Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Stade Rennais FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 38309
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mer 20 Jan 2016 - 6:18

Si j'ai bien compris Courbis était déjà prévu pour remplacer Montanié bien avant cette défaite, la défaite ce n'est qu'une excuse, cette histoire de conseiller sportif n'était en fait qu'un leurre.
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14466
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mer 20 Jan 2016 - 6:21

Evidemment Marco ! C'est gros comme un camion.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mer 27 Jan 2016 - 10:20

Benaraibi adjoint de Courbis à Rennes
Le Stade Rennais a officialisé la nomination de Bouziane Benaraibi comme adjoint de Rolland Courbis, et celle de Grégory Gaillard comme nouveau préparateur physique. Agé de 46 ans, le technicien franco-algérien avait déjà été le numéro 2 de Laurent Banide à Monaco, de janvier à septembre 2011, avant d'intégrer la cellule recrutement du club. Cette annonce met fin aux interrogations quant à l'avenir de Michel Troin, dont le contrat serait en cours de résiliation.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Ven 5 Fév 2016 - 6:55

Rolland Courbis n'a pas trouvé la solution
C'est un Rolland Courbis conscient de la prestation exécrable de son équipe de Rennes qui s'est présenté devant la presse après la défaite face aux Verts. L'entraîneur des Rouge et Noir n'a toujours pas trouvé la clé pour bien faire jouer sa formation.
Rolland Courbis, quelle est votre analyse de cette défaite face à Saint-Etienne (0-1, 24eme journée de L1) ?Heureusement pour nous, il reste encore quatorze matchs. Cela nous laisse l'espoir de démontrer qu'on est capable de faire pas mieux, car ça n'est pas compliqué de faire mieux, mais de faire beaucoup mieux.
Le contenu de notre première mi-temps n'est même pas très moyen, c'est pire que ça. Bizarrement, on perd ce match dans la période où on a été moins mauvais. Ce qu'on peut dire ce soir (jeudi), c'est qu'on n'a pas beaucoup de temps pour préparer le match de Lille et ça n'est peut-être pas plus mal. Il reste surtout quatorze matchs pour démontrer qu'on a un autre niveau. 
Qu'avez-vous pensé de la prestation de vos joueurs sur le plan offensif ?Sur le plan individuel, ce qu'on fait, si on le renouvelle, je serai obligé d'être inquiet. Je ne suis pas complètement fou quand même. Si tu me dis qu'en étant en forme, on ne peut pas être dangereux avec Quintero, Dembélé, Boga et Ntep, avec l'apport après de Sio et de Grosicki, ça me paraît énorme. On ne l'a pas été mais j'ai tout simplement la démonstration que, quand on parle de potentiel offensif, il n'y a pas que les trente derniers mètres.
Il y a les premières relances, les deuxièmes, les relais. Ce soir, tout était compliqué pour nous. La tradition est de dire qu'on ne peut pas faire trois passes. Ce soir, on n'en a même pas réussi deux voire une… Saint-Etienne a bien joué le coup…On était pressé par les Stéphanois, mais, ça n'est pas la découverte de la soirée. Quand tu joues long, évidemment tu tombes sur deux grands gabarits (Moustapha Bayal Sall et Florentin Pogba) qui dominent dans les airs. Quand tu joues court, tu te fais presser car tu n'as pas les habitudes de relancer depuis derrière. C'est un problème qui est très compliqué. A nous de trouver la solution. Pour le moment, je ne l'ai pas encore trouvée. Je dis bien pas encore.
oranges port
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
avatar Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 25
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Ven 5 Fév 2016 - 7:00

Ça ne reste toujours que Rennes... Pas évident pour quelque entraîneur que ce soit.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Ven 5 Fév 2016 - 9:47

C'est vrai que Rennes a toujours eu quelque difficulté, maintenant, Courbis est venu aussi au mauvais moment.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Dim 21 Fév 2016 - 12:53

