Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Budget - DNCG (Racing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Budget - DNCG (Racing) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:38

On sera obligé de régulièrement faire glisser un ou des attaquants en milieux, surtout en cas de blessure .. sinon on a l'option des jeunes de la reserve sur laquelle s'est déjà bien appuyé Fournier.

En ce qui me concerne, je suis dégouté, mais j'ai pas envie de baisser les armes .. avec de l'envie et du courage on peut faire un petit championnat pas mal, sans parler de montée bien entendu .. mais déjà arriver à bien emmerder nos adversaires à chaques matchs et faire des bons coups à droite à gauche .. d'ailleurs j'éspère bien que ce sale coup va surmotiver nos petits gars pour défier Bastia !!

Allez les Bleuets !!
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 3:14

pj-rcs a écrit:

GARDIENS : Vauvenargues Kéhi, Régis Gurtner
DÉFENSEURS : Stéphane Pichot, Milovan Sikimic, Julien Outrebon, Francisco Donzelot
MILIEUX : Benjamin Genghini, Loïc Damour, Alexis Peuget
ATTAQUANTS : Billy Ketkéophomphone, Ali Mathlouthi, Tristan Mbongo, David Ledy, Samir Hadji, Victor Correia
Farez Brahmia et Boubacar Kébé sont aussi sous contrat avec le Racing, mais sont blessés de longue durée.

Notons le nombre de milieux ....

Et de défenseurs Shocked , de plus, on a 40 matches cette saison, pas 38!! Il suffit d'une petite blessure qui arrivera sûrement vu la fatigue qu'acumulerons les joueurs mobilisés à tout bout de champs. :grr:

De plus, en ce qui concerne les finances, a t-on reçut les quelques miliers d'euros dûent au départ de Niang? Et il me semble que nous sommes en attente d'une pareille somme en provenance de Lorient pour une certaine titularisation de Gameiro en EDF!
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 5:41

L'Alsace.fr

Jean-Claude Plessis, président du Racing Club de Strasbourg, a annoncé ce matin en conférence de presse qu'il allait repartir à la charge auprès de la Ligue de football professionnel pour tenter de faire valider sous 48h un, deux, voire trois contrats des joueurs qui se retrouvent au chômage après la décision de la DNCG (*) d'appel de la Fédération française de football de ne pas les qualifier (notre édition du jour).

Le patron du RCS a expliqué sa démarche en précisant que la commission de la FFF n'avait pris en compte que le transfert de Mamadou Bah à Stuttgart, mais pas le prêt tardif mardi de Quentin Othon à Châteauroux. Une différence mensuelle de 10000 euros dans la masse salariale du club qui laisse de l'espoir à Plessis, même s'il ne "promet rien" quant à l'issue favorable de son recours.

J.-C. Plessis a indiqué qu'il ne saisirait le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) que si ce recours n'aboutit pas à la qualification d'un voire plusieurs de ses joueurs en souffrance.

Le club alsacien a profité de cette conférence de presse ce matin pour annoncer qu'il ne comptait plus sur Anicet Eyenga, comme évoqué dans notre édition de ce jour.

Excepté ce dernier, les joueurs non qualifiés (Abadie, Marcio, Ahoueya, Betsch) vont continuer à s'entraîner avec le groupe strasbourgeois sous la houlette de l'entraîneur Laurent Fournier, mais ils sont libres de s'engager avec un autre club.

