Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journée des supporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Journée des supporters Empty

Journée des supporters Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Journée des supporters   Journée des supporters I_icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 9:33

Et oui c'était aujourd'hui pour ceux qui l'avaient oublié ! Wink
Voici d'ailleurs ce qu'en rapporte le site officiel.

Franc succès pour la « Journée des Supporters »

Journée des supporters 4024

La traditionnelle « Journée des Supporters » a eu lieu ce dimanche au Stade de la Meinau. Comme d'habitude, cette journée a été une grande réussite. Malgré une météo pour le moins capricieuse, près de 1500 personnes sont venus à la rencontre de l'effectif 2007/08 du Racing.

Mariage pluvieux, mariage heureux. Le dicton était de circonstance ce dimanche du côté du Stade de la Meinau pour les retrouvailles entre supporters et joueurs. En cette désormais traditionnelle « Journée des Supporters », la météo a fait des siennes. Pourtant, malgré les averses et le vent, près de 1500 personnes sont venues assister à l'évènemement et découvrir le nouveau visage du Racing. Ainsi, bien avant l'ouverture des grilles, de nombreuses personnes patientaient pour assister à cet évènement.

Un tennis-ballon spectaculaire

A une semaine de la reprise du championnat de France de Ligue et de la réception de l'Olympique de Marseille, les supporters ont pu découvrir l'ensemble de l'effectif. Les joueurs, mais également l'ensemble du staff de Jean-Marc Furlan et des dirigeants du Racing ont été présentés un à un par Jean-Luc Filser, le speaker du Stade de la Meinau.
Après quelques minutes de footing, l'effectif s'est scindé en deux groupes. D'un côté, les joueurs ayant pris par à la rencontre face à Levante se sont livrés à un léger décrassage avec au menu des parties de tennis-ballon spectaculaires qui ont suscité l'enthousiasme des supporters.
De l'autre côté, le reste de l'effectif a suivi une séance plus classique fait d'opposition et de travail devant le but.

Deux heures de dédicaces dans la bonne humeur

La journée a suivi son cours et l'ensemble des joueurs s'est prêté ensuite à la traditionelle séance de dédicaces. Une séance qui a duré près de deux heures dans la bonne humeur. Les supporters n'ont pas hésiter à braver les bourrasques de vents pour côtoyer leurs joueurs favoris et leur glisser amicalement un petit mot d'encouragement à moins d'une semaine du début du championnat.
Si, contrairement aux précédentes éditions, la « Journée des Supporters » s'est déroulé sous la pluie, une chose n'a pas changé, la ferveur autour du Racing est toujours aussi importante...

Source: Site Officiel
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Journée des supporters Empty

Journée des supporters Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journée des supporters   Journée des supporters I_icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 1:02

Une journée particulière

Près de 1500 aficionados du Racing se sont retrouvés au stade de la Meinau hier, pour la traditionnelle journée des supporters. Tennis-ballon, séance de dédicaces et... pluie étaient au programme.


Sur la pelouse de la Meinau, Emmanuel Pascal et Noureddine Bouachera, les deux adjoints de Jean-Marc Furlan, finissent de monter... les filets. Point de match de badminton au programme pourtant, mais un tennis-ballon d'échauffement, au pied de la tribune Sud.
Il est près de 11h et les pros du RCS entrent tour à tour dans l'arène, présentés comme il se doit par Jean-Luc Filser, l'indéboulonnable speaker du club. S'ensuit un petit footing, avec applaudissements nourris du public à chaque passage des joueurs le long du banc de touche.
Le RCS a désormais
atteint les 10 000 abonnés
pour la saison à venir

Le premier à prendre la parole est Philippe Ginestet, tout heureux d'annoncer que le RCS a désormais atteint les 10 000 abonnés pour la saison à venir. Soit 1000 de moins - seulement - que le record absolu toutes saisons confondues.
« Vous serez 28 000 samedi prochain, ça fait donc deux fois d'affilée qu'on joue à guichets fermés à la Meinau (NDLR : après Metz) et tous ensemble, on va faire de belles choses », lance le président.
Les joueurs défilent ensuite au micro, au gré des arrêts de jeu de leurs tennis-ballon respectifs. « Je suis très heureux d'être là », lance de manière quasi inaudible James Fanchone. Habib Bellaïd, très pro, lâche qu'il est « impatient et déjà dans le match de la semaine prochaine ».
Dans la tribune Sud, les quelque 1500 personnes présentes applaudissent le retourné acrobatique de Paisley, à défaut d'entendre parfaitement ce qui se dit au micro.
Une heure plus tard, la trentaine de pros est alignée sous les bâches, séance de dédicaces oblige. La pluie qui commence à tomber drue n'a pas douché les ardeurs des fans, qui font sagement la queue, poster à dédicacer dans une main et parapluie dans l'autre.
Anthony Weber, Pascal Camadini, Régis Gurtner et Jean-Christophe Vergerolle ne font qu'une apparition éclair à la séance de dédicaces. Ils ont rendez-vous à 13 h pour partir avec l'équipe de CFA, direction Mothern, pour affronter le FR Haguenau en match amical.
« Aider l'équipe et marquer
beaucoup de buts »

Les autres, patiemment, signent et resignent les photos tendues par des fans de tous les âges. Dernier arrivé en date au club, Wason Renteria découvre en même temps son nouvel environnement et ses fans. « Mes premières impressions sont bonnes, hier soir (samedi), j'ai eu de bonnes sensations, lance-t-il en portugais - langue parfaitement traduite par son coéquipier Manuel Dos Santos -, mon but c'est d'aider l'équipe, de jouer un maximum et de marquer beaucoup de buts ».
Il est 14h30 et les employés du RCS commencent à remballer. Le ciel, lui, ne s'est toujours pas éclairci. Ne reste plus qu'à espérer qu'il soit plus clément la semaine prochaine, pour la venue de Marseille.

Journée des supporters 20070730_DNA016137Journée des supporters X20070730_DNA017954
Journée des supporters X20070730_DNA018027
Journée des supporters X20070730_DNA018058


Source: D.N.A
x-Paisley-x
Débutant
x-Paisley-x Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/07/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Lycéenne
http://kevingameiro.jeun.fr
Journée des supporters Empty

Journée des supporters Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journée des supporters   Journée des supporters I_icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 6:26

Trés biien la journée des supporters malgré le mauvais temps!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Journée des supporters Empty

Journée des supporters Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journée des supporters   Journée des supporters I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:55

Tu y étais ? Suspect
Si j'avais été là, j'aurai essayé de m'y rendre en faisant pression sur mes parents pour m'y emmener, mais j'ai de toute façon déjà obtenu gain de cause pour le match à la Meinau (bien sûr) contre Auxerre, le mercredi 15 août, donc je suis pas trop insatisfait.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Journée des supporters Empty

Journée des supporters Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journée des supporters   Journée des supporters I_icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 11:20

Lol pareil j’ai émis le souhait d’aller à Nice et contre Auxerre, autant le second est passé comme une lettre à la poste, autant le premier c’est plus délicat, donc j’en ai pas remis une couche pour la Journée des Supporters (vu le temps ça ne nous aurait de toute façon pas trop dépaysé de la montagne …).
Contenu sponsorisé


Journée des supporters Empty

Journée des supporters Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Journée des supporters   Journée des supporters I_icon_minitime

 

Journée des supporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-