Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Auré
Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1515
Date d'inscription : 27/12/2006

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:37

Je ne suis pas sur que Gerets rentre dans le rang à cause de Diouf. Ben Arfa est un élément clé de son équipe et vu l'enchainement des matchs et les absences prochaines (Niang, Cheyrou, Kaboré), ça aurait été dangereux de s'en passer.
Je suppose tout de même que Gerets a mis les choses au point et que Ben Arfa sait qu'il sera sanctionné s'il fait encore des siennes.

Ben Arfa a eu tort mais je n'ai pas envie de lui jeter la pierre. J'aime bien les fortes têtes.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 8:40

Ben-Arfa est loin d'être une forte tête , une forte tête c'est un gars comme Savidan par exemple , ou encore un Cantona .. monstre de charisme. Hatem quand il passe à la tv c'est pour faire sa gueule de pitié .. on a limite envie de lui acheter un sandwich ^^.

Hatem est un gars qui pour l'instant n'est pas fait pour être pro' , il ne respecte pas son maillot , pas ses supporters et encore moins son coach .. les supporters marseillais l'ont vraiment mauvaise après lui d'ailleurs.

C'est un gamin boudeur ; dans sa tête c'était " tu ne m'as pas titularisé et ben nananère je m'en fou , je boude et je rentrerais pas à l'heure de jeu comme tu le souhaite " hors faut qu'il se calme 2 secondes , d'une c'est pas lui qui fait la compo' c'est le coach et de deux le foot c'est plus un jeu pour lui , c'est son métier donc soit il est pro et il accepte les choix de son coach , soit il ne l'est pas et il se cherche un club de district.

Enfin perso je trouve sa exaspérant et en rien je trouve son comportement être un comportement de forte-tête ou encore de rebelle romantique , c'est un gamin mal élevé qui fait son petit bourgeois.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 9:31

Master Kyrus a écrit:
Moi je pense que le millieu de Marseille est pas mal. La défense est terrible et aussi l´attaque. Niang été l´année derniere pas mal. Mais cette saison il n'a pas encore été en TOP FORM
Terrible oui, terriblement nulle.
Niang est l'un des meilleurs attaquants du monde.
Ben Arfa est un problème, mais enfin c'était aussi un peu concon de le mettre remplaçant.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:08

Un joueur de foot jusqu'a preuve du contraire est un salarié qui a signé un contrat !!!!, donc il a un patron qui dirige une entreprise .... dans ce cas précis c'est l'O.M. ..... , alors je ne vois pas au nom de quelles excuses on lui fait des passe-droits. S'il estime qu'il a raison il faut qu'il change de métier....il y a encore un peu de place dans certaines industries , il comprendra !!!!!!
Sur les 55000 spectateurs du vélodrome , combien font des sacrifices pour se payer l'entrée au stade ?????? Hein ???? , alors qu'il respecte au moins ceux-là .
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 10:18

Tout à fait d'accord avec Nanar.
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 11:41

dial 4 a écrit:
Oh toute la défense est horrible, on l'a déjà vue à l'oeuvre en LdC. Mais là dans un championnat d'un niveau aussi faiblard (voir les "buts" de Niang et Rothen), encaisser 4 pions à la maison c'est vraiment la honte totale.
Mais alors question recrutement prendre Hilton à 30 ans pour 4 millions, lui qui est à peine meilleur que Paisley...
Enfin après cette débâcle, j'espère que l'on ne verra plus Mandanda en EdF.


Je trouve certains sévères avec Mandanda.
C'est sur que hier soir il n'était pas terrible,comme le reste de l'équipe.
Mais c'est quand meme incroyable cette fixation sur le gardien marseillais.Chaque fois qu'il encaisse un but,de suite on le critique.
Et surtout on oublie les arrets déterminants nombreux qu'il a effectué,en championnat,comme en LDC.
Alors c'est vrai,actuellement,il manque un peu de confiance.Mais c'est franchement pas evident de jouer avec des défenses aussi faiblardes,a l'OM,comme en EDF.
Il reviendra au top,je m'en fait pas pour lui.D'autres grands gardiens par le passé ont connu des passages difficiles.

Donc plus de Mandanda en EDF ?
Mais pour mettre qui ?

Lloris,il a un gros potentiel,mais il est trop tendre pour le niveau international.Il faut d'abord qu'il s'impose en LDC.

