Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ESP] FC Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Marco 69/73
Champion du Monde
Nombre de messages : 41207
Date d'inscription : 25/11/2012


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mer 2 Avr 2014 - 5:52

Le 02/04/2014 à 12:26
Foot Espagne
Le Barça interdit de transferts la saison prochaine
Equipe

La commission de discipline de la FIFA a infligé une interdiction de transferts au FC Barcelone la saison prochaine pour des infractions relatives au transfert de dix joueurs mineurs. «La commission de discipline a considéré l'infraction comme grave et a décidé de sanctionner le club d'une interdiction de transfert, au niveau national et international, pour deux périodes de transferts consécutives (marchés d'été 2014 et d'hiver 2015), ainsi que d'une amende de 450 000 francs suisses», explique le communiqué officiel. Le club s’est vu accorder un délai de 90 jours pour régulariser la situation de tous les joueurs mineurs concernés. La Fédération espagnole a également été sanctionnée et a écopé d’une amende de 500 000 francs suisse. Elle s’est vu octroyer un délai d’une année pour régulariser son cadre réglementaire et son système existant à l’égard des transferts internationaux de footballeurs mineurs.
Ces sanctions font suite à des enquêtes menées par la filiale de la FIFA chargée de surveiller les tranferts et par sa commission de discipline sur les cas de plusieurs joueurs mineurs qui ont été enregistrés auprès du FC Barcelone et ont disputé des compétitions pour le club entre 2009 et 2013. Selon les règlements, le transfert international d'un joueur n'est autorisé que s'il est âgé d'au moins 18 ans, à moins qu'il n'entre dans trois cas de figure spécifiques pour lesquels des exceptions peuvent être accordées. La commission de discipline a estimé que «si les transferts internationaux peuvent, dans certains cas spécifiques, être favorables à la carrière sportive d'un jeune joueur, il est très probable qu'ils aillent à l'encontre des intérêts du joueur mineur» et conclu que «l'intérêt de la protection du développement sain et approprié d'un mineur dans son ensemble doit prévaloir sur les intérêts purement sportifs».
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mer 2 Avr 2014 - 8:58

On commence à faire le ménage?
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Lun 14 Avr 2014 - 9:39

Barça: Klopp à la place de Martino ?
Publié le 14 avril 2014 à 07h42
Orange sports

Samedi soir, le FC Barcelone a été battu à Grenade (1-0) pour le compte de la 33e journée de Liga, et ce revers aurait d'ores et déjà scellé le destin de Gerardo Martino à la tête de l'équipe première. Selon Sport, la direction catalane souhaite pousser vers la sortie le successeur de Tito Vilanova dans l'espoir de débaucher Jürgen Klopp au Borussia Dortmund. De son côté, Tata ne serait pas à son aise chez les Blaugranas et voudrait plier bagage, ce qui devrait permettre la rupture par consentement mutuel du contrat liant les deux parties jusqu'en 2015.

je ne suis pas si sur que Klopp va partir de Dortmund
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Jeu 1 Mai 2014 - 9:05

Transferts : Lionel Messi et le Barça sont d'accord sur le principe, pas sur le contrat
  Publié le le 01/05/2014

Le Barça et Lionel Messi auraient encore besoin de deux semaines pour s'accorder définitivement sur la prolongation de l'Argentin, salaire record à la clé.
Les principaux désaccords entre Lionel Messi et le Barça ont été mis à plat. Il ne reste plus qu'à régler quelques points et surmonter de derniers contretemps pour concrétiser la prolongation de l'Argentin en Catalogne. À en croire les dernières informations de la presse espagnole, les divergences ne préoccupent pas outre mesure les deux clans. Entre ce que demande Messi et ce que souhaite le Barça, il n’y a plus grande différence. Les dirigeants espagnols sont plutôt confiants. Et pour cause, les deux parties se sont d’ores et déjà entendues pour une importante augmentation de salaire dès la saison prochaine, avec une possible prolongation d’un an, soit jusqu’en juin 2019.
Messi souhaite devenir le joueur le mieux payé du monde,

le Barça le conçoit et estime qu’il mérite un énorme salaire selon Mundo Deportivo. En échange, le FC Barcelone exigerait plus d’implication et de meilleures performances de la part de l’Argentin, pas dans son assiette depuis quelques semaines. Le quotidien catalan affirme qu’une partie du salaire pourrait dépendre de divers objectifs à atteindre (nombre de buts, passes décisives…). Les pourparlers bloquent sur plusieurs détails. Notamment les fameux droits d’image du joueur argentin.
Jorge Messi de retour pour boucler les négociations

