Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Carnet nécrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 38309
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Mer 9 Oct 2013 - 7:14

José Mehdi Faria est décédé
Le 09/10/2013
Ancien sélectionneur du Maroc, notamment en 1986 quand le pays était devenu la première nation africaine à passer le premier tour de la Coupe du monde, José Mehdi Faria est décédé mardi. Le Brésilien de 80 ans s'est éteint des suites d'une longue maladie.
Equipe
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Ven 11 Oct 2013 - 2:10

De Villota est décédée
Publié le 11 octobre 2013 à 09h54
Maria De Villota est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi, annonce les médias espagnols ce vendredi matin. L'Espagnole, âgée de 33 ans, a été retrouvée sans vie dans sa chambre d'hôtel de Séville où elle devait tenir une conférence dans la journée. Maria De Villota, fille du pilote Emilio De Villota qui avait participé à deux Grand Prix en 1977, avait entamé une carrière en sport automobile et avait été promue en tant que pilote d'essais de l'écurie Marussia en 2012. La nouvelle avait fait sensation au vu de la faible présence des femmes en Formule 1 mais l'expérience s'était achevée sur un tragique accident lors d'essais privés en juillet 2012 dans des circonstances mal établie. L'Espagnole avait perdu le contrôle de sa F1 et heurté violemment un camion de l'écurie qui stationnait. De Villota, gravement blessée suite à ce choc, avait perdu son œil droit dans l'accident.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Mar 15 Oct 2013 - 2:53

Bruno Metsu est décédé
Le 15/10/2013
L'ancien sélectionneur du Sénégal Bruno Metsu est décédé dans la nuit de lundi des suites d'une longue maladie.
Bruno Metsu avait passé les dernières années de sa carrière dans le Golfe Persique. (L'Equipe)



L'ancien sélectionneur du Sénégal Bruno Metsu est décédé dans la nuit de lundi des suites d'une longue maladie. Agé de 59 ans, cet ancien milieu de terrain de Valenciennes et Lille, notamment, reconverti entraîneur à la fin des années 80, s'est longtemps battu contre trois cancers qui ont finalement eu raison de lui. Le technicien français avait connu le sommet de sa carrière lors de la Coupe du monde 2002, alors qu'il dirigeait les Lions de la Teranga. Son équipe avait battu la France tenante du titre lors du match d'ouverture (1-0), et s'était hissée jusqu'en quart de finale de l'édition organisée conjointement par le Japon et la Corée. Cette même année, Bruno Metsu avait mené le Sénégal en finale de la CAN au Mali (défaite contre le Cameroun, 0-0, 2-3 aux t.a.b.).

Depuis, il avait émigré vers le Golfe persique, où il avait dirigé avec succès des clubs aux Emirats arabes unis (Al-Ayn), dont la sélection nationale, puis la sélection du Qatar. Nommé durant l'été 2012 aux commandes d'Al-Wasl à Dubaï, pour succéder à Diego Maradona, Bruno Metsu avait finalement démissionné de son poste il y a un an pour se battre contre la maladie. «Je joue le match de ma vie», expliquait cet été cette personnalité du football, unanimement appréciée dans le milieu, lors d'un émouvant entretien paru dans nos colonnes. Ces derniers mois, il était revenu dans le Nord, à Dunkerque, "sa" ville, pour mener ce dernier combat auprès des siens. La rédaction s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Lun 28 Oct 2013 - 10:55

publiée le 28/10/2013

Musique Disparition Lou Reed, velours noir

Le musicien américain, fondateur du Velvet Underground, est décédé hier soir, à 71 ans, après un demi-siècle de « Rock’n’roll »


