Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] JPP (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
phenix
Joueur régional
Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/08/2009

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:20

Il va peut-être revenir à Strasbourg.... Embarassed
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:40

phenix a écrit:
Il va peut-être revenir à Strasbourg.... Embarassed
Malheureux ,tu veux que notre ami Dial fasse un arrêt cardiaque ^^^
N'empêche avec lui aux commandes on ne serait certainement pas descendu Na
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:46

JPP était quand même meilleur que Janin et Furloose, ça ne fait aucun doute Exclamation
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:54

Poncho a écrit:
phenix a écrit:
Il va peut-être revenir à Strasbourg.... Embarassed
Malheureux ,tu veux que notre ami Dial fasse un arrêt cardiaque ^^^
N'empêche avec lui aux commandes on ne serait certainement pas descendu Na

Un retour de JPP...?!!! Ma foi je ne serais pas contre parce-que je pense qu'il aurait suffisament de coffre pour gerer une équipe de National ! Il ne pourrait en tout cas pas être pire que Janin la saison prochaine... [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Icon_rolleyes
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:56

il va s'ennuyer en national....
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 16:13

Bien au contraire Marco...il aurait un sacré boulot crois-moi avec une équipe à reconstruire de fond en combles et un objectif à atteindre avec le couteau sous la gorge: la remontée en L2 en 1 an ! [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Icon_wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 3:07

Je sais pas, perso je ne pense pas qu'il serait interessé, s'il s'est cassé de Chateauroux c'est parceque le bas de classement de la L2 ne doit pas le botter des masses, alors repartir en National .. qui plus est dans un club ou il sait que tout part en sucette depuis des lustres et que ce n'est pas prêt de changer .. faudrait vraiment que sa mère l'ait berçé trop prêt du mur étant bébé pour qu'il accepte ^^ !!
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 4:16

Une petite vidéo contemporaine de lui ...

Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 7:23

JPP de retour sur un banc ?
6/05/2014

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Jp-pap10
Jean-Pierre Papin de retour aux affaires. Selon le quotidien Sud-Ouest, l’entraîneur du RC Strasbourg lors de la saison 2006-2007, serait proche d’un retour sur le banc d’Arcachon en CFA 2.
Alors que le FC Bassin d’Arcachon est assuré de monter en CFA2 en fin de saison, le ballon d’Or 1991 serait fortement présenti pour revenir entrainer le club girondin, 10 ans après ses grands débuts. Sans club depuis 2010, JPP est actuellement consultant pour BeIn Sports.
total sport
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 2:31

Il était présent au Stade de France samedi. Un signe de son retour peut-être.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
numero 6
Joueur de CFA 2
numero 6 Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 68
Date d'inscription : 09/08/2012

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 5:23

Il s'embête alors pourquoi pas entrainer un club .
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 9:52

Un nouveau banc pour Jean-Pierre Papin ?
 Il n’avait passé qu’une seule saison en Alsace mais avait gagné le pari de faire monter le Racing lors de la saison 2006/2007. Selon l’Echo Républicain, JPP serait sondé pour remplacer Jean-Guy Wallemme à la tête de l’équipe de première de Chartres (2ème de National 2). Après sa grande carrière de footballeur, il avait commencé celle d’entraîneur du coté d’Arcachon avant de rallier l’Alsace et de retrouver un banc ensuite à Lens (2007/2008), à Châteauroux (2009/2010) et dernièrement, lors d’un retour à Arcachon en 2015.
Alsa'sports
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 11:54

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Jean-p11
equipe a écrit:
Chartres (National 2) : Jean-Pierre Papin sur le banc
Après Jean-Guy Wallemme, c'est Jean-Pierre Papin qui va entraîner Chartres.
Pensionnaire de N2, Chartres va être entraîné par Jean-Pierre Papin (56 ans). L'ancien attaquant de l'OM a confirmé à l'Écho Républicain qu'il avait signé pour une saison plus deux en option en cas de montée. Il remplace Jean-Guy Wallemme.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 10:57

Le parcours d'entraîneur en pointillé de Jean-Pierre Papin, nouveau coach de Chartres (National 2)
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Jean-p12

En prenant en mains le C'Chartres (N2), Jean-Pierre Papin va vivre sa sixième expérience d'entraîneur. Retour sur le parcours de JPP sur le banc.
Seize ans après ses débuts d'entraîneur à Arcachon, Jean-Pierre Papin, 56 ans, va entraîner le C'Chartres (N2) où il succède à Jean-Guy Wallemme. Ses précédentes expériences, chez les pros comme chez les amateurs, ont été éphémères.
Débuts réussis dans le grand bassin
Bassin d'Arcachon Sud, DH, CFA2 (2004-2006). - Après sa carrière de joueur pro achevée à Guingamp, à l'automne 1998, Jean-Pierre Papin décroche son Diplôme d'entraîneur professionnel du football (DEPF) en avril 2004, dans la même promotion que Didier Deschamps et Rudi Garcia. À 41 ans, il veut privilégier sa famille, installée en Gironde, et souhaite apprendre son métier sans pression. Ce sera au FC Bassin Arcachon Sud (DH), fruit de la fusion d'Arcachon et de Gujan-Mestras. Une nouvelle entité construite autour de JPP, presque bénévole, puisqu'il ne touche que les primes de match et se fait rembourser ses frais d'essence. Avec une préparation physique inspirée du Milan ou du Bayern, le FCBAS (1er) accède en CFA2 (5e). Lors de ces deux saisons, l'équipe au jeu collectif attrayant termine meilleure défense de son groupe.
Une montée et... limogé !
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 7cc5b10

