Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La patte Furlan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 53
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
La patte Furlan Empty

La patte Furlan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: La patte Furlan   La patte Furlan I_icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 17:30

Tout juste promu de Ligue 2, le Racing était attendu au tournant par ses supporteurs cette saison. Nombreux ont été ceux à fustiger un recrutement jugé trop faible et l'arrivée de Jean-Marc Furlan à la tête de l'équipe alors qu'il venait de descendre avec Troyes. Un mois après le début du championnat force est de constater que les dirigeants ne se sont pas trompés. Petit tour d'horizon de ce qui a changé au Racing...
La tactique :


Habitué au 4-4-2 depuis plusieurs saisons, le Racing a changé de formation cette saison. Jean-Marc Furlan a imposé dès son arrivée un nouveau système en 4-2-3-1 faisant la part belle au jeu mais permettant également de renforcer le milieu de terrain de manière conséquente. Quatre défenseurs aidés par deux milieux défensifs et un attaquant de pointe soutenu par trois milieux offensifs. Un système de jeu qui permet de créer bien plus de liant entre les lignes que la saison passée et ainsi de permettre de développer un bien meilleur spectacle. Si ce nouveau système marche c'est aussi du fait des mouvements sans ballons de l'ensemble des joueurs qui avancent dans le même sens. Les joueurs soulignent d'ailleurs tous les consignes très pointues qu'ils reçoivent de leur coach avant d'entrer sur la pelouse, des consignes qui leur permettent de ne jamais être perdu sur le terrain et qui les encadrent à tout moment du match.

« Mourir par le jeu »


La saison passée à Troyes, Jean-Marc Furlan avait clairement déclaré alors que son équipe était en difficulté qu’il ne changerait pas ses principes et que « son équipe mourirait par le jeu s’il le fallait ». Le nouveau coach du Racing est un adepte du beau jeu et cela n'a pas changé pas au Racing. S’il reconnaît « être également satisfait d’une équipe qui bétonne derrière », il préfère « une équipe allant de l’avant, ce qui représente l’avenir du football ». C’est ce qu’il a essayé de faire travailler à son équipe depuis le début de la saison. S'il profite de chaque moment d'accalmie dans la succession des matchs pour travailler le physique, il utilise énormément la vidéo et les statistiques dans son travail. Un travail de longue haleine qui fait que le coach alsacien n'est jamais pris au dépourvu et de ce fait ses joueurs non plus. Un travail qui permet ainsi de préparer au mieux les rencontres et de donner plus de libertés aux créateurs quand cela est possible. Une liberté utile u jeu et au spectacle...

Des recrues utiles et apportant un vrai plus


Quant Philippe Ginestet avait annoncé l'enveloppe disponible pour le recrutement. A savoir un peu plus de 2.5M€, beaucoup ont rigolé et se sont dit que le Racing était déjà condamné. Un mois après le début du championnat ces mêmes personnes doivent être admiratives. On n’a certainement pas vu de recrutement aussi judicieux depuis une dizaine d'année dans le club strasbourgeois. Pas les stars que certains attendaient mais des joueurs de qualité certaine. Avec moins de 3M€, le Racing a changé sa défense à 75%. Manuel Dos Santos, sur le flanc gauche, rassure et apporte toute son expérience dans ce groupe très jeune. Gregory Paisley est le complément idéal et indispensable à Habib Bellaïd et le Hongrois Szelesi a montré de très belles choses pour son premier match. Au milieu Rodrigo est déjà devenu indispensable et en attaque Rentéria est certainement l'un des meilleurs attaquants que le club ai compté depuis l'époque de Zitelli-Nouma. A cela,il ne faut pas oublier James Fanchone, Pierre Ducrocq et Alvaro Santos. A souligner également que le club ne s'est séparé que des joueurs sur lesquels il ne comptait plus et n'a vendu aucun joueur majeur pour renflouer les caisses. Alors oui, chapeau les dirigeants...


Une équipe jeune encadrée par quelques anciens


S’appuyant sur l’un des meilleurs centres de formation de France, l’équipe strasbourgeoise est composée de très nombreux jeunes. Ainsi les Bellaïd, Gasmi ou Gameiro sont appelés très régulièrement dans l’équipe. Les jeunes Schneiderlin, Tritz voir Bah ou Ledy pourraient également faire leurs apparitions cette saison. Car le nouveau coach pense que l’âge n’a aucune importance même s’il faut encadrer un peu les jeunes, rôle dévolu aux Paisley, Cassard ou Dos Santos.

Après un mois de compétition le Racing est dans la première moitié et les promesses sont là. Sil faut continuer à parler de maintien, il est fort probable que les Strasbourgeois pourront revoir leurs ambitions à la hausse si la machine ne s'enraye pas. Et peut-être enfin construire sur du moyen terme .



Source : http://strasbourg.football.fr
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
La patte Furlan Empty

La patte Furlan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La patte Furlan   La patte Furlan I_icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 5:36

"Si la machine ne s'enraye pas", voilà toute la question.
Pour l'instant, le club est épargné par les blessures contrairement à d'autres clubs.
La force du Racing a aussi été de se mettre dans le bain immédiatement contrairement, là aussi, à d'autres équipes trés poussives en ce début de championnat en particulier certains cadors comme Lyon ou Marseille.
Ce qui m'inquiète, c'est le moment où le racing connaitra une baisse de forme ce qui est inévitable pour un promu. Il nous faut encore une trentaine de points qu'il faudra assurer le plus rapidement possible aprés seulement on pourra parler d'ambitions plus élevées. Ne mettons pas les charrues avant les boeufs.
Mais reconnaissons à Furlan que sa première partie de saison est une incontestable réussite. Bravo et poursuivons dans cette voie qui devrait porter de beaux fruits.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 26
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
La patte Furlan Empty

La patte Furlan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La patte Furlan   La patte Furlan I_icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 6:34

C'est vrai qu'au debut, j'étais un peu sceptique...mais après toutes les belles victoires...On voit que Furlan est un bon entraineur.
Contenu sponsorisé


La patte Furlan Empty

La patte Furlan Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La patte Furlan   La patte Furlan I_icon_minitime

 

La patte Furlan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-