Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Ex] Philippe Ginestet (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
chris3fr
Poussin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:02

Paul a écrit:
Concernant éviction de Specht je ne suis pas convaincu. Pour le moment il ne s'est pas vraiment prononcé dans cette affaire et n'a pas d'ennemi. Si Philippe Ginestet reste en poste ce qui est très probable, il ne reviendra pas à la présidence à mon avis.

Je ne vois pas Specht vouloir rester à la présidence alors que Ginestet désavoue son choix après seulement 2 matchs.
Il a déclaré ce matin dans les dna : "Je sais qu'au club, beaucoup prennent et peu donnent". Ca m'étonnerait que sa phrase vise Gress...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:07

Il pourrait mettre un autre "pantin" au poste,avant qu'il ne trouve un repreneur.
Je me répète ,mais je le vois mal revenir à ce poste....
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:11

Mais quel autre pantin ? Personne en veut de ce poste ...
chris3fr
Poussin
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:13

Spiskopat a écrit:


Keller, il a fait de bonnes choses, mais ses derniers mois au Racing sont pas glorieux, et ses années à Monaco le sont pas beaucoup plus ...

L'impression que j'ai, c'est qu'il ne veut plus devenir président, mais que si Specht part, je suis pas sur qu'il ai vraiment le choix.[/quote]


Keller vient juste de revenir à Monaco et ils ont battu Toulouse lors de la 1ère journée. Y a pire comme début...!
Quant à Ginestet, il avait le choix de les laisser bosser tranquille au lieu de leur savonner la planche... Wink
Il ne fait que récolter ce qu'il a semé...
J'espère que Specht et Wiltberger ou d'autres démissionneront du CA ce soir Bravo
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:32

C'est pas l'entraineur, mais le directeur sportif, ou un truc du genre. Les Gmamdia et Abou, c'est en partie lui, par exemple.
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 16/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 11:06

Ginestet : un éventuel retour qui fait jaser (courrier des lecteurs)

Un parcours semé d'échecs De J.-P. Walter (Lampertheim)

Comment faire confiance à M. Ginestet qui a fait fuir Marc Keller puis Jean-Pierre Papin (réconciliés à présent ?) ; qui a démissionné il y a quelque mois ; qui veut reprendre à présent la présidence du Racing ; qui a exprimé l'intention de vendre ses parts et qui maintenant ne veut plus vendre, alors qu'une reprise était en bonne voie après plusieurs entretiens entre M. Ginestet et M. Kientz (président de 1990/1991 et ami personnel de M. Gress), d'autant plus que M. Kientz avait trouvé deux investisseurs supplémentaires, un Allemand et un Suisse ?
Le parcours de M. Ginestet au Racing est semé d'échecs. Il l'a reconnu lui-même lors de sa démission. Ce monsieur n'a pas de parole. Son départ est souhaité par une majorité d'Alsaciens, conscients qu'il est entrain de creuser la tombe de leur Racing.

Tempête sur le Racing De Georges Barthel (Lingolsheim)