"Il existe encore pas mal de points de désaccord mais les deux parties restent confiantes pour parvenir à un accord total", estime de son côté la Cadena Cope. Le décès tragique de Tito Vilanova la semaine dernière a bouleversé tout le club, les négociations ont été temporairement interrompues mais devraient reprendre dans quelques jours. Par ailleurs, le média espagnol précise que Jorge Messi, père et représentant de la Pulga, est bien arrivé samedi dernier en Catalogne après un séjour relativement long en Argentine mais n’a pas encore pris le temps de se réunir avec les dirigeants du FC Barcelone. Ils ne  se verront qu’à partir de la semaine prochaine, d’où le délai rallongé. Le Barça aimerait officialiser la prolongation de contrat de Lionel Messi avant le début de la prochaine Coupe du monde afin de définitivement dissuader les prétendants qui espèrent encore attirer le crack argentin (PSG, Manchester City). Le compte à rebours a commencé.
Euro sport
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Lun 12 Mai 2014 - 11:43

Barcelone : David Luiz en approche
le Lundi 12 Mai 2014 à 15:06
Selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone s'est mis d'accord avec Chelsea concernant la venue de David Luiz. Il ne manquerait plus que l'approbation de Luis Enrique, qui sera vraisemblablement le prochain entraîneur du Barça

David Luiz s’est considérablement rapproché de Barcelone. José Mourinho, qui n’a jamais réellement apprécié le joueur, a ouvert la porte à un départ et selon El Mundo Deportivo, le FC Barcelone en a profité. Le club catalan se serait déjà mis d’accord avec Chelsea pour la venue de l’international brésilien. Il ne manquerait plus que le feu vert du futur coach du Barça, vraisemblablement Luis Enrique, pour finaliser la transaction.
 Le média brésilien Lancenet annonce même que tout est déjà bouclé, précisant que le transfert sera officiellement annoncé après la Coupe du Monde. Le PSG était intéressé Le PSG était également sur les rangs pour accueillir l’ancien défenseur central de Benfica,
notamment en cas de départ d’Alex, en fin de contrat et qui pourrait rejoindre le Milan AC. Au micro de Téléfoot, David Luiz n’avait pas fermé la porte au club de la Capitale : « J’adore cette ville, c’est super. Quand j’ai du temps libre, je m’y rends. Le PSG ? On verra, on ne sait jamais. C’est un grand club maintenant, il travaille à fond pour gagner la Ligue des Champions et il va remporter la Ligue 1 pendant de longues années à venir. C’est un grand club. » Les éventuelles restrictions en termes de transferts qui seront appliquées au Paris Saint-Germain dans le cadre du fair-play financier ont sans doute facilité la tâche du Barça dans ce dossier.
Par media365.fr
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Ven 16 Mai 2014 - 8:48

Orange Sports 16-05-2014 - 13:02
 Barça: Accord avec Messi pour une prolongation

Le FC Barcelone annonce ce vendredi sur son site internet avoir trouvé un accord avec Lionel Messi pour une revalorisation de contrat de l'Argentin. Ce dernier est actuellement lié avec le club catalan jusqu'en 2018 et devrait obtenir une substantielle augmentation salariale. Les Blaugrana annoncent que la signature du nouveau contrat devrait être effective d'ici quelques jours. Le journal catalan Sport annonce déjà un salaire annuel record de 20 millions d'euros couplés à des primes liées à différents objectifs sportifs et individuels. Il devrait être accompagné d'une prolongation d'un an de contrat, liant Messi au Barça jusqu'en 2019. Le quadruple Ballon d'Or aura alors 32 ans.
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Jeu 22 Mai 2014 - 6:19

Orange Sports 22-05-2014 - 13:48
 Barça-Alba: "L'arrivée de Luis Enrique est une bonne chose"