Frey,c'est une valeure sure en Italie,mais son premier match en EDF a été catastrophique.Il y a eu sa boulette de poussin,mais durant l'ensemble du match,il n'avait pas dégagé beaucoup de sérénité.
De plus ,plutot que de se remettre en question,il a préféré ce retirer de l'EDF en faisant sa pleureuse dans les medias.

Pelé,un gros potentiel,un des meilleurs gardien du championnat.Capable de gros match,mais est parfois passif.Doit jouer dans un club de plus grand standing.Mais mériterait sa chance.

Ramé,une valeurs sure de notre championnat.Mais les quelques selections qu'il a effectué en EDF,n'ont pas laissé un souvenir mémorable.

Enfin Landreau,meilleure cette année avec le PSG,mais est loin d'avoir prouvé un niveau international avec l'EDF.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 14:39

Face à eux Mandanda n'est pas meilleur dans aucun domaine.
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 0:46

Ce n'est pas mon avis.

Et je voudrais bien voir Pelé dans un club comme l'OM.
Car au Mans il est dans son confort,et dans la sécurité.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 2:37

C'est vrai que Mandanda n'est pas aidé par sa défense ,( malgré un coup de moins bien !!!!! ),serait-ce la proximité de l'automne qui fait que les joueurs commencent par avoir des états d'âmes ?????? Hum hum Hum hum ????...Ben Arfa qui fait une petite crise d'adolescence , les anciens de 98 qui veulent forcer la main au sélectionneur concernant Mexes , en Allemagne Frings et Ballack qui font un c..a nerveux vis a vis de J. Loew , Beckenbauer qui dit que les joueurs du bayern sont des "chochotes" , "Platoche" qui critique Wenger !!!!!!!!!......etc........ , j'ai la vague impression que le foot marche sur la tête.....mais attention , par les temps qui courent toutes ces personnes seront peut-être obligées de mettre un peu d'eau dans leur vin !!!!! . En effet , il est fort probable que certains seront obligés de resserrer la ceinture quand les caisses sonneront le vide !!!!!
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 15:22

Jeudi matin en conférence de presse, Eric Gerets a reconnu que Mamadou Niang n'était pas au mieux en ce moment et que Koné n'était pas encore un tueur. En revanche, l'entraîneur de l'OM est séduit par Savidan et Fred, même s'il sait que ce sont deux pistes difficilement jouables.

Ah non, ça suffit comme ça.
Raz-le-bol, la monopolisation des meilleurs joueurs de ce pays par deux-trois clubs... Que ce soit par l'OM, l'OL ou d'autres.Twisted Evil

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 16:40

En même temps nos grands clubs n'ont pas les moyens de recruter les bons joueurs étrangers , ils sont donc obligé de se rabattre sur les meilleurs joueurs évoluant en France.

D'ailleurs c'est le cas un peu partout , en Italie quand un joueur est bon à l'Atalanta ou Naples en général peu de temps après il joue à la Juve ou à l'Inter ou même en Angleterre , Berbatov a éclaté à Tottenham , il s'est vite retrouvé à Manchester.
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 2:52

C'est effectivement la loi du genre.

Mais sa m'étonnerait fort que Caen lache Savidan,et que Lyon laisse Fred filer a l'om.
Alors comme autres solutions en France,il y aurait bien Erding,Cavenaghi ,Bellion ou Remy.
Mais je vois mal leurs clubs respectifs cèder ces attaquants a l'OM.

Donc ,si Marseille veut recruter un attaquant,il faudra qu'il ce tourne vers l'etranger.Et là,c'est toujours aléatoire.

A suivre donc...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 4:09

Oui Savidan vient tout juste de s'engager à Caen , c'est pas le genre à laisser son club au bout de quelques mois.

Pour Fred je sais pas , si Lyon trouve un bon attaquant peut-être qu'ils laisseront partir Fred .. mais c'est très peu probable car l'OL n'arrive pas à attirer des grands attaquants donc certainement qu'ils garderont Fred faute de mieux.

Sinon à propos de l'affaire Ben-Arfa , et ben il a finalement bel et bien était sanctionné Smile .. sur le plan finançier , j'en sais pas + j'ai écouté sa sur l'EquipeTV ce matin.
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 4:19

Je confirme pour Ben Arfa.Il a bien été sanctionné financièrement.

