Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Basket (+ SIG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 4:01

Yes, surtout qu'ils avaient dominé le CSKA au 1er match .. d'ailleurs ça fait 2 défaites en 2 matchs pour les moscovites .. c'est un début digne d'une équipe française ^^.

Le prochain match du CSKA le 3 Nov. chez le Valence de Flo' Pietrus et de Nando De Colo sera très important.

Il est quand même énorme ce Groupe-D .. Pana, Milan, Efes Pilsen, CSKA, Valence .. et les lituaniens de l'Olimpija qui sont à 2 victoires en 2 matchs auront sans doute leur carte à jouer eux aussi.

2 de ces belles équipes ne seront pas en Top-16 cette saison.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:05

La SIG ne doit pas rater le virage palois


Basket (+ SIG) - Page 21 Get_as10
La SIG n’a pas préparé son déplacement à Pau dans les meilleures
conditions. Comme Greer, Essart, Mc Cord ou encore Digbeu, Abdoulaye
M’Baye (à droite) n’a pas pu s’entraîner correctement cette semaine.
Photo Jean-Marc Loos.

Battus par Le Mans samedi dernier, les Strasbourgeois veulent repartir de l’avant ce soir à 20 h avec un déplacement plus compliqué qu’il n’y parait chez le promu Pau-Lacq-Orthez pour la 4 e journée de Pro A.
OAS_AD('Position1');Basket (+ SIG) - Page 21 566b6b6e4d306a6c796e4141435a4876?
Partie dès mercredi soir en avion en direction de Pau pour éviter de se retrouver bloquée par les grèves contre la réforme des retraites qui touchaient le pays hier, la SIG n’a pas préparé son déplacement sur le parquet de l’Élan Béarnais, ce soir (20 h), dans les meilleures conditions. Entre les pépins physiques - et les absences successives à l’entraînement de Greer (orteil), Essart et Mc Cord (malades), Digbeu (genou), M’Baye (adducteurs) et Jeanneau (ischios) — qui ont rythmé la semaine, l’obligation de s’entraîner au Tivoli (le Rhénus étant indisponible plusieurs jours en raison du changement de parquet), l’arrivée à l’essai d’Aerick Sanders depuis lundi (l’Américain n’est pas qualifié mais a fait le déplacement avec le groupe) et un voyage avancé de 24 heures, les joueurs de Frédéric Sarre devront une nouvelle fois surmonter quelques contrariétés pour aller chercher un deuxième succès en déplacement, après celui acquis à Villeurbanne. « La préparation est particulière, concède le coach strasbourgeois. Au bout d’un moment, il ne faut pas non plus que tous les problèmes s’accumulent. Le groupe a des qualités mentales alors on fait face et on avance avec les moyens du bord. Même si ce n’est pas la meilleur moyen de trouver une forme de sérénité pour jouer une équipe de Pau qui a besoin d’engranger des points. » Avec trois défaites en trois matches pour débuter la saison, Pau-Lacq-Orthez, promu en Pro A, n’est pas au mieux actuellement. L’entraîneur alsacien sait pourtant que la formation paloise sera difficile à manier dans sa salle. « Cette équipe va progressivement s’installer et bien se cadrer. Elle a éprouvé des difficultés suite à des absences mais les joueurs commencent à revenir. Le groupe va forcément se regonfler et, à terme, se mettre en place avec les rotations. Ce n’est pas une mauvaise équipe, ils ont vraiment des arguments à faire valoir », explique Fred Sarre.
« Pas mieux qu’en début de saison » Vaincus pour la première fois de l’année par Le Mans (59-80) le week-end dernier, les basketteurs strasbourgeois ont besoin d’une victoire pour se remettre dans une dynamique positive. Même si cette défaite face à une grosse équipe mancelle ne doit pas remettre en cause son bon début de saison, la SIG n’est pas forcément sur une pente ascendante en ce moment. « Nous ne sommes pas mieux qu’en début de saison alors que je souhaitais qu’on le soit, confirme le technicien bas-rhinois. Il faudra faire beaucoup d’efforts pour embêter Pau. Les absences multiples à l’entraînement cette semaine ne nous ont également pas permis de travailler dans la continuité et de mettre le groupe dans la configuration du match. » Frédéric Sarre, qui connaît bien le club béarnais pour y avoir notamment remporté le titre de champion de France en 2003 en tant qu’entraîneur, s’attend d’ailleurs à une chaude réception de la part du public palois et de son équipe en quête d’un premier succès cette saison. « Je connais bien cette salle, rappelle le technicien. Mais l’important est que les joueurs s’y sentent bien pour faire une bonne partie. Et surtout gagner afin de rester dans une position confortable en terme de classement et d’équilibre victoire-défaite. »
Les équipes : Pau-Lacq-Orthez : 4. Bennett, 7. Ford, 8. Mendy, 9. Moncade, 11. Rimac, 13. Bryant, 15. Bauer, 16. Sciarra, 18. Var, 19. Joseph, 20. Morency. Entraîneur : Didier Dobbels assisté de Paco Laulhe. SIG : 5. M’Baye, 6. Hawkins, 7. Essart, 8. Soumahoro, 9. Jeanneau, 10. Digbeu, 12. R.Greer, 14. Pasco, 15. Mc Cord. Entraîneur : Frédéric Sarre assisté d’Olivier Weissler.Olivier Arnal -
L'Alsace.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:19