Jordi Alba, le latéral gauche du FC Barcelone, est revenu sur la nomination de Luis Enrique à la tête du club catalan ce mardi. Une bonne nouvelle pour le joueur de 25 ans, qui s'est montré enthousiaste dans les colonnes de As ce jeudi. "En tant que joueur, il a beaucoup transmis à ses coéquipiers et aux supporters. C'était un joueur magnifique. En tant qu'entraîneur, on m'a dit de très bonnes choses à son propos. C'est une bonne chose qu'il soit avec nous", a déclaré l'international espagnol au journal espagnol. Luis Enrique, 44 ans, a entraîné le Celta Vigo cette saison, avec qui il a terminé 9e de Liga. Il revient chez les Blaugrana, trois ans après son départ du club où il était en charge de l'équipe B à partir de 2008.
.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Ven 23 Mai 2014 - 5:02

Ce sera quand même difficile d'atteindre à nouveau le niveau du Barca de l'époque de Guardiola.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
avatar Masculin Nombre de messages : 14606
Age : 70
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Jeu 19 Juin 2014 - 3:34

Bravo au Barça19/06

Pour la presse catalane, Sport en tête, cela ne fait aucun doute, Claudio Bravo est la nouvelle doublure de Marc-André ter Stegen. Le média espagnol évoque un transfert de 12 millions d'euros. Le portier de la Real Sociedad devrait signer un contrat de quatre saisons avec le Barça dans les prochaines heures.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Dim 13 Juil 2014 - 11:05

Orange Sports 13-07-2014 - 18:30
 La Fifa interdit au Barça de présenter Suarez

Luis Suarez sera bien un joueur du FC Barcelone la saison prochaine. Pour autant, l'attaquant uruguayen, qui doit encore passer la traditionnelle visite médicale, n'aura pas droit au faste habituellement réservé aux recrues du club catalan. Le journal The Independent rapporte que la Fifa a formellement interdit au Barça de présenter publiquement l'ancien buteur de Liverpool dans une cérémonie au Camp Nou durant les quatre mois de sa suspension. Suarez, privé de toute activité liée au football pendant cette période, sera simplement autorisé à rencontrer le staff médical barcelonais et à parapher son contrat pour valider un transfert estimé à 85 millions d'euros.
.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
avatar Masculin Nombre de messages : 18655
Age : 72
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mer 20 Aoû 2014 - 9:59

Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mer 1 Oct 2014 - 9:30

Barça: Le Real avait offert 150 millions pour Neymar

150 millions d'euros, c'est donc le prix qu'était prêt à débourser le Real Madrid pour s'attacher les services de Neymar avant que ce dernier ne quitte Santos pour le FC Barcelone à l'été 2013 ! Selon son père, et également représentant du joueur, qui comparaissait pour suspicion de fraude, ce mercredi, devant le Juge Pablo Ruz de l'Audience nationale de Madrid, son fils aurait tout simplement préféré le FC Barcelone pour son pouvoir de séduction plus important que celui du club de la capitale. A noter que l'indemnité de transfert versée par le Barça à Santos, son précédent club, reste encore un mystère en raison de diverses commissions. Annoncée d'abord aux alentours de 57 millions, celle-ci oscillerait aujourd'hui entre 86 millions et 95 millions d'euros. En tout cas, le Real Madrid aurait lui assurément battu son propre record, celui du joueur le plus cher du monde, si l'Auriverde avait préféré les Merengues aux Blaugranas. Un record aujourd'hui toujours détenu par l'achat de Cristiano Ronaldo à Manchester United en 2009 pour 94 millions d'euros.
orange sport
.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mar 14 Oct 2014 - 11:56

FC Barcelone: Voici la toute première licence de Messi. Il avait 14 ans

Cela fait quatorze ans que Lionel Messi est au FC Barcelone et un peu plus de treize qu’il a signé sa toute première licence. Sa première licence, la voici à l’image, officialisée après l’épisode de la serviette qui a nourrit tous les fantasmes et contribué à forger la légende du joueur.

Récemment la Ligue espagnole a rendu hommage au stratège du FC Barcelone à travers un reportage vidéo diffusé sur le web. L’on y voit un Lionel Messi au visage juvénile présenté dans la modeste chambre n°546 de l’Hôtel Catalonia Plaza qu’il a longtemps occupé.