Il avait subi une transplantation hépatique en mai dernier, mais la rémission n’aura duré que cinq mois : Lou Reed est mort hier soir à New York à 71 ans. C’est le journal américain Rolling Stone qui a annoncé son décès.
Ce sont plusieurs générations de fans de rock qui sont orphelins ce matin. Lou Reed a incarné les décennies qu’il a traversées. Les années soixante sous la houlette d’Andy Warhol, les années 70 en compagnie de David Bowie… Jusqu’à son mariage avec Laurie Anderson, Lou Reed a été l’incarnation de l’avant-garde new-yorkaise. Parolier incisif, mélodiste de génie, guitariste sous-estimé et performer insatiable, le fondateur du Velvet Underground avait beaucoup de talents. Et un sale caractère légendaire
Le succès en solo
L’étudiant de Syracuse (Etat de New York) avait rencontré la musique comme une révélation. Sa chanson « Rock’n’ roll » raconte cet épisode avec brio. Il avait ainsi commencé à écrire des chansons qu’il tentait de revendre aux éditeurs de musique de New York. Mais c’est en rencontrant John Cale et Sterling Morrison qu’il écrira sa légende, en fondant le Velvet Underground. Un groupe qui chantait la drogue, les amours masculines ou les traumatismes de l’enfance sur fond de guitares distordues et de violons dissonants, c’était très audacieux au début des années 60…
Les disques du Velvet ont été des revers commerciaux, et les tournées sont restées confidentielles. Comme l’a écrit Elliott Murphy : « I l y avait peu de monde à ces concerts. Mais chaque spectateur décidait de monter un groupe en quittant la salle »…
C’est en solo que Lou Reed connaîtra ses succès. Notamment un disque enregistré avec David Bowie (« Transformer ») qui contient le fameux « Walk on the Wild Side ». « Ce titre a payé mon loyer pendant des années » avait confié le guitariste…
Lou Reed avait fait quelques passages dans la région. Son dernier concert sur les terres alsaciennes fut à la Foire aux vins de Colmar, le 12 août 2004, devant 7000 spectateurs, près de trente ans après avoir déjà fait un passage dans la cité de Bartholdi. L’ex-leader du Velvet Underground avait alors 62 ans, dont 37 de carrière. Il fit également un passage au palais des fêtes de Strasbourg en mai 2000, l’année de la sortie de son album « Ecstasy » et de sa présence remarquée au Printemps de Bourges. En 1992 et 1996, Lou Reed était également à l’affiche des Eurockéennes de Belfort.
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Lun 11 Nov 2013 - 21:32

publiée le 12/11/2013  
CARNET - FOOTBALL Alain Léopold n’est plus

Alain Léopold , président du Racing de mai 1976 à juin 1979, est décédé samedi, à l’âge de 74 ans à Romans. Il a mené le club strasbourgeois vers son unique titre de champion de France en 1979.
Cet homme à l’éternel sourire a pris les rênes de la section professionnelle le 5 mai 1976, alors que le Racing était relégué en 2e division, boudé par le public et criblé de dettes. C’est Jacky Duguépéroux, alors joueur, qui avait soufflé le nom de ce chef d’entreprise de 37 ans pour occuper le poste de président.
Avec René Maechler, Pierre Koenig, Nicolas Wiltberger, Francis Kappeler et Jean-Jacques Schneider notamment, Alain Léopold a impulsé une nouvelle dynamique avec une seule idée en tête : retrouver 1ere division au plus vite.
Cette poignée de dirigeants, 36 ans de moyenne d’âge, a redonné une véritable identité régionale au Racing. La Ville a suivi en garantissant un emprunt de 1.800.000 francs.
Alain Léopold a convaincu alors Elek Schwartz de sortir de sa retraite pour entraîner le Racing, avant de faire revenir Gilbert Gress en mai 1977, avec le succès que l’on sait.
Alain Léopold s’est effacé le 29 juin 1979 pour laisser le fauteuil de président à André Bord.
L’ancien dirigeant est revenu à Strasbourg à l’occasion des festivités des 30 ans du titre en 2009. Ses obsèques seront célébrées ce jeudi à Romans.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Dim 17 Nov 2013 - 4:42

MOTO

Caselli est décédé

Publié le 17 novembre 2013 à 10h44
Triste nouvelle pour le monde de l'enduro: le pilote de moto américain Kurt Caselli a succombé samedi à des blessures consécutives à un grave accident lors d'une course en Basse-Californie, au Mexique. Âgé de 30 ans, Caselli était engagé sur la Baja 1000 quand il a apparemment perdu le contrôle de sa KTM sur une "section très rapide et sablonneuse", selon l'organisateur, SCORE. "Kurt était un superbe pilote. C'est une tragédie qui nous affecte tous. Nous offrons nos plus sincères condoléances, nos pensées et prières à la famille Caselli", peut-on lire dans un communiqué. Caselli a remporté de nombreuses courses américaines et internationales, y compris des étapes sur le Dakar.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Sam 23 Nov 2013 - 13:56

