Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poncho
Champion d'Europe
Nombre de messages : 22352
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 1:48

Clermont sonde Mathlouthi

Meilleur buteur du RCS avec 16 buts (dont 13 en National), Ali Mathlouthi croule sous les sollicitations. Reims et Nantes lui avaient déjà proposé un contrat de trois ans. Le Betis Séville, un autre de quatre qu’il a refusé. Guingamp attend de savoir s’il monte en Ligue 2 pour se positionner officiellement. Et Lens, priorité du joueur, ne devrait plus tarder à passer à l’offensive, le temps de régler quelques dossiers chauds après la relégation en L2.

En ce début de semaine, Clermont, 8 e de cette L2, s’est à son tour manifesté. « J’ai eu le coach Michel Der Zakarian et le conseiller technique Olivier Chavanon », ne nie pas l’attaquant franco-tunisien, « ils m’ont proposé trois ans. Je vais réfléchir. Mais dans tous les cas de figure, je prendrai une décision avant les vacances. Je veux être fixé et pouvoir ainsi partir en congés l’esprit libre. »

L'Alsace
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 12:57

Mathlouthi a une tête bizarre sur la photo avec les cheveux "longs" ^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:19

Si on monte en ligue 2 et qu'on arrive à avoir un budget correct (donc un niveau des salaires raisonnable), il ne signera pas dans un autre club de deuxième division je pense, étant donné qu'il est bien ancré à Stras' maintenant et qu'il est l'un des chouchou de la Meinau ...
Maintenant, si on reste en national il est clair qu'on pourra lui dire au revoir et, pour le conseiller, je lui dirai de ne pas viser trop haut tout de suite (ce qu'il a l'air d'avoir bien compris en refusant le Bétis) Wink
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:18

Citation :
Après avoir fait signer Régis Gurtner pour trois ans, Boulogne aimerait recruter l'attaquant-vedette de Strasbourg, Ali Mathlouthi. Michel Estevan, le coach de l'USBCO, aurait même appelé son ancien poulain à Arles-Avignon à plusieurs reprises, alors qu'il en aurait fait sa priorité de recrutement. Néanmoins, selon nos confrères de L'Alsace, l'attaquant de 24 ans serait davantage intéressé par l'idée de rejoindre le RC Lens, qui tarde cependant à lui faire une proposition concrète. Mathlouthi pourrait ainsi rejoindre son coéquipier Marco Rosenfelder, libre de tout contrat en fin de saison et qui devrait, toujours selon la même source, parapher son premier contrat pro d'une durée de trois ans avec le club artésien, le 1er juin prochain, et ce malgré l'intérêt du Bayern Munich qui s'apprêtait à lui offrir un bail de stagiaire.

Source : Foot-nat.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:42

Comme annoncé à plusieurs reprises dans nos colonnes, Ali Mathlouthi s’est officiellement engagé il y a quelques instants avec le club artésien pour deux saisons, plus une en option en cas de remontée en Ligue 1.

C’est fait depuis quelques minutes : comme il l’avait promis depuis longtemps, Ali Mathlouthi vient d’informer « L’Alsace » qu’il venait de signer pour deux saisons avec le Racing-Club de Lens, tout juste relégué en Ligue 2. Un contrat assorti d’une année en option en cas de remontée en L1 pendant la durée initiale.
Le meilleur buteur strasbourgeois de la saison (16 buts officiels, dont 13 en National, plus sept passes décisives) avait fait du club artésien sa priorité de longue date. Mais malgré des discussions entamées il y a un moment déjà, il a longtemps attendu une proposition ferme. « En fait, Saint-Etienne m’a contacté récemment et quelque part, ça a accéléré les choses. En principe, j’aurais même dû aller déjeuner sur place ce midi avec le président Roland Romeyer. Mais le président lensois Gervais Martel, qui m’avait déjà appelé voici quelques semaines, l’a su et m’a de nouveau téléphoné hier soir. Lens m’a fait une offre concrète et invité à la signer très vite. »


« Ne pas griller les étapes »


En fin de bail au Racing Strasbourg, l’attaquant franco-tunisien (24 ans), accompagné de son conseiller Michaël Gerber, est ainsi arrivé vers 16 h en Artois pour parapher un document qui lui permet de multiplier par un peu plus de deux son salaire strasbourgeois et d’empocher une prime confortable à la signature. Mais au-delà de cette promotion sociale non négligeable, le désormais ex-buteur du RCS assure avoir fait un choix sportif : « Bien sûr qu’être sollicité par un club de Ligue 1 de la dimension de Saint-Etienne est flatteur. Mais le secteur offensif stéphanois est embouteillé. Là-bas, il y a six grands noms pour un seul poste. Ce n’est pas que je doute de moi, mais il faut être réaliste. Je préfère procéder étape par étape. Par le passé, il m’est arrivé de vouloir en griller quelques-unes. Lens est lui aussi un gros club et je pense que j’ai plus de chances d’y trouver du temps de jeu. Je suis persuadé que mon nouveau club va jouer les premiers rôles en Ligue 2 et viser l’accession. Pour ma progression, j’espère monter en L1 avec Lens et être l’un des artisans de la remontée. »
Avant de quitter Strasbourg samedi dernier, au lendemain de la victoire contre Bayonne (2-0), Ali Mathlouthi, arrivé au RCS en 2005 en provenance de Besançon, avait annoncé vouloir « partir en vacances l’esprit libre. » Depuis cet après-midi, c’est fait. A lui désormais de prouver sur la durée à Lens qu’il a l’étoffe pour dynamiter les défenses de Ligue 2, comme il a su faire exploser celles de National cette saison. En 2011-2012, il portera le numéro 10 du fameux maillot « Sang et Or. »
booba9068
Joueur de CFA
booba9068 Masculin Nombre de messages : 2998
Age : 41
Localisation : Kunheim
Date d'inscription : 06/06/2010
Humeur : poissard