« A l’époque, personne ne savait ce qu’il allait devenir » raconte la directrice commerciale de l’établissement de l’établissement. Quatorze ans plus tard soit la moitié de sa vie passée à Barcelone, Lionel Messi a gagné six championnats d’Espagne, trois Ligues des champions, deux coupes d’Espagne, deux supercoupes d’Europe, deux trophées et deux Mondiaux des clubs avec les Blaugrana.
Live Foot

.
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Sam 22 Nov 2014 - 13:19

Messi égale Zarra !
Buteur sur coup franc contre le FC Séville lors de la 12e journée de Liga, Lionel Messi a porté son total à 251 réalisations en 289 matches de Championnat. Ainsi, l'Argentin de 27 ans rejoint déjà le meilleur buteur de l'histoire de la Liga, Telmo Zarra. La légende de l'Athletic Bilbao avait mis 15 ans (et 277 rencontres) pour atteindre ce total (1940-1955). Messi, lui, vient seulement d'entamer sa 11e saison...
Equipe

Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mar 6 Jan 2015 - 2:34

Je me demande si avec l'interdiction de recrutement que le Barca vient d'avoir pour l'intersaison à venir, le club catalan n'est pas à la veille d'une période de vaches maigres...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Dim 1 Fév 2015 - 9:22

FC Barcelone : Le départ de Neymar a fait de gros dégâts
Depuis qu’il a rejoint le FC Barcelone, Neymar a laissé des traces du côté de Santos, qui doit composer avec un manque à gagner énorme.

Avant de rejoint le FC Barcelone de Lionel Messi, Neymar a illuminé le championnat brésilien de toute sa classe. Superstar de Santos, le phénomène brésilien a éclaté au grand jour et permis à son club de susciter les convoitises de dizaines de sponsors soucieuses d’associer leur image à l’un des footballeurs les plus « bankable » du moment. Mais depuis le départ de Neymar, les choses sont beaucoup plus compliquées pour Santos…
Après Neymar, Santos souffre

Malgré les 57 millions d’euros récoltés avec le transfert de Neymar, Santos est plus que jamais orphelin de la star brésilienne. Son départ a entraîné celui des sponsors et positionné le club dans une situation économique difficile. Selon Globoesporte, seule la marque Corr Plastik continue de soutenir Santos à hauteur de 4,5 millions d’euros par an. Le reste des partenaires (IMG, Netshoes…) sont partis après le départ de Neymar vers le FC Barcelone.

Live Foot
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Lun 2 Fév 2015 - 4:32

Fric, fric, fric...
Allo, le foot, êtes-vous encore en ligne?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Ven 20 Fév 2015 - 8:55

Le Barça inaugure le terrain Tito-Vilanova

Ce 20 février 2015 va marquer la riche histoire du FC Barcelone. Vendredi a eu lieu le premier entraînement de l’équipe blaugrana sur le terrain qui porte désormais le nom de Tito-Vilanova. Une plaque a été inaugurée en hommage à l’ancien entraîneur des Catalans entre 2008 et 2013 (adjoint de Pep Guardiola puis une saison comme principal - 2012-2013), disparu en avril 2014 des suites d’un cancer. Samedi, la formation de Luis Enrique affrontera Malaga au Camp Nou pour le compte de la 24e journée du championnat d’Espagne
live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Ven 20 Fév 2015 - 9:06

Barça : Messi sent que "sa mécanique" marche moins bien
Au cours d'une conférence relayée sur le web du Barça, Lionel Messi a souligné le fait qu'il se régale vraiment depuis le coup d'envoi de cette saison 2014/2015 (34 buts marqués).

"Je suis heureux de comment vont les choses cette saison. Je veux continuer à aider l'équipe. L'an passé n'a pas été une bonne année, j'ai eu des soucis sur et en-dehors du terrain. Je veux que cela change", a répété l'international argentin. En prime, Lionel Messi a ajouté qu'il doit faire énormément attention à son hygiène de vie étant donné qu'il récupère beaucoup moins bien qu'auparavant après les matches. "Je n'ai plus 17 ni 18 ans. Je sens que mon corps a besoin que je fasse plus attention à mes repos, ma nutrition. Je suis en train de vieillir !"
live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mar 28 Avr 2015 - 13:21

Le trio MSN dépasse la barre des 100 buts !.

