Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un bilan de la L1 avant la trève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Un bilan de la L1 avant la trève Empty

Un bilan de la L1 avant la trève Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un bilan de la L1 avant la trève   Un bilan de la L1 avant la trève I_icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 5:29

Voilà, mon petit bilan tout à fait personnel sur chacune des 20 équipes à mi-parcours du championnat :

1- Lyon 50 points :
Lyon sera champion, et est de plus en plus étonnant de match en match. Encore présent sur tous les tableaux (Coupe de France, Coupe de la Ligue avec, il est vrai, un tableau hyper favorable dont chacun se fera une opinion, Ligue des Champions, Championnat). La grande question, et un des dernier suspenses est de savoir si, enfin, ils sont capables d'aller plus loin en Ligue des Champions.

2- Lens 35 points :
Lens fait partie des prétendants à cette convoitée 2ème place. C'est une équipe solide qui, pour moi, a les moyens de conserver cette place.

3- Sochaux 33 points :
Impressionnante à l'extérieur, ils accrochent le podium pour la 1ère fois de la saison. La trève n'arrive peut-être pas au meilleur moment pour eux. Une belle équipe qui ne fait pas beaucoup parler d'elle.

4- St Etienne 31 points :
Un très joli début de saison, eux aussi méritent leur place. Je parie sur le grand retour des Verts en coupe d'Europe l'an prochain, surtout qu'ils n'auront pas la fatigue liée justement à cette coupe d'Europe en 2ème partie de saison.

5- Lille 31 points :
Une équipe toujours aussi régulière. Pour moi, avec Lens, le candidat le plus sérieux à la 2ème place. Un bon coup à jouer aussi en Ligue des Champions, épreuve dans laquelle un palier a enfin été franchi cette saison.

6- Marseille 30 points :
Après un début de saison tonitruant comme à son habitude, gros coup de mou en Octobre-Novembre, et une élimination prématurée en UEFA... Marseille revient bien, et l'attaque Cissé-Ribéry-Pagis fera mal quand elle sera définitivement reconstituée en Janvier-Février. Attention à eux.

7- Nancy 29 points :
La belle surprise de ce début de saison, Nancy semble rentrer dans le rang. Je pense qu'ils termineront entre la 8ème et la 10ème place, ce qui est déjà très bien pour ce club à mon avis.

8- Bordeaux 29 points :
Alterne le chaud et le froid, le bon et le moins bon. L'équipe est trop instable et beaucoup moins rigoureuse en défense que l'an dernier pour aspirer à une place en Ligue des Champions la saison prochaine.

9- Rennes 25 points :
Après, encore une fois, un début de saison catastrophique, les Rennais se sont superbement repris pour finir à la mi-saison en 1ère partie de tableau. Inimaginable il y a 3 mois encore. Ils restent sur 2 matches nuls consécutifs en L1 qui laissent un goût amer. Je pense qu'ils remonteront encore au classement pour finir entre la 5ème et la 8ème place.

10- Le Mans 24 points :
Un bon début de saison, puis ils sont rentrés dans le rang. Ils n'ont plus grand chose à esprer ni à craindre. Une belle demi-finale qui se profile en coupe de la ligue, et pourquoi pas créer la surprise. En championnat, peut-être un coup d'éclat par-ci par-là, mais ils sont à leur place.

11- Lorient 24 points :
Une belle surprise de cette première moitié de saison pour un promu. Mais la saison est longue, l'effectif des Merlus est limité, alors attention tout de même à regarder dans le rétroviseur de temps en temps.

12- Toulouse 24 points :
Ca va être dur pour Toulouse. La trève arrive à temps. Ils ne sont pas sortis d'affaires.

13- Auxerre 23 points :
C'est la déception pour le moment. Ils sont beaucoup trop instables pour l'instant pour viser mieux que peut-être une 10ème place. La saison est difficile.

14- Valenciennes 21 points :
Un très bon départ, mais depuis c'est difficile... Ils auront du mal mais devraient se maintenir.

15- Monaco 20 points :
Leur classement actuel ne reflète pas leur niveau, mais plutôt leur début de saison catastrophique (ne pas oublier qu'ils ont été 20èmes et derniers du championnat, ça fait désordre). 8 matches sans défaite depuis 2 mois, Monaco remontera encore au classement et terminera sans doute dans le ventre mou du classement.

16- Paris 19 points :
Très inquiétant pour toutes les raisons que vous connaissez, sportives et extrasportives. Le PSG doit se relancer très vite, même si je ne pense pas qu'une relégation soit à l'ordre du jour. Ils se sauveront. Malgré tout ce qu'on veut bien dire, la L1 ne serait plus tout à fait la même sans le PSG...

17- Nantes 17 points :
Encore beaucoup de difficultés cette année pour l'équipe doyenne de L1. Ils restent sue une victoire de prestige à Toulouse qui les fait sortir de la zone rouge qu'ils avaient squatté depuis pas mal de temps, mais la solution viendra-t-elle de Barthez? Difficile à dire pour le moment ...

18- Troyes 17 points :
Une fois encore Troyes se bat en bas de tableau. L'an dernier ils avaient bénéficié du mauvais niveau des 3 derniers du championnat, cette année c'est beaucoup plus resseré et je ne pense pas qu'ils s'en sortent. Statistiquement, au moins 2 des 3 clubs relégables à la trève descendent effectivement en L2. Cette année on ne devrait pas échapper à la règle.