Courbis : «On a bouffé notre joker»
Avec trois défaites en six matches à la tête de Rennes, la dernière à Caen dimanche, Rolland Courbis dresse un bilan terne de ses débuts en Bretagne. «Pour le moment, de cet effectif, j'ai pour mission d'en faire une équipe redoutable, une très bonne équipe, voire déjà une bonne équipe. Pour le moment, ce n’est pas le cas. J'en suis déjà le premier déçu après moi-même, avant de parler de tel ou tel joueur. Par habitude, les déclarations sur mes joueurs -je ne vais pas changer aujourd'hui- je les réserve en tête à tête. On s'était fixé sur les quatre matches à venir sept points minimum. On a déjà bouffé notre joker. Il est indispensable maintenant de se ressaisir, de bien réfléchir, de faire un petit peu l'analyse de ce qui se passe et de ce qui ne se passe pas, justement», a commenté Courbis en conférence de presse dimanche.
Le Figaro
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Jeu 25 Fév 2016 - 10:23

Rolland Courbis : «Continuer (à Rennes), oui, mais...»



Après une entrée en matière compliquée à Rennes (3 défaites, 2 succès, 1 nul), Rolland Courbis espère enfin voir des améliorations à Toulouse, samedi, toujours sans Mexer (reprise) ni Quintero (sélection). Et d'ici la fin de saison, pour poursuivre sa mission au-delà.

«Quel est votre regard sur l’évolution de votre équipe cinq semaines après votre arrivée ? 

Je boucle ma cinquième semaine et il fut une époque où, dans les jeux télévisés, quand tu étais en cinquième semaine, c’est que tu avais réussi les quatre premières. Pour moi, ce n’est pas le cas, je suis en cinquième semaine par rapport à un calendrier qui nous donne un match à Toulouse après un match très moyen à Caen (0-1).  Il n’y a pas eu la progression souhaitée, et quand je vois ce que je vois et ce que je ne vois pas, c’est sûr qu’on ne peut pas être content et moi le premier.  Si d’ici à la 38e journée on réalise les mêmes matches qu’à Caen, il y aurait évidemment un constat d’échec, mais on n’en est pas là, et il y a des choses qui me paraissent indispensables à améliorer pour l’avenir.

Vous vous rendez à Toulouse, qui est en grande difficulté… 

Oui, justement, je me mets à la place de Toulouse qui se prépare en mode commando, et si, je dis bien si, à Toulouse, il y a le Rennes de Caen, il n’y a pas besoin de se préparer en commando, il y a simplement l’obligation d’être à 20h00 sur le terrain et de ne pas être forfait. Mais à la place de Toulouse, je peux aussi me dire que ça ne va peut-être pas durer éternellement d’envisager encore de passer 88 minutes sans marquer (avec Courbis, Rennes a marqué trois buts en toute fin de match), qu’à un moment donné, ça changera peut-être, donc pourquoi samedi contre un commando. Si on marque contre une équipe qui s’est préparé en commando, ça voudra dire qu’on s’est amélioré.

«Quand je regarde le classement, je me dis que si on continue comme ça, on va tout droit vers d'énormes regrets»

Le potentiel de Rennes a-t-il été surestimé ?

Non, après vous connaissez la formule, on parle souvent d’équipe sur le papier et puis il y a celle sur le terrain. L’effectif de Rennes sur le papier avec des joueurs à 100 % de toutes leurs possibilités, c’est un effectif redoutable. Si en plus de ça on arrive à trouver certaines complémentarités pour pouvoir devenir une équipe de foot de haut niveau, alors à ce moment-là, ce sera, je pense, compliqué pour nos adversaires. Pour le moment ce n’est pas le cas, il y a le souci de mettre en forme Yoann (Gourcuff) et Quintero, de faire retrouver la confiance à untel et untel, et quand ça se sera fait, en espérant le plus rapidement possible, à ce moment-là, on pourra se dire que ce n’est pas seulement sur le papier.

