Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
Nombre de messages : 5152
Date d'inscription : 09/06/2007

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 4:16

Une certaine déchéance quand même pour lui aux portes du CFA.[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 679733
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 12:38

Un appel de Mathlouthi ?
Annoncé partant du FC Mulhouse, l’ancien strasbourgeois Alo Mathlouthi pourrait bien rejoindre le club de Fréjus – Saint Raphaël lors du coup d’envoi du mercato hivernal. Malgré les rumeurs d’un départ vers le Sud de la France, l’attaquant mulhousien a, selon certains supporters, fait un appel du pied aux dirigeants du Racing Club de Strasbourg en mettant en avant une photo de lui célébrant un but sous le maillot strasbourgeois au Stade de la Meinau. Cela aurait pu être totalement insignifiant, mais pour rappel, Mathlouthi avait déjà contacté François Keller pour rejoindre le Racing   Il est donc normal qu’une simple photo, fasse couler de l’encre.
Voir article de septembre
total sport


Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 7:35

Sans doute un hasard.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 8:14

Souhaitons le
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 3:33

Ali Mathlouthi : « Je ne suis pas un mauvais garçon »

L’ancien attaquant de Strasbourg et de Lens, passé par Mulhouse au cours des deux dernières saisons, espère désormais rebondir en National. Mais pour l’instant, les offres n’arrivent pas.


Citation :
Ali Mathlouthi, la page mulhousienne étant désormais tournée, où en êtes-vous aujourd’hui ?
Je suis sur le marché, dans l’attente de la meilleure proposition possible. Jusque-là, j’ai bien eu deux ou trois contacts avec des clubs de CFA, mais je ne cache pas que j’aimerais retrouver au moins le National. Donc je suis dans l’attente. Si ça vient, tant mieux, si ça ne vient pas, je repartirai en CFA avec la même motivation. Ce que je veux, c’est surtout rejouer au foot. Mais en National de préférence…
Citation :
Le niveau que vous auriez déjà aimé rejoindre en cours de saison passée lorsque Fréjus vous sollicitait…

Exactement. Mais depuis, le coach qui me voulait absolument (Michel Estevan) a malheureusement quitté le club. Ça complique les choses.
Citation :
Le fait de n’avoir marqué que 7 buts lors de la dernière saison les complique également, non ?
C’est évident. Mes stats ne sont pas folichonnes, mais il faut aussi prendre en compte le contexte. Je suis parti sur les chapeaux de roue avec 6 buts en 8 matches. On était invaincus et puis il y a eu cet engagement à Fréjus que le club m’a refusé alors qu’on avait un accord verbal pour un départ en cas d’offre venant du dessus. Cet accord n’a pas été tenu et cela a provoqué une cassure. Dans mon esprit, j’étais trahi. Je l’ai mal vécu, je n’ai quasiment pas joué en février-mars et puis j’ai eu ensuite du mal à me retrouver dans une équipe qui éprouvait alors beaucoup plus de difficultés.

« Je suis toujours le même que celui qui avait marqué 13 buts avec le Racing »

Citation :
Le FCM a commencé à marquer le pas lorsque vous avez manifesté votre désir de fuite. Y a-t-il un lien de cause à effet ?
Je sais que certains ont eu vite fait de me mettre l’échec de la montée sur le dos, les mêmes qui vous disent après que le foot se joue à onze et qu’on ne gagne pas un match tout seul. Je ne portais pas le FCM sur mes épaules à ce que je sache. L’équipe dans son ensemble n’a pas su garder son niveau du début de saison. Je le regrette autant que tous mes coéquipiers.
Citation :
Aujourd’hui, votre image de joueur « difficile à gérer » nuit-elle à votre carrière ?
J’ai fait des bêtises à l’âge de 20 ans et on me recolle cette étiquette dès que je ne réalise pas une saison pleine. C’est trop facile. Aujourd’hui, j’ai 28 ans, je suis devenu papa d’une petite Elya il y a peu et je suis parfaitement bien dans ma tête. Je ne suis pas un mauvais garçon et je n’ai pas le melon. Enfin je suis tout sauf un mercenaire. Je suis simplement quelqu’un qui marche à l’affectif. Ça, je ne la cache pas. J’ai besoin qu’on soit derrière moi et qu’on me fasse confiance.
Citation :
Vous estimez-vous capable de briller à nouveau dans le monde pro ?
J’y ai passé 8 ans dans ce monde et je ne pense pas avoir changé depuis. Je suis toujours le même que celui qui avait marqué 13 buts avec le Racing (2010-2011). J’ai suivi beaucoup de matches de National cette saison et je connais assez le foot pour savoir que ce niveau est à ma portée. Seulement voilà, il faut avoir l’opportunité de le prouver.
Alsace
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 3:51