A lui maintenant d'en tirer les leçons.

C'est dans son interet,et de celui de l'OM.
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 5:01

Fred est en fin de contrat en juin 2009, alors si l'OL veut toucher ne serait-ce qu'une petite somme sur un joueur acheté 15M€, ils devront le vendre en janvier.
Donc Fred, ça me semble jouable pour l'OM.

Par contre Savidan, il ne faut pas rêver, c'est mal connaitre Fortin. Des joueurs comme Zubar ou Gouffran ont du patienter une ou deux saisons entre le moment où ils voulaient partir et le moment où ils sont partis. Fortin n'a pas peur d'aller au clash et d'envoyer ses joueurs en CFA.
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 5:12

Si les marseillais avaient gardé Cissé,le problème ne ce posait pas.

Cependant,il faut quand meme relativiser tout sa.
L'OM est quand meme la meilleure attaque de ligue1.

Donc il ne faudrait pas ce précipiter,histoire de ne pas prendre n'importe qui.

Il faut d'abord espèrer que Niang retrouve la forme.
Allerlom8901
Benjamin
Allerlom8901 Masculin Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 10/01/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 18:52

fidelio a écrit:
Donc il ne faudrait pas ce précipiter,histoire de ne pas prendre n'importe qui.

Tout d'abord bonsoir à tous ! ^^
Je viens pas souvent car les études ont repris et je suis sur pas mal de forums donc mon temps est réduit pour vous voir...

Je reste perplexe sur la future arrivée du joueur (hélas Samassa n'est pas le profil que Gerets voulait avoir, ce choix vient d'Anigo). Gerets sait ce qu'il veut, il a déjà eu des Koné, Ben Arfa (même si ils sont pas tout le temps au top, on voit quand même que niveau stats, c'est pas mal). Et bon, comme on est meilleur attaque comme tu l'as précisé, avec en renfort en plus, l'OM peut encore plus sortir les griffes (à condition d'avoir en plus un défenseur central qui peut enfin tenir la barraque ou limiter la casse qu'on on n'a là).
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:09

Le chantier principal,c'est d'abord la défense effectivement.
Mais de ce coté là,Gerets essaye de trouver la bonne formule avec l'effectif actuel.
C'est pour cela qu'il a instalé CANA en défense centrale,et si pour l'instant c'est mitigé,il y a eu une amélioration contre St Etienne.
Je pense qu'il faudrait redonner sa chance a Givet .

Concernant l'attaque,c'est le paradoxe.
L'OM a la meilleure attaque du championnat,alors que les attaquants ne sont pas très prolifiques.
Les buts sont également souvent marqués par des millieux,et des défenseurs (Cheyroux,Taiwo...).
Donc ,Gerets souhaite en priorité un attaquant ,un vrai buteur.Sachant que seul Niang a ce profil dans cette équipe,et c'est pas suffisant.
Koné,c'est pas un attaquant de pointe a la base,et il vendange pas mal cette saison.
Grandin,peu jouer en pointe,il faudrait le faire jouer plus,mais malgré un potentiel evident,at-il la carrure necessaire ?
Quand a Samassa,l'idée de le recruter comme attaquant de complément n'était pas une mauvaise chose,mais ce n'est pas un pur buteur.
De plus,c'est toujours difficile pour un jeune joueur de faire son trou dans un club comme l'OM,en plus du potentiel,il faut savoir gèrer la pression,sera t-il assez costaud ?

Trouver un attaquant prolifique ,qui saura faire son trou a Marseille sera forcément difficile.
Les pistes en France seront delicat a concrétiser.
On imagine mal Caen,et Sochaux lacher Savidan et Erding en pleine saison.
Et on imagine mal Lyon renforcer un concurrent avec Fred.
Reste les pistes étrangères.
Mais dans le passé on a souvent constaté que les echecs ont été plus nombreux que les réussites.

Dans tout les cas,il faudra du flair,et de la chance.

Mais pour l'instant pas de panique,l'Om est la meilleure attaque,et il ne faudrait pas casser l'equilibre de cette équipe.
Il faudra faire les bons choix,et prendre les bonnes décisions.
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 1:36

Ce matin dans les différentes presses sportives,on parle du prochain mercato marseillais.