Pau c'est très faible en ce début de saison, pour moi ils ont déjà leur billet pour un retour en Pro-B entre les mains .. je vois la SIG l'emporter à l'exterieurBasket (+ SIG) - Page 21 54056 Exclamation

Et dans le même temps j'éspère une victoire de mes verts, l'ASVEL qui a perdu tout ses matchs de championnat depuis le debut de saison affronte le SLUC qui lui a remporté tout les siens.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:21

Si tu as Sport+ ils diffusent le match ASVEL - Nancy , sinon tu as surement un lien en streaming ^^^ Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 12:23

Oui j'ai Sport+ l'ami et j'attend le match là ^^ .. le streaming c'est bien .. mais le canapé du salon .. c'est mieux Basket (+ SIG) - Page 21 70789 Exclamation
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:58

Première victoire cette saison pour Pau-Orthez face à .......la SIG 77-72;
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:03

Sad
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:14

Et première victoire aussi pour Lyon-Villeurbanne sur le leader Nancy 80-73.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:18

La SIG revient dans la norme. Villeurbanne aussi.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:29

Citation :
La SIG défaite à Pau-Orthez

Malgré un match monstrueux de Ricardo Greer (29 points à 80% de réussite, 12 rebonds, 5 fautes provoquées, mais 6 pertes de balle), la SIG a concédé ce soir sa seconde défaite d'affilée en Pro A, s'inclinant 77-72 sur le parquet de Pau-Orthez, qui a ainsi remporté sa première victoire de la saison. A la SIG, le renfort d'un intérieur (qui pourrait être Aerick Sanders, s'il est jugé suffisamment en forme ces prochains jours) s'avère fortement nécessaire pour espérer que le début de saison a été autre chose qu'un feu de paille. (L'Alsace)
On tire déjà la sonnette d'alarme Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:33

Les frasques de l'intersaison ne pouvaient pas ne pas laisser de traces, soyons sérieux. Si on termine 10° en n'étant pas vraiment menacé par la relégation, on pourra s'estimer très satisfait.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 4:24

Merci Sport+ .. d'avoir diffusé le match en différé avec quasi 2h de retard .. Mad Exclamation

Gros match de Gelabale, le nouveau Walsh a montré de belles choses et je pense qu'il va vite monter en puissance .. il a était a 2 doigts d'être retenu par le grand Heat de Miami, il vient de quitter la Floride et ça se voit .. bronzé comme un skieur le gars XD .. finalement ça ne s'est pas fait entre Walsh et Miami et l'ASVEL s'est dépeché de le signer .. l'an dernier il était capable de super pointe en Euroleague à + de 25 voir + de 30 pts par matchs.
Jefferson malgrès quelques maladresse a beaucoup scoré côté verts .. ou plutôt côté "vert-pomme-fluo".

Côté du SLUC .. ils dépendent un peu trop du duo Linehan-Akinbala .. Akinbala a vite eu 4 fautes hier .. et dès sa sortie le match a tourné et l'ASVEL a creusé l'écart à la marque.