Je ne suis pas un fan du Racing, mais quand il va mal, cela me désole. Étant une personne à mobilité réduite, je suis allé au stade uniquement avec la camionnette du centre de réadaptation. Cependant, j'ai toujours suivi de loin les aléas du club, depuis 40 ans, et plus particulièrement les épisodes Gress.
Il est évident que "Schilles" est atteint de mégalomanie. Il est persuadé que lui seul a toujours raison et qu'il est habité par un désir de puissance, être calife à la place du calife. Il se considère comme le meilleur entraîneur du monde (voir DNA du 09/08/2009). Si cela était vrai, pourquoi ni Milan, ni Turin, ni Barcelone, ni le Real ne l'ont choisi, et pourquoi n'est-il pas arrivé à dégommer "Arsène" d'Arsenal.
Quand la réalité lui donne tort, c'est toujours la faute d'un tiers. Par deux fois, il a préféré se faire licencier que de se remettre en question. Je me souviens très bien du sacre de 1979, mais les joueurs étaient sur les rotules. L'équipe a tout de suite explosé et les joueurs qui sont restés étaient incapables de se maintenir à un haut niveau.
Gress n'a pas supporté et a provoqué des altercations avec les dirigeants et finalement M. Bord l'a licencié. Il est revenu 20 ans plus tard pour se faire licencier par M. Weller. Il recommence cette fois pour aboutir au même résultat.
Naturellement, je ne connais pas les tenants et les aboutissants de ce vaudeville, ni ce qui se joue en coulisses. Toujours est-il que Schilles est de nouveau en première ligne. Les pro-Gress, s'il en existe encore, ont la mémoire courte.
Le Racing va mal ! C'est dommage pour les supporters qui y mettent du coeur et de leur pognon. Il va mal depuis 40 ans avec des hauts et des bas et survit toujours. Qui se souvient encore qu'il était peinard en D2 de 1986 à 1992 ?
Pour conclure, je pose trois questions :
- Quels sont les motifs du renvoi de JPP qui a mené l'équipe de L2 en L1 alors qu'il voulait rester ?
- Pourquoi avoir engagé Furlan, l'entraîneur qui a mené (ou assisté) l'équipe de Troyes au naufrage ?
- Pourquoi l'avoir gardé ensuite en L2 ?

Le fiasco Ginestet De G. Buch (Strasbourg)

Quel est le bilan de 4 ans de M. Ginestet à la présidence du Racing ?
Son bilan sportif ? Il a pris un club 12e en L1 et gère aujourd'hui un club relégable en L2.
Son mode de gestion ? Quatre entraîneurs en 4 ans, un départ de la présidence en juin pour revenir en août, belle gestion.
Sa gestion financière ? Il a vendu pour 30 millions de joueurs, et aujourd'hui, la valeur marchande de tout son effectif ne dépasse pas le million.
Son grand stade ? Magnifique Pfchiitt s'il en est.
J'aimerais beaucoup trouver des points positifs, mais franchement je n'en vois aucun. Alors de grâce, Monsieur Ginestet, si vous aimez le Racing comme vous le prétendez, retournez gérer les affaires que votre papa vous a léguées et laissez le Racing - enfin - aux mains de professionnels : MM. Gress, Specht, Kientz, Gemmrich, Lohr, etc...

Pauvre Racing De Jean Kehren (Strasbourg)

Un proverbe chinois dit "un poisson pourrit toujours par la tête". Pour une raison qui m'échappe, je n'ai jamais éprouvé une quelconque sympathie pour M.Ginestet.
J'ai essayé de rester objectif mais malheureusement ma première impression était la bonne. Il ne suffit pas d'injecter quelques millions d'euros dans un club pour faire un bon président. Le comportement du principal actionnaire du Racing dans le limogeage de JPP et son remplacement par un looser (Furlan) est révélateur.
M.Ginestet ferait mieux d'investir ses économies en Bourse et d'arrêter de penser qu'il peut être un président d'un club de foot. Une ville comme Strasbourg mérite mieux. Signé : un supporter du Racing et de Gilbert Gress (j'avais 30 ans en 1979).

Source: D.N.A
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:21

Je suis anéanti devant la bêtise de certaines personnes.
Ainsi la réaction du second à propos de la remarque de Gress ("meilleur entraîneur du monde"): une simple boutade repris en coeur par Ginestet (la bonne blague, c'est avec ça qu'il veut condamner Gress?!).
Ce type en plus remet en cause le titre de 79!!! Non mais sans blague, ça porte un nom, de la haine primaire!
Ce type a au moins la mémoire aussi courte que ceux qu'il dénonce, ce n'est pas 20 ans après que Gress est revenu mais seulement 10 ans en oubliant au passage la remontée et le travail effectué pour permettre au Racing de connaître la plus longue période dans l'élite (9 ans de 92 à 2001).
Ce type qui semble adorer les dirigeants cravattés oublie que c'est une de ces personnes qui est à l'origine du déclin accéléré du Racing: Proisy, bien sûr, Ginestet s'est contenté de parfaire le travail.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:33

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Ainsi la réaction du second à propos de la remarque de Gress ("meilleur entraîneur du monde"): une simple boutade repris en coeur par Ginestet (la bonne blague, c'est avec ça qu'il veut condamner Gress?!).