publiée le 23/11/2013  

RHONE ALPES Le fondateur des voitures Majorette est mort

Une méthode philosophique pour parvenir à la vérité scientifique. Emile Véron, fondateur de la célèbre marque de voitures miniatures Majorette, est mort mercredi à l’âge de 88 ans, a annoncé samedi sa famille.
Il sera inhumé lundi 25 novembre à 14h30 à l’église de Saint-Bernard-en l’Ain en Rhône-Alpes, où il résidait, a dit son fils confirmant une information du quotidien Le Progrès.
Né le 26 mars 1925, ce chef d’entreprise lyonnais avait commencé dans l’industrie du jouet en dirigeant la société Norev (anagramme de Véron), fondée par son frère ainé au lendemain de la Seconde guerre mondiale. Il s’était lancé dans la politique dans les années 80 et avait été fait chevalier de la Légion d’honneur.
En 1961, il fonde la société Rail-Route Jouets rebaptisée cinq ans plus tard Majorette, dont les célèbres petites automobiles en zamac et plastique, à l’échelle 1/43 connaîtront rapidement un succès fulgurant, sur un marché dominé par Dinky Toys ou Matchbox. Moins robustes mais peu chères, attirantes avec leurs vives couleurs, elles plaisent aux enfants mais sont boudées par les collectionneurs.
Fin 1977, Majorette entre avec succès à la bourse de Lyon et Emile Véron distribue des actions à ses salariés. La même année, il rachète la marque concurrente Solido et ce symbole de la réussite de l’industrie lyonnaise se hisse pour deux décennies au rang de leader mondial des voitures miniatures.
La marque est alors commercialisée dans 60 pays, ouvrant des filiales en Allemagne, en Italie, en Autriche, au Portugal au Royaume-Uni, et jusqu’en Australie, au Brésil ou au Japon.
A la fin des années 1980, Majorette commence à souffrir d’une concurrence internationale de plus en plus rude et enchaîne les plans sociaux. Asphyxiée par ses dettes, la société est rachetée par le groupe jurassien Smoby en 2003 et rebaptisée Smoby-Majorette, avant d’être placée en redressement judiciaire quatre ans plus tard.
Début 2008, l’allemand Simba reprend l’essentiel du groupe rebaptisé Smoby Toys, à l’exception de la filiale Majorette qui, elle, sera reprise par le fonds français MI29. Mais les difficultés se poursuivent et Majorette est de nouveau placé en redressement judiciaire en novembre 2009 par le tribunal de commerce de Paris.
En 2010 Majorette est repris par son ancien propriétaire Smoby Toys, qui n’a conservé qu’un peu plus d’un tiers des salariés français, soit moins d’une trentaine sur 73.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Dim 24 Nov 2013 - 10:47

Coyot ancien coureur cycliste décédé dans un accident de voiture
Publié le 24 novembre 2013 à 18h42
Une bien triste nouvelle révélée par Le Courrier Picard. L'ancien coureur Arnaud Coyot est décédé ce dimanche après-midi au centre hospitalier d'Amiens, des suites d'un accident de la route survenu tôt ce matin dans l'Oise. Ce dernier était le passager d'un véhicule conduit par un autre coureur cycliste, Guillaume Levarlet, actuellement sous contrat chez Cofidis. Egalement présent dans le véhicule, le coureur d'AG2R-La Mondiale, Sébastien Minard, en est sorti indemne. La voiture a fait une embardée dans un virage alors que son conducteur était sous l'emprise de l'alcool, selon le quotidien régional. Ce dernier se trouverait toujours en garde à vue. Les trois amis auraient passé la soirée en boîte de nuit. Agé de 33 ans, Arnaud Coyot avait débuté sa carrière professionnelle en 2003 chez Cofidis, avant de porter les couleurs de la formation espagnole Caisse d'Epargne, puis Saur-Sojasun, où il avait mis fin à sa carrière en 2012, suite à une blessure récurrente au genou. Solide rouleur, Coyot a souvent joué le rôle de coéquipier durant sa carrière, ce qui ne l'a pas empêché de remporter la Classic Haribo en 2006, mais aussi de finir 10e de Paris-Roubaix en 2005 et 2e du championnat de France sur route en 2008 derrière Nicolas Vogondy.