Le défenseur latéral gauche camerounais, Eric Nyatchou Ndema, qui a signé un contrat stagiaire, a quant à lui vu sa situation homologuée.
fritz67210
Joueur de CFA 2
fritz67210 Masculin Nombre de messages : 1464

Informations
Club préféré: STRASBOURG
Profession: Animateur de réseau

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 5:55

et pendant ce temps la shadocks dansait...... :grr:
donc il a parlé pour ne rien dire comme d'hab., ok c'était prévu mais bon...
quaterback
Poussin
Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:25

tu as raison fritz67210.
j'ai encore une petite observation.
quand les londoniens engage Plessis, c'est pour sa connaissance du milieu du foot pro en France et son carnet d'adresse.
d'ailleurs tous, supporters, alsaciens, ville... saluèrent cette arrivée comme une bonne nouvelle à l'époque.
où est ce que je veux en venir? c'est simple, Plessis a annoncé il ya quelques mois qu'au regard de ses excellentes relations avec bon nombres de présidents de L1 et L2, le racing se verrait prêter des joueurs pour qu'ils s'aguerrissent et par la même apportent une plus value à notre effectif.
combien, au jour d'aujourd'hui, de joueurs prêtés sont dans le groupe? ZERO.
ce que je veux dire c'est qu'il aurait été parfaitement possible de mener, en parallèle de la tentative d'homologation de contrats, des actions pour se faire prêter des joueurs!
il y a des clubs de ligue 1 et 2 qui ont plethore de joueurs. exemple selon GENTILI, coach de Nantes, il dit avoir un groupe pro de presque quarante joueurs. Arles Avignon a quasiment totalement renouveler son effectif titulaire pour la L1 alors qu'il n'y a quasiment aucun des joueurs héros du national et de la L2 qui sont partis et qui ne jouent pas aujourd'hui. Lyon a un groupe pro bis. et je suis sur que dans beaucoup de club c'est pareil. pourquoi quand Bah va au VFB ne demandons nous pas un joueur en prêt en plus.
le marché de cet été a été plus que discret et calme. résultat y des types, des pro sur lesquels les coach de L1 ou L2 ne comptent pas pour jouer et qui seront payer tout de même. parmi eux, y'a bien quelques mecs qui auraient pu faire l'affaire en national. le type jouerait, se montrerait et enventuelement susciterait l'intérêt d'un club. mais bon je dois pas avoir tous les tenant et aboutissant...
et dire que je me plaignais de Herzog à l'époque où il s'occupait de la cellule recrutement, y peut y avoir toujours pire.
enfin pour revenir sur la non homologation, les brillants dirigeants se pointent à la DNCG en présentant un dépassement de la masse salariale et ils crient au scandale! le scandale c'est leur naiveté et leur incompétence flagrante dans la gestion de cette affaire.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:52

Bon, on se fait un tarot avec Schilles pour se remémorer le bon vieux temps? yes

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15112

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:57

National - Strasbourg recalé par la DNCG

«La plus grosse claque de ma carrière» affirme le président Plessis
Le président du RC Strasbourg (Nat) Jean-Clause Plessis a affirmé ce matin qu'il avait reçu «la plus grosse claque de (sa) carrière» après que la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a refusé d'homologuer mercredi les contrats de plusieurs joueurs.

La DNCG a refusé les qualifications de cinq recrues en raison d'un dépassement de 120.000 euros de la masse salariale (DNA de ce matin). Le nouvel entraîneur Laurent Fournier ne dispose par conséquent que d'un groupe de 16 joueurs professionnels (dont trois actuellement blessés) et une remontée en Ligue 2 apparaît d'ores et déjà compromise.
Jean-Claude Plessis s'est déclaré «très en colère» ce matin, estimant que la DNCG s'était montrée «injuste»: «La masse salariale est passée de 5,169 millions d'euros à 1,703 millions d'euros et on nous embête pour 3.000 euros de salaire alors qu'il y a des sommes bien plus importantes dans le football», a-t-il regretté.
«La moyenne salariale des 16 joueurs pros est de 4.000 euros. Dans cette affaire on est brimé. C'est la plus grosse claque de ma carrière», a-t-il ajouté.
Le président du Racing a indiqué qu'il espérait toutefois faire valider un, voire deux contrats en attente auprès de la Ligue. «Et si cela ne marche pas je saisirai le CNOSF» (Comité national olympique et sportif Français«, a-t-il conclu.

canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 8:44

quaterback a écrit:

il y a des clubs de ligue 1 et 2 qui ont plethore de joueurs. exemple selon GENTILI, coach de Nantes, il dit avoir un groupe pro de presque quarante joueurs.
l'an passé oui mais cette saison,on n'en a + "que" 30 :
Spoiler:

et sur ces 30,les 11 en gras jouent habituellement en réserve et il suffit qu'on ait des méformes,des bléssés ou des suspendus pour tomber à la quinzaine donc on ne peut pas dire qu'on soit en sureffectif cette saison,le seul que l'on vous preterait volontier est le latéral gauche Akouassaga...
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:34

Sur RTL, Jean Claude Plessis était remonté contre la dncg. "J' ai été le dindon de la Farce dans cette histoire". Le président du Racing à declaré s 'être debrouillé pour faire partir les derniers gros salaires Bah 14000€ et Othon 12000€ pour faire valider des contrats de 3000€ des joueurs non qualifiés, qui lui ont été refusé alors que les cinq contrats auraient du être valider rien qu' avec le départ de Bah merci la DNCG de tuer notre RACING!!! Mais ou va le football francais!!!

fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:39

ce post vient d'un autre forum de supporter mais il est fort intérressant:
La scène s'est déroulée tard cette nuit sur un chat internet d'un autre site de supporters du Racing. Elle semble assez surréaliste mais les londoniens nous ont habitué à une communication des plus pathétiques. Dariuslife, alias l'invisible Jafar Hilali (il a confirmé son identité) a chatté avec quelques internautes l'espace d'une heure. Comme il le fait depuis décembre, révélant la veille les informations diffusées dans la presse le lendemain et donnant des chiffres très précis et toujours confirmés. Déçu que personne ne croit depuis le début dans les londonniens il a assuré croire dans le Racing et mettre toute son énergie pour lui faire remonter la pente. Il est revenu sur la non-qualification de 5 joueurs et a renouvelé sa confiance en Fournier et Plessis. Il assure vouloir conserver le Racing s'il ne remontait pas et l'échec de la montée ne tuerait pas le club selon lui. Morceux choisis: "Vous avez vu une belle équipe contre Evian. Dites vous que c’est la même. Elle sera renforcée par des jeunes du centre de formation. On en prendra deux ou trois. Vous êtes excessifs alors qu’il n’y a pas d’affolement à avoir. La DNCG est sévère mais on va bosser. On a déjà limité les dégâts en réussissant à...............

..............baisser la masse salariale. On va faire appel. Fournier est confiant, il a une meilleure équipe que celle de Créteil. Le coach est excédé par l’ambiance autour du club, il veut juste travailler sereinement. Le coach a l’équipe qu’il a demandé, il veut un peu de concurrence, va s’appuyer sur le centre de formation et il a mon soutien aussi. Si la DNCG est sévère on n’y peut rien. On a proposé d’utiliser les 600.000€ de Bah mais elle ne veut pas. C’est la DNCG qui fixe les règles. On aurait pu vendre Bah 10 M€ que cela n’aurait rien changé. Ils ont fait le même coup à Le Mans et à Nantes. Le Mans a 9 M€ de trésorerie et pourtant la masse salariale a du les forcer à vendre leur perle à Valenciennes. On a déjà dépassé de 150.000€ le budget a cause des deux derniers mois où on avait encore de gros salaires. On a tout fait pour qualifier les gars, mais comptablement le gain de Bah ne rentre pas en compte pour la DNCG. En faisant appel on espère pouvoir qualifier deux joueurs, mais la DNCG c’est le tribunal de Guantanamo. Le coach veut monter, il fera tout pour. Je l’ai appelé et il est confiant. Il veut juste travailler sereinement. Il faut tout faire pour tenir le budget en décembre sinon on sera mals. Strasbourg n’a pas eu de traitement particulier. On galère parce que tu ne ramènes pas facilement un budget de 20 à 9 M€. Le problème c’est le budget joueurs et uniquement celui des joueurs. Pour recruter, il fallait sortir d’autres joueurs. Même si c’est dur c’est passionnant. Si j’aurai du virer Janin ? Oui. J’ai mis beaucoup d’argent dans le Racing mais moi je crois dans le Racing. Vous n’avez pas vu les coulisses du Racing donc vous n’imaginez pas à quel point j’y crois. On se défonce tous les jours pour que ça marche. On se défonce tous. Vous n’avez jamais cru en nous. Bref, ce qu’il faut c’est que Laurent Fournier travaille en paix. Je sais qu’il a votre soutien. Laurent me plait et Jean-Claude ne pense qu’à remonter en L2 le plus rapidement. Il faut monter, mais on ne sera pas morts si on ne monte pas. Perdre notre statut pro ? On peut demander une dérogation, mais le statut pro est surtout important pour le centre de formation. Je vais tenir le budget avec Jean-Claude et Christophe et Laurent va tout faire pour nous faire remonter en L2. Maintenant que le calme est revenu en coulisse, ce devrait être ok pour que je vienne à votre rencontre. "