La priorité est d'abord a l'attaque,ou Niang est pour l'instant au repos forcé,a cause d'une pubalgie.
Les alternatives actuelles etant aléatoires (Koné,Grandin ,Samassa),les dirigeants marseillais suivent d'éventuelles pistes.
La piste la plus souvent citée,mène au Sochalien Erding,qui confirme des contacts entre l'Om et son entourage.Mais il est difficilement envisageable que Sochaux en difficulté,laisse filer son prodige au mercato hivernal.
Aucun contact n'a été pris avec Savidan,et Fred.
Autre piste,celle menant a l'attaquant du Standard de Liège Dieumerci M'Bokani (22 ans).
Mais une autre piste sérieuse,et surprenante pourrait etre lancé.C'est celle de l'attaquant lencois Teofillou Maoulida.
Ce joueur aurait pour les dirigeants marseillais des avantages.
Il est buteur,rapide ,et a laissé de bons souvenirs a l'OM,en marquant 10 buts entre janvier 2006 et juin 2007.Et cette saison il a déjà marqué 5 buts avec Lens en ligue 2.
Et avantage non négligeable,il s'intègrerait facilement,et de plus il ne posera pas de problème d'ego.L'équilibre actuelle de l'équipe marseillaise ne serait pas menacé.

Ensuite,il y a le chantier de la défense.
Là aussi quelques pistes sont suivies.
Madgid Bougherra ,le solide defenseur des Rangers (1,90 m et 86 kilos),mais l'international algérien privilégie l'Angleterre.
Le Lillois Rami interesse fortement le staff olympien.Des contacts ont été pris récemment avec l'entourage du joueur.Mais Rami est très convoité.Notamment par Manchester United.
Une solution pourrait egalement venir d'Amerique du Sud.
Le nom de Marcos Angeleri (25 ans),le défenseur polyvalent d'Estudiantes de la Plata circule.

En conclusion,le mercato hivernal marseillais rique d'etre animé.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 3:37

En ce qui concerne Koné je trouve que justement il n'a pas beaucoup joué dans l'axe depuis qu'il est à l'OM alors que c'était à ce poste là qu'il a éclaté à Nice , non Hum hum Question
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 4:04

Koné a joué dans l'axe avec l'Om les deux derniers matchs contre Nantes,ou il a d'ailleurs marqué,et contre St Etienne,ou son apport était plus limité malgré une grosse d'ébauche d'energie.
Il a egalement effectué un match plus en pointe contre Bordeaux,ou il a gaché un nombre incalculable d'occasions.

On risque de le revoir pointe,car Niang n'est pas encore sur de reprendre.

En tout cas Koné,joue normalement attaquant de pointe,mais a Nice il évoluait avec un avant centre pivot comme Laslandes notamment.
Hors,dans le systheme de Gerets,l'OM joue avec un seul attaquant de pointe,et Koné n'a pas le profil pour jouer seul devant.
D'ailleurs,quand il a marqué contre Nantes,il jouait avec Samassa ,qui lui a d'ailleurs fait la passe décisive.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 4:41

Le Marseillais Hatem Ben Arfa s'est prononcé dimanche en faveur d'un éventuel recrutement du Lyonnais Fred.

PS: ce que Saint Hatem veut, l'OM le donne? Smile
Moi, je dis que oui...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 4:53

Le recrutement de Fred serait une bonne chose pour l'OM.

Maintenant,si sa venue apporterait une vraie pointure devant,sa risque de poser un problème d'équilibre dans l'effectif.Actuellement l'équipe tourne bien,il ne faudrait pas prendre de risque de tout faire foirer.

C'est pour cela que le recrutement de Maoulida,n'est pas si bete.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 5:55

Si seulement l'OM pourrait nous prendre notre Fred Vénéla'ble , allez Hatem stp insiste encore un peu auprès de tes dirigeants.

Il avançe plus le Fred , il freine sans cesse nos offensives , hier encore il en avait plein le derrière et s'est souvent fait rattraper par les defenseurs du Mans alors que Benzema le lançait super bien dans les espaçes.

Je préfère 20 fois Piquionne à lui , à chaque fois que Piquionne a joué avec l'OL ( pas souvent ), il a apporté une véritable envie et a mouillé le maillot.

