Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lucaleone
Joueur départemental
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 19/07/2009

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:34

Pour la première fois depuis qu'il a quitté le Racing en 2006, Ulrich Le Pen va retrouver la Meinau ce vendredi soir (20h30), à l'occasion de la venue de Laval en Alsace. Un moment qu'il attend avec impatience.
D'autant que ce sera aussi la dernière fois, car « Lulu » arrêtera sa carrière à la fin de la saison. L'ex-chouchou de la Meinau parle de Laval et de ses derniers instants de footballeur professionnel.

- Comment juges-tu la première partie de saison de Laval ?
- Sur un plan comptable, c'est pas mal mais je pense que nous aurions pu faire encore mieux. On a laissé filer quelques points bêtement. Mais notre place au classement (6e) n'est pas volée. En tant que promu, c'est une saison encourageante pour l'instant. Plein de bonnes choses nous attendent si nous restons sérieux. A la base, comme tout promu, l'objectif était et reste le maintien. Mais je pense qu'il y a quelque chose à faire dans ce Championnat. Nous avons une bonne équipe, un bon fonds de jeu et une bonne approche. Il y a beaucoup de qualité au sein du groupe.

- Justement, comment te sens-tu dans ce groupe lavallois ?
- Je me sens super bien. On a un bon groupe, qui vit bien ensemble. Laval est un club familial. Il n'y a pas de jalousie, l'ambiance de travail est sérieuse. Et puis, on a un entraîneur qui a une gestion très intéressante de son groupe.

« C'était Laval ou rien »

- Ton dernier match en Ligue 2 remonte à la saison 2000-01. Ce Championnat a-t-il changé depuis ?
- J'avais quitté un Championnat « rustique », où il y avait un combat physique permanent. Le jeu était basé sur de longs ballons, avec beaucoup de duels. Personnellement, j'étais resté sur cette impression. Mais j'ai découvert un tout autre Championnat. La compétition est devenue bien plus tactique et technique. Je pense que la présence d'anciens clubs de Ligue 1, comme le Racing par exemple, a contribué à élever le niveau général.

- Comment t'es-tu retrouvé à Laval ?
- A la fin de saison dernière, on m'avait demandé ce que je souhaitais faire. Sur le ton de la plaisanterie, j'avais dit que Laval était le seul club à m'intéresser. Moi, je comptais arrêter ma carrière, rentrer à Laval, m'installer et tirer un trait sur le monde du football. Mais, de fil en aiguille, les dirigeants de Laval ont eu vent de cela et m'ont contacté. Franchement, pour moi, c'était Laval ou rien. C'est une très bonne fin pour moi. Laval était le seul et unique club où je voulais éventuellement m'engager. Ma femme est originaire de Mayenne, mes parents habitent pas trop loin, et tous nos projets familiaux et professionnels sont dans la région.

« Prendre un maximum de plaisir »
- Comment vis-tu cette dernière saison professionnelle ?
- Mon objectif est de prendre un maximum de plaisir. C'est ce qui me fait me lever le matin. Ce n'est pas évident tous les jours. Mais le plaisir revient très vite quand on se retrouve sur le terrain avec les copains.

- Vendredi, tu reviens à la Meinau. Cela te fait-il quelque chose de particulier ?
- J'ai surtout hâte de retrouver l'Alsace, une région que j'avais beaucoup appréciée, et les amis que j'y ai laissé. J'aurai plaisir à revoir certaines personnes du Club, aussi. Et, évidemment, je suis content de revenir à la Meinau et de rejouer dans ce stade et devant ces supporters.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ulrich Le Pen   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 9:08

Une belle carrière pour un joueur hors norme, qui avait si bien réussi chez nous... Encore un qui n'a jamais été remplacé !
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 11:47

Ouais ..une belle carrière bof !
Il n'a pas vraiment confirmé ....mais je l'apprécie quand même Smile
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 12:57

On peut désormais mettre (Laval) sur le titre, jouant contre nous actuellement Wink .
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 1:04

Je viens de voir qu'Ulrich Le PEn était désormais placé sur la liste des chômeurs , n'a pas vraiment brillé après son départ.

Citation :
Le foot est en crise. Selon l'UNFP, 163 professionnels du ballon rond sont sans contrat actuellement. Un record. «D'habitude, en septembre, il en reste environ une centaine», explique Stéphane Saint-Raymond, le directeur de l'information de l'UNFP, dans L'Equipe. Ce dernier refuse toutefois de s'alarmer, comme Gervais Martel avait pu le faire en évoquant la possibilité de voir le nombre de sans-emploi atteindre la barre des 400 en juin 2011

Une hypothèse impossible pour Saint-Raymond : «C'est irréaliste. Ce n'est même pas le nombre de joueurs en fin de contrat chaque saison (environ 200). La situation actuelle est logique. Le nombre de contrats pros a en effet baissé de 7% cette année. C'est une conséquence de la crise, du bilan des clubs et d'une DNCG qui fait son travail.» Parmi les joueurs sans contrat, on retrouve Mathieu Berson, Philippe Brunel, Basile Camerling, Eric Cubilier, Frédéric Da Rocha, Hérold Goulon, Yohan Hautcoeur, Franck Jurietti ou encoreUlrich Le Pen .
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 1:24

quelques beaux noms quand même, y aurait de quoi faire un bon club.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:34

Pour Le Pen, j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment digéré l'époque où il était à Strasbourg et où ça allait mal. Il avait une personnalité très sensible et devait beaucoup s'en vouloir jusqu'à douter de lui-même.
Mon frère m'avait rapporté une anecdote le concernant et qui semblait aller dans ce sens.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
i like to
Joueur régional
i like to Féminin Nombre de messages : 950
Age : 37
Localisation : Obernai
Date d'inscription : 27/04/2009

Informations
Club préféré: rcs / psg
Profession: Bp Jeps
http://madjac.skyblog.com   http://niederehnheim.miniville.fr
[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:12

J'avais cru comprendre que l'an dernier, ,avec Laval, sa serait sa derniere année en temps que Pro.
Contenu sponsorisé


[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)   [Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur) - Page 3 I_icon_minitime

 

[Ex] Ulrich Le Pen (Chômeur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-