:$
candyraton
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:50

du bla bla rien que du blabla, comme d'hab
Marius
Marius Masculin Nombre de messages : 15112

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:07

Que peut-on tirer des ces propos ? Comment faut-il les interprêter ? Franchement je suis plus que septique. Bla bla bla comme le souligne candyraton....surement. Trop de mensonges jusqu'à aujourd'hui. Alors...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352

Informations
Profession: Sur la route....

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:12

Oh putain incoherence total sur ce résumé!!!
Morceaux choisis:

Citation :
"Vous avez vu une belle équipe contre Evian. Dites vous que c’est la même.
Bin justement c'est ce qui fait peur, je rappellle que contre Evian nous avons encaissé le but égalisateur dans les dernières minutes ,scénario qui s'est répété face à Cannes. Sinon tout va bien..

Citation :
On a proposé d’utiliser les 600.000€ de Bah mais elle ne veut pas. C’est la DNCG qui fixe les règles. On aurait pu vendre Bah 10 M€ que cela n’aurait rien changé. Ils ont fait le même coup à Le Mans et à Nantes. Le Mans a 9 M€ de trésorerie et pourtant la masse salariale a du les forcer à vendre leur perle à Valenciennes. On a déjà dépassé de 150.000€ le budget a cause des deux derniers mois où on avait encore de gros salaires. On a tout fait pour qualifier les gars, mais comptablement le gain de Bah ne rentre pas en compte pour la DNCG.
Faux, Plessis affirme ce matin que la DNCG n'a pas pris en compte le transfert de Othon et non de BAH, faudrait peut-être s'accorder entre vous Mr Hilali.

Citation :
J’ai mis beaucoup d’argent dans le Racing mais moi je crois dans le Racing.
Génial nous voila rassuré ,enfin beaucoup c'est vite dit. Les deux derniers millions c'est la ville qui les a mis sans cela notre Racing (pas le tient Hilali) jouerait en CFA.

Citation :
Vous n’avez jamais cru en nous.
Seule vérité dans ce pavé de mensonge et crois moi MR Hilali c'est pas près de changer.

Citation :
Bref, ce qu’il faut c’est que Laurent Fournier travaille en paix.
Pour ça il faudrait que vous vous cassiez messieurs !!!!!

