Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sporting Club Schiltigheim (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 40075
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Dim 22 Avr 2018 - 2:34

Marius a écrit:
Oui il a déjà fait tourner mais il faut reconnaître que certains remplaçants n'ont pas le niveau ou plus le niveau !

À d'accord, merci Marius tu connais mieux la maison Shillik que moi. Very Happy
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sam 28 Avr 2018 - 21:39

National 2 -
 Raon-l’Étape - Schiltigheim (0-6)
Encore et encore !

Le rêve se poursuit. Les Schilikois ont signé leur 7e  victoire de rang sur la pelouse d’une lanterne rouge qui a explosé, se montrant impuissante face à la maîtrise des Alsaciens.

Un large sourire aux lèvres,  Stéphane Crucet quitte le vestiaire schilikois. « Ils sont cons », se marre le technicien. À l’intérieur, ses joueurs fêtent dignement ce large succès obtenu quelques instants plus tôt. Une balade en fait sur le terrain d’une US Raon-l’Étape qui n’aura tenu, finalement, que l’acte initial.
« Notre première mi-temps a été mauvaise », reconnaissait l’ancien professionnel. « Nous n’étions pas dans le bon tempo. Il y a eu un recadrage à la pause. »
À cet instant, pourtant, les Bas-rhinois avaient concrétisé leur mainmise technique sur une partie qu’ils avaient démarrée tambour battant (frappe de Genghini dès la 30e seconde). La suite était plus poussive, même si Mahout, le portier vosgien, devait s’interposer sur un tir de Genghini (28e ) ou une reprise de Cissé (30e ).
On en revient donc à cette ouverture du score, œuvre de Krasso, qui enroulait dans le petit filet un ballon offert par Bekoe (45e ).
« Le but a un peu tué les espoirs de Raon », soulignait Stéphane Crucet, vite rassuré, ensuite.

Genghini assomme la lanterne rouge

Car Schiltigheim ne tardait pas à enfoncer définitivement le clou dans une défense raonnaise à l’agonie. De fait, un centre de Nellec était mal négocié par l’ensemble vosgien. Cela profitait à Samabali qui cadrait posément (49e ). Genghini assommait la lanterne rouge dans la foulée en piquant un ballon adressé par Bekoe (53e).
Les Vosgiens n’y étaient plus du tout. Les Schilikois confisquaient un ballon insaisissable pour des Raonnais qui n’allaient frapper au but, dans cette seconde période, que par l’entremise de Dufour (au-dessus, 76e ) et Géhin (trop écrasé, 87e ).
Dans l’autre sens, les vagues déferlaient sur le but de Mahout, battu comme à la parade par Samabali, servi par Krasso (71e ). Ce dernier prenait tout son temps, au point de penalty, pour contrôler un ballon avant de fusiller le portier du cru (78e ). Enfin, le jeune Fels prenait de vitesse Mahout, sorti à sa rencontre, avant de clôturer la marque (86e ).

À deux points du leader, le Sporting continue de rêver

« Même si notre objectif est de terminer parmi les cinq premiers, ce qui serait une très bonne saison, on continue de rêver », appréciait Stéphane Crucet, pour qui le seul point noir de cette soirée était l’égalisation d’Andrézieux dans les derniers instants.
Ce matin, Schiltigheim est à deux points du leader.
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sam 12 Mai 2018 - 13:21

Dommage pour cette défaite du Sporting. Un carton rouge très discutable car pas du tout dernier joueur. Cette sanction devait revenir à l'homme en noir pour sa prestation.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Dim 13 Mai 2018 - 12:38

SC Schiltigheim 1

Yzeure 2

.
National 2 - 29e journée Le rêve est passé
En tête au tableau d’afichage, puis renversés par Yzeure, les Schilikois s’inclinent et tirent un trait sur la montée en National. Leur série de dix rencontres sans défaite prend également fin.
L’impensable exploit n’aura donc pas lieu. Les Verts évolueront bien en National 2 l’an prochain, la faute à une frustrante défaite concédée, à domicile, contre les Bourbonnais d’Yzeure. Malgré l’ouverture du score express signé Genghini (1-0), les Bas-Rhinois, diminués par les absences de Békoé (bléssé) et de Krasso (suspendu), ne tiendront pas la distance et se feront rejoindre par un but de Samy Alouache (1-1).
Alors que “Schilick”, réduit à dix suite à l’expulsion de Metzler (55e ), se ruait à l’attaque pour obtenir cette impérative victoire, Mourad Alouache, frère du premier buteur, viendra clore tout suspense (1-2). Même si la montée demeurait franchement improbable, Stéphane Crucet, un brin contrarié, ne dissimule pas une certaine amertume.