N’y a-t-il pas un problème globalement mental pour cette équipe qui a du mal à se surpasser ? 

Je ne vois pas un manque de bonne volonté, je vois un paquet de joueurs, 80 % des joueurs, qui ont perdu totalement confiance à domicile, qui maintenant réfléchissent un peu différemment, et la complémentarité entre eux et moi, pour le moment, elle donne des résultats très moyens. Là, je suis déçu car on a bouffé beaucoup de nos jokers, et quand je regarde le classement, je me dis que si on continue comme ça, on va tout droit vers d’énormes regrets, mais des regrets qui, si vous le permettez, n’auront pas commencé il y a quatre semaines, des regrets sur la saison, sur les saisons d’avant, sur les 10, 20, 30 dernières années. Il vaut mieux qu’on pense au présent et à l’avenir qu’au passé.

La poursuite de votre mission d’entraîneur de Rennes la saison prochaine dépend-elle du classement en fin de saison ? 

Non, elle dépend de ce que je vois sur le terrain et plutôt de ce que je ne vois pas en ce moment par exemple, que ce soit sur un plan individuel et collectif. J’attends, et pas seulement moi, mais nous, joueurs et moi, attendons beaucoup mieux de nous-mêmes. Qu’il puisse y avoir une volonté réciproque de continuer, oui, mais on fera le point en fin de saison, on verra dans l’intérêt du club ce qui est le mieux à faire pour la saison d’après. Ma volonté à moi aussi, c’est de continuer, de penser à ce sprint final et aussi à ce que l’on pourra faire la saison prochaine. C’est sûr que si les onze matches qui restent se passent comme le match de Caen, ce n’est pas Rennes qui décidera qu’on ne bosse plus ensemble, c’est moi qui dirai que je suis vraiment désolé de ne pas avoir apporté ce petit plus.»
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mer 6 Avr 2016 - 20:33

SONDAGE.
Stade Rennais: Les supporters plébiscitent Courbis pour la saison 2016-2017

Interrogés mardi au sujet de Rolland Courbis, afin de savoir si le technicien marseillais doit rester (ou non) l'entraîneur du Stade Rennais, la saison prochaine, 58 % des votants (1 732 voix à l'issue du sondage, ce mercredi à 15 h) penchent ainsi pour le maintien du coach à la tête du SRFC, contre seulement 18 % d’avis négatifs (24 % d’indécis).
On imagine que la cote de popularité de Courbis, avec qui « tout le monde sympathise », comme l'affirme son ancien président à Bordeaux, Jean-Didier Lange, sera revue à la hausse, le 14 mai, en cas de qualification pour la Ligue des champions...
>>> À lire : « Courbis, le Depardieu du foot », selon Laurent Paganelli

20minutes
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14466
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Lun 2 Mai 2016 - 7:05

Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 3 Mai 2016 - 3:18

Gourcuff a intérêt à réussir car j'ai l'impression que Courbis est populaire actuellement.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 3 Mai 2016 - 5:33

Il n'a qu'a venir au racing.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mer 11 Mai 2016 - 13:13

Christian Gourcuff sur le banc de Rennes (Officiel)
Comme prévu, Christian Gourcuff va effectuer son retour sur le banc de Rennes.
Comme nous vous l'annoncions le 29 avril, Christian Gourcuff sera le nouvel entraîneur de Rennes pour la saison prochaine. C'est René Ruello qui l'a confirmé dans Ouest-France. L'ancien manager de Lorient, qui était sélectionneur de l'Algérie, fait son retour puisqu'il avait déjà occupé ce poste en 2001-2002. Il sera assisté par Michel Audrain, un ancien des Rouge et Noir.

