Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Rémi
Fondateur
Nombre de messages : 29325
Date d'inscription : 27/11/2005

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 13:56

Alvagro souvent mais Alvahéros malgré lui, je n'aime pas ce joueur, mais ne lui metterai pas pour autant 1, en reconnaissance des buts qu'il a tout de même inscrit quand on s'y attendait le moins (je pense notamment contre Lens). Je vote 2.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:39

Et moi , j'ai mit 4 , comme le nombre de buts qu'il a inscrit ! Razz
C'est pas un joueur que je trouve bon , mais il a le mérite d'être décisif et de nous rapporter queques points précieux ! Wink
Faudrait qu'il devienne Alvahéros un peu plus souvent ! ^^
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 17:57

Je pense qu’on peut considérer ce joueur de la façon suivante : le joker de luxe. Quand il rentre, il a la volonté suffisante pour mettre à mal une défense adverse déjà fatiguée, en revanche sur tout un match, il est plus à la traîne. Au niveau de l’état d’esprit il est remarquable par contre, et comme la cote des joueurs sert un peu à mesurer cela aussi, au détriment des performances (sinon Johansen aurait un 2 lol), je pense qu’il mériterait bien un ptit quatre. J’espère juste qu’on tentera de le conserver en fin de saison, surtout si Sochaux descend.

En général, je n’aime pas trop les joueurs dont on dit qu’ils ont une bonne mentalité mais qui après sont des chèvres sur le terrain, dans le style Deroff (qui était irréprochable avec les supporters). Mais lui je ne pense pas que ce soit le cas ; j’avais un peu peur au début, mais apparemment il est bien fait pour un rôle de joker, à savoir rentrer à une demi-heure de la fin, avec la dégaine du petit Brésilien enrobé, dont personne ne se méfie forcément. A confirmer d’ici la 38e journée néanmoins.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:36

Interview sympa de Alvaro :

Lors des trois derniers matches de Championnat, il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Alvaro Santos est l'incontestable homme fort du Racing, actuellement. En sortant du banc, l'attaquant brésilien est inarrêtable. Mais il ne se contente pas de cette situation et aimerait retrouver une place de titulaire.
Alvaro, prêté par Sochaux, se veut, avant tout, utile pour le Racing.


- On dit beaucoup, ces derniers jours, que vous êtes plus efficace en sortant du banc qu'en étant titulaire. Est-ce votre avis ?
- Non, car quand j'ai été titularisé, j'ai toujours été satisfait de mes prestations hormis une fois, à Caen. Il faut que les gens comprennent que je ne suis pas là pour marquer uniquement. Je travaille beaucoup pour l'équipe. Quand on m'aligne d'entrée, on me demande d'être un point d'ancrage devant. Je remplis ce rôle et cela m'empêche, des fois, d'être mieux placé pour marquer. Mais je participe au jeu. Contre Nice (0-1), par exemple, les quelques occasions que l'on a, j'en suis à l'origine. Je sais que les attaquants sont reconnus par le nombre de buts qu'ils marquent. Mais je pense qu'il faut aussi regarder leur influence dans le jeu de l'équipe et leur participation.

- Comment vous définiriez-vous en tant qu'attaquant, justement ?
- Je suis un joueur qui dépend de l'équipe, comme tout les autres. Je ne peux pas jouer tout seul.

« Quand j'entre en jeu, j'essaie d'être intelligent »

- A Lens, vous réalisez un exploit: à peine entré en jeu, vous marquez.- Quand on sort du banc, il s'agit d'être pro et efficace. Il faut essayer de profiter des espaces qu'il peut y avoir en fin de match.

- Votre style de jeu vous aide-t-il à être plus performant en entrant en cours de match ?- Quand j'entre en jeu, j'essaie d'être intelligent, de savoir où il faut se placer pour destabiliser la défense advserse. Jusqu'à mon entrée en jeu, j'observe les comportements des défenseurs et les positionnements de la défense.

« Être décisif, ce n'est pas seulement marquer »


- Comment vivez-vous cette situation de remplaçant efficace ?
- Je ne peux pas dire que j'aime ça. D'autant que je pense avoir été utile à l'équipe quand j'ai été titulaire aussi. J'ai peut-être moins marqué mais mes prestations étaient intéressantes. Contre Bordeaux (0-0), par exemple, je n'ai pas marqué, mais j'avais réalisé un bon match, il me semble. Il faut que les gens se rendent compte de cela aussi et ne regardent pas seulement les buts marqués. Ce qui va compter, au final, c'est quand, à la fin de la saison, on me dira si j'ai été utile à l'équipe ou pas. L'an dernier, avec Sochaux, j'ai été le joueur le plus important offensivement. J'espère l'être cette saison avec le Racing.

- Vous êtes un attaquant atypique, pas forcément rapide mais très technique. Comment vous définiriez-vous ?
- J'ai connu de grandes équipes et côtoyer de grands joueurs au Brésil. Les grands attaquants marquent et font marquer de manière naturelle. On voit aussi pas mal d'attaquants qui ne marquent pas mais qui sont décisifs pour leur équipe. Être décisif c'est marquer, bien entendu, mais pas seulement. C'est aussi récupérer un ballon, aider ses coéquipiers. Moi, j'ai grandi dans cette culture du football. Depuis que je suis ici, il y a des matches où je n'ai pas marqué mais où j'ai travaillé dur pour l'équipe. Je suis ressorti de ces matches presque aussi satisfait qu'après avoir marqué. J'ai aidé l'équipe.