(Orange Sports)
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Jeu 28 Nov 2013 - 9:12

Hommage à l'arbitre Pascal Galiber


 (Reuters)
Publié le 28 novembre 2013  
L'ensemble du corps arbitral rendra hommage ce week-end à Pascal Galibert, ancien arbitre-assistant international, décédé brutalement le dimanche 24 novembre, annonce un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP). Afin de saluer la mémoire de leur collègue, qui fut également président de la Commission Régionale des Arbitres de la Ligue de Football d’Atlantique et observateur de la Direction Technique de l'Arbitrage, et dont le décès est intervenu brutalement à l'âge de 51 ans, alors qu'il venait d'achever le marathon de La Rochelle, les arbitres de la FFF porteront un crêpe noir lors des matches qu'ils dirigeront ce weekend, de la Ligue 1 à la CFA2.
Pascal Galibert laisse une épouse et quatre enfants, un garçon et trois filles, tous arbitres.
Sport .fr
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Sam 30 Nov 2013 - 9:45

le 30/11/2013 à 17:34:00
Foot Disparition Umberto Panini n'est plus

Umberto Panini, créateur des albums et vignettes du mêmes nom, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l’âge de 83 ans, annoncent les médias italiens. Il était le dernier des quatre frères qui avaient donné naissance dans les années 1960 à l'empire des vignettes de joueurs de foot Panini. Ses funérailles devraient se tenir ce lundi.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Mar 3 Déc 2013 - 10:08

L’inventeur de l’Orangina est mort
le 03/12/2013



Jean-Claude Beton avait «inventé» l‘Orangina en 1936 AFP

Jean-Claude Beton, génie de la communication qui a transformé Orangina, boisson gazeuse née en Algérie en 1936, en un soda mondialement connu à la bouteille culte, est mort lundi à Marseille à l’âge de 88 ans.
Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait part dans un communiqué de son «émotion», saluant un «inventeur de génie». «A l’avant-garde de la communication et du marketing, Jean-Claude Beton et son soda aux célèbres courbes ont participé à l’essor économique de la ville et marqué de nombreuses générations du monde entier», souligne l’élu.
«C’est la perte d’un entrepreneur qui a fait rayonner le territoire Marseille Provence dans le monde entier», a réagi de son côté Jacques Pfister, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) et ancien PDG d’Orangina-Schweppes, rendant hommage à «un surdoué de la communication».
L’aventure avait commencé à Boufarik, à une trentaine de km d’Alger, où l’entrepreneur naît le 14 janvier 1925, dans une famille de commerçants prospères.
En 1936, son père sort la première bouteille d’»Orangina, soda de naranjina», à partir d’une formule élaborée par un pharmacien de Valence en Espagne. Les ingrédients: concentré d’orange, eau sucrée gazeuse et un soupçon d’huile essentielle. Mais la guerre civile espagnole, puis la Seconde guerre mondiale stoppent le projet.
Jean-Claude Beton, diplôme d’ingénieur agronome en poche, ressort l’idée des cartons et en 1951, le projet se concrétise. La bouteille s’arrondit et prend l’aspect granuleux des oranges. En dessinant un zeste d’orange en guise de parasol sur fond de ciel bleu, une table de bistrot et la bouteille ventrue, l’affichiste Bernard Villemot donne une identité graphique à la marque.
Après avoir séduit le Maghreb, Orangina part à la conquête de la métropole où le groupe prend ses quartiers en 1961 à Marseille, à l’approche de l’indépendance de l’Algérie.
L’ascension est fulgurante et la structure familiale de plus en plus convoitée, pour finir par être croquée en 1984 par le groupe Pernod-Ricard.
Son fondateur, qui gérait l’entreprise à l’ancienne, maternant ses employés (instauration des 39 heures avant 1982, intéressement et participation), reste à la présidence un temps. Mais il commence rapidement une seconde vie, investissant dans les oliviers et surtout le vin avec l’acquisition du château Grand Ormeau, dans la prestigieuse appellation bordelaise Lalande-de-Pomerol, tandis qu’Orangina change de mains à plusieurs reprises jusqu’à son rachat par le japonais Suntory fin 2009.
l'Alsace
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Jeu 5 Déc 2013 - 16:00