Lors de la rencontre entre le FC Barcelone et Getafe au Camp Nou, pour le compte de la 34ème journée de Liga, les Blaugrana menaient déjà (5-0) à la pause. Une véritable démonstration face à une faible équipe madrilène qui ne faisait pas le poids. A noter que le trio MSN a réalisé en grand partie ce festival, aidé en partie à Xavi Hernandez toutefois. En effet, Lionel Messi ouvrait le score d’une Panenka, suite à une faute sur Luis Suarez, avant qu’El Pistolero ne s’offre un doublé, tandis que Neymar offrait le troisième but c*lé de la rencontre.
C’est ainsi que le trio MSN atteignait la barre symbolique des 100 buts au cours de cette saison 2014/15. Les trois attaquants dépassent ainsi la marque historique des 100 réalisations de Samuel Eto’o-Thierry Henry-Messi de la saison 2008/2009. A noter que cette performance est d’autant plus impressionnante puisque Suarez a raté le début de la saison à cause de sanction du Mondial 2014.
live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Dim 17 Mai 2015 - 14:20

Espagne 37e j.
Le Barça est champion d'Espagne!
Le Barça a remporté le 23e Championnat de son histoire en s'imposant (1-0), dimanche, sur le terrain de l'Atlético Madrid, le tenant du titre.


Le Barça devait s’imposer contre l’Atlético Madrid, dimanche, pour s’adjuger le 23e championnat d’Espagne de son histoire. Les Barcelonais ont accompli leur mission en disposant (1-0) des tenants de la Liga, qui les avait devancés de trois points la saison passée. A une journée de la fin, ils ne peuvent plus être rejoints par le Real Madrid, qui a battu (4-1) l’Espanyol à Barcelone en même temps, avec un triplé de Cristiano Ronaldo.

19
Comme le nombre de buts encaissés par le FC Barcelone, meilleure défense de Liga.

Opposés à la deuxième meilleure défense du Championnat (29 buts encaissés), les Catalans ont mis vingt minutes avant de se procurer leur première occasion, une tête plongeante de Lionel Messi, contrée par le bras de Juanfran. M. Undiano Mallenco n'a pas accordé de penalty. Il aurait pu en siffler un autre à la 31e, lorsque Dani Alves a été déséquilibré dans la surface, mais il a donné un carton jaune au latéral brésilien. Avant de siffler un coup franc à la limite de la surface. Lionel Messi s’en est chargé, et il a trouvé le haut de la barre de Jan Oblak.
Ce n’était que partie remise pour l’Argentin, qui a ouvert le score à la 65e, pour inscrire son 41e but de la saison en Championnat. Il a délivré une passe qui aurait dû être décisive à Neymar dix minutes plus tard, mais le Brésilien n’a pas cadré sa frappe (75e). Le Barça a souffert en fin de match, mais Claudio Bravo a réalisé une superbe parade (88e) pour permettre à son équipe de conserver son avantage et de remporter son premier trophée de la saison.

3
Comme le nombre de trophées que Luis Enrique pourrait remporter pour sa première saison sur le banc du Barça.

Luis Enrique marche dans les pas de Pep Guardiola, lui aussi champion d’Espagne dès sa première saison sur le banc catalan, en 2009. L’actuel entraîneur du Barça pourrait pousser le mimétisme encore plus loin, puisque son club va jouer la finale de la Coupe du Roi le 30 mai, contre l'Athletic Bilbao, puis celle de la Ligue des champions une semaine plus tard, le 6 juin, contre la Juventus à Berlin.
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mer 19 Aoû 2015 - 7:57

Piqué à un juge de touche "Je chie sur ta p**e de mère". Piqué risquait jusqu'à 12 semaines de suspension.
En fait, Gérard Piqué est suspendu 4 matchs. Le FC Barcelone devra payer 1400 euros d'amende, et le défenseur catalan 3000 euros.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mar 20 Oct 2015 - 9:25

Il y a de ces rumeurs, j'vous jure...


