Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sporting Club Schiltigheim (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 12:22

Voici le club dont je souhaite vous parler. J'ai pû y jouer 6 années de ma vie.
Voici les caractéristiques :

Le Sporting Club de Schiltigheim est un club français de football fondé en 1914. Le club du président Roland Weller évolue en 2006-2007 en championnat de France Amateurs (CFA).

Le club est fondé le 1er mars 1914 sous le nom de « Sports-Abteilung des Evangelischen Jugendbundes Schiltigheim ». Le club adopte le nom de « Fussball-Klub Schiltigheim » en 1915. Après la Grande Guerre et le retour de l'Alsace sous l'autorité française, le club est rebaptisé « Sporting Club de Schiltigheim ».


SC Schiltigheim

Club fondé le 1er mars 1914
Statut pro jamais
Couleurs Vert et blanc
Stade Stade de l'Aar, Stade du Canal
(2500 places)
Siège 38 av. Pierre Mendès France
67300 Schiltigheim

Pour leur parcours en coupe de France , sa c'est fini au 7° tour perdu 7 - 0 Sad Sad J'oublie pas leur parcours en 2003 Very Happy c'été le bon vieux temps ... Rolling Eyes


Dernière édition par Valentin le Sam 10 Juil 2010 - 9:14, édité 1 fois
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:25

Je viens de voir ce très jolie Topic, comme ça t'as joué à Schilik... 8)
Pour leur parcours de 2003, t'aurai pule marquer sur c forum, histoire qu'on se remémore un peu cette fabuleuse épopée.
A noter que ce club détient un record, le plus longparcours en Coupe de France pour un club de CFA 2 (= 1/4 de finale). Wink

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 13:41

Ah oui,les fabuleux commentaires de Matthieu Dubrulle et les remixages éffectués par FBA,c'était quelque chose.En particulier le 3-0 contre Toulouse.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 15:38

J'ai assisté à leur élimination face à Rennes, j'étais vraiment déçu !
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:12

Des nouvelles de Schilik' qui... ne va aps très bien. Rolling Eyes
Ils sont actuellement dans les profondeurs du classement de la CFA. Twisted Evil

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 14:39

A l'image de l'ensemble du foot alsacien qui ne fonctionne pas bien actuellement.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 3:17

Effectivement le Sporting se trouve dans les profondeur du classement , même Djetou n'apporte maleuresement pas des victoires suffisantes pour sortir de cette zone ...
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 4:31

Il est très loin le temps des pierrots,mutzig,fck06,as mulhouse,fc mulhouse,ass,sr haguenau,la walck,wittelsheim,masevaux,hegenheim,st louis
etc....des équipes qui tenaient le haut du pavé dans l'ancien championnat de France amateur!!!!!!!!!
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 9:43

Rémi a écrit:
Je viens de voir ce très jolie Topic, comme ça t'as joué à Schilik... 8)
Merci pour ce compliment Rémi ! Very Happy
Oui j'ai joué a Schilik pendant 6 ans environ ... C'est la par ailleurs que j'ai rencontré Abdesadki ... Pourquoi ? Ben parce son cousin joué avec moi , et il allait au match de temps en temps ... 8)
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 9:14

SC SCHILTIGHEIM 2
FC METZ II 4
Stade de l'Aar. - Mi-temps : 1-3. Terrain gras. 280 spectateurs. Arbitre : M. Dany (Corse), assisté de MM. Fuchs et Leroy (Alsace).
Les buts : Siasia (25e') et Ayvaz (61e') pour le Sporting ; Djiba (5e'), Aguirre Vasquez (22e' et 79e') et Mangane (31e') pour Metz II. Avertissements : Colling (14e'), Heitz (65e') au Sporting ; Bonnefoi (88e') et Diakité (90e'+2) à Metz.
SCHILTIGHEIM : Jechoux, Glück (Riehl, 46e'), Arnould, Colling, Cuntz, Krebs (Koita, 63e'), Ayvaz, Sonrel, Siasia, Matundo (Spiewak 76e'), Heitz (Boughardayan), Wolff.
METZ II : Bonnefoi, Betsch, Delgado, Schmisser (Kavdanski 65e'), Mangane, Diakité (Gueye 90e'+4), Djiba, Thomas, Aguirre Vasquez, Françoise (Farina 63e'), Contout.
Avec neuf joueurs professionnels dans le onze de départ, Metz II partait, hier, avec un net avantage. Un avantage confirmé dés la 5e' avec Françoise qui centre pour Djiba sur le côté droit, la défense schilikoise est statique et l'attaquant messin ouvre la marque d'une frappe puissante.


