Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rencontre arbitres-entraineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Rencontre arbitres-entraineurs Empty

Rencontre arbitres-entraineurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Rencontre arbitres-entraineurs   Rencontre arbitres-entraineurs I_icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 7:06

Les arbitres centraux F1 effectuent jusqu’à vendredi au Touquet leur stage annuel de mi-saison. Pour la première fois, la Direction Nationale de l’Arbitrage a voulu profiter de ce moment important pour inviter les entraîneurs de L1 durant une journée (photo). Le but visé : partager les différents points de vue, échanger et permettre aux hommes de terrain de se rencontrer.
Pour cette première expérimentation, plusieurs entraîneurs de L1 ont donc fait le déplacement. Le technicien des Champions de France lyonnais, Gérard Houiller, ainsi que Claude Puel, l’entraîneur lillois, Pablo Correa, son homologue nancéien, Antoine Kombouaré de Valenciennes, Guy Lacombe du Paris-SG et laurent Banide, fraîchement nommé à Monaco. Le Mans était représenté par son directeur sportif, Daniel Jeandupeux, et l’UNECATEF par Joël Muller et Pierre Repellini, président et vice-président-délégué.

Jean-Pierre Escalettes, le Président de la FFF, a également fait le déplacement tout comme son homologue à la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez.

Pendant plus de deux heures, Marc Batta, le Directeur National de l’Arbitrage, les arbitres et les entraîneurs ont donc abordé plusieurs thèmes : les tacles, le jeu dangereux, les fautes dans la surface, la protection des stratèges, les sanctions….

Un débat fructueux où les images et séquences filmées ont répondu aux questions, remarques et interrogations des entraîneurs et des sifflets de l’élite. Un rendez-vous qui a permis à chacun de mieux comprendre le rôle et la spécificité des arbitres, ainsi que les directives de la DNA.

Ce sont souriants et ravis de cette initiative qu’entraîneurs et officiels ont quitté le Touquet, alors que les arbitres y demeurent encore deux jours pour effectuer des soins, des séances physiques, des réunions et des bilans vidéo des premiers mois de L1 écoulés.

Quelques photos :
Rencontre arbitres-entraineurs 284604
Rencontre arbitres-entraineurs 284605
 

Rencontre arbitres-entraineurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-