«C’est quand même frustrant »

« On aurait préféré que cela se passe autrement. On savait que ça allait être très compliqué, surtout sans avoir notre destin entre les mains. Mais voir ses espoirs s’envoler en réalisant un mauvais match de la sorte, c’est quand même frustrant ».
Les Schilikois démarrent pourtant bien la partie, obtenant un penalty rapide par Genghini. En bon capitaine, il ne se fait pas prier pour le transformer, à ras de terre (7e , 1-0).
De l’autre côté, Brun teste Gauclin (24e ), qui devra s’incliner quelques secondes plus tard. Lancé en profondeur, S.Alouache prend de vitesse Cissé et lobe judicieusement l’ancien strasbourgeois (26e , 1-1).

Une saison réussie, malgré tout

Au retour des vestiaires, les Verts partiront à l’assaut du but yzeurien, désertant quelque peu leur défense. Derniers défenseurs, Cissé et Metzler déséquilibrent Alouache. Le joueur formé au Sporting est exclu, alors que la faute semblait commise par son compère de l’axe centrale (55e ).
Après un coup franc, Genghini et Cissé croiront donner l’avantage aux Alsaciens, mais c’est repoussé sur la ligne (77e ). Et c’est finalement M.Alouache, parti en contre, qui scellera définitivement le sort des Schilikois, Samabali étant trop court pour le rattraper (87e , 1-2). Le rêve fou des Schilikois est passé. Ils pourront nourrir quelques regrets quant au contenu du match, plutôt décevant. Néanmoins, ils devront se rappeler longtemps de cette saison tout de même réussie, avec un espoir fou en guise de conclusion. Dommage qu’il ne dure pas une semaine de plus.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Dim 20 Mai 2018 - 11:34

National 2 - Villefranche – Schiltigheim (4-1)

Punis par le leader
Schiltigheim aura résisté près d’une heure, hier, avant d’être débordé par le leader. Les Alsaciens ont logiquement concédé une lourde défaite (4-1).

Les quelque 2000 spectateurs ont d’abord été inquiets au vu de l’impact physique proposé par des Alsaciens qui donnaient ainsi la preuve qu’ils n’étaient pas venus en Calade en victime expiatoire.
Domination sans partage
Ce sont les bleus qui lançaient les hostilités par une tête de Jasse sur un centre de Blanc, mais sans danger pour Gauclin (10e ). La pression, dont ne pouvaient pas encore se départir, les locaux les faisait un peu déjouer, ce dont profitait Genghini pour ouvrir le score sur un corner distillé par Fanchone (23e ).
Lemb, admirablement servi en profondeur, glissait dans la surface mais en se relevant était crocheté par son opposant. L’arbitre préférait ne voir que la glissade (25e ). Les Caladois prenaient enfin le jeu à leur compte et Blanc était à deux doigts de trouver le cadre alors que Gauclin était battu (32e ). La défense des verts allait finalement céder sur un centre de Lemb qui trouvait M’Madi (35e ) à la réception. Dans le temps additionnel une frappe monumentale de Belkorchia mettait au supplice le gardien bas-rhinois (45e + 2) qui captait bien ensuite le tir de Lemb (45e + 5).
Les joueurs de Pochat reprenaient sur le même tempo et s’assuraient une domination sans partage sous l’impulsion, le plus souvent, de Jasse, Mambu et Blanc. Un nouveau rush du capitaine Jasse était tout près d’être dévié par M’Madi, mais Cissé l’en empêchait d’un tacle glissé salvateur (55e ).
Les bleus persistaient, désireux de faire le break, et, sur un corner tiré par Blanc, Abenzoar s’élevait plus haut que tout le monde pour catapulter le ballon de la tête au grand dam de Gauclin (59e ). Mambu, ensuite, brûlait la politesse à la défense de Schiltigheim qui avait un mal fou à endiguer les vagues des bleus et, seul, allait crucifier le portier alsacien (62e ).
Blanc, qui s’était joué du gardien avancé, croyait aggraver le score, mais sa tentative était déviée miraculeusement (65e ). Lemb échouait de peu devant Gauclin (69e ) et Benedick, fraîchement rentré, clôturait la marque de près et en force sur un travail préparatoire de Mambu. Le leader était trop fort hier.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Jeu 24 Mai 2018 - 21:17