Presse catalane a écrit:
La rumeur Robin Van Persie au FC Barcelone se confirme dans les médias néerlandais. Des négociations auraient même été entamées.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Sam 14 Nov 2015 - 6:26

FC Barcelone : Quelles primes pour le Mondial des Clubs 2015 ?

Le FC Barcelone jouera pour 4,6M€ la victoire au Mondial des clubs en 2015.

Du 10 au 20 Décembre 2015, Le Japon accueille le Mondial des clubs avec comme tête d’affiche le FC Barcelone, vainqueur de la dernière Ligue des Champions. En cas de 3ème victoire dans cette compétition, le club catalan a déjà négocié ses primes avec la FIFA.

Le FC Barcelone, favori pour le titre

Le FC Barcelone se déplace au Japon pour décrocher un troisième titre lors de ce Mondial des Clubs. En cas de victoire, le club de Lionel Messi empochera la somme de 5 millions de dollars (4,6 millions d’euros). En cas de défaite, il encaissera tout de même 4 millions de dollars (3,7 millions d’euros).
Si les coéquipiers de Neymar échouent en demi-finale mais remportent le match pour la troisième place, ils se consoleront avec la somme de 2,5 millions de dollars (2,3 millions d’euros). Même une quatrième place leurs assurerait un chèque de 2 millions de dollars (1,8 millions d’euros),

Barcelone gagne plus en Ligue des Champions

Lors de sa victoire en Ligue des champions face à la Juventus de Turin, le FC Barcelone a remporté la somme de 61 millions d’euros. Soit 12 fois plus que sa prime de victoire lors de ce Mondial des Clubs organisé au Japon. A titre de comparaison, River Plate, club argentin et vainqueur de la Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud), a seulement perçu 4,6 millions d’euros lors de sa victoire. Autrement dit, un succès lors de ce tournoi lui assurerait les mêmes revenus. On souligne que c’est la FIFA qui prendra en charge les frais de séjour de tous les clubs présents.
live foot
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Lun 16 Nov 2015 - 4:08

Le FC Barcelone prêt à vendre son plus grand talent

Prêté à Gijon, Alen Halilovic (19 ans) pourrait prochainement quitter le FC Barcelone en cas d’offre intéressante.

Le centre de formation du FC Barcelone est une usine à champion. Iniesta et Leo Messi en sont les meilleurs exemples. Mais les générations qui arrivent semblent être toutes aussi impressionnantes. Et parmi les talents en passe d’émerger, Alen Halilovic est considéré comme l’un des joyaux catalans. Pourtant, le Barça serait prêt à le vendre !

La nouvelle stratégie du Barça


Comme pour Deulofeu ou Adama Traoré, le FC Barcelone envisage de vendre Alen Halilovic si une offre intéressante venait à se présenter sur le bureau de la direction lors des prochaines fenêtres de transfert. Mais pas question de céder ce talent si facilement : le Barça souhaite inclure une option de rachat dans le futur contrat du joueur…

Halilovic déjà épatant

A 19 ans, Alen Halilovic n’est pas du tout un flop dont le Barça souhaite se débarrasser. Ce jeune croate est une véritable pépite mais l’effectif actuel de Luis Enrique ne lui permet pas d’évoluer en équipe première. L’objectif est donc de le vendre à prix d’or et de le racheter ensuite, s’il explose, à un tarif « préférentiel ». Après deux mois sous les couleurs de Gijon, Alen Halilovic a déjà inscrit deux buts et délivrés trois passes décifives.
Buzz Sport.fr
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Sam 12 Déc 2015 - 4:16

Victime d'une élongation il y a 9 jours, le défenseur français du Barça Jérémy Mathieu est finalement convoqué par Luis Enrique pour la réception du Deportivo la Corogne ce samedi (16h00), tout comme le milieu de terrain Sergi Roberto, remis de son mauvais coup à la cheville droite.