Depuis le temps qu'il était à Mulhouse et je n'avais toujours pas changé son club. Voilà qui est fait. Temporairement?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 8:40

En fait, il est chômeur en ce moment.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:22

Je pense que oui.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 12:30

Je me demande ce qu'il est devenu, il a fait un essai au SRC en septembre, apparemment non concluant puisqu'il ne figure pas dans l'organigramme, dommage ce talent gâché par l'appel des sirènes.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 13:47

Mathlouthi à l’entraînement
16/09/2015
Depuis lundi, Ali Mathlouthi participe aux entraînements des SR Colmar. L’ex-Mulhousien était de l’opposition qui a clôturé la séance hier matin. Selon le coach Didier Ollé-Nicolle, il ne faut pas y voir le début d’une future collaboration entre le club haut-rhinois et l’attaquant. Du moins pour l’instant.
DNA



J'ai beau chercher, c'est tout ce que j'ai trouvé.

.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61186
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 9:16

Le dernier souhait d’Ali
Il donne parfois l’impression d’être dilettante, l’attaquant schilikois affirme être resté le compétiteur qui lui a permis d’être joueur professionnel durant huit saisons. À 30 ans, Ali Mathlouthi a encore faim.
Il alterne sourire enjôleur et regard clos quand on le dévisage, comme il souffle le chaud et le froid sur une pelouse. Sans jamais vraiment savoir sur quel pied danser avec lui.
Parfois râleur jusqu’à l’entendre depuis la tribune, il répond amusé « que tout le monde parle et râle en L1, mais que le bruit du public couvre tout ».
Pour simplifier les choses, on avancera sans certitude toutefois qu’Ali Mathlouthi est quelqu’un de différent, « peut-être un peu bipolaire », comme sa voix et son regard le plaident.

« Mon souhait était de mener une vie tranquille, aller au bureau au chaud, devant un écran »