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Sam 7 Déc 2013 - 12:41



Le cinéaste Edouard Molinaro, réalisateur de «La Cage aux Folles», d’»Oscar» ou encore de «L’Emmerdeur», est décédé samedi à Paris à l’âge de 85 ans, a-t-on appris dans son entourage.
Après des débuts dans le polar (»Le Dos au mur», «Des Femmes disparaissent», «Un Témoin dans la ville»), Edouard Molinaro s’était reconverti dans la comédie, tournant avec plusieurs monstres sacrés, comme Louis de Funès. Son succès populaire avait atteint son sommet avec l’adaptation, en 1978, de «La Cage aux folles», avec Michel Serrault et Ugo Tognazzi.
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Mer 11 Déc 2013 - 10:56

publiée le 11/12/2013 
Radio Jean-Louis Foulquier, la grande voix de France inter s’est tue

(Photo archives DNA)
Jean-Louis Foulquier s’est éteint mardi soir à l’âge de 70 ans des suites d’une longue maladie.
Il a été, de 1965 à 2008, l'un des piliers de France Inter, avec ses nombreuses émissions Bain de minuit, TTC, Pollen et d'autres. En 1985, il a créé le festival des Francofolies de la Rochelle qu'il a dirigé pendant 20 ans.
Reconverti dans la peinture depuis une dizaine d’années, il a présenté ses toiles « Gueules de nuit » dans une galerie colmarienne en juin dernier.
Né le 24 juin 1943 à La Rochelle (Charente-Maritime), Jean-Louis Foulquier, fasciné par Léo Ferré à l’adolescence, monte à Paris pour réaliser sa vocation, devenir chanteur. Il se retrouve par hasard standardiste de nuit à la Maison de la radio à 22 ans, tout en chantant dans les cabarets.
Deux ans plus tard, poussé par son patron Roland Dordhain et aussi par lucidité, il choisit de rester à la radio.
Passé les premiers reportages et l’apprentissage du micro, il enchaîne sur France-Inter les émissions consacrées à la chanson. Toutes seront marquées par la convivialité, la complicité. Jean-Louis Foulquier deviendra un interlocuteur privilégié des artistes.
En 1985, il réalise un rêve d’enfance en fondant dans sa ville natale les Francofolies, joignant ainsi sa passion de la musique à son goût de la fête.
Relire l'interview réalisée par Valérie Freund et publiée dans les DNA le 18 juin dernier (cliquer ici)

DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Dim 15 Déc 2013 - 13:07

publiée le 15/12/2013  
CINEMA Peter O’Toole, interprète de Lawrence d’Arabie, est mort

L’acteur irlandais Peter O’Toole, mondialement connu pour son interprétation du rôle de Lawrence d’Arabie dans le film du même nom sorti en 1962, est mort à l’âge de 81 ans, a annoncé dimanche son agent, Steve Kenis.
«Il fut unique dans le meilleur sens du terme et un géant dans son domaine», a ajouté M. Kenis.
Nommé huit fois aux Oscars, les principales récompenses du cinéma américain, Peter O’Toole a finalement obtenu en 2003 un Oscar d’honneur pour l’ensemble de sa carrière.
Le président irlandais Michael D. Higgins a fait part de sa «grande tristesse» à l’annonce de sa mort.
«L’Irlande et le monde ont perdu l’un des géants du cinéma et du théâtre», a-t-il écrit dans un communiqué.
Fils d’un bookmaker irlandais, Peter O’Toole est né 1932 et a été élevé dans le nord de l’Angleterre.
Après avoir brièvement été journaliste et radio dans la Royal Navy, il a étudié à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art, aux côtés d’Albert Finney, d’Alan Bates et de Richard Harris, eux aussi de futures stars.
Après s’être fait un nom au théâtre, son immense renommée internationale est née avec l’épopée cinématographique Lawrence d’Arabie de David Lean.
DNA
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Dim 15 Déc 2013 - 23:53

Un monstre du cinéma !