Très faible pourcentage à 3 points des 2 côtés hier.

Ce soir Sport+ diffuse le derby Poitiers-Limoges.
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 4:31

OUi j'ai vu j'ai pensé à toi... Pas content ! Ils ont donné la priorité à un match de tennis , attendu dans toute l'hexagone ( tournoi de Montpellier Exclamation ) pour un quart de finale, haletant entre Tsonga et Simon... :mal:
Ils auraient pû prévenir , j'ai attendu comme un imbécile moi aussi.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 4:34

C'est le 17-0 qu'on se mange dans le 3° quart-temps qui fait mal. A noter que sans un énorme Ricardo Greer (29 pts, 12 rebonds, 30 d'évaluation) , on s'en serait bien plus mal sorti.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 5:00

booba9068 a écrit:
OUi j'ai vu j'ai pensé à toi... Basket (+ SIG) - Page 21 988434 Ils ont donné la priorité à un match de tennis , attendu dans toute l'hexagone ( tournoi de Montpellier Exclamation ) pour un quart de finale, haletant entre Tsonga et Simon... Basket (+ SIG) - Page 21 125162
Ils auraient pû prévenir , j'ai attendu comme un imbécile moi aussi.

Surtout que depuis le début de l'aprèm ils diffusaient l'Open de Montpellier Basket (+ SIG) - Page 21 984300.. ils vont nous faire une overdose de tennis un de ces 4 sur cette chaîne affraid Exclamation

Du coup j'ai matté Koh Lanta .. et le timing était bon .. 10 minutes après K.L .. le basket débutait Basket (+ SIG) - Page 21 981977 Exclamation
Tsarrus
Joueur régional
Tsarrus Masculin Nombre de messages : 509
Age : 39
Localisation : Pau
Date d'inscription : 28/05/2007

Informations
Club préféré: FC Girondins de Bordeaux - Zenit Saint Petersbourg
Profession: Etudiant en Droit
http://magic-bordeaux.forumpro.fr/portal.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 5:55

RUW a écrit:
Pau c'est très faible en ce début de saison, pour moi ils ont déjà leur billet pour un retour en Pro-B entre les mains .. je vois la SIG l'emporter à l'exterieurBasket (+ SIG) - Page 21 54056 Exclamation

Et dans le même temps j'éspère une victoire de mes verts, l'ASVEL qui a perdu tout ses matchs de championnat depuis le debut de saison affronte le SLUC qui lui a remporté tout les siens.

Ne vend pas la peau de l'Ours!! L' Elan Bearnais a plus d'un tour dans son sac^^ ! Premiere victoire hier face à Strasbourg! Ouf il etait temps!!! Pau retrouve des couleurs ! On en a vraiment besoin!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 8:35

:lol!: l'ami , en tout cas je vous souhaite de ne pas trop galérer .. car le basket français a besoin de ses places fortes en Pro-A.

En effet Pau va devoir vendre chèrement sa peau d'ours lors de chaques rencontres ^^ .. pour moi ils vont devoir se battre bec et ongles pour le maintien, je ne les vois pas pouvoir viser mieux cette saison .. mais possible que je me trompe Smile Exclamation

Côté NBA cette nuit pour son 1er match de la saison à la maison, le Heat à écrasé le Magic (grand rival de Miami à l'est et parmis les meilleurs équipes de la ligue), 96-70 .. demain soir Sport+ diffuse à 19h30 le match Nets vs Heat.

Et côté basket européen :

Basket (+ SIG) - Page 21 Allen-iverson-turquie

Comme annoncé vendredi matin, Allen Iverson s’est engagé pour deux ans avec le Besiktas Istanbul. Lors de la conférence de presse où il a présenté son nouveau maillot, Iverson a expliqué qu’il voulait poursuivre sa carrière de basketteur et que l’absence de propositions en NBA l’avait poussé à regarder vers l’Europe.
Aujourd’hui, il se dit concentré à 100% sur son avenir avec sa nouvelle équipe mais il n’exclut pas, un jour, de revenir en NBA.
Malgré une certaine expérience du basket international, il s’attend à ressentir le mal du pays, mais il est prêt à y faire face.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 2:44

NBA

Trois équipes sont lancées


Les Hawks, le Heat et les Lakers remportent leur quatrième victoire consécutive dans la nuit de mardi à mercredi. Le match New York-Orlando ayant été reporté, un seul Français est entrée en jeu : Nicolas Batum.

«Cette équipe a tout connu. Elle a traversé la guerre. Elle peut s'adapter à n'importe quoi», dit des Lakers Lionel Hollins, l'entraîneur des Grizzlies. Résultat : -19 pour Memphis (toujours privé de Zach Randolph, blessé) à LA (
124-105) après avoir compté 25 points de retard dès la 18e minute (53-28) sous les coups de boutoir d'un Pau Gasol (21 points, 13 rebonds, 5 passes) déjà élu MVP à l'Ouest pour la semaine passée.

«Mes joueurs ont vu ce que c'était que de défendre sur une équipe d'élite. Notre équipe a goûté à ce qui peut se faire de plus puissant en NBA», dit du Heat Kurt Rambis, l'entraîneur des Wolves. Résultat : -32 pour Minnesota (qui a perdu Michael Beasley, lourdement tombé en cours de match) à Miami (
129-97). Ce match a montré ce qui pouvait être le bon équilibre en un Lebron distributeur (12 passes) et un Wade finisseur (26 points).

«Personne ne se soucie de nous»

«On a joué contre une très bonne équipe de basket qui a mis quelques gros shoots», dit des Hawks Byron Scott, l'entraîneur des Cavs. Résultat : -12 pour son équipe (qui a récupéré Mo Williams) à domicile. Atlanta ne suscite pas les mêmes éloges que Miami ou LA. «On vole sous le radar, personne ne se soucie de nous», note l'ailier Marvin Willliams. Certes, mais «on commence à se sentir bien», note le coach Larry Drew. Attention donc.

Voilà, après une semaine, la saison NBA 2010-2011 est bien lancée avec ses favoris (Heat, Lakers) déjà sur un rythme de croisière et deux autres équipes (Hawks, Hornets) encore invaincues. En revanche, elle a déjà tourné pour Nicolas Batum. Parti sur les chapeaux de roue (14,7 points, 7 rebonds après 3 matches), l'ailier de Portland vient de déjouer deux matches de suite,
contre Chicago et lors de la victoire cette nuit sur Milwaukee (90-76).

Euroleague - 3ème Journée

Olympiacos vs Unicaja - 18h30

Efes Pilsen vs Milan - 19h15

Zalgiris vs Prokom - 19h45

Brose vs Spirou - 20h30

Valence vs CSKA - 20h45

Sienne vs Cibona - 21h
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:28

NBA

La prime à l'expérience


Triple double de Bryant, 35 points de Nowitzki et victoire à Denver, Pierce décisif aux lancers... Les trentenaires ont fait parlé leur expérience.

Quand vous avez marqué vingt mille points dans votre carrière, ce qui est le cas depuis mercredi, ce ne sont pas quelques lancers-francs à tirer qui peuvent vous inquiéter. Envoyé quatre fois de suite sur la ligne dans les 68 dernières secondes du match contre Milwaukee, Paul Pierce a rentré ses huit tentatives, permettant à Boston de repousser Milwaukee (
105-102 a. p.) avec encore 15 passes de Rajon Rondo (16,4 de moyenne).

Quand vous avez déjà réussi seize triples-doubles en saison régulière, un 17e ne vous émeut pas plus que ça. Mais cela permet au moins à Kobe Bryant, qui s'agaçait que Phil Jackson parle un peu trop de son genou meurtri, de (dé)montrer que «ca va mieux» qu'il est «à 100%» après son opération estivale. Accesoirement, cela permet aussi aux Lakers de gagner à Sacramento (
112-100), qui avait gagné trois matches sur quatre.

0/10 à 3 points pour Durant


Quand vous gagnez au moins cinquante matches par an depuis une décennie, ce n'est pas une victoire de plus qui devrait vous émouvoir, au pas dans les premiers jours de la saison. Mais du haut de ses 35 points, Dirk Nowitzki a apprécié le succès à Denver (102-101) à sa juste valeur. «C'était un match très accroché, une sacrée victoire», confie l'Allemand. Le match a basculé sur un trois points de Caron Butler à 99-99 (47e).

La soirée a aussi été marquée par la contre-performance de Kevin Durant (16 points à 6/24, 0/10 à 3 points et défaite à LA face aux Clippers,
107-92), le 42 d'Orlando contre Minnesota (128-86) et deux matches entre opposés. New Orleans et Atlanta, dernières équipes invaincues avec les Lakers, ont gagné respectivement à Houston (107-99) et contre Detroit (94-85), les deux dernières formations sans victoire cette saison.

Français rimait avec succès

Français rimait particulièrement bien avec succès mercredi. Dans le New Jersey, Boris Diaw a inscrit 24 points, son total le plus élevé depuis janvier, et Charlotte a remporté son premier match de la saison (85-83). Johan Petro n'a joué que six minutes, et Mickaël Pietrus trois pour Orlando, qui a déroulé contre Minnesota (128-86). Tony Parker et San Antonio se sont imposés à Phoenix (112-110).

Euroleague

Le jour de Cholet

Orléans accueille le Lietuvos Rytas Vilnius. L'espoir est de mise face à une équipe balte pourtant redoutable en Coupe d'Europe." Voilà comment nous présentions, le 29 octobre 2009, le match d'Euroligue entre le club du Loiret et celui de la capitale lituanienne. Remplacez juste Orléans par Cholet, ça fonctionne encore. Une nouvelle fois, un club français espère un premier succès dans l'épreuve, jeudi à 19h00, en profitant de la venue des "journalistes" (Lietuvos Rytas est le principal quotidien du pays), l'un des deux adversaires directs des Choletais pour la qualification au Top 16 avec le Cibona Zagreb, où CB se rendra la semaine prochaine.

Un adversaire mal en point


L'an dernier, Vilnius avait gagné à Orléans (69-62), énième épisode de la saga des déceptions françaises face à des clubs lituaniens. Mais il y a une différence de marque : si les Orléanais restaient sur une lourde défaite face à l'Olympiakos (94-72), Cholet a offert la semaine dernière une résistance superbe à Barcelone (84-77). De quoi espérer avoir le niveau de jeu suffisant pour résister à l'académie de jeu proposée par les Baltes, incarnée par les jeunes Gecevicius et Valenciunas. Néanmoins, Vilnius a du mal à se mettre en ordre puisqu'il a perdu ses deux premiers matches en Euroligue et en VTB League (qui réunit les meilleures équipes des pays de l'ex-URSS) et a changé d'entraîneur (Trifunovic à la place d'Anzulovic) il y a trois semaines.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 3:39

Bryant se déclare disponible

Basket (+ SIG) - Page 21 34566_JO_LONDRES2012_LOGO2

«Si vous voulez de moi là-bas, je suis prêt». C'est par ces mots que Kobe Bryant a exprimé mardi, lors de l'émission de radio SIRIUS XM, son envie de défendre le titre des Etats-Unis aux Jeux Olympiques de Londres. Médaillé d'or en 2008 à Pékin, il n'a pas pu participer au Mondial cet été après avoir subi une arthroscopie du genou droit. En juillet 2012, l'arrière des Los Angeles Lakers filera sur ses 34 ans et sortira de sa seizième saison de NBA.
Le fait que ces JO soient organisés en Europe joue probablement un rôle dans la motivation du meilleur joueur de la décennie 2000, sachant que Bryant y a longtemps vécu dans le sillage de son père, basketteur professionnel. La possibilité de cumuler deux médailles d'or olympiques comme son idole, Michael Jordan, dont il vise cette saison le record de titres en NBA (6), aussi.

Basket (+ SIG) - Page 21 Kb-vs-mj
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 16:57

Première victoire de Cholet en Europaleague ce soir sur Vilnus 71-67. Cholet se relance dans la qualification.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 3:28

Jusqu'au bout du suspens .. à 20 secondes de la fin les 2 équipes jouaient déjà au petit jeu des lancés-francs .. alors qu'il y avait que 3 points d'écart je crois .. et après quelques séries de lançés de chaques côtés .. Fabien Causeur (auteur d'un super match hier) .. râte son second lancé .. mais parvient à reprendre le rebond et à expedier le ballon sur la jambe d'un lituanien .. la balle sort .. possession Cholet qui marque derrière .. c'est gagné !!

La semaine prochaine le CB va jouer à Zagreb contre le Cibona, ce sera le même genre de match .. très compliqué, très sérré, tendu .. mais dans les cordes du CB .. de toute façon une qualif pour le Top-16 passe par au moins une (voir 2) victoire(s) à l'exterieur .. Allez CB !
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:31

C'est qui le dernier club français à avoir accédé au Top 16 européen ? l'ASVEL ?
Ce sera une sacrée performance en tout cas :!bien!:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:20

Comme ça de tête je crois bien que c'était Pau-Orthez il y a 3 ou 4 ans.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 12:33

L'Equipe
Pro A - 5e j

Paris-Levallois, pour capitaliser

Après trois victoires en quatre matches, Paris-Levallois veut confirmer sa dynamique contre Le Mans (20h30), qui ne gagne qu'à l'extérieur.

Le début de saison (en Championnat) est pour l'instant positif. Il faut juste qu'on soit réguliers !». Guillaume Yango voit juste, sur le site officiel du PL. En deux rencontres de Pro A, lors des deux dernières journées, Paris-Levallois a envoyé deux signaux distincts : une claque subie à domicile face au Havre (88-57) puis un succès important sur le parquet de Roanne (80-75). Quel visage le club francilien va-t-il montrer, vendredi soir (20h30), lors de la réception du Mans ? La réponse donnera une indication sur la capacité de l'équipe de Jean-Marc Dupraz à enchaîner les bons résultats, ce qu'elle n'avait pas su faire la saison dernière.

On pourrait imaginer la venue du Mans, qui fonctionne sur courtant alternatif depuis le début de la saison, comme une occasion parfaite pour le PL d'affirmer un peu plus son renouveau. Sauf que les deux victoires acquises par le MSB dans cet exercice 2010-2011 l'ont été...à l'extérieur. Pour cela, le club sarthois s'appuie sur une défense de fer et un Alain Koffi aux allures de lion près des panneaux. L'international français devrait donner du fil à retordre à Yango, qui retrouve son ancienne équipe. «Il y a toujours un peu plus de motivation. J'espère juste gagner le match et bien jouer...et ça sera la cerise sur le gâteau», dit le Francilien.

..............................................................................................................................................

Paris Levallois vs Le Mans (20h30 en direct sur Sport )
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:29

Match de la SIG demain chez le leader Chalon/Saône.
Sans doute, une nouvelle rouste en vue.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:33

Paris-Levallois s'est imposé dans sa salle ce soir face au Mans 74-68
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 7:08

Le match entre le PL et Le Mans a était sérré très longtemps .. les parisiens ont su accélerer au bon moment.

Le PL leader de Pro-A avec 4 victoires pour 1 défaite ..par contre Le Mans tombe dans le négatif avec 2 victoires et 3 défaites.

Nancy-Roanne ce soir à 20h30 sur Sport+.

De son côté l'ASVEL sera à Cholet pour y affronter le champion de France.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 13:32

Aerick Sanders ne jouera plus pour la SIG, le staff médical a conclu que se blessure au genou pouvait encore le handicaper lors des compétitions. Frédéric Sarre est déjà à la recherche d'un remplaçant.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 14:52

Comme l'avait prédit Allmen, lourde défaite de la SIG à Chalon Sur Saone 84-66, plus surprenant la défaite à domicile de Nancy devant Roanne 85-93. A signaler que le match Cholet-Villeurbanne devant commencer à 20H n'a débuté qu'21H30 en raison d'infiltration d'eau dans la vieille salle de Cholet.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 15:15

Tiens, je m'étais dis une défaite de 19 points après avoir prédis la chose... Il ne manque qu'un point.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


Basket (+ SIG) - Page 21 Empty

Basket (+ SIG) - Page 21 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Basket (+ SIG)   Basket (+ SIG) - Page 21 I_icon_minitime

 

Basket (+ SIG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Basket (+ SIG)
» Basket (+ SIG)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-