Au moins sept départs au Sporting
Stéphane Crucet l’avait annoncé, de nombreux mouvements sont à prévoir cet été au sein de l’effectif schilikois (N2). Les départs se précisent donc depuis quelques jours.
L’entraîneur bas-rhinois a signalé à Saline, Fels, Bellachène et Blaudet, très peu utilisés, qu’il ne comptait plus sur eux, tout comme la recrue hivernale Samabali. Après quelques soucis en interne, Loris Ieraci fait également ses bagages. Élément essentiel du dispositif schilikois, Cyril Dreyer quitte le club en raison de ses études (les entraînements auront lieu le matin la saison prochaine), alors que la situation d’Antoine Metzler, également étudiant, demeure incertaine.
Des négociations sont toujours en cours concernant Decker, Fanchone et Békoé. Les autres cadres, tels Gauclin, Genghini, Cissé, Nellec ou Rakotoharisoa rempilent pour une année, tout comme les jeunes Runtz, Boukalada, Krasso et Meyer.
Du côté des arrivés, la situation commencera à se décanter la semaine prochaine, le club étant en contact avancé avec plusieurs joueurs, notamment dans le secteur offensif.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 27 Juin 2018 - 22:15

à Schiltigheim

Marko Vidovic, latérale gauche serbe, et Adama Touré, milieu offensif malien, sont les premières recrues du Sporting Schiltigheim (National 2).
Vidovic (30 ans), ami d’enfance de Stefan Mitrovic, arrivé au Racing cet été, a été formé au Partizan Belgrade puis est passé par le Levski Sofia, Budapest et Tiraspol. Touré, (26 ans), avait déjà effectué un essai sans succès l’hiver dernier. Il est passé par la réserve du PSG, puis par le Sporting Gijón (3e division espagnole) ou au Real Avilés (4e division espagnole).
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sam 7 Juil 2018 - 2:57

N2: Zéoula signe au Sporting
Schiltigheim (N2) a recruté officiellement un 3e joueur: César Zeoula, un milieu offensif néo-calédonien de 28 ans, en provenance de Laval (National). Fort d’un beau CV avec le club lavallois (près de 100 matches de Ligue 2), Zeoula est un «joueur de percussion et un bon passeur», selon Stéphane Crucet, le technicien des « Verts ». D’autres recrues devraient être présentes au Stade de l’Aar pour la reprise de l’entraînement, fixée mardi matin.
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Sam 7 Juil 2018 - 3:15

Recrutement pas terminé, c'est bien à condition de bien recruter, mais j'ai confiance.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 11 Juil 2018 - 8:44

reprise de l’entraînement au SC Schiltigheim Avec plein d’ambitions
Deux mois après avoir flirté avec l’accession en National, les “Verts” ont retrouvé les terrains d’entraînement, hier matin. L’occasion de passer en revue un effectif dont le tiers a été remodelé par des joueurs ayant évolué à un niveau supérieur au National 2, symbolisant toutes les ambitions schilikoises.
L’heure de la rentrée a sonné au Sporting ! Sur le coup de dix heures, hier matin, les protégés de Stéphane Crucet, partant pour diriger le navire bas-rhinois une deuxième saison, ont refoulé la pelouse du Stade de l’Aar. En terminant la saison passée en boulet de canon avec à la clef une très satisfaisante 5e place, les objectifs schilikois tendront assurément vers le haut de tableau cette année.