J'arrête là parce que ça risquerait de déraper,voilà donc un gros pavé de mensonge et d'incohérence, ah si encore une seule chose Mr Hilali.Tu dis que t'y crois très fort pourquoi t'ouvres pas alors ton chéquier pour mettre les quelques milliers d'euros que la DNCG demande pour pouvoir validé les contrats. Voilà un geste qui nous prouverait tes bonnes intentions ,mais bon je rejoins Guy,Marius et sans doute beaucoup d'autre : quel bla bla.......

fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:27

Hein que c'est interressant, moi j'avias presque la larme à l'oeil tellement c'est beau :lol!:
hilali c'est pinoccio en fait...
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:29

malheureusement on boira le calice jusqu'à l'hilali. Budget - DNCG (Racing) - Page 18 596615
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 12:44

J'en reviens pas ,et c'est ce genre de personnage qui est à la tête de notre Racing affraid
Le gars sent le besoin de venir justifier ses choix sur un forum et en jouant de surcroit le "calimero!!" Rassurez moi c'est une blague,c'est un "fake" monté de toute pièce par un gars qui avait envie de se payer une bonne tranche de rigolade ??
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:00

slt PONCHO,

le lien ci-dessous...

http://www.cieletblanc.com/cieletblanc/

@+
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:16

mais ca peut être un fake ???!!!
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:51

Et bien on est foutu,même tes prières Fritz n'y changerons plus grand chose ^^^
Sinon en relisant le message ,on constate que "Jafar" nous prépare déjà à une non montée "Il assure vouloir conserver le Racing s'il ne remontait pas et l'échec de la montée ne tuerait pas le club selon lui" sinon à part ça il y croit à fond et tout va bien madame la marquise.....

Oh punaise ils doivent en fumer une excellente, les mecs devraient plutôt passer dans le scénario de Science Fiction,Terminator à coté du RCS c'est Maya l'abeille lol
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:53

Racing
Une qualif à la place des qualifs ?
Jean-Claude Plessis a défendu hier son travail et celui du directeur sportif Jean-Luc Witzel, précisant que la masse salariale a ainsi été réduite de 5,169 millions d’euros à 1,53 million. Photo D. Gutekunst
Après le refus de la DNCG d’appel (1) de la Fédération de qualifier quatre de ses joueurs, le Racing s’est retourné hier vers la Ligue de Football Professionnel pour tenter de faire homologuer certains contrats. Celui du Brésilien Marcio doit être examiné dès aujourd’hui.

Jean-Claude Plessis est apparu hier à 11 h 30 à la Meinau les traits tirés. Les pépins de santé auxquels il est confronté depuis bientôt un mois y sont sans doute pour quelque chose. Mais pas seulement. Depuis son arrivée fin mars, le président du Racing estime « avoir pris des coups, beaucoup ». Le dernier, la DNCG d’appel de la Fédération Française de Football le lui a administré dans l’arrière-train mercredi en refusant de valider les quatre contrats pros qu’il lui avait soumis pour homologation (Yohan Betsch, Jérémy Abadie, Marcio et Jocelin Ahoueya).

Depuis, Plessis et le RCS cherchent à comprendre. Un brin fâché d’être considéré comme « benêt et naïf », l’ancien président sochalien avoue malgré tout s’être trompé. « J’ai été surpris par la décision de la DNCG. Je la juge inique. En sortant de l’audition mardi, j’ai dit à ses membres : j’ai l’impression d’avoir plaidé la grâce d’un condamné à mort, mais j’ai aussi celle que vous ne m’avez pas écouté. »

« La plus grosse claque de ma carrière »

Abattu mercredi après-midi après le verdict défavorable, il est toutefois déjà reparti au combat et a renoué le contact avec la Ligue de Football Professionnel. Il défend aussi avec fermeté son travail de l’été et celui de son directeur sportif Jean-Luc Witzel. « Je le félicite. Il a réussi à placer, alors que ce n’était pas évident compte tenu de leurs salaires, Rodrigo à Sion, Marcos à Troyes, Dja Djedje et Fanchone à Arles, sans parler du transfert de Magaye Gueye à Everton. Il a aussi discuté le départ de Bah à Stuttgart. Notre masse salariale joueurs est ainsi passée de 5,169 millions à 1,703 million. Et même à 1,530 pour les joueurs homologués. Nous avions présenté un budget avec une masse salariale de 1,650 million. Le dépassement n’est pas très important, mais l’effort, lui, est considérable. Le paradoxe, c’est qu’avec le refus de qualification de nos joueurs et le départ de Mamadou Bah et Quentin Othon (dont le prêt à Châteauroux n’était pas officiel lors de l’audition et n’a pas été pris en compte) , nous nous retrouvons en-dessous de notre budget et du plafond autorisé. »