« Même si je m’exprime parfois maladroitement, je dis toujours ce que je pense. Et plus tu vas haut dans ce milieu, moins c’est bien perçu », souffle donc notre homme, qui affirme s’être « assagi avec les années qui filent », et avoir retenu certains enseignements.
« Les coups durs de la vie t’enseignent des choses, te permettent de relativiser ce qui se passe sur un terrain de foot. Puis, tu deviens moins égoïste. Quand tu es gamin, tu t’intéresses à tes statistiques. Aujourd’hui, je veux réussir collectivement, dit-il avant de laisser partir un petit rire. Bon, j’aime toujours marquer, mais je vois plus le but comme le point final d’une belle action que comme un exploit individuel. »
Surtout, il aime passer du temps avec sa fille Elya, « se promener tranquillement, goûter des plaisirs très simples, le temps des virées étant révolu », poursuit ce fan de FIFA17 jusqu’à parfois figurer dans le Top 100 mondial.
Tout doucement, Ali Mathlouthi raconte son parcours, passe vite sur ses premiers mois à Saint-Denis. Il parle surtout du déménagement à École-Valentin, tout près de Besançon, un petit village dont le nom aide finalement à bien grandir.
« C’est là que j’ai commencé le foot, mais aussi le judo. Mes parents, Azouz et Radia, voulaient m’occuper pour éviter que je traîne. Je suis même devenu ceinture marron, champion de Franche-Comté à treize ans. »
Comme ce sport « ne passait pas trop à la télé », et ne se devinant pas de « destin à la Teddy Riner », le ballon restera son seul objet de convoitise, à tenter d’imiter Thierry Henry plutôt. « Je prenais plus de plaisir qu’au judo, un monde de souffrance, même si j’ai appris beaucoup de cette école de la vie comme on dit. »
Il parle de son bonheur d’habiter ensuite Planoise, un quartier bisontin, de fréquenter aussi le BRC, le club de cette cité où Victor Hugo a arrondi ses premières lettres.
« Je ne pensais pas devenir footballeur professionnel, j’espérais plutôt travailler dans une banque. J’aimais bien ce projet, mener une vie tranquille, aller au bureau au chaud, devant un écran », sourit Ali Mathlouthi.
Un match de Coupe Gambardella changera la donne, la moquette molletonnée vite changée en une pelouse bien herbeuse. « On avait perdu 2-3 contre le Racing, mais j’avais marqué les deux buts de Besançon. Les dirigeants strasbourgeois m’ont demandé de venir faire un essai. »
Un an plus tard, il remportera la Coupe de France des jeunes (2006), quelques mois plus loin, il couchera sa griffe sur son premier contrat professionnel. Disputera contre l’OM ses premières minutes de L1, « tout près d’offrir un but à Kevin Gameiro » ce 4 août 2007.
Il y aura ensuite des prêts (Châteauroux, Ferrol), participant à la montée d’Arles-Avignon en L1 avec un but capital contre Nantes dans le temps additionnel, avec des hauts et des bas, comme cet exil aussi choisi que malheureux au Club Africain. Préférera le RC Lens de Jean-Louis Garcia à Guingamp.
« Sûrement un mauvais choix. Mais ça, tu ne le sais qu’après. À part peut-être Zidane, tout le monde peut nourrir des regrets quant à sa carrière. Mon bonheur, c’est de pouvoir me regarder droit dans une glace. J’ai peut-être commis des bêtises, mais je n’ai jamais triché, toujours dit ce que je pensais, quitte même à payer pour les autres parfois. »

« Croiser simplement les regards de ceux qui m’avaient condamné »

Lui ne veut finalement retenir que le bon de ses expériences et des noms, virevoltant de Claude Fichaux à François Keller, « deux belles personnes », sans oublier Michel Estevan, Jean-Pierre Papin, « qui m’a lancé », et même Jean-Marc Furlan.
« Même s’il ne me faisait pas confiance, tactiquement j’ai beaucoup appris et retenu de lui. Franchement très fort. Ça m’a endurci le caractère. »
Dans son parcours, il s’habillera des maillots de Mulhouse et de Fréjus, avant de se vêtir à Schiltigheim, « pour satisfaire mes dernières ambitions, et nourrir le projet d’un club ».
La saison passée, malgré sept buts au compteur, avait laissé un goût d’inachevé. La faute à une répétition de (petites) blessures musculaires. Depuis, il court après sa forme, semblant retrouver partiellement son explosivité face à Saint-Priest. Il n’a plus marqué depuis près de six mois, rêve donc de faire à nouveau trembler les filets « pour retrouver le National et y croiser simplement les regards de ceux qui m’avaient condamné ».
Un dernier souhait, presque une dernière prière. Et espérer que « c’est écrit », puisqu’il dit que tout le serait.
dna
Contenu sponsorisé


[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty

[Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)   [Ex]  Ali Mathlouthi (Mulhouse) - Page 8 I_icon_minitime

 

[Ex] Ali Mathlouthi (Mulhouse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)
» Interview exclusive d'Ali Mathlouthi pour forumrcs.com
» [Ex] Jérémy Abadie (FC Mulhouse)
» [Ex] Farez Brahmia (FC Mulhouse)
» [Ex] Francisco Donzelot (ex FC Mulhouse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-