Il devrait diriger son fils Yoann


En fin de contrat, Yoann Gourcuff devrait rester au club et donc être dirigé par son père. «Je crois que l’idée de travailler ensemble leur plaît bien. Je crois que Yoann se plaît bien ici, confirme Ruello. J’espère qu’il va faire une bonne préparation, et que ses problèmes seront derrière lui.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Sam 14 Mai 2016 - 21:00

Rolland Courbis : «Le sprint final est raté»
«Le sprint final est raté, oui», a reconnu samedi Rolland Courbis, l'entraîneur du Stade Rennais, après la défaite (1-2) contre Bastia.
Rolland Courbis, entraîneur de Rennes, après la défaite (1-2) contre Bastia : «Le sprint final est raté, oui. On avait plusieurs objectifs, dont terminer par une victoire, même si elle nous aurait donné la septième place. Cette défaite m'ennuie. Car, une fois de plus, on manque de solidité, d'efficacité. Ce n'est pas seulement ce soir, c'est un constat: on prend trop de buts et on marque seulement notre deuxième but sur les six derniers matches... Il faudra être bons à l'intersaison, pour analyser les choses de A à Z. Un boulot que je me dois logiquement de faire. Christian Gourcuff aura mes impressions sur les quatre mois que j'ai passés ici. Après, il est suffisamment compétent pour faire ce qu'il faut faire dans la construction du groupe. On a tous rêvé de finir dans les six premiers et d'un coup patatra... Tous les dirigeants doivent réfléchir au pourquoi de ce sprint final raté. Se servir de toute la saison, pas mes quatre derniers mois, pour que ça ne se reproduise pas.»
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Lun 27 Juin 2016 - 1:05

Le jeune joueur de 20 ans, Karim Hafez devait être testé 10 jours par Rennes, mais le club breton a annulé la venue du latéral gauche égyptien selon l'Equipe.
Le joueur prêté la saison dernière à l'Omonia Nicosie, appartient toujours à Lierse.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Lun 27 Juin 2016 - 9:23

 Le tableau des transferts de Rennes
En gras les transferts officiels

Arrivées à Rennes

[th]Joueur[/th][th]Position[/th][th]Taille[/th][th]Poids[/th][th]Age[/th][th]Ancien club[/th]
11 Chantôme ClémentMilieux1.80 m71 kg28 ans Bordeaux
1 Nardi PaulGardiens1.88 m80 kg22 ans Monaco
8 Ribelin AnthonyMilieux1.77 m73 kg20 ans Montpellier
0 Yousfi AbderrahmaneAttaquantsmkg21 ans Saint Ouen Aumone
1 Michel MathieuGardiens1.88 m82 kg24 ans Nimes
1 Nelson MonteGardiens1.88 m82 kg24 ansRio Ave (Portugal)
1 Moritz LeitnerGardiens1.88 m82 kg24 ansBorussia Dortmund (Prêt)
23 Mandi AïssaDéfenseurs1.86 m78 kg24 ans Reims
28 Mvuemba ArnoldMilieux1.74 m70 kg31 ans Lyon
5 Ecuele Manga BrunoDéfenseurs1.86 m76 kg27 ans Cardiff City

Départs de Rennes

[th]Joueur[/th][th]Position[/th][th]Taille[/th][th]Poids[/th][th]Age[/th][th]Futur club[/th]
11 Dembele OusmaneAttaquants1.77 m62 kg19 ans Borussia Dortmund
1 Pattier MaximeGardiens1.82 m73 kg20 ans Lorient
6 Allee AhmadMilieuxmkg20 ans Libre/Etranger
Houssou PierreMilieux1.77 m64 kg19 ans Libre/Etranger
2 Magnora AboubacarDéfenseursmkg20 ans Libre/Etranger
1 Pattier MaximeGardiens1.82 m73 kg20 ans Libre/Etranger (Fin de contrat)
5 Hountondji CédricDéfenseurs1.93 m80 kg22 ans Ajaccio GFC
4 Coulibaly SegaDéfenseursmkg20 ansLeipzig
3 M'Bengue CheikhDéfenseurs1.83 m80 kg27 ans Sunderland
22 Armand SylvainDéfenseurs1.82 m82 kg35 ans Guingamp
4 Coulibaly SegaDéfenseursmkg20 ans Sporting Lisbonne

foot national
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 5 Juil 2016 - 11:40

