Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Un recrutement auprès des laissés pour compte serait-il judicieux ?
Oui
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_vote_lcap43%Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_vote_rcap
 43% [ 9 ]
Peut-être
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_vote_lcap43%Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_vote_rcap
 43% [ 9 ]
Non
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_vote_lcap10%Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_vote_rcap
 10% [ 2 ]
Pas d'opinion
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_vote_lcap4%Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 4:00

pourquoi ne pas rechercher ce qui nous manque là où ça ne nous coûterait rien (ou presque !).

[color:1143=#0000ff:1143]Les oubliés du foot


L'UNFP organise chaque année depuis 1990 des stages d'été. Au total, pas moins de 31 joueurs au chômage, répartis en deux groupes espèrent attirer l'attention des recruteurs avant la reprise des championnats. Manuel Abreu, un des entraîneurs, évoque cette période délicate.
L'espoir fait vivre et six joueurs de ces stages UNFP (union nationale des footballeurs professionnels) 2007 ont déjà retrouvé un club. Dans le lot, des éléments de valeur à l'image de Johann Charpennet qui s'est engagé à Ferol en Espagne et Cyril Merville qui paraphe un contrat de deux ans à Troyes. Jean-Cédric Maspimby a, lui, rempilé à Boulogne.
Organisé depuis dix-sept ans, le stage de l'UNFP rassemble des joueurs sans contrat. Tout au long de l'été, ces stagiaires vont disputer des matches amicaux dans l'espoir de rebondir. Manuel Abreu (Sedan), un des entraîneurs avec Bruno Steck et Michel Ettore du groupe Nord, est aussi sur le carreau.
« On ne force personne »

« Le syndicat des joueurs professionnels met des stages d'été à disposition des joueurs adhérents qui sont en fin de contrat où sans club. Un courrier est envoyé deux mois à l'avance. La participation à ces stages est une démarche volontaire. On ne force personne. L'encadrement est compétent puisque Bruno Steck est titulaire du DEPF et Michel Ettore, qui vient de nous rejoindre, est DEF. »
Pas question de concocter une préparation rigoureuse avec alternance du physique et du ballon, les écartés du circuit n'ont pas de temps à perdre.
La compétition intervient tôt, il faut des joueurs compétitifs. Manuel Abreu distingue les différences. « Nous ne sommes pas en club, on est obligé d'aller vite. Les échéances de match sont très importantes. Nous ne pouvons pas effectuer une préparation normale. »
« On est là pour
les soutenir »

Malgré ces handicaps, les joueurs font preuve de bonne volonté et forment un groupe où la solidarité n'est pas un vain mot. Manuel Abreu revient sur des aspects primordiaux. « L'aspect psychologue est tout aussi important que la partie athlétique.
On est là pour les soutenir, leur donner conscience. Ils ne doivent pas se déculpabiliser. » L'ex-entraîneur de Reims entre dans le vif du sujet. « Les joueurs ne sont pas en concurrence. Ils auront tous le même temps de jeu. Chaque individu est affecté différemment de sa situation. Certains sont touchés. Il est évident que cette situation ne leur fait pas plaisir. »
Le staff doit oeuvrer sans donner des signes de faiblesses. Manuel Abreu décortique. « On doit occulter notre propre cas pour leur remonter le moral. On ne peut pas faire la gueule. »
Autre nouveauté, les candidats sont excessivement jeunes. L'explication de Manuel Abreu est réaliste. « Depuis quelques temps, la moyenne d'âge est de plus en plus jeune. Certains sortent de leur premier contrat professionnel.
Djétou, Dia,
Doukantié

Pour eux, c'est dur. Il y a des joueurs confirmés comme Nicolas Goussé où Hervé Bugnet. D'après les statistiques, plus de 50 % retrouvent un club. Mais ils n'iront pas forcément là où ils veulent et au tarif où ils voudraient. » Manuel Abreu voit les changements dans le football avec la nouvelle génération.
« La plupart ont des agents. Ils sont constamment pendus à leur téléphone avec internet, à l'affût des informations En fait, je suis comme eux, je suis à la recherche d'un club. C'est plus difficile pour nous. Comme Michel Ettore qui a une mentalité et un vécu extraordinaire. Sa situation est aberrante. Cela fait partie des bizarreries du football. » Martin Djétou, Franck Dia, Vincent Doukantié font partie des chômeurs qui continuent de croire en des jours meilleurs.


Pour ma part, je pense que nous pourrions y trouver l'arrière droit d'expérience qui nous manque cruellement.

Source: D.N.A
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 4:23

Il y a certains très bons coups à réaliser c'est sur ... mais en même temps, si ces joueurs n'ont pas de trouvé de club avant, c'est qu'il y a une raison.
Après, pour savoir si on peut y trouver notre arrière droit ou n'importe quel autre joueur intéressant, il faudrait avoir la liste des joueurs libres ... je l'ai vu il y a peu, sur football365 je crois, je vais essayé de la retrouver bof
(Il y en a aussi une sur le site officiel de la LFP ou la FFF je sais pas exactement, mais elle n'est pas à jour).


Edit :
La liste est sur le site officiel de l'UNFP, mais je sais pas si elle est à jour ...
http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubrique=2858&id_page=132&id_langue=1
On y retrouve Ahamada, Bak, C.Bastien, Bertin, N.Bonnal, Carteron, Cherrad, Danjou, De Gea, Delfim, etc ...

Re-Edit : La liste date du 30 juin dernier
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 13:45

Pour ma part je suis assez surpris de retrouver dans cette liste des joueurs tels que Steve Marlet ou Perrier-Doumbé ???
Je trouve cela assez étonnant.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 16:15

Surement qu'il y a des bonnes opportunités à saisir , mais pour beaucoup d'entre eux s'ils sont là c'est qu'ils n'avaient peut-être plus trop le niveau.
Faudrait suivre cette piste de plus prêt sa peut être interessant.
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 1:21

Comme la dit spisko,il y a une raison pour qu'ils soient sur cette liste donc j'ai voté non.
Je pense en plus qu'avec leur âge et le peu de match de haut niveau qu'ils ont joué,ils leurs faudraient du temps pour se remettre à niveau.
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 2:44

Il y a également Claudio Roberto CACAPA de Lyon , je trouve cela vraiment bizarre , qu'en pensez vous ???
Serais ce vraiment a jour ???
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 2:47

Il n'a toujours pas trouvé de club donc oui c'est normal.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:53

Personellement, je pense que les meilleurs affaires niveau qualité/prix se trouvent bien sûr dans les Joueurs libres. Les acheter gratuitement défie toujours tout les prix naturellement et parmi ces Joueurs, il y en a plusieurs d'un bon niveau.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:21

Maintenant reste à convaincre Ginestet d’adopter cette politique occasionnellement ; à l’heure actuelle, je pense que nous sommes suffisamment fournis (quoique, un Caçapa en défense ^^), et je ne vois pas de latéral droit convenable malheureusement qui soit libre de tout contrat … Cela peut être une idée interessante, éventuellement à tester dans l'avenir si l'occasion se présente bof
Contenu sponsorisé


Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !   Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner ! I_icon_minitime

 

Un bon plan pour recruter de bons joueurs sans se ruiner !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les joueurs prêtés
» Qui recruter en priorité ?
» Affiliation RC Strasbourg (Plan B)
» Nos joueurs et la C.A.N !!!
» Chaîne de Joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-