Youpi Fred à l'OM Bravo .
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 7:35

J'ai vu meilleur que Fred certes.Il n'est pas rapide.
Mais dans un role de pivot ,il serait tout a fait correct je pense.De plus,il est très opportuniste,et technique.Il pèse sur les defenses.
C'est d'ailleurs aussi pour cela que Benzema arrive a marquer.Car quand tu as un gars comme Fred,qui tiens bien le ballon, et qui tiens debout,sa pèse sur une défense,et sa créer des espaces.En plus,Fred n'a pas besoin de 36 occases pour marquer.Au contraire de Piquionne,qui mouille le maillot effectivement,qui est rapide ,mais qui vendange comme c'est pas permis.
Piquionne,c'est pas le plus mauvais attaquant de France,mais il est tout de meme surcoté.
Et Fred,si il était si mauvais,il ne serait plus a Lyon depuis belle lurette.Surtout qu'il a déjà eu l'occasion de partir,qu'il a déjà reçu des propositions interessantes,notamment d'Angleterre.Et a chaque fois Aulas l'a retenu.

Maintenant,si dans l'absolu Fred pourrait etre une bonne recrue,sa pourrait nuire a l'équilibre d'une équipe qui tourne pas si mal.
Il vaudrait effectivement mieux un joueur comme Maoulida.

A suivre...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 9:10

Le public de Gerland à Fred dans le nez et c'est réciproque , le joueur a d'ailleurs déclaré dans le Progrès que plus jamais il ne fêtera un but s'il remarque à Gerland , sa souligne un peu l'ambiance zut .

Si l'OM veut vraiment Fred , peut-être qu'Aulas le laissera partir car il y a vraiment un désamour croissant entre l'attaquant brésilien et l'Olympique Lyonnais , mais il y a un hic.

Le truc c'est qu'Aulas veut refaire signer Fred , car ce dernier est en fin de contrat et JMA l'aurait mauvaise de perdre 15ME sur le joueur , il souhaite donc le refaire signer pour le vendre derrière.

C'est une drôle de méthode , mais ce n'est pas impossible dans le monde du foot actuel , c'est le journal l'Equipe qui avait annonçé cette hypothèse.

Sinon toujours du côté de Marseille , Vyacheslav Malafeev le gardien de but du Zénith St-Pétersbourg a avoué être suivi par les dirigeants marseillais mais il a déclaré avoir une préférence pour l'Angleterre et des clubs comme Portsmouth et Tottenham.
fidelio
Cadet
Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 15/10/2008

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:08

Ben en fait,le contact entre Malafeev et les dirigeants marseillais,est du au fait que Mandanda est pisté par Manchester City.
Donc,je suppose que les dirigeants marseillais anticipent.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 13:47

Oui c'est bien sa , j'ai fais quelques petites recherches sur le sujet et je 'ai vu que Mandanda a pas mal de clubs sur lui dont le Milan AC aussi.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:41

Répose d'Erik Gerets à une question sur l'arbitrage après le match à Toulouse ce soir (0-0) :

Que pensez-vous sur le penalty non sifflé, sur la dernière action ?
Ce que je pense n'a pas d'importance, puisque l'arbitre n'a pas sifflé, il n'y a pas eu penalty.



Mon avis personnel : voilà une réaction saine. Qu'il y ait pénalty ou pas pénalty, eh bien l'arbitre a raison. Point final, et on passe au match suivant. Si tous les gens du football en prenaient de la graine, le climat autour des arbitres serait bien plus apaisé.
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Mirande (32)
Date d'inscription : 24/08/2007

Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 1:12

Les journalistes ne cherchent que la polémique ! Moi qui suis aussi supporter de Toulouse, je trouve que l'intervention est limite, et je n'aurais pas bronché si l'arbitre avait sifflé. Là où je ne suis pas d'accord, c'est que la faute est en dehors de la surface. Conclusion : les journalistes sont bel et bien incompétents lorsqu'ils parlent de pénalty non sifflé.

Sinon la réaction de Gerets est en effet très saine et exemplaire.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 17:53

L'Olympique de Marseille a annoncé mardi en fin de matinée sur son site Internet (www.om.net) la signature de l'attaquant du Mans, Mamadou Samassa. La durée du contrat et le montant du transfert n'ont pas été communiqués.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Marseille - Page 30 Empty

Marseille - Page 30 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Marseille   Marseille - Page 30 I_icon_minitime

 

Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Marseille
» Marseille en LDC
» Marseille
» Strasbourg - Marseille
» Strasbourg - Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-