Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les GG flingueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
Les GG flingueurs Empty

Les GG flingueurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les GG flingueurs   Les GG flingueurs I_icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 12:47

Les Lyonnais ont leurs BB flingueurs avec Benzema et Ben Arfa, les Strasbourgeois ont eux leurs GG flingueurs avec Gasmi et Gameiro. Comme les deux Lyonnais, les deux Strasbourgeois sont l'avenir du football français. Les deux petits lutins alsaciens, jalousement protégés par Jean-Pierre Papin, ont en effet pour l'instant décidé de répondre aux sirènes bleues et sont tout deux proches de l'Equipe de France Espoirs. De très bonne augure quand l'on sait que l'ensemble du secteur offensif des Bleus devrait être refondu après la Coupe du Monde 2010.
Alors que le club alsacien se trouve en Ligue 2 à la suite de la relégation en fin d'année dernière, le Racing s'appuie massivement sur son Centre de Formation dans sa mission de remontée ! Alors que Habib Bellaïd s'est imposé dans l'axe de la défense strasbourgeoise et a été selectionné pour la première fois en Equipe de France Espoirs, nous présenterons aujourd'hui deux autres joyaux de ce Centre que sont nos deux GG flingueurs. Nos deux buteurs face à Lille qui permettent de croire à nouveau dans un secteur offensif que l'on croyait définitivement en panne côté alsacien.

Ce héros de Gameiro


Un soir de l'hiver dernier, le public alsacien découvrait ce jeune lutin d'à peine 1m70 qui connaissait sa première titularisation à la pointe de l'attaque alsacienne. Ce soir là, ce jeune lutin allait faire chavirer les coeurs alsaciens avec deux buts inscrits de la tête en Coupe d'Europe contre l'Etoile Rouge de Belgrade s'il vous plaît ! Deux buts qui permettaient aux alsaciens d'égaliser après avoir été ballotés tout au long de cette rencontre.
Face à cette réussite incensée pour un tout jeune joueur à peine sorti du centre de formation, Jacky Duguépéroux allait le lancer dans le grand bain de la Ligue 1. Beaucoup pensait que le soir de Belgrade n'était qu'un coup d'éclat pour une première mais il n'en était rien. Le petit lutin Gameiro allait devenir le héros de tout une région qui voyait en lui le sauveur de cette équipe à la ramasse en championnat. Percutant, intelligent, jouant systématiquement vers le but, ne se posant pas de question, ce jeune joueur devenait la coqueluche du public strasbourgeois. Mais voila, cette saison 2005-2006 était perturbée par un chat noir comme aimait à le rappeler le coach alsacien de l'époque et le 26 février le joueur s'écroule sur la pelouse à 19h19 fauché par le Troyen Kouassi. Le diagnostic tombait : ligaments croisés déchirés, six mois d'indisponibilité ! Un envol fauché en plein vol. Armé de patience et de volonté, le jeune attaquant prenait son mal en patience sous la coupole de son nouvel entraîneur Jean-Pierre Papin. Un JPP qui voit en lui "un joueur qui va marquer le football français de son empreinte". Le public n'a qu'une hate en ce début de saison, le revoir sur les pelouses pour réveiller l'équipe alsacienne pas forcément très bien partie en ce début de saison. Le 17 septembre, le coach alsacien lui donne enfin son feu vert pour disputer quelques minutes en CFA. Une demi-heure qu'il va mettre à profit pour inscrire un but ! Kevin est de retour ! Trois jours après, il reprennait avec les pros où il rentrait en jeu pour la dernière demi-heure en Coupe de la Ligue face à Auxerre. rentrée saluée et remarquée tant il a pesé de son poids sur la défense adverse. Malheuresement, il avait voulu reprendre trop vite et se blessait au niveau de la cuisse gauche. Blessure qui retarde son grand retour d'une dizaine de jours. Et le 14 octobre le grand jour arrive ! Face à Grenoble, le petit lutin étiquetté du numéro 23 entre en jeu dans son Stade de la Meinau devant des supporters qui lui réservent une ovation exceptionnelle pour son retour : «J'ai vu que les supporters ne m'avaient pas oublié et ça me fait très plaisir. Je sais qu'on attend beaucoup de moi, mais j'essaie de ne pas faire trop attention aux attentes. Je ne me suis jamais posé de questions, je ne vais pas commencer». Mais le jeune joueur a du mal à trouver ses marques mais garde toute la confiance du public strasbourgeois qui continue de croire en lui. Confiance également de René Girard, le coach des Espoirs qui le convoquent sur la liste des réservistes pour un match des Bleuts face à la Suède. Petit à petit, le héros de Gameiro retrouve ses marques et en ce début d'année 2007, il inscrit deux buts lors de ses deux apparitions. De très très bonne augure...

Gasmi el phénoméno

Sorti tout droit lui aussi du Centre de Formation alsacien, Romain Gasmi s'est fait remarquer l'an passée durant le parcours des jeunes strasbourgeois en Coupe Gambardella. Il fut d'ailleurs l'un des bourreaux des Lyonnais de Benzema en finale de cette compétition qu'il a illuminé de toute sa classe. Si on ne comptait pas vraiment le lancer à ce point cette saison, le jeune milieu offensif profitait de la blessure du Bulgare Emil Gargorov pour s'imposer en début de saison sur le flanc gauche de l'attaque alsacienne. Très rapide et très technique, Gasmi avait alors tendance à en faire trop, à oublier les autres et ses tâches défensives. Touché par une blessure, il va perdre sa place au profit d'un Eric Mouloungui étincelant. Le jeune joueur décrit par Philippe Ginestet comme "un futur Ribéry en mieux" et que JPP voit "être l'un des futurs grands en Equipe de France", prend alors son mal en patience et sous la houlète de son entraîneur perfectionne et rectifie ses défauts. Placé arrière gauche à l'entraînement pour apprendre les tâches défensives, le joueur ne rechigne pas, se bat et progresse. Progrès qu'on a très bien vu ce week-end face à Lille en Coupe de France où il a illuminé la rencontre de sa classe, inscrivant même un but venu d'ailleurs sur une frappe splendide des 25 mêtres.
DamN'iT
Cadet
DamN'iT Féminin Nombre de messages : 123
Age : 31
Localisation : 67
Date d'inscription : 21/12/2006

Informations
Club préféré: RCS/ESTAC
Profession: Etudiante
Les GG flingueurs Empty

Les GG flingueurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les GG flingueurs   Les GG flingueurs I_icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 15:06

Oula mais c'est un poéte ! tres bien decrit , ca fait plaisir des gens comme cela! peut eter as tu juste oublier de lacher un petit mots sur bellaid!mdr !

bref nan serieu tres bien !
Alain_Muller
Cadet
Alain_Muller Masculin Nombre de messages : 170
Age : 32
Date d'inscription : 03/04/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant/journaliste lol
Les GG flingueurs Empty

Les GG flingueurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les GG flingueurs   Les GG flingueurs I_icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 0:48

article écris par moi sur strasbourg.football.fr ;-)
Contenu sponsorisé


Les GG flingueurs Empty

Les GG flingueurs Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les GG flingueurs   Les GG flingueurs I_icon_minitime

 

Les GG flingueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-