Un recrutement audacieux

Pour cela, les dirigeants alsaciens se sont donné les moyens de leurs ambitions, en misant sur des joueurs au vécu important à l’étranger, en National, voire en Ligue 2. Quatre d’entre eux étaient présents hier : le latéral ou milieu gauche serbe Marko Vidović (30 ans), les milieux Adama Touré (26 ans) en provenance d’Avilés (Espagne) et César Zeoula (28 ans), transfuge de Laval et près de 100 matches de Ligue 2 à son actif, ainsi que l’ex-Strasbourgeois Thomas Martin (28 ans), de retour en Alsace après ses passages réussis en National (Chambly, Paris FC, Créteil).
Également présent à l’entraînement et comme pressenti depuis plusieurs semaines, l’enfant du club Jordan Gasser (25 ans) devrait à nouveau évoluer au Sporting, quatre ans après son départ. S’ils manquaient à l’appel hier, l’attaquant Grégory Gendrey (31 ans) et le jeune milieu formé au Racing Nicolas Pfrimmer (19 ans) porteront bien la tunique verte cette saison. Des joueurs d’expérience aux CV fournis viennent donc grossir un effectif prêt à jouer les premiers rôles en N2.
« On s’est beaucoup investi dans le recrutement, déclare Stéphane Crucet. Ces recrues devront nous apporter davantage d’homogénéité et de qualité. Je suis très satisfait de mon groupe, plus fort et plus complet. J’espère encore recruter deux ou trois joueurs, dont un doté d’un bon vécu à ce niveau. »
Les départs de Krasso, Dreyer ou Ieraci ont donc bien été comblés par les dirigeants des “Verts”. Susceptibles de partir, Decker et Békoé rempilent pour une saison. Fanchone, quant à lui, est toujours en discussion pour renouveler son contrat.
« Il était important de garder une continuité avec l’an passé. Je ne peux pas encore dire quelle place on peut viser en fin de saison, mais il est certain qu’avec un recrutement de la sorte, les attentes sont grandes. J’ai hâte que ça commence », conclut le technicien schilikois.
En stage à Niederbronn dès demain, le Sporting disputera son premier amical le dimanche 22 juillet, au Luxembourg, contre Strassen (16h). Il devrait connaître son groupe de N2, normalement assez similaire à l’an passé, d’ici la fin de semaine.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 11 Juil 2018 - 8:50

 Les matches amicaux du SC Schiltigheim
➤ Dimanche 22/07 : SCS – Una Strassen (D1 Luxembourgeoise) à Strassen (16h)
➤ Mercredi 25/07 : SCS – Sochaux II (N3) à Riquewihr (19h)
➤ Samedi 28/07 : SCS – Biesheim (N3) à Zellwiller (17h)
➤ Dimanche 29/07 : SCS – Obermodern (R1) à Illaeusern (18h)
➤ Dimanche 05/08 : SCS – RC Strasbourg II (N3) à Schiltigheim (15h, à confirmer)
et SCS – Sarreguemines (N3) à Uhrwiller (18h, à confirmer)
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 11 Juil 2018 - 8:59

Pour le match contre le Racing peut-être je vais y aller.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 11 Juil 2018 - 9:01

Marco 69/73 a écrit:
Pour le match contre le Racing peut-être je vais y aller.
.
Moi aussi mais tout dépendra du lieu où se jouera le match.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 11 Juil 2018 - 9:06

Cette année au SCS on fait pas dans la dentelle côté recrutement, mais si on veut jouer les 1ers rôles il faut se mouiller .
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 11 Juil 2018 - 9:11

Marius a écrit:
Marco 69/73 a écrit:
Pour le match contre le Racing peut-être je vais y aller.
.
Moi aussi mais tout dépendra du lieu où se jouera le match.

 Pourquoi Marius il y a un autre lieu que celui ou joue d'habitude Schilik.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 11 Juil 2018 - 12:21

Marco 69/73 a écrit:
Marius a écrit:
Marco 69/73 a écrit:
Pour le match contre le Racing peut-être je vais y aller.
.
Moi aussi mais tout dépendra du lieu où se jouera le match.

 Pourquoi Marius il y a un autre lieu que celui ou joue d'habitude Schilik.
.
Excuses moi Marco j'ai mal lu, c'est bien au Stade de L'Aar comme d'habitude !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Jeu 12 Juil 2018 - 9:10

Je ne sais plus très bien par où passé pour aller au stade.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Jeu 12 Juil 2018 - 9:40

Tu viens par où ?
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Jeu 12 Juil 2018 - 10:07

Par l'autoroute sur Bischheim.
.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Jeu 12 Juil 2018 - 10:46