En réalité, le dépassement s’élève à 150 000 euros. Il intègre les salaires - confortables - que le club a versés aux joueurs partis en juillet et août (92 000 euros). « Nous payons surtout pour le retard avec lequel nous nous sommes séparés de certains », admet Plessis. « Car pour le reste, le salaire moyen de nos seize pros est de 4094 euros, alors que quatre, aux émoluments largement supérieurs, représentent à eux seuls 50 % de la masse salariale. »

Dès hier midi en conférence de presse, le président annonçait cependant son espoir « d’homologuer un ou deux joueurs sous 48 heures », avant d’ajouter avec une prudence de chat échaudé : « Je ne promets rien, parce que j’en ai marre de promettre. J’ai l’habitude de regarder les joueurs dans les yeux sans sourciller. Mais là, je passe devant eux tête basse. Je n’en dors pas. C’est la plus grosse claque jamais reçue dans ma carrière. »

Avant d’aller devant le CNOSF (2) qu’il solliciterait pour une mission de conciliation ( « j’irai sans doute par principe pour montrer aux joueurs que nous faisons le maximum »), le président Plessis espère que ses démarches auprès de la LFP ne resteront pas vaines. Hier, le bruit a couru qu’un ou deux Racingmen pourraient être très vite qualifiés. Les noms de Marcio et Jérémy Abadie ont même circulé. « Nous attendons une réponse pour ce vendredi », ne nie pas J.-C. Plessis, « mais je n’en dirai pas plus pour ne pas donner de faux espoirs aux joueurs. »

Selon nos informations, seul le cas de Marcio sera examiné aujourd’hui. Ceux d’Abadie, Marcio et Betsch pourraient être traités ultérieurement. Après leurs désillusions de ces dernières heures, les joueurs se garderont de toute façon de nourrir les faux espoirs que veut leur épargner leur président.

Stéphane Godin

L'alsace
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 1:17

Bonjour à tous,

Lien de l'interview de "SUPER" Plessis sur équipe TV :
Le président du RCS, Jean-Claude Plessis, a affirmé qu'il avait reçu «la plus grosse claque de (sa) carrière» après que le gendarme financier a refusé d'homologuer les contrats de plusieurs joueurs.

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaf8nlJ.html

:!rcs12!:

Ci joint lien de la vidéo de la conférence de presse de "SUPER" Plessis,

http://www.lalsace.fr/fr/video/article/3710672/Racing-les-explications-de-Jean-Claude-Plessis.html

:!rcs12!:
RUW
RUW Masculin Nombre de messages : 18304

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 1:41

Si on peut qualifier Marcio rapidement ce serait bien, défensivement il ne serait pas de trop pour défier Bastia ce week-end !
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 1:59

Que voulez vous que je dise c'est affligeant,le pauvre Plessis est perdu dans ses papiers. Il bégaie,il mélange les dossiers . Il avoue que le budget n'était finalement pas vraiment préparé et qu'il y avait des lacunes,mon Dieu j'ai honte !!!!
On est dans l'amateurisme le plus total ,même le club de Cernay (petite ville où j'habite) est mieux géré que notre pauvre RCS. Comment voulez vous qu'un simple supporter puisse encore y croire après ce triste spectacle.

Ensuite le pauvre Plessis qui affirme que la montée est encore possible alors que son propre coach annonce qu'il n'a pas un groupe capable de jouer les 3 premières places..j'arrête ici les gars trop c'est trop.
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 2:09

mais si Stéphane, la montée est encore possible, mais elle l'est aussi pour les 20 autres clubs du National, faut voir çà comme-çà, mathématiquement.
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 4:22

sans doute mais cette année je crois qu'il faut savoir être réaliste et se dire qu'à l'impossible nul n'est tenu, et jouer proprement le maintien, integrer des jeunes joueurs, travailler à fond la formation, pour avoir l'année prochaine une vrai équipe d'avenir capable de jouer la montée en L2 et d'avoir une équipe capable de resisiter en L2, et petit à petit on verra.