Informations
Club préféré: SRC RCS
Profession: Supporter
http://srcolmar.meilleurforum.com/forum.htm
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 12:50

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 730202 triste de le voir partir , même si c'était ineductable .
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:19

Consolez-vous, on tient déjà son remplaçant en la personne de Baba Sylla ^^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 13:52

Je suppose que désormais le rythme de l'exode va se poursuivre à raison d'un joueur tous les deux ou trois jours.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
armecnila
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2011

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 1:07

Bonjour à vous, amis Strabourgeois, je suis un supporetr du Racing Club de Lens. On a appris la signature de cet attaquant. Au vue des statistiques du joueurs, on reste très sceptique sur ses qualités. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur lui s'il vous plait.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 4:56

Capable de bien faire s'il est bien épaulé. Très combattif s'il sent un collectif bien huilé. Par contre, il me semble un peu trop personnel.
armecnila
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2011

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:02

Merci pour ta réponse M.I.B. Donc si je te suis bien, c'est un peu un joueur à la Jemaa?
Parce que nous, si l'on descend en deuxième division c'est en partie car on avait pas de buteur. L'avons-nous trouvé avec ce Mathlouthi,
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:10

En national je te répondrais que oui sans hésitation. Par contre en L2, c'est difficile à dire, c'est justement là où on va voir s'il a vraiment progressé ou si l'adversité était seulement moindre. Mais perso si on monte en L2, j'aurais bien aimé le garder.
Dans tous les cas, Lens n'aura pas à se plaindre vu qu'ils ont eu le joueur gratuit il me semble ! D'ailleurs tu peux prévenir tes dirigeants qu'il y a encore pleins de bonnes affaires à faire au Racing Wink

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:20

armecnila a écrit:
Bonjour à vous, amis Strabourgeois, je suis un supporetr du Racing Club de Lens. On a appris la signature de cet attaquant. Au vue des statistiques du joueurs, on reste très sceptique sur ses qualités. Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur lui s'il vous plait.

C'est un joueur très rapide, technique, qui aime bien déborder. Il est assez efficace devant le but mais c'est pas le genre de joueur qui mettra la tête ou frappera au delà des 20m. Pour la L2, je pense qu'il fera bien l'affaire, mais je le mettrai plutôt ailier qu'en pointe perso. Wink
Bonne saison à vous en tout cas !
armecnila
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/05/2011

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:32

On a vraiment besoin d'un buteur, d'un vrai 9, j'espère qu'on l'a trouvé avec ce joueur meme si je reste sceptique pour le moment. D'après ce que j'ai lu, ce ne devrait pas etre le seul joueur de Strasbourg à venir puisque Marco Rosenfelder devrait le suivre puisqu'il a été laissé libre. Après, je ne sais pas si c'est pour l'équipe réserve ou non.
Merci pour vos réponses, vous manquez à la Ligue 1, vous n'avez pas votre place en National. J'espère que les 2 Racing se retrouveront l'année prochaine en Ligue 2.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 5:43

pj-rcs a écrit:
mais je le mettrai plutôt ailier qu'en pointe perso. Wink
Lens a plutôt intérêt à l'aligner en pointe sinon il va faire un gros caprice en se revendiquant n°9 de sa formation ^^ D'ailleurs si Lens l'a fait venir, c'est à mon avis parce que les dirigeants ont insisté sur ce point là.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:23

Et *****.
On va galérer l'année prochaine où que l'on soit. Sa va pas être la joie je vous prévient.
J'aime pas ce rôle que l'on a de trouver des bons joueurs et de les vendres ensuite. C'est ingrat. Niang, Luyndula, Fanchone (mais qu'en L2), Fauvergue, Gueye, Mathlouti.
marc67
Joueur de national
marc67 Masculin Nombre de messages : 4038
Age : 50
Date d'inscription : 07/05/2010
Humeur : content

Informations
Club préféré:
Profession: bientot plus chomeur
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 11:37

Ouais, la liste est longue...
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 6:54

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 251679_1718448887582_1429074625_31400478_3953772_n
Contenu sponsorisé


[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)   [Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens) - Page 2 I_icon_minitime

 

[Départ Officiel] Ali Mathlouthi (Lens)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Transferts :: Départs-