« Avec Jacob Mulenga, c'est naturel »

- Y a-t-il des attaquants avec lesquels vous préférez évoluer au Racing ?
- Oui, bien évidemment. La complicité joue beaucoup pour les attaquants. Il n'y a pas que la complicité entre attaquants, mais aussi avec les joueurs de couloir et les joueurs du milieu de terrain, qui sont derrière moi. Mais avec Jacob Mulenga, par exemple, notre entente est naturelle, ça ne s'explique pas. On se parle beaucoup aux entraînements et, sur le terrain, on se trouve facilement. D'autant que nous sommes complémentaires, il me semble. Mais, franchement, j'essaie de bien jouer avec tout le monde.

- Votre réussite actuelle vous rend-elle heureux ?
-
Oui car mon travail paie en ce moment. Je n'avais pas été récompensé contre Nice, mais actuellement oui. Et puis, ce qui est important, c'est que cela arrive à un moment où l'équipe en a besoin et où, moi, je ne l'espérais pas spécialement.
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 16:26

3, mais c'est bien parce qu'il est bon depuis quelques matchs, sinon j'aurais mis 1 bof
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 2:44

Ces derniers matches effectivement il semble transcendé notamment parce que le club affronte des équipes mal classées comme Lens ou Sainté. Mais sur le dernier match il a appris à courir ou quoi ?
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 2:46

Ben faire deux passes décisives et marquer deux buts en moins de 45 minutes de jeu contre Sainté ou Lens ... on peut pas dire que c'est pas balèze ! Wink
Et puis Sainté et Lens sont des bonnes équipes , on voit que Lens relève la tête epuis quelques matchs et ils gagnent beaucoup !
Maintenant , manque plus qu'il confirme et le tour est joué , si il pouvait jouer ce rôle de joker encore longtemps ! Razz
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 18:21

Va finir par redevenir joker. Mais surtout, et c’est une des rares choses que je reproche à Furlan, mais elle me paraît importante et je le répète : pourquoi le faire jouer seul en pointe ?? Ce fut expliqué, dit et redit, il possède avant tout des qualités de remiseur, ce qui nous manquait en effet au Racing avant sa venue. Certes il marque aussi, mais pour cela il lui faut un coéquipier qui puisse lui faire de bons centres, et à qui il puisse également offrir de bonnes balles. Seul en pointe, je trouve cela flagrant : il manque quelqu’un à ses côtés pour le servir idéalement, et lui étant seul, il ne peut servir personne.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 5:20

L’attaquant brésilien du FC Sochaux-Montbéliard, Alvaro Santos, intéresserait fortement les Suédois de Helsingborg.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, Helsingborg serait très intéressé par le Brésilien Alvaro Santos (28 ans, Sochaux), dont le contrat expire en 2010. Ce dernier ne figurerait pas dans les plans de Francis Gillot pour la prochaine saison.

source : www.football365.fr

On peut se rapporter de l'argent là-dessus où non ? Il appartient totalement à Sochaux ?
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 5:23

C'était un simple prêt chez nous , on a aucun droit sur ce joueur Smile .
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 5:24

Okay , okay ! Wink
En tout cas , c'est pas étonnant qui'l ne figure pas dans les plans de Gillot ! ^^

Ps : chez nous , il aurait pu faire quelque chose je pense , on est en ligue2 ! ^^^
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 5:32

Ce joueur est taillé pour des championnats comme ceux qu'on trouve dans le Nord (Suède, Finlande, Norvège, voir même Pays-Bas peut-être). Et comme ça a l'air d'être quelqu'un de très sympa et très pro (pas comme certains de ses coéquipiers de la saison passé), je lui souhaite de retourné dans un de ces championnats et de s'y éclater un maximum.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 7:56

Très mal utilisé comme l'ensemble de l'attaque, gestion catastrophique de l'effectif, à côté de titulaires indiscutablement nuls comme Abdé ou Dos Santos etc...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 5:38

Prêté par Sochaux au Racing, Alvaro se contente de la place de joker, il retourne dans on club au bout d’une saison qui le vend par la suite à Orgryte en 2ème division suédoise. Lors de sa 1ère saison (2009-2010) il enquille 10 buts et permet au club de monter en 1ère division, et lors de sa seconde, 7 buts (2010-2011).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:32

A Helsingborgs (Suède) depuis 2011 où il a fait 11 matchs et a marqué un but. Son contrat court jusqu'en 2014.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Contenu sponsorisé


[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)   [Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF) - Page 4 I_icon_minitime

 

[Ex] Alvaro Santos (Helsingborgs IF)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Arrivée : Officiel ] Alvaro Santos
» [EX] Manuel Dos Santos (Menton)
» Laurent Dos Santos
» Laurent Dos Santos
» Liberez Santos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Staff et joueurs du Racing :: Anciens joueurs-