Ramy Bensebaini à Rennes
Le défenseur algérien a signé pour quatre ans.
Rennes vient de faire signer le défenseur algérien Ramy Bensebaini pour une durée de quatre ans. Le joueur de 21 ans était prêté la saison dernière à Montpellier.
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mer 13 Juil 2016 - 8:45

Premier contrat professionnel pour Séga Coulibaly
Après mûre réflexion, Séga Coulibaly a accepté de parapher son premier contrat pro avec Rennes, son club formateur.
Capitaine de la réserve du Stade Rennais, le défenseur Séga Coulibaly, 20 ans, a signé ce mercredi son premier contrat pro avec son club formateur. Il s’agit d’un bail courant sur les trois prochaines saisons. «Ça faisait un moment que le club m’avait proposé ce contrat. J’ai pris le temps de la réflexion car j’arrive à un stade important dans ma jeune carrière, a expliqué le joueur sur le site officiel du club breton. C’est avec beaucoup de fierté et de joie que j’ai accepté de signer mon premier contrat dans mon club.»

Le joueur a toutefois expliqué avoir tardé à répondre favorablement à cette proposition car il désirait «prendre du recul. Même si mon choix était fait, je ne souhaitais pas me précipiter.»
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mer 10 Aoû 2016 - 11:09

Même si Rennes a envisagé la très belle association Yoann Gourcuff -Paul-Georges Ntep pour la saison à venir, rien n'est fait pourtant pour que l'ancien auxerrois reste en Bretagne. L'attaquant attire toujours les convoitises malgré une dernière saison gâchée par les blessures. La preuve en est la Lazio de Rome qui souhaitait faire signer Florian Thauvin (qui restera finalement en prêt à Marseille) serait sur les rangs pour s'attacher ses services.

Le Rennais à qui il reste un an de contrat voudrait prolonger avec son club. Le fait que ses dirigeants répondent ou non à cette demande pèsera surement dans la balance sur son avenir du côté du Roazhon Park. 

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mer 10 Aoû 2016 - 12:38

À suivre cette année, mais je pense qu'ils termineront comme la saison dernière vers la huitième place
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Sam 13 Aoû 2016 - 3:32

Paul Nardi veut déjà quitter Rennes 
Alors que Benoît Costil a finalement décidé de rester à Rennes, Paul Nardi voudrait quitter le club breton.
Prêté cet été à Rennes par Monaco, le gardien Paul Nardi (22 ans) voudrait déjà quitter le Stade Rennais. Le Standard Liège est attentif à la situation tandis qu’Angers s’est renseigné. Nardi avait été recruté par Rennes pour pallier le départ programmé de Benoît Costil (29 ans). Mais ce dernier envisage d’aller au terme de sa dernière année de contrat en Bretagne où il a été confirmé au poste de «numéro un».
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Sam 20 Aoû 2016 - 21:53

Christian Gourcuff (Rennes) : «La victoire est difficile, mais pas illogique»
L'entraîneur rennais Christian Gourcuff est heureux de la victoire des siens contre Nancy (2-0) mais a souligné le manque de maîtrise de son équipe.
Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes, vainqueur de Nancy) : «On s'attendait à un match difficile. On était à la merci d'une erreur... Il se dégage une impression de manque de maîtrise (du jeu de Rennes), de manque de confiance. Une alternance de moments maîtrisés et d'autres avec des pertes de balle qui remettent l'adversaire dans le coup. On ne saute pas au plafond, on avance. Les joueurs sont conscients des progrès qu'on a à faire. (C'était) un match incertain, on aurait dû le rendre plus maîtrisé. La victoire est difficile, mais pas illogique. Les deux buts viennent d'enchaînements de qualité, ce qu'on recherche.»