Manque de conviction


Le Sporting tente alors de rivaliser et s'approche peu à peu du but des visiteurs mais il manque finition et conviction. L'attaque messine se montre très mobile et se libère de plus en plus d'espace. Diakité rythme le jeu du milieu de terrain et profite souvent de trop de marge de manoeuvre. De la même manière que pour le premier but, à la 22e', Contout part du milieu de terrain, passe la défense locale et lance Aguirre Vasquez à droite dans sa course ; ce dernier frappe en puissance et marque le 2e but des Lorrains.
Le Sporting ne s'avoue pas vaincu et sur une belle construction de jeu à la 25e', Heitz accélère sur l'aile gauche et centre à merveille pour Siasia qui inscrit un superbe but de la tête. Mais Metz enfonce le clou à la 31e' sur un cafouillage devant le but schilikois, au départ avec Djiba pour Contout qui passe à Mangane qui frappe en force et marque.


La jeunesse donne le ton


L'écart est creusé mais en 2e mi-temps Ayvaz réduit le score pour les locaux : après une faute de Schmisser sur Siasia, le Sporting bénéficie d'un coup franc à 25m décalé côté gauche qu'Ayvaz transforme d'un superbe tir puissant enroulé au deuxième poteau. Le Sporting veut y croire et se donne les moyens mais une erreur défensive profite à Aguirre Vasquez qui s'échappe à droite et marque son deuxième but d'une belle frappe croisée (79e').
Sur ce score final de 4-2 pour Metz, José Guerra, l'entraîneur schilikois, déçu, avoue avoir du mal à analyser ce match : « Je crois que cette rencontre est à notre image, tantôt on a le niveau CFA, tantôt le niveau DH ! A chaque fois que l'on a été en position de pouvoir revenir au score, Metz marquait à nouveau. J'attendais une réaction de tous les joueurs, mais elle n'est apparue que chez certains, en particulier chez les jeunes. Ils ont donné le ton du match, avec des qualités et des défauts mais en tout cas avec un bel état d'esprit. Je regrette que les anciens n'aient pas plus donné l'exemple. La tâche va être de plus en plus dure et on va continuer avec nos moyens. Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire beaucoup mieux ».

ce faire battre par Metz ... Twisted Evil
Le Sporting se trouve a l'avant dernière place ...
matthieu67
Joueur régional
matthieu67 Masculin Nombre de messages : 726
Age : 30
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 13/12/2006

Informations
Club préféré: strasbourg,marseille
Profession: etudient
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 9:24

Avant dernier ! et perdre contre Metz en plus allez les gars bougez vous!!!
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 9:29

Plus que bougé vous !! Si ils veulent resté en CFA ils faut vraiment qu'il se réveillent la !
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 11:08

Je me demande pourquoi Djetou n'a pas joué ce match, peut être une blessure Rolling Eyes
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 11:35

Oui blessure , José Guerra ( entraineur Schilik ) ne serai pas fou au point de ne pas faire joué Djetou ...
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:15

Aïe, aïe, ça se complique sérieusement. Rolling Eyes
Moi qui rêvait lors de leur ascession en CFA de les voir un jour monter en National pour être mieux représenter. Rolling Eyes

Au passage, quelqu'un pourrait m'expliquer comment un club peut passer de la CFA à la National, y a des barrages, j'ai jamais bien compris. Je crois que c'est plus compliqué que le système montée/descente avec les trois permiers et les trois derniers... Embarassed

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:56

Comme il y a une seule division de National et 4 de CFA, c'est forcément un peu plus compliqué... mais je pense que ça doit être chacun des 4 champions de CFA qui montent et qu'il y a 4 relégués en National, qui sont alors réparti chacun dans une des 4 divisions... mais c'est peut-être pas ça du tout, ça demande confirmation Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:48

Ça pourrait être ça, mais il y a une chose étonnante alors : jamais aucune équipe réserve ne monte, alors que certaines se classent premières en CFA Idea
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:57

Voilà le mode d'emploi Razz


En Championnat de France Amateurs (CFA), et divisions inférieures (CFA2, Régional...), plusieurs poules sont constituées, nationales ou régionales, et pour la CFA par exemple:
- Le 1er de chaque poule A, B, C et D monte en National
- Les 3 derniers de chaque poule descendent en CFA2
Le calcul des points pour le classement est le suivant: Victoire 4 points, Match Nul 2 points, Défaite 1 point, Pénalité ou Forfait 0 point.
Ceci pour éviter les forfaits et mauvais comportements dont on abuse parfois en championnat amateur...
- Des exceptions pour la montée des clubs existent, par exemple:
. Un club ne pouvant garantir financièrement la montée en National restera en CFA
. Un club réserve d'une équipe professionnelle ne peut monter en National.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 17:59