Je pense que la diffamation plus que flagrante sera bien suffisante.


Allmen67 MrEnigme a écrit:
Ce type en plus remet en cause le titre de 79!!! Non mais sans blague, ça porte un nom, de la haine primaire!

Là par contre ça m'intéresse, parce que j'ai du loupé un truc. Vu le nombre de déclarations, de réponses, de contre-réponses, etc ...
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 19:30

Specht n'a pas besoin de demissioner il n'est jamais là :lol!:
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 21:37

Ou plutôt on ne l'entend pas, nuance. Wink
Notre GIROUETTE de service est lui aussi très rarement intervenu pour protéger ses coachs ou donner un avis objectif ; que ce soit JPP, JMF ou Gress, il n'a toujours fait que les casser ou laisser courir. Même en communication Specht n'a pas fait pire que la Girouette, c'est dire !!
chris3fr
Poussin
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:12

Ginestet "réfléchit à la question de reprendre la Présidence"

Il prend vraiment les gens pour des imbéciles...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:25

Citation :
Je me souviens très bien du sacre de 1979, mais les joueurs étaient sur les rotules. L'équipe a tout de suite explosé et les joueurs qui sont restés étaient incapables de se maintenir à un haut niveau.

Voilà ce que l'autre a écrit!
L'équipe est restée sensiblement la même en 79-80 simplement, les autres équipes s'étaient renforcées entretemps alors que les dirigeants d'alors n'ont pas offert à Gress les moyens de poursuivre l'aventure, à noter quand même que l'équipe cette année là a poursuivi sur une belle performance en finissant 6° en fin de compte, on attend depuis pareille performance. C'est bien une tentative de minorer le titre de 1979 de la part de notre anti-Gress primaire.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
chris3fr
Poussin
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:48

[quote="Allmen67 MrEnigme"]
Citation :
à noter quand même que l'équipe cette année là a poursuivi sur une belle performance en finissant 6° en fin de compte, on attend depuis pareille performance.

Et le racing 79/80 finit aussi quart de finaliste de la Coupe d'europe des clubs champions (l'ancienne ligue des champions) éliminé par le grand Ajax d'Amsterdam !
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:53

Fabrice a écrit:
Le fiasco Ginestet De G. Buch (Strasbourg)

Quel est le bilan de 4 ans de M. Ginestet à la présidence du Racing ?
Son bilan sportif ? Il a pris un club 12e en L1 et gère aujourd'hui un club relégable en L2.
Son mode de gestion ? Quatre entraîneurs en 4 ans, un départ de la présidence en juin pour revenir en août, belle gestion.
Sa gestion financière ? Il a vendu pour 30 millions de joueurs, et aujourd'hui, la valeur marchande de tout son effectif ne dépasse pas le million.
Son grand stade ? Magnifique Pfchiitt s'il en est.
J'aimerais beaucoup trouver des points positifs, mais franchement je n'en vois aucun. Alors de grâce, Monsieur Ginestet, si vous aimez le Racing comme vous le prétendez, retournez gérer les affaires que votre papa vous a léguées et laissez le Racing - enfin - aux mains de professionnels : MM. Gress, Specht, Kientz, Gemmrich, Lohr, etc...
J'aime beaucoup ce passage qui résume très bien maintenant mon avis sur Ginestet. Very Happy

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:56

C'est bien résumé en effet, hélas pour nous le massacre semble loin d'être terminé .. la bête s'accroche Exclamation
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:55

IL a raison le Mr Buch sauf qu'il faudrait enlever le nom de Specht, incapable de tenir son rang..... (oui pour moi Léon à trahi son ami!!!!).
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 15:33

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Citation :
Je me souviens très bien du sacre de 1979, mais les joueurs étaient sur les rotules. L'équipe a tout de suite explosé et les joueurs qui sont restés étaient incapables de se maintenir à un haut niveau.