Geslon Fernandes (milieu de Rennes) : «Certes, on doit encore améliorer beaucoup de choses, mais cette première victoire va nous faire énormément de bien au niveau de la confiance. Le jeu direct de Nancy nous a parfois posé des problèmes, surtout en seconde période. Quelques joueurs ont eu une baisse physique en fin de match, ce qui est logique en août. Mais on a su marquer ces deux buts aux bons moments. En plus, ce sont deux beaux buts, marqués par nos attaquants (Sio et Yoann Gourcuff) au terme de mouvements collectifs intéressants. C'est un peu tôt pour évoquer une patte Christian Goucuff mais c'est encourageant pour la suite...»
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 23 Aoû 2016 - 3:14

Mauvaise nouvelle pour le Stade Rennais. Alors qu'il souhaitait se faire prêter Martin Odegaard, le jeune pépite du Real Madrid, les règlements FIFA sur les joueurs mineurs va empêcher le mouvement, a précisé Mikaël Silvestre, conseiller du président René Ruello, au micro de RMC.
Dans l'autre sens, l'écurie de Ligue 1 pourrait perdre son gardien de but Benoît Costil. Selon la presse italienne, le numéro 3 de l'équipe de France est évoqué au Torino mais surtout à la Fiorentina. Nos confrères de Ouest-France, eux, rappellent que les Turcs de Rizespor aimeraient se faire prêter Abdoulaye Diallo

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 23 Aoû 2016 - 3:17

Ça bouge à Rennes.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 23 Aoû 2016 - 3:21

Il se passe quelque chose de bizarre je trouve dans ce club: un gardien qui veut partir à peine arrivé (voir plus haut), des dirigeants qui ignorent les règlements de l'UEFA, le numéro 3 de l'EDF qui pourrait partir aussi.
Les coulisses ne semblent pas très saines.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 23 Aoû 2016 - 3:26

Et pourtant Rennes n'est pas un club à histoire.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 23 Aoû 2016 - 3:30

A la longue, le manque de titres doit en énerver plus d'un et ça peut se transformer en panier de crabes tout ça.
Le tout assagi par la douceur bretonne pour donner l'impression d'un anti-OM mais les rancoeurs se poursuivent entre dirigeants tout au fond de leur esprit. Pas bon pour la conduite d'un club.
Enfin, c'est mon impression sur ce club qui attendra encore pour écrire des pages d'histoire glorieuse tant que un vrai règlement de comptes n'aura pas eu lieu.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 23 Aoû 2016 - 3:44

Palmarès
Deux Coupes de France remportées, mais le plus beau reste à écrire...
La Coupe de FranceLa Coupe de France, une épreuve remportée en 1965 et 1971 par le Stade Rennais

Coupe de France

 Vainqueur : 1965, 1971
 Finaliste : 1922, 1935, 2009, 2014
 Demi-finaliste : 1919, 1959, 1967, 1970, 1986, 2003, 2006, 2012
 Quart de finaliste : 1918, 1923, 1924, 1929, 1934, 1952, 1989, 2000, 2004
Dans le détail : Historique du Stade Rennais en Coupe de France

Coupe de la Ligue

 Finaliste : 2013
 Demi-finaliste : 2002
 Quart de finaliste : 1997, 1999, 2007
Dans le détail : Historique du Stade Rennais en Coupe de la Ligue

Coupe Gambardella

 Vainqueur : 1973, 2003, 2008



Bilan européen

La Coupe de l’UEFALa Coupe de l’UEFA, à laquelle le Stade Rennais a participé en 2005-2006
- Participations : 6 participations (2 Coupes des Coupes, 3 Coupes UEFA, 1 Europa League)
 Matches joués : 30 matches joués
 Matches gagnés : 8 matches gagnés
 Matches nuls : 8 matches nuls
 Matches perdus : 14 matches perdus
 Buts marqués : 34 buts marqués
 Buts encaissés : 41 buts encaissés
 Différence de buts : -7 buts

