Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aulas est-il le diable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
Aulas est-il le diable ? Empty

Aulas est-il le diable ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Aulas est-il le diable ?   Aulas est-il le diable ? I_icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 14:31

Depuis quelques semaines, je lis beaucoup trop souvent la même chose. Dès qu'il y a un problème, une injustice ou encore des choses quelques peu douteuses, c'est toujours la faute d'Aulas. Cet homme a beaucoup de défauts mais est-il pour autant le diable du football français ?

Il est vrai qu'Aulas râle souvent. Il est vrai qu'il défend toujours ses propres intérêts et ceux de son club, l'OL, avant de défendre ceux du football. Il est vrai qu'il est engagé dans beaucoup de conflits. Il est vrai que c'est un provocateur né. Il est également vrai, qu'en tant que supporter de l'OM, je ne l'apprécie que très peu, notamment en ce moment avec le choc OM-OL approchant. Mais, il ne faut pas oublier que ce n'est pas une solution de tout lui mettre sur le dos. Certains de ses actes sont parfois douteux ou peuvent soulever quelque interrogations, comme son poste au sein de la LFP, mais il ne faut pas non plus en faire trop sur lui au risque de passer pour des imbéciles.

Des déclarations provocatrices

Je m'explique. JMA a toujours la fâcheuse habitude de mettre la pression sur tout le monde et notamment deux de
ses cibles préférées : les sélections nationales et les arbitres. Concernant ces seconds, c'est à propos de l'OM, devenu ennemi numéro 1 de l'OL, qu'Aulas a mis l'accent il y a quelques jours. En affirmant haut et fort que les arbitres étaient trop cléments avec le club phocéen, il n'a pas amélioré son image, déjà extrêmement dégradée, auprès des supporters olympiens. Pire, un concours de circonstance a fait s'indigner les Marseillais. En effet, après avoir effectué ces déclarations, les Phocéens n'ont pas été gâtés par les arbitres avec notamment un pénalty quelque peu litigieux mais surtout retiré et transformé par le PSG après que Carrasso ait sorti le premier tir puis, le week-end dernier, un penalty complètement imaginaire sifflé en faveur des Lensois et qui a couté 2 points à l'OM. Enfin, tout ça, tout le monde le sait. Suite à ces décisions, Aulas a été tout de suite montré du doigt. Même si je n'exclus pas qu'un jour on puisse trouver des traces de corruption (un peu comme dans tous les clubs), je ne pense pas que sur ce coup-là il soit directement responsable. Ce serait plutôt vers la LFP qu'il faudrait se tourner et notamment ses nouvelles règles complètement stupides et coupant encore plus le jeu qu'avant. Enfin c'est un autre débat ça.

Arrêter d'exagérer est nécessaire

Concernant cette LFP, justement, la présence du président lyonnais au sein de la ligue, n'est, à mon sens, pas justifiée. La nature intrinsèque d'Aulas fait qu'il cherchera à avantager son club par tous les moyens. Mais de là à affirmer des choses débiles, il y a un grand pas à franchir. Un pas qui a été franchi plusieurs fois par certains. Voici la dernière aberration que j'ai lue. Canal + a déclaré que le match OM-OL sera le 1000ème match diffusé par la chaine. Un bloggeur s'est posé la question de savoir comment cela se faisait qu'une telle coïncidence ait lieu. Ce n'est pas une coïncidence puisque la chaine cryptée a le droit de poser des réserves auprès de la Ligue concernant le placement de 3 matches dans la saison. Ce bloggeur a exposé sa théorie : Aulas ne serait-il pas à la tête de Canal + ? Franchement, c'est du grand n'importe quoi. Alors non seulement JMA fait partie de la Ligue et du G14 mais alors il serait également à la tête de Canal + en secret. Et pourquoi pas membre des services secrets français pendant qu'on y est...

Sérieusement, le meilleure façon de mépriser quelqu'un est de l'ignorer. Alors essayons d'en faire moins avec Aulas et surtout ne lui donnons pas plus de pouvoir qu'il n'en a déjà. Je ne le porte pas dans mon coeur mais parler de lui tout le temps n'est pas la meilleure façon de lui faire comprendre qu'il n'est pas Dieu ni le Diable mais un simple président de club en période de gloire. Gloire qui pourrait s'arrêter plus vite qu'on ne le pense...



Image Hosted by ImageShack.us
 

Aulas est-il le diable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-