Le groupe de Barcelone:


Ter Stegen, Bravo, Piqué, Rakitic, Busquets, Alves, Iniesta, Luis Suárez, Messi, Mascherano, Bartra, Munir, Jordi Alba, Sandro, Sergi Roberto, Adriano, Vermaelen, Mathieu

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mar 29 Déc 2015 - 2:25

Barça : l’incroyable salaire que va percevoir Lionel Messi !
Lionel Messi est sans contestation possible le taulier numéro un du FC Barcelone. Logique donc pour La Pulga d'être rémunérée en conséquence. Et visiblement, le club blaugrana a vu les choses en grand pour satisfaire son phénomène.
Ce mercredi soir, le FC Barcelone accueille le Betis Séville à 20h30. Une rencontre qui aura forcément un parfum particulier, puisqu’elle correspondra au 500ème match disputé par Lionel Messi sous le maillot blaugrana. Avec déjà 424 buts inscrits et 26 trophées remportés, le lutin argentin a écrit l’histoire sous nos yeux, et devrait poursuivre dans cette voie encore quelques années. Et cela, le club catalan l’a bien compris puisque, au moment de renouveler le bail de La Pulga en mai 2014, le FCB a consenti d’importants efforts sur le plan financier afin de proposer un salaire hors norme à Lionel Messi.
Car pour être sûr de conserver son joyau jusqu’à l’échéance de son contrat, soit jusqu’en 2019, le Barça a bien compris qu’il devait se montrer ingénieux sur le plan comptable, et a donc proposé à son quadruple Ballon d’Or d’inscrire noir sur blanc l’évolution de ses émoluments, revus à la hausse saison après saison. De fait, pour l’exercice écoulé, c’est un chèque de 20 M€ qu’a reçu l’international albiceleste, déjà auteur de 5 buts en 10 matches de Liga disputés cette saison. Un montant qui en faisait déjà le joueur le mieux payé de la planète ballon rond, et qui va augmenter encore et ce, de manière assez significative.
En effet, comme le rapporte Ara, le FC Barcelone rémunérera le gaucher de 28 ans à hauteur de 22,8 M€ pour la saison en cours. Mais l’augmentation la plus spectaculaire interviendra au prochain exercice, au cours duquel le plus grand rival de Cristiano Ronaldo se verra octroyer un salaire colossal de 39,4 M€ ! Des montants astronomiques, qui doivent néanmoins être comptabilisés en brut. Mais pas de panique pour l’intéressé, qui a bien d’autres moyens de renflouer ses caisses, puisqu’une large part de variables a été ajoutée à son contrat, selon par exemple les trophées remportés. Ainsi, l’année dernière, c’est près de 20 M€ qui ont été ajoutés à son salaire de base et ce, sans parler de ses juteux contrats de sponsoring... De quoi assurer l’avenir de ses proches pour bien des générations !
Foot mercato
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Jeu 31 Déc 2015 - 8:10

FC Barcelone : Neymar remporte le Ballon d’Or… brésilien

Pour la deuxième année consécutive, Neymar a remporté le Samba d’Or du meilleur joueur brésilien évoluant en Europe. Un titre décerné à l’unanimité.
En 2015, Neymar a grandi. Le Brésilien de 23 ans s’est imposé comme le lieutenant n°1 de Lionel Messi au FC Barcelone, remportant cinq trophées majeurs avec son club. Des prestations qui lui ont valu d’atteindre au moins le podium du Ballon d’Or, une première pour un joueur brésilien depuis le titre de Kaka en 2007.

Son deuxième Samba d’Or consécutif

Remporter le Samba d’Or du meilleur joueur brésilien d’Europe décerné par le site sambafoot n’était donc finalement qu’une « formalité » pour lui. Avec 37,87% des suffrages, l’attaquant du FC Barcelone a écrasé la concurrence emmenée par le joueur du Bayern Munich Douglas Costa (2e, 13%) et l’Intériste Felipe Melo (3e, 9,39%). Premier joueur de Ligue 1 et triple détenteur du trophée, le parisien Thiago Silva est neuvième du classement (2,93% des votes).