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 27
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Mar 17 Déc 2013 - 14:51

Un acteur qui sans avoir développé une filmographie démesurée a souvent récolté des lauriers pour ses premiers comme pour ses seconds rôles. Outre l'incontournable Lawrence d'Arabie, j'ai bien aimé :

Son interprétation du Roi Priam dans Troie



Son personnage de héros loufoque mais attachant dans Le Voleur d'Arc-en-Ciel, dans lequel il joue aux côtés de son complice Omar Sharrif et du légendaire Christopher Lee.

Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Mer 18 Déc 2013 - 0:24

Et moi qui cherchait l'identité de l'acteur qui avait interprété Priam ! Laughing 
Me voilà un peu moins bête. Merci Tom !

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Mer 18 Déc 2013 - 8:19

par AFP, publiée le 18/12/2013
GRANDE-BRETAGNE Ronnie Biggs, braqueur du train postal Glasgow-Londres en 1963, est décédé


Ronnie Biggs, qui s’était rendu célèbre par une rocambolesque cavale de 36 ans après un casse entré dans la légende, vivait dans une maison de retraite dans le nord de Londres. Photo AFP
Le braqueur britannique Ronnie Biggs, l’un des auteurs de la célèbre attaque du train postal Glasgow-Londres en 1963, est décédé mercredi à l’âge de 84 ans.
Ronnie Biggs, qui s’était rendu célèbre par une rocambolesque cavale de 36 ans après un casse entré dans la légende, vivait dans une maison de retraite dans le nord de Londres.
Il avait été remis en liberté en 2009 en raison de son état de santé fragile, et se déplaçait en fauteuil roulant.
Sa dernière apparition publique remontait aux funérailles en mars dernier de Bruce Reynolds, cerveau de l’attaque du train postal.
Ronnie Biggs était le membre le plus célèbre du gang qui, dans la nuit du 7 au 8 août 1963, était parvenu à arrêter un convoi ferroviaire en trafiquant la signalisation.
Après avoir blessé grièvement le conducteur du train, ils s’étaient emparés de 120 sacs de billets de banque, se partageant la somme record pour l’époque de 2,6 millions de livres, l’équivalent d’environ 54 millions d’euros aujourd’hui. Ce braquage audacieux a inspiré plusieurs livres et plusieurs films.
Ronnie Biggs avait été condamné après l’attaque mais avait réussi à s’évader de prison et s’était enfui en Belgique, en France, en Australie, puis au Brésil. Une cavale au cours de laquelle il avait eu recours à la chirurgie esthétique pour changer son apparence.
Il était finalement rentré en Grande-Bretagne en 2001, malade et ruiné, pour purger sa peine, avant d’être libéré huit ans plus tard.
En août dernier, à l’approche du cinquantième anniversaire du braquage, qui a coïncidé avec son 84e anniversaire, Ronnie Biggs avait prévenu: «Si vous voulez me demander si j’ai des regrets d’avoir fait partie du gang, ma réponse est non».
DNA
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Jeu 26 Déc 2013 - 8:56

publiée le 26/12/2013 
Il vivait au Canada et avait remporté deux Oscars pour ses films d'animation Frédéric Back, illustrateur d'origine alsacienne, est décédé

Frédéric Back, illustrateur d'origine alsacienne, qui a grandi à Strasbourg, est décédé à Montréal, mardi 24 décembre, à l'âge de 89 ans, indique le site internet du Monde. Il était mondialement connu pour son film d'animation "L'homme qui plantait des arbres" inspiré de Giono.
Frédéric Back avait été récompensé par deux Oscars en 1982 et en 1988.
Frédérick Back était né en 1924 dans la banlieue de Sarrebruck, en Sarre alors rattachée à la France, d'un père musicien percussionniste et d'une mère dessinatrice. Il a grandi à Strasbourg.
En 1938, il entre à Paris à l'école Estienne, puis fait étape à l'école des beaux-arts de Rennes, revient à Paris et émigre au Canada en 1948, rappelle Le Monde. Il s'installe à Montréal et épouse la jeune femme avec laquelle il échangdeait depuis la France, Ghylaine Paquin. Le couple aura trois enfants.
En 1968, Frédéric Back intègre le studio d'animation créé à Radio-Canada et réalisera dix courts-métrages dont Tout-rien, nommé aux Oscars en 1981, puis Crac !, qui remporte l'Oscar du meilleur film d'animation, l'année suivante. "L'homme qui plantait des arbres" lui vaudra une quarantaine de prix, dont un nouvel Oscar en 1988.
Lire l'article de la correspondante à Montréal du Monde, Anne Pélouas (cliquer ici)
Sur le site internet créé par sa fille, Frédéric Back fait son autobriographie. Il écrit notament à propos de son enfance, à Strasbourg, où la famille vient de s'installer : "Avec ma sœur Anita, née en 1926, nous habitons au 5e étage du numéro 4 de la rue Fischart, entre l'Avenue de la Forêt-Noire et les jardins entourant l'université. De là-haut, nous avons une belle vue sur la ville dominée par les clochers et par la fameuse cathédrale. Chaque soir d'été, des milliers de martinets offrent un magnifique ballet aérien, et le 14 juillet, la cathédrale est illuminée de splendides feux d'artifice!"
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Ven 27 Déc 2013 - 9:28