Si tu  viens par l'autoroute depuis Molsheim tu prends la sortie SCHILTIGHEIM tu continues tout droit et après le Mac Do tu tournes à droite tout simplement . Au Mac Do c'est affiché : stade de l'Aar. Si tu viens par Bischheim c'est plus compliqué !
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Jeu 12 Juil 2018 - 11:30

OK  Merci  Marius.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 18 Juil 2018 - 4:51

Nouvelle recrue au Sporting
À quatre jours de son premier match amical contre Strassen (D1 Luxembourgeoise), Schiltigheim compte un nouveau joueur dans son effectif avec l’arrivée de Nestor Kodjia (29 ans, milieu de terrain), en provenance d´Épinal (N2). L’ancien Mulhousien (2015/2016) viendra renforcer l’entrejeu schilikois, lui qui jouit d’une bonne expérience en National (Le-Poiré-Sur-Vie, Vannes, Béziers) et National 2 (Lyon-Duchère, Mulhouse, Épinal). Stéphane Crucet tient un nouvel élément d’expérience dans sa troupe, qu’il espère encore affiner avec un ou deux joueurs.
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 18 Juil 2018 - 8:30

A ce rythme on vise la ligue des champions ! Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Mer 18 Juil 2018 - 9:11

Au-moins une équipe qui a de l'ambition Bravo 
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Ven 20 Juil 2018 - 6:55

Sept recrues à la reprise (off.)
Cinquième de National 2 lors du dernier exercice, Schiltigheim tâchera de faire mieux lors de la saison 2018-2019.
Le club s'est renforcé avec sept nouveaux joueurs.

Nicolas Pfrimmer (Strasbourg) : attaquant
Marko Vidovic (Serbie) : défenseur
Adama Touré (Gijon) : milieu
Grégory Gendrey (Créteil) : attaquant
Thomas Martin (Créteil) : milieu
Jordan Gasser (Chambly) : latéral
Cesar Zeoula (Laval) : milieu offensif

  Foot National
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Lun 6 Aoû 2018 - 2:40

Stéphane Crucet voit haut

Pour sa deuxième saison à la tête du SC Schiltigheim, toujours épaulé par Julien Confrère, Stéphane Crucet espère voir ses joueurs titiller le haut du tableau. « On espère faire au moins aussi bien que lors de l’exercice que nous venons de réaliser. Notre recrutement va dans ce sens. Mes dirigeants ont réussi leur part de travail, à nous de faire la nôtre. »
Pour cela, le technicien schilikois compte sur une entame de saison réussie. « Au bout de cinq rencontres, nous tirerons les premiers enseignements, savoir si nous prenons la bonne direction. J’espère que, contrairement à la saison passée, on évitera toutes les erreurs individuelles qui nous l’avaient gâchée. »
Il sait que son équipe ne bénéficiera plus de l’effet de surprise, que le groupe dans lequel elle a été versée, semble plus dense que celui de la saison écoulée. « On connaît la rigueur du football parisien, la densité de celui du nord de la France. Pour résumer, cinq équipes visent clairement la montée après l’avoir raté de peu le printemps dernier, comme Arras, Fleury ou Sedan. »

Un rythme à trouver

Surtout, Stéphane Crucet espère que son équipe trouvera son rythme de croisière rapidement, regrettant au passage le départ du « très précieux » Cyril Dreyer.
« Je pensais qu’on trouverait rapidement de la fluidité et des automatismes dans notre jeu. Les matches amicaux m’ont un peu déçu sur ce point. On a quelques jours pour affiner tout ça », estime le coach, toujours en quête d’une huitième recrue (un défenseur excentré ou un attaquant).
Pas de quoi avoir le cafard, mais pas de quoi grimper aux rideaux. « Ce qui me plairait, c’est d’assurer notre maintien très tôt pour aller énerver les favoris. »
dna
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14521
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Lun 6 Aoû 2018 - 3:14

J'ai hâte que le championnat reprenne!  Very Happy
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Dim 12 Aoû 2018 - 3:11

National 2 -

SC SCHILTIGHEIM 1
FEIGNIES/AULNOYE 1
Mi-temps: 0-1.   - Stade de l’Aar. 300 spectateurs. Arbitre : M. Plat, assisté de MM. Djedid et Fuchs.
Les buts: Gasser (59e ) pour le SC Schiltigheim; Adebuji (9e ) pour Feignies/Alnoye.
Les avertissements: Kodjia (11e ) au SC Schiltigheim; Planque (67e ), Adebuji (76e ) à Feignies/Aulnoye.
Expulsion: Gendrey (51e ) au SC Schiltigheim.