RC Strasbourg, L2 (2006-2007). - « Quand je vois que mes anciens coéquipiers entraînent des grands clubs, cela me fait envie », confie JPP en avril 2006. Il débute chez les pros la saison suivant sur le banc du RC Strasbourg tout juste relégué en Ligue 2. La préparation physique fait encore la différence. Les Alsaciens arrachent nombre de victoires dans les dernières minutes, terminent deuxième défense et troisième du classement pour un retour express en Ligue 1. On raille pourtant souvent ses faiblesses tactiques. L'instinctif n'est pas un adepte du tableau noir. Malgré la montée, le président Philippe Ginestet lâche son coach sur fond de désaccords notamment relatifs au staff et de candidature de Papin à Lens.
Plus de sang que d'or
[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 79a3c10

RC Lens, L1 (2007-2008). - Guy Roux jette l'éponge à Lens après cinq journées (18e). JPP lui succède et fait ses débuts d'entraîneur de Ligue 1. La finale de la Coupe de la Ligue (perdue face au PSG, 1-2) ne suffit pas à sauver la saison à l'issue de laquelle, les Sang et Or (18e) sont relégués. Entre-temps, en janvier 2008, Daniel Leclercq est nommé directeur technique pour soulager l'ancien Ballon d'Or d'un poids devenu trop lourd pour lui et qui souffre qu'on ne voie en lui qu'un ancien joueur. Même si le Druide fait les choix tactiques, la relégation est imputée à JPP. Il est replacé par Jean-Guy Wallemme... leur chemin se recroiseront en 2020 à Chartres.
La Berrichonne maintenue, pas lui

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 267c510

Châteauroux, L2 (2010). - Après avoir failli retourner à Strasbourg, Papin s'engage avec Châteauroux le 29 décembre 2009 pour une nouvelle « opération maintien ». Mission accomplie lors de la dernière journée : la victoire sur Strasbourg expédie les Alsaciens en National. De son propre aveu, ces cinq mois sont les plus éprouvants de sa carrière d'entraîneur même si, pour la première fois dans un club pro, le président (Patrick Le Seyec) était toujours à ses côtés. Quatre jours après le maintien de La Berrichonne, JPP décide de ne pas poursuivre l'aventure lassé par l'environnement du club et faute de garanties sur ses ambitions.
Un retour aux sources qui fait plouf
Bassin d'Arcachon Sud, CFA2 (2014-2015). - Papin replonge finalement chez les amateurs, à Arcachon, là même où il a fait ses premiers pas d'entraîneur. « Je ne fais pas ça pour la gloriole, explique-t-il alors. Je le fais parce que j'aime ça et que j'ai de très bons souvenirs. Ça me permet de faire ce que j'aime, en étant pas loin de chez moi et de ma famille. » Il se partage alors entre Paris, où il officie deux jours par semaine comme consultant pour beIN Sports, et la Gironde. Le promu termine 14e et dernier.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 4:40

Alsa'sports a écrit:
Jean-Pierre Papin se lâche sur d’anciens dirigeants du Racing
Le Ballon d’Or 1991, Jean-Pierre Papin est revenu sur son expérience d’entraîneur du Racing Club de Strasbourg (2006-2007) et au Racing Club de Lens (2007-2008) dans un entretien accordé à Sud-Ouest. Dans ce dernier, JPP s’en est pris aux dirigeants strasbourgeois et lensois de l’époque : « Le RC Strasbourg a été une superbe expérience. C’est là où j’ai découvert le monde pervers de certains dirigeants. Certaines personnes qui sont soi-disant là à côté de toi pour t’aider, sont en fait là pour t’emmerder ou te faire tomber. Derrière, il y a eu Lens et ça a été la même chose. C’est le club dont je rêvais mais vu ce qu’il s’y trouvait à l’intérieur, ça a été une catastrophe. »

Lors de la saison en question, 2006-2007, Philippe Ginestet était à la tête du Racing Club de Strasbourg. Il rajoute ensuite : « À un moment, tu es dans le dur, tu as des joueurs qui sont là pour t’emmerder et tu t’aperçois que si tu ne prends pas la disposition ultime d’en mettre un dehors, tu es mort. À Lens et à Strasbourg, j’aurais dû faire pareil, mais je ne l’ai pas fait. Je n’ai pas osé, car je me suis dit que ce n’était pas à moi de le faire. Tu ne dois pas remettre à demain ce que tu peux faire aujourd’hui, même s’il faut couper une tête, car tu t’aperçois que si tu ne coupes pas cette tête, on te coupera la tienne. La grande philosophie est là. C’est eux ou toi. Quand tu as compris ça, tu as compris énormément de choses. J’ai eu du mal à comprendre ça. Ça a mis un peu plus de temps que prévu. »
Lacuesta
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 3040
Date d'inscription : 07/10/2017

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 5:59

Ginette était avec son successeur le dirigeant le plus nul jamais vu. Quant à JPP il n'a pas fait carrière car il ne comprend rien à rien. Au moins $chilles lui a cité des noms.
Contenu sponsorisé


[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty

[Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] JPP (Entraîneur)   [Ex] JPP (Entraîneur) - Page 5 I_icon_minitime

 

[Ex] JPP (Entraîneur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)
» Entraineur
» [Ex] Antoine Kombouaré (Entraineur)
» [Ex] Pascal Janin (Entraîneur)
» Francois Keller (Entraîneur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-