Ce qui m'inquète en l'état c'est plus le niveau d'incompétence dans le club, et même si hilali a mis (et il faut l'admettre) de l'argent dans le club, pour surtout, et c'est cela qui est dommage, rebouche un trou, il faudrait qu'il laisse ce club et qu'il soit repris localement.
Le national ca ce construit localement, avec des dirigeant qui connaissent le foot et des sponsors locaux, travailler sur un projet et former les jeunes.
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403

Informations
Club préféré: Real
Profession:

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 4:59

Attendons déjà de voir ce que donnes les différents appels, on ne sait jamais... Puis je trouve ça très sévère la non validation des contrats pour 150 000 euros de masse salariale en plus je crois. Ils veulent montrer que trop c'est trop, mais en prenant cet épisode à part, c'est une décision assez incrompréhensible...
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 5:22

Théo,

tu n'as pas dû bien comprendre, il n'y aucun appel possible, Plessis compte faire jouer ses "relations" (il serait tant qu'on les voit) à la ligue pour valider certains contrats (en priorité un défenseur) et dans le cas où ca ne fonctionnerait pas il compte saisir le CNSOF, mais le CNSOF n'est qu'un organe consultatif, la DNCG reste décisionnaire.
Et la décision n'est pas forcemment sévère au vu des différentes relations que nous avons eu avec la DNCG et de notre incapacité à redresser ce club (financièrement) depuis presque 10 ans. Je pense également que la DNCG ne doit pas avoir les garanties necessaires, financières et en terme de projet 'avenir, pour être rassuré quant à la pérénité du club....
Non, je crois simplement que nos dirigeants sont incompétents, et Plessis complètement dépasé par les évènements, en nous rabachant que tout va bien alors que le bateau coule, même sur le TITANIC l'orchestre jouait jusqu'à la fin et le capitaine a regardé son bateau couler ....
Comme je l'ai dit précédemment, je pense qu'il faut serrer les fesses cette année, que hilali parte et que nous reconstruisons une équipe avec les jeunes présent et le centre de formation pour peut être être capable de remonter l'année prochaine.
Poncho
Champion d'Europe

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 6:13

Théo a écrit:
Attendons déjà de voir ce que donnes les différents appels, on ne sait jamais... Puis je trouve ça très sévère la non validation des contrats pour 150 000 euros de masse salariale en plus je crois. Ils veulent montrer que trop c'est trop, mais en prenant cet épisode à part, c'est une décision assez incrompréhensible...

Justement la DNCG ne peut plus prendre cet épisode à part ,après tous les rappels que le Racing a eu lors des différents passages devant cette commission. Cette même commission qui a été très clémente avec notre club ,un Championnat National à 21 clubs à été tout spécialement créé pour le RCS alors qu'un premier calendrier (officiel) était déjà sorti et que les autres clubs s'étaient déjà basés sur celui ci.
Il n'y a rien d'incompréhensible.....en fin de compte peut-être que si. ON peut montrer du doigt le comportement inadmissible de nos dirigeants envers cette commission et pas qu'une seule fois ,à chaque passage nos grandes gueules s'y sont rendus avec un budget qui ne tenait pas la route. Et toujours avec cette arrogance qui a fini par agacer cette commission. Aujourd'hui nos dirigeants n'ont toujours rien compris, malgré le sévère avertissement de la DNCG. Attention la prochaine étape pourrait bien être une rétrogradation en CFA.
quaterback
Poussin
Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 6:29