Coupe Intertoto

 Participations : 4 participations (1996, 1999, 2001, 2008)
 Matches joués : 16 matches joués
 Matches gagnés : 6 matches gagnés
 Matches nuls : 3 matches nuls
 Matches perdus : 7 matches perdus
 Buts marqués : 23 buts marqués
 Buts encaissés : 20 buts encaissés
 Différence de buts : +3 buts
Dans le détail (Jusqu’en 2006) : Le Stade Rennais et la Coupe d’Europe

Autres titres

Champion de France des réserves professionnelles : 2004, 2007
Champion de France des -17 ans : 2003
Champion de Division 2 (D2) : 1956, 1983
Finaliste de la Coupe Intertoto : 1999
Champion de France Interfédéral : 1916
Champion de DH : 1923
Vainqueur de la Coupe Odorico : 1920
Vainqueur de la Coupe des Alliés : 1916, 1917
Champion de Bretagne : 1904
Champion de Bretagne et de Normandie : 1909
Vainqueur de la Coupe Interfédérale de l’Ouest : 1919
Champion de l’Ouest : 1920
Champion de Haute-Bretagne : 1921
Vainqueur de la Coupe de Rennes : 1916

Historique du Stade Rennais en Championnat







Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Mar 23 Aoû 2016 - 3:51

Palmarès trop peu fourni et trop ancien pour un club qui a passé le plus clair du dernier demi-siècle dans l'élite.
Ca ronronne !

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Sam 27 Aoû 2016 - 21:40

Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes) : «Cela donne des regrets» 
L'entraîneur de Rennes a tenu à souligner la bonne seconde période de son équipe à Montpellier.
Christian Gourcuff (entraîneur de Rennes, après le nul à Montpellier) : «On n'est pas rentré dans la partie. Un rythme lent, des passes vers l'arrière: on a mis en confiance Montpellier. En seconde période, il y a eu un changement d'état d'esprit, avec plus d'agressivité et d'intensité dans le jeu. Cela donne des regrets. C'est une question de mentalité. Ce n'est pas technique. Ce n'est pas tactique. Nous avons abordé le match sur un rythme de sénateurs. En seconde période, nous avons mis du mouvement, nous sommes allés vers l'avant et on a marqué. Je voudrais bien revoir l'action sur Lenjani (accroché dans la surface par Morgan Sanson à la 87e minute), qui me paraît assez énorme. A Nice (défaite 1-0), qui pose plus le jeu, on avait été plus constant. On a été surpris par le rythme de Montpellier. Comme à la boxe, il vaut mieux donner des coups qu'en recevoir.»
equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   Lun 12 Sep 2016 - 9:36

Rolland Courbis quitte Rennes
Rolland Courbis a officialisé ce lundi son départ du Stade Rennais.


Le travail de Rolland Courbis auprès du Stade Rennais est terminé. En janvier dernier, Courbis avait été nommé conseiller du président René Ruello avant de succéder à Philippe Montanier au poste d’entraîneur, quelques jours plus tard. Il avait cédé sa place à Christian Gourcuff à la fin de la saison.

«C’est terminé contractuellement, a déclaré Rolland Courbis sur RMC, la radio sur laquelle il est consultant. Nous avions certains accords. J’ai fait le maximum pour faciliter l’intégration de Christian Gourcuff en lui faisant un état des lieux de l’effectif. J’ai donné un coup de main dans le mercato en leur conseillant de prendre Chantôme qui était libre et Ramy Bensebaini, qui est un joueur en devenir. Depuis que le mercato est terminé, je me sentais inutile. Nous gardons des relations amicales avec tout le monde au club. Je vais les suivre avec beaucoup d’attention.»
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade Rennais FC   

 

Stade Rennais FC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-