19- Nice 16 points :
Equipe volontaire mais qui manque de réussite, encore vu hier soir face à Lens. Ils étaient un peu revenus après un départ encore pire que celui de Rennes, mais ils me semblent limités pour se maintenir.

20- Sedan 13 points :
Trop de retard à la trève pour espérer revenir dans la course, à mon avis. Le coup d'éclat face à Lille n'a pas été suivi. Ce sera très dur.


Mon bilan et mes pronostics pour le fin du championnat :
1- Lyon
2- Lille
3- Lens
4- St Etienne
5- Marseille
6- Rennes
7- Sochaux
...
...
18- Nantes ou Nice
19- Troyes
20- Sedan
Robin68
Joueur de CFA
Masculin Nombre de messages : 2292
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin (68)
Date d'inscription : 28/07/2006

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Collégien (3°)
http://saint-amarin.miniville.fr/ind
Un bilan de la L1 avant la trève Empty

Un bilan de la L1 avant la trève Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bilan de la L1 avant la trève   Un bilan de la L1 avant la trève I_icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 6:08

Ok, mais je ne pense pas que l'OM tienne même avec Cissé, ça sent le milieu de classement...
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Un bilan de la L1 avant la trève Empty

Un bilan de la L1 avant la trève Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bilan de la L1 avant la trève   Un bilan de la L1 avant la trève I_icon_minitimeDim 24 Déc 2006 - 19:41

Mon bilan est très proche de celui de Dinaisse...

Mes pronostics pour le classement en fin de saison seraient:
1. Lyon
2. Lens
3. Lille
4. Marseille
5. Saint-Etienne
6. Sochaux
7. Rennes
8. Monaco
9. Bordeaux
10. Le Mans
11. Nancy
12. Paris SG
13. Toulouse
14. Lorient
15. Nantes
16. Valenciennes
17. Auxerre
18. Nice
19. Sedan
20. Troyes
DamN'iT
Cadet
DamN'iT Féminin Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/12/2006

Informations
Club préféré: RCS/ESTAC
Profession: Etudiante
Un bilan de la L1 avant la trève Empty

Un bilan de la L1 avant la trève Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bilan de la L1 avant la trève   Un bilan de la L1 avant la trève I_icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 4:30

Mes pronostics pour le classement en fin de saison seraient:
1. Lyon
2. Lille
3. Lens
4. Saint-Etienne
5. Sochaux
6. Bordeaux
7. Rennes
8. Monaco
9. Marseille
10. Nancy
11. Le Mans
12. Paris SG
13. Toulouse
14. Lorient
15. Nantes
16. Auxerre
17. Valenciennes
18. Troyes
19. Nice
20. Sedan


Oui je rajoute : tres belle analyse du 1er compaire !
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Un bilan de la L1 avant la trève Empty

Un bilan de la L1 avant la trève Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bilan de la L1 avant la trève   Un bilan de la L1 avant la trève I_icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 14:57

Je pense que l'OM reviendra dans le top 3, son creux a coïncidé avec l'après-coup de la Coupe du Monde de Ribery (ce qu'on voit pour pas mal de joueur : Henry, Ronaldinho, Cannavaro, ...).
Donc, je pense que pour la seconde partie de saison ils redeviendront les cadors du championnat (enfin après Lyon, mais eux ils sont hors catégorie), d'autant plus qu'ils enregistrent les retours de Ribery donc, mais aussi Cissé (qui n'est pas la dernière des quiches) et de Valbuena qui montre sur ses bouts de matchs qu'il vaut vraiment mieux que sa place de remplaçant. De plus, leur défense est enfin complète et devrait être renforcée au mercato. Enfin et surtout, ils seront dégagés des matchs européens contrairement à Lille, Lens ou Bordeaux.

Donc pour moi :
1- Lyon
2- Marseille
3- Lille
4- Lens
5- Sochaux
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Un bilan de la L1 avant la trève Empty

Un bilan de la L1 avant la trève Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bilan de la L1 avant la trève   Un bilan de la L1 avant la trève I_icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 1:48

1.Lyon
2.Sochaux
3.Lens
4.Lille
5.Saint Etienne
...
...
18.Nice
19.Troyes
20.Sedan
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Un bilan de la L1 avant la trève Empty

Un bilan de la L1 avant la trève Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bilan de la L1 avant la trève   Un bilan de la L1 avant la trève I_icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 14:46

1- Lyon
2- Lens
3- Lille derrière Lens Embarassed
4- Sochaux
5- Bordeaux

...
...

16- Valenciennes
17- Nice
18- Troyes
19- Sedan
20- PSG! drunken

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Contenu sponsorisé


Un bilan de la L1 avant la trève Empty

Un bilan de la L1 avant la trève Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bilan de la L1 avant la trève   Un bilan de la L1 avant la trève I_icon_minitime

 

Un bilan de la L1 avant la trève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un premier succes avant la trève hivernal?
» Bilan à la mi-saison
» Bilan du mercato
» Dépôt de bilan- Redressement judiciaire
» Bilan à la mi-saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-