Voilà ce que l'autre a écrit!
L'équipe est restée sensiblement la même en 79-80 simplement, les autres équipes s'étaient renforcées entretemps alors que les dirigeants d'alors n'ont pas offert à Gress les moyens de poursuivre l'aventure, à noter quand même que l'équipe cette année là a poursuivi sur une belle performance en finissant 6° en fin de compte, on attend depuis pareille performance. C'est bien une tentative de minorer le titre de 1979 de la part de notre anti-Gress primaire.

C'est bien ce que je me disais, j'avais pas vu ça. A mon sens, il ne "dénigre" pas le titre en lui-même, mais la façon dont ça a été géré. Ce qui change rien au fait que c'est pas très malin de sa part.

Citation :
Le fiasco Ginestet De G. Buch (Strasbourg)

Quel est le bilan de 4 ans de M. Ginestet à la présidence du Racing ?
Son bilan sportif ? Il a pris un club 12e en L1 et gère aujourd'hui un club relégable en L2.
Son mode de gestion ? Quatre entraîneurs en 4 ans, un départ de la présidence en juin pour revenir en août, belle gestion.
Sa gestion financière ? Il a vendu pour 30 millions de joueurs, et aujourd'hui, la valeur marchande de tout son effectif ne dépasse pas le million.
Son grand stade ? Magnifique Pfchiitt s'il en est.
J'aimerais beaucoup trouver des points positifs, mais franchement je n'en vois aucun. Alors de grâce, Monsieur Ginestet, si vous aimez le Racing comme vous le prétendez, retournez gérer les affaires que votre papa vous a léguées et laissez le Racing - enfin - aux mains de professionnels : MM. Gress, Specht, Kientz, Gemmrich, Lohr, etc...

Petites précisions quand même, quand Ginestet est arrivée en décembre 2005, le club n'était pas 12e de L1 mais bon dernier (ou 19e ?), ça aurait tenu du miracle de se maintenir. Ca n'enlève rien au bilan catastrophique, mais ne lui en rajoutant pas plus, il n'y a pas besoin de ça.
Un petit doute aussi sur la somme avancé (30M€), mais la flemme de faire les calculs nécessaire. Cependant, 30M€ ou moins, le fond reste vrai, il part avec un effectif qui a une certaine valeur (même compte-tenu de la descente quasi-acquise à son arrivée), pour le résultat qu'on connait aujourd'hui.

Sinon j'aimerais bien que ce Monsieur nous explique en quoi Specht, Gress et les autres seraient forcément meilleur. Les deux premiers se sont complètement planté, Specht n'a pas hésité à l'avoué (contrairement à d'autres).
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 17:31

A mon sens tout ce monde est à mettre sur un pied d'égalité, à la différence que c'est de Ginestet qu'émanent les désastres, contrairement aux autres protagonistes qui ne font qu'en découler. Je ne pense pas que ce type veuille couler le club, je pense au contraire qu'il le coule en faisant mal ce qu'il souhaiterait bien faire, ce qui montre son incompétence.

En souhaitant en permanence des résultats immédiats, il n'apporte aucun soutien à ses coachs, voire il s'est parfois montré cassant avec eux dans la presse, alors que s'il y a une personne qui se doit de concilier tout le monde, c'est bien le président. Il fait venir un entraîneur de CFA2 pour ensuite l'attaquer dans la presse sur le peu de jeu de son équipe de L2 et sur ses relations difficiles avec les joueurs. De-même pour Furlan : celui-ci n'a trouvé aucun soutien auprès du président, avant que n'ait lieu l'accord sur les indemnités (où Furlan l'a bien roulé, car pour lui, l'accord n'était à mon avis qu'un moyen pour faire sortir le président de son silence et pour qu'il lui apporte un peu de soutien ouvertement dans la présence).