Seulement 2e pour les internautes

S’il fait l’unanimité auprès des 11 journalistes sondés (premier à chaque fois) mais également chez les 11 anciens joueurs brésiliens interrogés (Cris, Andre Cruz, Oscar, Paulo Sergio, Juninho, Junior, Paulo Cesar et Odaïr l’ont placé en tête), Neymar n’a cependant pas remporté le vote des internautes, inexplicablement placé derrière Felipe Melo (26,14% des voix contre seulement 13,45% pour « O Ney »).
Pour la deuxième année consécutive, Neymar a remporté le Samba d’Or du meilleur joueur brésilien évoluant en Europe. Un titre décerné à l’unanimité.
En 2015, Neymar a grandi. Le Brésilien de 23 ans s’est imposé comme le lieutenant n°1 de Lionel Messi au FC Barcelone, remportant cinq trophées majeurs avec son club. Des prestations qui lui ont valu d’atteindre au moins le podium du Ballon d’Or, une première pour un joueur brésilien depuis le titre de Kaka en 2007.

Son deuxième Samba d’Or consécutif

Remporter le Samba d’Or du meilleur joueur brésilien d’Europe décerné par le site sambafoot n’était donc finalement qu’une « formalité » pour lui. Avec 37,87% des suffrages, l’attaquant du FC Barcelone a écrasé la concurrence emmenée par le joueur du Bayern Munich Douglas Costa (2e, 13%) et l’Intériste Felipe Melo (3e, 9,39%). Premier joueur de Ligue 1 et triple détenteur du trophée, le parisien Thiago Silva est neuvième du classement (2,93% des votes).

Seulement 2e pour les internautes

S’il fait l’unanimité auprès des 11 journalistes sondés (premier à chaque fois) mais également chez les 11 anciens joueurs brésiliens interrogés (Cris, Andre Cruz, Oscar, Paulo Sergio, Juninho, Junior, Paulo Cesar et Odaïr l’ont placé en tête), Neymar n’a cependant pas remporté le vote des internautes, inexplicablement placé derrière Felipe Melo (26,14% des voix contre seulement 13,45% pour « O Ney »).
Live Foot
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Jeu 25 Fév 2016 - 11:45

Le Barça et l'Unicef liés jusqu'en 2020
Le FC Barcelone a renoué jusqu'en 2020 le partenariat qui le liait au Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef), a annoncé jeudi le club espagnol, qui va faire un don de deux millions d'euros annuels à l'agence consacrée à l'amélioration et à la promotion de la condition des enfants. «La participation financière du Barça augmente de 1,5 millions à 2 millions d'euros par an», a expliqué le club catalan, réaffirmant «publiquement leur engagement avec les filles et garçons les plus vulnérables de la planète».
L'accord entre les deux entités a débuté en 2006 lorsque le Barça a rompu avec sa tradition d'un maillot vierge de tout sponsor, en affichant le logo de l'Unicef. Depuis 2011, Lionel Messi et ses partenaires évoluent avec le nom de la Fondation du Qatar, puis de Qatar Airways à partir de 2013, l'Unicef restant présente dans le dos des maillots des joueurs.

Malgré cinq trophées la saison dernière, le club blaugrana, actuellement leader de la Liga espagnole, a vu sa réputation chuter après une série de d'affaires qui ont affecté le Brésilien Neymar (évasion fiscale, faux en écritures, corruption, escroquerie), les Argentins Javier Mascherano (fraude fiscale) et Lionel Messi (fraude fiscale) ou bien l'actuel président du Barça, Josep Maria Bartomeu, et son prédécesseur, Sandro Rosell, mis en examen pour «escroquerie» et «corruption».
equipe
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 37987
Age : 52
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Sam 27 Fév 2016 - 3:43

D'après ESPN Brésil, Neymar aurait déjà prolongé son contrat avec le FC Barcelone depuis deux mois. Son nouvel engagement courrait jusqu'en juin 2021.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
avatar Masculin Nombre de messages : 41207
Age : 71
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   Mar 8 Mar 2016 - 21:48

Barça : Un nouveau stade d'inspiration japonaise
Le futur Camp Nou rénové sera d'inspiration japonaise, comme l'a révélé le club ce mardi soir. C'est le projet de Nikken Sekkei et Pascual i Ausio Arquitectes qui a été retenu à l'unanimité. La nouvelle enceinte devrait être opérationnelle en 2021 et aura une jauge de 105 000 places ainsi qu'un toit.
equipe
Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [ESP] FC Barcelone   

 

[ESP] FC Barcelone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnats européens (hors hexagone) :: Liga BBVA (Espagne)-