ouais, serrer les fesses...
malgré tout je vois un élément restrictif à ta volonté fritz67210: le départ d'hilali.
le problème sera la cession des parts, car malgré tout et jusqu'à une preuve officiel du contraire, nos "amis" londoniens ont tout de même mis quelques millions sur la table et je les sent pas de céder le club pour l'euro symbolique. je pense que le minimum sera de rentrer dans leur frais.
parce que concrètement aujourd'hui qui derrière eux?
les alsaciens? on a vu comment ils ont pu et su se fédérer! faut pas se leurrer je pense que pour que cela puisse fonctionner faut pas un espèce de consortium où tout le monde pense être plus malin que l'autre et quand un dit blanc l'autre répond noir!
pour qu'un club fonctionne faut pas une gouvernance démocratique (je sais je vais choquéSmile, je pense qu'il faut un homme fort. exemple Lyon avec Aulas, en son temps l'OM avec Tapie( je parle du fonctionnement pas des magouilles), Valenciennes avec Decourière, Lille avec Seydoux... quand les mecs il parle pour leur club y a que eux qui communiquent, qui décide ou du moins il y a unité dans la décision!
je sais je suis récurent, mais le RCS a eu des périodes comme cela avec Kientz, puis plus tard Weller, des patrons seul, quand ils disaient quelque chose et ben ça suivait sans broncher et je crois que cela n'a pas trop mal marché. Remonté en L1 et stabilisation du club pour le premier, coupe de la ligue et haut du tableau de L1 pour l'autre.
alors messieurs les puissants n'hésitez pas. je l'ai déjà dis ailleurs, mais je pense qu'un monsieur Arsène Wenger pourrait être le patron parfait du Racing, je sais je rêve... mais en cette période, pour nous supporter du RCS, c'est tout ce qui nous reste: le rêve!
fritz67210
Joueur de CFA 2

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:06

Mais tu ne me choque pas Quaterback, c'est aussi ce que je disais sur un ancien post, nous avons besoin que le club soit dirigé par un comité de direction très restrein, mais en l'état actuel il n'y qu'une solution locale qui serait envisageable, qui voudrait de ce club ???? et il est vrai que trop de personnes grenouillent autour de ce club, c'est une sorte de club pour vieux riche... Arsene, OK, mais c'est un rêve Vénéla'ble
Quant au départ d'hilali, je ne pense pas que ce soit du dommaine de l'impossible, je pense qu'il se rend déjà compte qu'il ne rentrera jamais dans ses frais et jusqu'alors certains pouvaient lui faire penser le contraire pour sauver leurs places.... n'oublions pas que c'est un financier qui pilote ca à distance, qui a tout délégué et qui ne sais pas forcément ce qui s'y passe, sauf que compte tenu des éléments récents, il doit commencer à se poser des questions...On en revient toujours au problèmes des filtres qui empêche le dirigeant de bien diriger....Il pensait certainement avoir trouver en Plessis l'homme d'expérience et reconnu dans le monde du foot qui serait à même de mener à bien cette mission grace à ces compétences et ses relations, mais les évènements récents auront certainement raison de lui et de la continuité de hilali dans le club.
Dans le cas présent, se retirer même pour 1€ lui coutera moins cher que de rester....
candyraton

Informations

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 7:26

"Dans le cas présent, se retirer même pour 1€ lui coutera moins cher que de rester...."
exactement, Hilali est un financier avant tout, les pertes du racing seront bien vite comblées pour lui par le jeu des écritures sur ses diverses sociétés, maintenant reste l'égo du personnage, prêt à sacrifier sur l'hôtel ce que d'autres adorent parce que avouer sa défaite et son incompétence ne rentre guère dans la ligne de conduite de ce personnage. On l'a d'ailleurs vu lors des négociations avec Pignatelli qui ont foiré par ce que Hilali ne veut pas lâcher le gâteau même pas une petite part.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Budget - DNCG (Racing)   Budget - DNCG (Racing) - Page 18 I_icon_minitime

Budget - DNCG (Racing)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 32  Suivant