De plus, sa tendance à vouloir que le bien qu'il souhaite au club s'accomplisse immédiatement le pousse à se comporter comme une girouette : en six mois, l'objectif passe de "Montée en deux ans" à "Montée immédiate", de "Maintien" à "Onzième place", sans pour autant que pendant cette période l'équipe soit renforcée, alors pourquoi tant d'impatience ? Et ainsi, voilà qu'il a de nouveau la bougeotte, pris entre sa décision de se retirer en apparence et la possibilité de reprendre les commandes pour sauver le club. Le qualificatif de "Présidieu" n'est pas anodin ...
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:13

SPISKOPAT je vous ai reconnu vous étes madame GINESTET .C'est bon arrétez maintenant votre mari il l'a viré notre GRESS
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:17

En espérant que Spisko soit bon public ... ^^^
MONTZUCK
Membre averti
Masculin Nombre de messages : 765
Age : 56
Localisation : KESKASTEL
Date d'inscription : 04/08/2009

Informations
Club préféré:
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:19

Moi je le suis aussi pour lui (bon public)
Mais a deffendre autant GINESTET ces couleurs et son logo c'est grave .Et autant cracher sur GRESS qu'il arréte maintenant .Qu'il soit heureux un point c'est tout.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:28

Ce qui vous excite les uns les autres, c'est que vous amalgamer "anti-Gress" à "pro-Ginestet". Spisko a entièrement raison de dire que Ginestet est parvenu à mettre en place un logo et que par ailleurs son bilan est négatif, puisque c'est le cas. Et quand quelqu'un critique Gress, ce n'est pas pour dire "Regardez Ginestet avait raison", mais simplement parce qu'il souhaite donner son opinion sur le coach. Wink

J'ai moi-même critiqué Gress récemment, ce n'est pas pour autant que je trouve Ginestet compétent !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:48

Merci Tom, ça résume bien ce que je pense :!bien!:

K4is3rt0m a écrit:
De plus, sa tendance à vouloir que le bien qu'il souhaite au club s'accomplisse immédiatement le pousse à se comporter comme une girouette : en six mois, l'objectif passe de "Montée en deux ans" à "Montée immédiate", de "Maintien" à "Onzième place", sans pour autant que pendant cette période l'équipe soit renforcée, alors pourquoi tant d'impatience ? Et ainsi, voilà qu'il a de nouveau la bougeotte, pris entre sa décision de se retirer en apparence et la possibilité de reprendre les commandes pour sauver le club. Le qualificatif de "Présidieu" n'est pas anodin ...

Il se comporte comme ... Un supporter. Un peu comme ceux qui, il y a deux ans, quand le club tournait bien en L1, disait que les dirigeants la jouait petit-bras en parlant pour certains de maintien et pour d'autres de 11e place, ils nous imaginais déjà joué l'Europe.

MONTZUCK a écrit:
SPISKOPAT je vous ai reconnu vous étes madame Ginestet .C'est bon arrétez maintenant votre mari il l'a viré notre Gress

Je ne suis pas Madame Ginestet. Et je t'en prie, soit plus discret, si Madame Ginestet apprend la liaison que j'ai avec son mari ça va très mal se passer pour nous
:lol!:


Mais sinon, je sais que j'insiste beaucoup sur Gress, mais le tableau que je dresse de lui n'est pas totalement noir. Il y a bon nombre de post ou je fais ressortir ses qualités, et ou je dis que s'il s'était donné le temps, il aurait pu redresser les performances du club. Sans pour autant joué la montée évidemment.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 9:51

Spiskopat a écrit:

Mais sinon, je sais que j'insiste beaucoup sur Gress, mais le tableau que je dresse de lui n'est pas totalement noir. Il y a bon nombre de post ou je fais ressortir ses qualités, et ou je dis que s'il s'était donné le temps, il aurait pu redresser les performances du club. Sans pour autant joué la montée évidemment.

Mais on ne lui a pas laissé le temps de faire quelque chose....
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:16

Justement, à mon sens, c'est lui qui ne s'est pas donné le temps. Les propos qu'il a tenu dans la presse ne pouvait pas resté sans réaction, et ce même si il s'avère que c'est la vérité.
Il a voulu tout révolutionner trop vite. Si au moins il avait les résultats pour lui ... Je m'explique : imaginons-nous cet hiver, malgré un effectif limité, Gress fait un parcours très honorable, et tout le monde salue ce qu'il apporte au club. Là, sa légitimité aurait été complète, et là seulement il aurait pu se permettre de lâché une bombe pour nettoyer les bureaux.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:31

La légitimité il l'a depuis bien longtemps (depuis 79),faut juste regarder le nombre d'abonnement de cette saison pour le comprendre.