Carnet: Wayne Harrison est mort
Publié le 27 décembre 2013  
Wayne Harrison a, à sa manière, marqué l'histoire du Liverpool FC... Petit prodige du football anglais recruté en 1985 à prix d'or pour l'époque, l'attaquant n'avait finalement jamais percé chez les professionnels, la faute notamment à un grave accident puis des blessures à répétitions. Retraité des terrains en 1988 à l'âge de 21 ans, Harrison s'est éteint le 25 décembre, des suites d'un cancer du pancréas.
Orange sports
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Dim 29 Déc 2013 - 3:48

Tsymbalar décède à 44 ans
29/12/2013

L'ancien maître à jouer du Spartak Moscou, Ilya Tsymbalar, est décédé samedi soir d'une crise cardiaque, a annoncé dimanche le quotidien russe Rossiyskaya Gazeta. Âgé de 44 ans, Tsymbalar avait remporté six titres de champion avec le Spartak dans les années 1990, et avait été international à 28 reprises. Il faisait partie de la sélection russe lors de la Coupe du monde 1994 et de l'Euro 1996. Il avait été élu meilleur joueur russe de l'année en 1995.
Equipe
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Lun 30 Déc 2013 - 10:21

Décès d'Akeem Adams, joueur de Ferencvaros
Le 30/12/2013 à 18:10

Victime d'une crise cardiaque chez lui après un entraînement en septembre dernier, Akeem Adams, défenseur du club hongrois de Ferencvaros, est décédé ce lundi des suites d'une hémorragie cérébrale, a annoncé son club. Le jeune international trinidadien de 22 ans était en attente d'une transplantation cardiaque.
Equipe
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14466
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Dim 5 Jan 2014 - 2:49

Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14466
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Dim 5 Jan 2014 - 2:56

Eusebio!

 Avec les Pelé di Stephano Gento Charlton Kopa Fontaine Piantoni Muller Kaelbel et et et ... Eusébio faisait partie des stars qui me faisaient rêver.

RIP Monsieur Eusebio.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37925
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Lun 6 Jan 2014 - 7:15

Tout est une question de génération. Tous ces joueurs que tu cites, je les connais de nom bien sûr mais sans être véritablement une référence pour moi (Pelé à part mais lui c'est spécial quand même).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14466
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Lun 6 Jan 2014 - 8:15

Eh oui Eric, c'est une question de génération. Mais comment oublier!!!! Impossible!
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Mer 8 Jan 2014 - 4:55

Maurice Visioli
n’est plus
Maurice Visioli, gardien du Racing de 1957 à 1960, est décédé le 31 décembre à l’âge de 79 ans. Titulaire incontesté pendant trois saisons, 96 matches à la clé, il a contribué à la montée en D1 en 1958. Après deux années au plus niveau, il a rejoint l’ASCA Wittelsheim, en championnat de France amateur, en 1960. Il fut ensuite entraîneur, à Saverne notamment, et est resté dans la région.
Les DNA présentent leurs sincères condoléances à son épouse, ses enfants, ses deux petits-enfants et toute sa famille.
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Sam 11 Jan 2014 - 7:05