SC SCHILTIGHEIM: Gauclin – Decker, Cissé, Gasser, Nellec – Kodjia, Rakotoharisoa – Pfrimmer (Meyer, 90e +1), Gendrey (cap.), Masionnette (Martin, 54e ) – Bekoé (Claudel, 78e). Entraîneur: Stéphane Crucet.

FEIGNIES/AULNOYE: Samson – Planque (Maillet, 75e ), Krita, Adebuji (cap.) (Boudgema, 79e ), Calderara – Alex, Meunier – Kleisch, Diakité, Sadsaoud (Adjsafi, 84e ) – Leghait. Entraîneur: Carlos Da Cruz.

Le SC Schiltigheim accroché par Feignies/Aulnoye (1-1) Le verre à moitié plein
Mené à la pause, le Sporting est parvenu, en infériorité numérique, à récolter le point du match nul, hier, face à Feignies/Aulnoye.
Un point de pris ou deux de perdus  ? Avant le match, pas sûr que les Schilikois auraient signé pour partager les points, hier pour la reprise du championnat. Au final, les “Verts” devront s’en contenter.
Une longue mise en route
Le coup de tête de Gasser sur ce corner botté par Pfrimmer leur avait en effet, fort heureusement, permis de revenir dans une rencontre jusqu’ici plutôt mal engagée (1-1, 59e ).
Une heure avant, les Nordistes n’avaient pas tardé à glacer le stade de l’Aar. Si Gauclin s’interposait d’abord avec brio sur cette frappe de Leghait (7e ), le portier alsacien ne pouvait rien sur cette tête victorieuse d’Adebuji, avec la complicité du poteau il est vrai (0-1, 9e ).
« On n’a pas fait ce qu’il fallait en première période, concédait à juste titre Stéphane Crucet au coup de sifflet final. On n’est pas bien entré dans le match. En face, ils ont été beaucoup plus vaillants que nous. »
Le Sporting mettra effectivement une bonne demi-heure à se mettre en route. C’est à ce moment-là que les occasions commencent à fleurir. La reprise de Gendrey sur ce coup franc de Bekoé n’est pas cadrée (29e ), pas plus que celle de Bekoé sur ce service de… Gendrey (31e ). Juste avant le repos, le même Gendrey sert une nouvelle fois Bekoé dans l’intervalle, pour le même résultat (45e +1).
Au retour des vestiaires, les “Verts” sont rapidement réduits à dix après l’exclusion de Gendrey suite à un accrochage avec Adebuji (51e ). Toujours menés, les Schilikois s’en seraient bien passés…
Finalement, on l’a dit, la lumière viendra de ce “coup de casque” de Gasser à l’heure de jeu. Ensuite, les Alsaciens se procureront encore des occasions. Cissé manquera d’un rien de reprendre ce centre de Bekoée (77e ). Puis Kodjia, pourtant bien servi en retrait par Nellec, manquera la cible.
En face, Gauclin se couche sur cette tentative de Kleisch puis Diakité, parfaitement servi dans la surface par Meunier, enlève trop sa frappe dans les six mètres.

« On a su faire preuve de courage »

Au final, le match nul est plutôt logique même si Stéphane Crucet espérait forcément mieux.
« Dans la production, ce n’était pas suffisant. Je retiens tout de même qu’on a su faire preuve de courage quand on a été réduit à dix. À travers cette rencontre, on se rend compte du chemin qu’il nous reste à parcourir, c’est certain. »
Hier, le Sporting espérait mieux. Il devra se contenter d’un point et, au vu de la physionomie de la rencontre, c’est déjà ça…
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40075
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   Dim 12 Aoû 2018 - 21:53

National2 - Après SC Schiltigheim – Feignies/Aulnoye (1-1)

Un petit pas en or



Samedi, il était le plus jeune des Schilikois présents sur la pelouse du stade de l’Aar. Mais Nicolas Pfrimmer n’a pas été le moins précieux, décisif même sur l’égalisation de Jordan Gasser.
Après le match face à Feignies/Aulnoye, conclu par un match nul médiocre, Nicolas Pfrimmer a été le dernier à se rhabiller et à quitter le vestiaire schilikois. Peut-être pour profiter un peu plus de son premier match en National 2, pour savourer ses débuts assez réussis finalement.