Gress n'est pas quelqu'un qui se laisse marché dessus (tout le monde le sait), c'est pour cette raison qu'il s'est fait piéger par Ginestet (cette fameuse histoire avec Paisley....enfin c'est ce que moi je pense).
Notre président l'a obliger indirectement à l'ouvrir pour pouvoir l'évincer de suite....malheureusement Gress avec son caractère de ch... n'a pas pu se taire.

Tout ça pour dire que Ginestet ne voulait pas de lui et qu'il a trouvé ce stratagème pour le virer, sans cela il ne serait pas arriver à ses fins. (certains diront que je regarde trop de feuilleton , pourtant c'est que je pense au fond de moi).
chris3fr
Poussin
Masculin Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2009

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 10:44

Spiskopat a écrit:
Justement, à mon sens, c'est lui qui ne s'est pas donné le temps. Les propos qu'il a tenu dans la presse ne pouvait pas resté sans réaction, et ce même si il s'avère que c'est la vérité.
Il a voulu tout révolutionner trop vite. Si au moins il avait les résultats pour lui ... Je m'explique : imaginons-nous cet hiver, malgré un effectif limité, Gress fait un parcours très honorable, et tout le monde salue ce qu'il apporte au club. Là, sa légitimité aurait été complète, et là seulement il aurait pu se permettre de lâché une bombe pour nettoyer les bureaux.

Gress a vite compris qu'il ne tirerait pas grand chose de cette équipe donc c'était la révolution ou rien.

Tu peux mettre Mourinho ou Deschamps comme entraîneur de cette équipe, ils n'en tireront hélas pas grand chose non plus...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:10

Donc il n'y a plus d'espoir.... [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Smiles-pendu
Zizou
Joueur de CFA 2
Zizou Masculin Nombre de messages : 1027
Age : 33
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 07/08/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg - Manchester United
Profession: Lycéen
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 11:57

Ce que je comprends pas c'est que Ginestet est critiqué de partout et ce monsieur ose encore prendre la présidence...il n'a rien compris lui !!
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 14:17

J'aime beaucoup ton smiley Poncho, on devrait l'intégrer aux smileys "Racing", il y aurait sa place ! lol
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 69
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Ginestet   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:17

A quoi ça sert la légitimité ? A rien du tout.

Gress a bien fait de partir. On lui a promis un recrutement pour remonter en ligue 1 et 2 mois plus tard, il constate que rien n'a été fait. Il se trouve avec une équipe sans punch, sans envie, sans grand talent. Et en plus, la direction ne pensait qu'à lui pourrir la vie. Sans doute que ça lui a fait penser aux 3 expériences précédentes : en 1980 avec Bord, puis à la suite en 1992 (c'est cette date ?)...

Quand on s'est fait rouler 2 fois dans la farine et dans pratiquement les mêmes conditions, on n'insiste pas. On se retire. Quand on a une équipe plus que moyenne, la seule façon de s'en sortir c'est d'être tous derrière elle. Mais quand le président montre le mauvais exemple, on se dit que ça sent un drôle de goût et qu'on va encore ramer cette année.

Tant pis, au lieu d'aller à la Meinau, j'irai à Nancy.
Contenu sponsorisé


[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty

[Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Philippe Ginestet (Président)   [Ex]  Philippe Ginestet (Président) - Page 11 I_icon_minitime

 

[Ex] Philippe Ginestet (Président)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Ex] Gilbert Gress (Entraîneur)
» Philippe Ginestet
» Ginestet, président du RCS
» Les 7 péchés capitaux de Philippe Ginestet
» Philippe Ginestet : « Notre mercato n’est pas clos»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens membres du staff-