Oui, mais je crois que c'est impossible qu'une équipe ait sa réserve en National. Dans ce cas, je vois 2 solutions possibles: soit l'équipe qui a fini 2ème est alors promue, soit l'équipe classée 4ème en partant de la fin en National est repéchée... je ne sais pas laquelle de ces deux possibilités est celle adoptée par le règlement...
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:02

Je crois que c'est l'équipe qui finit 2ème qui monte !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:11

Merci d'avoir éclaircit notre lanterne Paul Razz
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:15

Il suffisait de se servir de notre ami à tous : GOOGLE Razz Enfin je me suis informé aussi, parce que j'ignorai cette règle !
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 1:47

Tiens 1 défaite 1 point , ben c'est bien il auront au moins un point de gagné contre Metz ! Razz
La pour la montée c'est fichu mais pour resté en CFA pas encore donc bougez vous !! Very Happy
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 8:13

Encore une mauvaise a annoncé ... Twisted Evil

Après un match plein, au rythme élevé, le Sporting quitte la Coupe Gambardella le coeur peut-être lourd, mais la tête haute.
SCHILTIGHEIM 1
MARSEILLE 2

Stade de l'Aar. Mi-temps : 0-1. - 2 100 spectateurs. Arbitre : M. Lahurte (Franche-Comté) assisté de MM. Cresci et Kuntzmann. Buts : Fade (55e') pour le Sporting ; Lao (33e'), Fall (66e') pour Marseille. Avertissements : Ott (47e'), Lehmann (71e'), Martin (90e'+2) à Schiltigheim ; Cano (64e'), Gbaguidi (69e'), Barrillon (90e') à Marseille.
SPORTING : Kraemer - Martin, Lehmann, Ott (M'Bemba, 88e'), Grançon - Haass (Rémy, 75e'), Ouvry, Zignani, Huber (Stiegler, 90e'+3) - Fade, Altun.
O. MARSEILLE : Krizman - D'Ulivo, Barrillon, Marin (Bodian, 74e'), Barnel - Sahraoui (Bezdikian, 88e'), Cano (Haidara, 64e'), Lao, Pichet - Fall, Gbaguidi.
« Quand Schiltigheim a égalisé, j'ai eu peur pour la suite. Mes joueurs ont alors fait preuve de qualités mentales. On s'est sortis d'un vrai piège. » Ces paroles sont signées Michel Flos, l'entraîneur phocéen. « On aurait dû faire la différence plus tôt. Grâce à cette compétition, mes joueurs prennent conscience de ce que représente le maillot qu'ils portent. »
Devant une foule-record donc, les Schilikois ont été à la hauteur. Il leur a manqué un « peu de réussite », comme le souligne Alexandre Kraemer - auteur de quelques parades décisives -, d'un peu de lucidité quand les Marseillais étaient physiquement au bout de leur route (n'est-ce pas Kadir Aldin).
De quoi, c'est vrai, alimenter quelques regrets. « On est forcément déçus. On a eu les occasions pour passer », explique Alexandre Kraemer. « Si ce match deviendra un bon souvenir, on ne peut pas être satisfait d'avoir perdu, soupire Alexandre Ouvry. Ils étaient plus matures, plus techniques que nous. Mais nous pouvons être fiers de nous. Cette défaite laisse un petit goût amer. »


Fall - Gbaguidi,
duo intenable



Pierre Fancello, l'un des deux entraîneurs de cette formation, ne dit pas autre chose. « Mon sentiment, c'est de la fierté. Les joueurs ont fait preuve d'abnégation et de solidarité. Ils ont fait jeu égal, mais ils ont manqué de lucidité en fin de rencontre. »
Face à des Marseillais qui ont, principalement, valu par leurs deux attaquants (Fall, Gbaguidi), les Schilikois ont d'abord souffert dans les duels. Fall, idéalement placé, place une première frappe au dessus (12e'), puis se fait reprendre de justesse par Lehmann (17e'). Puis c'est Ott qui sauve dans les pieds du même joueur (22e'). Quant à Kraemer, il se distingue sur ces tirs de Gbaguidi (26e', 36e') et de Fall (30e').
Mais la plus belle occasion est schilikoise. Malheureusement, après ce centre en retrait de Martin, la reprise de Huber percute la barre transversale (28e'). L'OM ouvre le score quelques minutes plus tard. Gbaguidi centre pour Lao qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond du but (33e').