Israël : l’ancien Premier ministre Ariel Sharon est décédé
publiée le 11/01/2014

Ariel Sharon, mort samedi à l’âge de 85 ans, a été le Premier ministre d’Israël pendant cinq ans avant d’être victime, le 4 janvier 2006, d’une attaque cérébrale qui le plonge dans un coma dont il n’est plus sorti.
Surnommé «le bulldozer» à la fois pour son style et sa corpulence, cet ancien général a longtemps été un farouche partisan de la colonisation des territoires palestiniens, avant de devenir l’artisan inflexible du retrait israélien de la bande de Gaza en 2005.
Né le 26 février 1928 près de Tel-Aviv de parents originaires d’Europe centrale, Ariel Sharon rejoint à 17 ans les rangs de la Haganah, l’armée clandestine des juifs de Palestine, afin de se battre contre la puissance mandataire britannique.
Lieutenant trois ans plus tard, il est de toutes les guerres israélo-arabes depuis 1948.
Mobilisé dans l’armée de réserve pendant la guerre du Kippour d’octobre 1973, il accomplit son plus haut fait d’armes en franchissant le canal de Suez, une action reconnue comme celle qui changea le cours du conflit.
Ariel Sharon poursuit ensuite une carrière politique au sein du Likoud, le grand parti de la droite nationaliste. Il devient ministre de la Défense du cabinet de Menahem Begin en 1982, qu’il entraîne dans l’invasion du Liban.
Il occupe ensuite plusieurs postes ministériels. Vainqueur des élections en 2001, il devient Premier ministre avant d’être réélu en 2003.
En février 2004, il annonce son intention de démanteler les colonies de la bande de Gaza, et, à terme, de mettre fin à la présence juive dans ce territoire. Ce fut chose faite en septembre 2005 malgré l’hostilité d’une importante partie du Likoud et des colons, dont il a été longtemps le champion.
Cofondateur du Likoud en 1973, il en avait claqué la porte le 21 novembre 2005 pour créer une nouvelle formation de centre-droit, Kadima (»En avant»).
DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Jeu 23 Jan 2014 - 5:30

Décès de François Deguelt, interprète de « Le ciel, le soleil et la mer »

le 23/01/2014




Parmi ses chansons les plus connues figurent aussi « Le bal de la marine », « Minuit, le vent, la nuit » ou « Paris, c’est trop loin de la mer

Le chanteur François Deguelt, qui avait créé la ballade « Le ciel, le soleil et la mer », est décédé mercredi à Draguignan (Var) à l’âge de 81 ans.
Auteur, compositeur et interprète né à Tarbes en 1932, il avait fait ses débuts à l’aube des années 50 dans les cabarets de Montmartre, avant de se faire un nom et d’accompagner Jean Nohain en tournée pour son émission « 36 chandelles ».
En 1965, il crée son plus grand succès « le ciel, le soleil et la mer », mélancolique ballade qui sera le tube de l’été.
Parmi ses chansons les plus connues figurent aussi « Le bal de la marine », « Minuit, le vent, la nuit » ou « Paris, c’est trop loin de la mer ».
Également présentateur à la radio et à la télévision, il a participé à deux reprises au concours Eurovision de la chanson pour la Principauté de Monaco, se classant à la troisième place en 1960 et à la deuxième en 1962.
En 2006, il a participé à la première tournée « Age tendre et tête de bois », où il jouait le rôle de présentateur en plus de chanter.
« Michel Algay, le producteur de cette tournée à succès a salué un « poète et chanteur populaire qui a laissé une trace indélébile dans la chanson française et cœur du public ».
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 38309
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   Jeu 23 Jan 2014 - 12:45

Décès de Robert Domergue
23/01/2014

L'ancien joueur et entraîneur Robert Domergue est décédé jeudi à l'âge de 92 ans, a annoncé Robert Brochand, le maire de Cannes, où il demeurait. Joueur professionnel de 1939 à 1947, Robert Domergue avait ensuite entraîné de nombreuses équipes françaises et nord-africaines : l'OM (1966-1968), Monaco (1969-1970), Strasbourg (1973-1976) ou encore l'AS Cannes (1976-1981), dont son père fut le fondateur. Il fut champion de France de 2e division en 1972 avec Valenciennes.
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Carnet nécrologique   

 

Carnet nécrologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette-