Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nîmes Olympique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 40087
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nîmes Olympique   Jeu 26 Juil 2018 - 6:13

Boissier courtisé en L1
Directeur sportif du Nîmes Olympique depuis trois ans, Laurent Boissier pourrait quitter le promu gardois avant le début du Championnat.
Son travail a attiré l'attention de l'élite et selon nos informations, deux clubs de Ligue 1 lui ont adressé des offres fermes ces derniers jours. Boissier (46 ans) dispose actuellement d'un CDI à Nîmes, et il est très attaché à la région. La tendance est plutôt à son maintien, même s'il pourrait réfléchir aux propositions. Joint par téléphone, l'intéressé n'a pas souhaité commenter ces informations.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40087
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nîmes Olympique   Mar 31 Juil 2018 - 6:03

Blaquart le magicien
Entraîneur de l’équipe première sans l’avoir voulu, Bernard Blaquart a ramené Nîmes en Ligue 1 après 25 ans d’absence.
En moins de trois saisons, Bernard Blaquart est devenu le “magicien nîmois”, comme on dit du côté des Costières.
Plus discret que volubile, avec un petit côté pince-sans-rire, il est l’un des hommes du renouveau du club gardois, passé tout près du National en 2016, et sauvé malgré huit points de pénalité dans la crise des soupçons de matches achetés !
Discours simple et efficace
Directeur de son centre de formation (2013-nov. 2015), Blaquart a pris un peu à contre-coeur l’équipe première, alors en pleine crise, tout en gardant sa ligne d’éducateur : sens du collectif, valeurs humaines et football d’attaque.
« Par son discours simple et efficace, il a apporté de la sérénité, confie son capitaine, le défenseur Anthony Briançon. Voilà trois ans, il a amené un nouveau souffle et nous a redonné de la confiance. »
Pour Blaquart lui-même, « c’est aussi beau d’avoir sauvé le club, il y a deux saisons, d’une relégation, après l’avoir vu moribond et véhiculer une image catastrophique, que cette accession au mois de mai en Ligue 1 ».
Celle-ci en poche, le boss du club, le Franco-Libanais Rani Assaf, n’a pas hésité à prolonger le contrat du Charentais (natif de Roumazières) jusqu’en 2023.
Blaquart trouve même ce bail longue durée « incompréhensible ». « C’est une marque de confiance », apprécie-t-il toutefois, les mains complètement libres pour relever le challenge du maintien.
Sa réussite à la tête de ses Crocodiles ne l’a pas départi de son humilité, ni de sa lucidité. À bientôt 61 ans, il va redécouvrir une Ligue 1 entraperçue pendant deux saisons à Bordeaux, il y a maintenant 40 ans, comme attaquant.

Football offensif

Blaquart s’interroge sans langue de bois. « Quel est le plus compliqué, accéder à ce championnat ou s’y maintenir ? Je ne sais pas. Sera-t-on capable de s’inscrire sur la durée en Ligue 1 ? Nous ne serons pas favoris dans ce championnat, mais cela tout le monde le sait. Aujourd’hui, notre objectif est de montrer que le club y a sa place. »
« Nîmes Olympique n’a plus le lustre d’il y a quarante ans (vice-champion de France 1958, 1959, 1960, 1972, ndlr). Aujourd’hui, on est le Petit Poucet, avec le plus petit budget », rappelle Blaquart.
Il aurait « bien aimé recruter des joueurs avec une expérience de 150 matches de L1, mais le club n’en avait pas les moyens ».
Peu importe. Nîmes fera sans. Pour réussir le challenge du maintien, l’homme élu il y a deux saisons par l’UNFP meilleur entraîneur de Ligue 2 n’a pas prévu de rogner ses convictions ou de tout révolutionner.
Fervent partisan d’un football offensif en 4-2-4, il assure de ne pas vouloir « renier son système de jeu », même si la L1 est « un autre monde que celui de la L2 », et entend s’appuyer comme la saison dernière sur un groupe restreint.
« Ce jeu tourné vers l’avant, très attractif, est depuis sa venue comme entraîneur, sa griffe, l’ADN du club, appuie Anthony Briançon. C’est un football qui nécessite de ne pas calculer ses efforts, mais nous sommes prêts à souffrir avec, cette année encore, le plus petit effectif de joueurs professionnels. »
Le plus petit, mais pas le moins mordant.
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40087
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nîmes Olympique   Ven 3 Aoû 2018 - 8:52

Déjà plus de 10 000 abonnés à Nîmes
  Le cap des 10 000 abonnés au stade des Costières a été atteint ce vendredi.
Les supporters nîmois ont dû patienter pendant vingt-cinq ans pour voir leur club revenir dans l'élite française. Une attente qui se ressent sur les chiffres des abonnements pour la saison à venir. Plus de 10 000 personnes y ont déjà souscrit. Sachant que la capacité du stade des Costières est d'environ 18 500 places assises.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 40087
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nîmes Olympique   Ven 10 Aoû 2018 - 10:41

six des sept recrues convoquées pour le déplacement à Angers
  Nîmes se déplacera à Angers samedi (20h00) dans le cadre de la première journée de Ligue 1 avec six de ses sept recrues.
Bernard Blaquart, l'entraîneur de Nîmes, et son staff ont retenu 18 joueurs pour le déplacement à Angers, samedi (20h00), comptant pour la première journée de Ligue 1. Les Crocodiles pourront s'appuyer sur Paul Bernardoni, Loïck Landre, Moustapha Diallo, Hervé Lybohy, Florian Miguel et Denis Bouanga, six de leur sept recrues. Seul Baptiste Guillaume prêté par... Angers, n'a pas été retenu pour cette rencontre.

Le groupe nîmois à Angers

Bernardoni, Valette - Alakouch, Briançon, Landre, Lybohy, Miguel, Paquiez - Bobichon, Diallo, Savanier, Valls - Bouanga, Bozok, Depres, Ripart, Thioub, Vlachodimos
equipe
Tatutia
Benjamin
avatar Masculin Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 28/01/2007


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nîmes Olympique   Mar 14 Aoû 2018 - 2:55

De passage dans le coin, il faudra penser à déplacer le topic dans la section Ligue 1 au moins pour les 10 prochains mois. Wink
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nîmes Olympique   

 

Nîmes Olympique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 2-