Un grand-père et un père comme premiers éducateurs

« C’est un premier tout petit pas. Je suis content d’avoir pu donner le ballon de l’égalisation, un peu pour moi mais surtout pour l’équipe », soupire le jeune homme de dix-neuf ans, né le 22 mai 1999 à l’hôpital de Strasbourg-Hautepierre.
À quelques centaines de mètres d’Oberhausbergen, son chez lui d’alors, la famille s’installant ensuite à Niederhausbergen, pas très loin de là, vous l’aurez déjà deviné.
Donc, il a fait ses premières foulées à ce niveau, le jeune homme s’étant contenté jusque-là de rares apparitions en National 3 avec la réserve du Racing, son temps de jeu se développant surtout avec les U19 du club strasbourgeois.
« Physiquement, c’est autre chose, c’est même impressionnant. Il faut savoir répondre présent. »
Et lui n’a pas cessé, malgré des défauts normaux pour son âge, d’arpenter son couloir gauche avec le pied qui va avec, offrant des solutions, se repliant si nécessaire. « Au Racing, j’ai appris à jouer à pas mal de postes : latéral gauche, milieu défensif notamment. Là, je joue un peu plus haut. » Ce qu’il apprécie, c’est surtout se dépenser sans compter, comme samedi.
Heureux d’avoir « été très vite adopté par les coéquipiers » qui l’ont pris sous leurs ailes, il raconte son parcours, très familial. « J’ai commencé sans licence à trois ans au FC Oberhausbergen, avec mon grand-père Marcel comme premier entraîneur. »
Le deuxième ? Son père Olivier, tout simplement. « On peut affirmer sans peine que j’étais destiné à être footballeur. De plus, je pense que Katia, ma maman, n’a pas raté un seul de mes matches depuis que je suis tout petit. »
Et puis, il filera très vite au Racing, passé sous les radars de la détection strasbourgeoise. Il y restera dix ans, à être un apprenti modèle, à ne pas oublier l’école surtout, « pour apprendre un métier ».
C’est pour ça que, dans la foulée de son baccalauréat, il vient de valider sa première année à l’ISG, une école de commerce strasbourgeoise.
Fan de foot jusqu’au bout de ses orteils, « à décortiquer le jeu de Thomas Lemar, gaucher comme moi, quand je le vois à la télé », ce fan de Messi (autre gaucher de génie, on le sait), Nicolas Pfrimmer est fan de ces vidéos qui décortiquent son jeu.
« On avait une séance par semaine au Racing. Les images ne mentent pas : quand t’es mauvais, t’es mauvais », sourit le jeune homme au sourire enjôleur, régulièrement spectateur des matches du… Sporting la saison passée.

« C’est important de se sentir soutenu »

Et même s’il a eu quelque peine à délaisser son rêve en devant quitter le Racing – « J’étais un peu l’enfant du club, l’Alsacien de service » –, il n’a pas mis beaucoup de temps à se faire à sa nouvelle couleur de maillot, passer du bleu roi au vert de l’espoir. « Il faut aller de l’avant. Comme les deux coaches s’apprécient, François Keller m’avait recommandé à Stéphane Crucet. »
Il a été totalement convaincu de quitter les bords du Krimmeri pour ceux de l’Aar, un jour de détection à Saint-Denis.
« Des “scouts” avaient organisé une journée de détection pour les clubs anglais, on était 45 à avoir été retenus. Et le coach est venu me voir sans que je le sache. Il m’a appelé le lendemain, j’ai dit oui. »
Depuis, Nicolas Pfrimmer est étudiant-footballeur, partageant sa vie entre Strasbourg et Schiltigheim, sans oublier le cocon familial de Niederhausbergen. « Psychologiquement, c’est important de se sentir soutenu. »
Et puis, il a déjà gagné un surnom : “Bangerz”. « C’est ce qui est inscrit sur le collier en or », rigole le milieu offensif. En attendant, c’est bien sa passe pour Jordan Gasser samedi qui était en or. Elle valait un point, bien pesé.
dna
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sporting Club Schiltigheim (CFA2)   

 

Sporting Club Schiltigheim (CFA2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-