L'égalisation de Fade


Le Sporting aura l'occasion de revenir au score, mais Altun ne profite pas de ce centre lobé de Zignani qui longe la ligne de but (34e'). Quant au coup franc de Ouvry, il est détourné en corner par Krizman (41e').
Mais le Sporting, qui monte en régime face à une équipe qui donne des signes de fatigue, va égaliser. Sur ce superbe débordement et ce centre de Martin, c'est Fade qui devance tout le monde (55e').
Mais les Marseillais vont trop vite reprendre l'avantage quand, après cette glissade d'un défenseur schilikois, Pichet peut centrer. Sans opposition, Fall « ajuste » Kraemer (62e').
Après ? Kraemer se distinguera encore face à Haidara (75e', 85e' 90e'+4) et sur ce coup de tête de Barrillon (90e'). Quant aux Schilikois, un peu de réussite, comme sur ce centre de Huber repoussé on ne sait comment par Krizman (84e') et ce dernier tir de Martin (90e'+5), et un peu de lucidité dans le dernier geste auraient pu leur permettre de franchir l'obstacle. Place aux regrets...
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:11

Valentin a écrit:
Tiens 1 défaite 1 point , ben c'est bien il auront au moins un point de gagné contre Metz ! Razz
La pour la montée c'est fichu mais pour resté en CFA pas encore donc bougez vous !! Very Happy
C'est un point la défaite et 0 par forfait pour dissuader les clubs de faire forfait Wink
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:21

Oh pour ça je pense que Schilik n'est pas mauvais ! Razz
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 11:24

Ben c'est surtout dans les divisions inférieurs, et très peu en CFA ou CFA II
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 16:08

Dreamer a écrit:
Oui, mais je crois que c'est impossible qu'une équipe ait sa réserve en National. Dans ce cas, je vois 2 solutions possibles: soit l'équipe qui a fini 2ème est alors promue, soit l'équipe classée 4ème en partant de la fin en National est repéchée... je ne sais pas laquelle de ces deux possibilités est celle adoptée par le règlement...
Pour compléter tes dires, je précise qu'une équipe B qui n'a pas son club A en L1 ne peut monter au-dessus de la CFA II. Wink

Merci de toutes ces précisions Paul et Dreamer. Very Happy

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 2:21

SC SCHILTIGHEIM 2
COMPIÈGNE 0
Stade de l'Aar. Mi-temps : 2-0. - 280 spectateurs. Arbitre : M. Duvoid (Lorraine) assisté de MM. Heim et Benkemouche (Alsace). Buts : Siasia (36e'), Boughardayan (43e'). Avertissements : Siasia (42e'), Koita (47e') à Schiltigheim ; Mortreux (66e'), Chrétien (74e'), Paternotte (81e') à Compiègne
SC SCHILTIGHEIM : Jechoux - Cuntz, Colling, Gérard, Arnould (Bertoli, 68e') - Boughardayan (Krebs, 77e'), Ayvaz, Sonrel, Heitz - Siasia, Koita.
COMPIÈGNE : Gillion - Pina, Gadio, Chrétien, Amrane - Niquet (Brocard, 49e'), Jegouzo, Dobrzynski (Paternotte, 80e'), Hernout, Aulon (Doumbya, 56e') - Mortreux.
Certes, les Schilikois n'ont pas été géniaux. Dans la course au maintien, on ne leur demande d'ailleurs pas de l'être. Ils ont d'abord été largement dominés, au moins tout au long de la première demi-heure de jeu.
Ils ont su plier - avec un Cuntz exemplaire et un Gérard qui a réussi ses débuts - sans jamais rompre. Ce qui ne leur était plus arrivé depuis le 14 octobre et un match face à Vesoul (0-0), soit treize rencontres. A l'arrivée, sur leurs deux seules vraies occasions, ils ont marqué et entretenu l'espoir.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 2:48

Est-ce quelqu'un sait pourquoi Martin Djetou n'a pas joué ? Il est blessé ? ou il est mauvais ?
Contenu sponsorisé


Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty

Sporting Club Schiltigheim (CFA2) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sporting Club Schiltigheim (CFA2) I_icon_minitime

 

Sporting Club Schiltigheim (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ex] Jocelyn Ahoueya (Sporting Schiltigheim)
» Sporting Club de Toulon
» Sporting Club Dinsheim (DH)
» [CFA2] Gap Hautes-Alpes Football Club
» Le CFA 2012-2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-