Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 17313
Date d'inscription : 20/07/2006

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:06

Première chose à faire déjà : expédier Alvaro Santos à Merano, en cure d'amaigrissement, parce que là c'est un Loué version attaquant >_<
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 16:14

Contrairement a ce que tout le monde dit, je pense pas qu'il soit si loin que ça de son poids de forme ^^

C'est un joueur costaud, robuste, et pas vif pour un sou. Et il a le jeu qui en découle ... et dans le schéma utilisé par Furlan ce soir par exemple, difficile pour lui de se faire une place ...



Edit : Réaction de Jean-Marc Furlan (Entraîneur Général RC Strasbourg) :
« Ce résultat confirme la mauvaise passe actuelle de l'équipe. Nous payons, en ce moment, notre bon début de saison. Quand une équipe joue beaucoup sur l'enthousiasme et en sur-régime, elle subit un contre-coup. Nous sommes en plein dedans. Notre prestation de ce soir confirme celles contre Sochaux et Le Mans. Nous n'avons plus la fraîcheur et l'enthousiasme du début de saison. Amiens a bien joué le coup. Ils nous ont attendus derrière et ont su exploiter les opportunités qu'ils ont eues. C'était un peu le même scénario face au Mans. Il aurait fallu marquer les premiers pour que le match change de physionomie. Car après tout devient plus difficile et on s'expose à un contre, on l'a vu. Dans cette période-là, nous allons voir la véritable valeur de l'équipe. Peut-être cette gifle sera-t-elle salutaire. Nous devons nous remettre au boulot et recommencer à lutter avant d'afficher d'autres ambitions. La force d'une équipe de Ligue 1, c'est la constance. Nous en manquons, nous. »
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:35

Il va donc falloir remédier à ça à Metz ; malheur au perdant là-bas ...
rcs the best
Joueur départemental
rcs the best Masculin Nombre de messages : 202
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Informations
Club préféré: sochaux
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 23:52

Cette equipe de ***** n'arrivera plus à gagner un seul match
de toute façon dorénavant je ne serai plus supporter de cette équipe qui vole litéralement sont fidèle publique
et les pauvre maintenant il ont pris un coup au moral................
se qui excusera déja les futures defaites!!!!!!!
je dit ALLEZ RCS LES NULS
ET JE DEMANDE EGALEMENT AU ADMINISTRATEURS DE CE FORUM DE ME RAYER DE LA LISTE :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay:
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:05

Supporter d'une équipe, c'est pas facile tous les jours. On a connu ça il n'y a pas si longtemps, deux ans à peine.
Alors ne nous décourageons pas après une défaite en coupe. Celle-ci aurait en effet pu être un challenge intéressant, mais maintenant laissons-là derrière nous et concentrons-nous sur le championnat, qui est encore long.
rcs the best
Joueur départemental
rcs the best Masculin Nombre de messages : 202
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Informations
Club préféré: sochaux
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:19

Oui mais cela fait des années que je les supporte et cela fait egalement des années que je suis déçu donc je ne peux plus.
Merci quand même pour les encouragements.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:23

Je peux largement comprendre ton désarroi, et celui de tant d'autres sur ce forum. N'oubliez pas que la roue tourne toujours en football. Un jour, le Racing sera de nouveau champion (si, si, pas demain mais un jour). Et un jour, Lyon sera en L2 (je vous assure que c'est vrai, pareil pas demain, mais un jour).

Alors continuez à y croire. Ce fameux "maintien confortable" est loin d'être perdu pour le moment.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:27

Un sentiment compréhensible.
J'ai quelques printemps de moins que toi mais également plus d'une trentaine d'années de "supporterat" derrière moi et ça devient vraiment difficile. Au début, j'ai eu la chance de manger mon pain blanc, titre de 79 mais depuis, c'est le pain noir qui tourne désormais au rassi.
Un brin de masochisme est nécessaire.
Et, pourtant telle la boîte de Pandore, l'espoir,lui, reste toujours. confused

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 0:37

Pour résumer la situation,Amiens avait trois qualités : du coeur,les tripes et aussi du talent...et le racing n'avait rien de tout celà !!!!.
Premier constat : le ballon sort des seize mètres a la vitesse d'un escargot avec une série de passes a dix (comme au basket),ce qui donne largement le temps a l'équipe d'en face de se replacer sur 2 lignes.
Ensuite : je trouve que les attaquants sont d'une maladresse !!!!!!.
Et pour la fin,en étant mené au score et ça c'est le plus inquiétant,je n'ai pas vu une once de révolte !!!!! c'est surtout cela qui me laisse très songeur.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 2:16

L'an dernier on est monté au mental. J'ai l'impression que cette saison c'est ce qui nous fait défaut. C'est d'autant plus inquiétant qu'on en aurait bien besoin pour sortir de la mauvaise passe qui a commencé.


rcs the best a écrit:
Cette equipe de ***** n'arrivera plus à gagner un seul match
de toute façon dorénavant je ne serai plus supporter de cette équipe qui vole litéralement sont fidèle publique
et les pauvre maintenant il ont pris un coup au moral................
se qui excusera déja les futures defaites!!!!!!!
je dit ALLEZ RCS LES NULS
ET JE DEMANDE EGALEMENT AU ADMINISTRATEURS DE CE FORUM DE ME RAYER DE LA LISTE :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay: :boulay:

Je peux comprendre qu'on soit totalement désabusé (surtout si tu as connu la "grand époque" du RCS avec le titre). Mais y'a des limites quand même. On est depuis 4 matches dans une mauvaise passe. Avant cela, le RCS était parmi les équipes qui développaient le plus beau jeu, si c'est ça volé son public ...
Et je comprend pas pourquoi tu dis "équipe de *****" en fait ... on sait qu'il y a tout ce qu'il faut pour réussir, visiblement quelque chose est cassé si je puis dire, mais on sais qu'on a des capacités, alors pourquoi équipe de ***** ?
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 2:51

Grosse décéption mais.......
A froid, je trouve bien au contraire que cette défaite ne pourra nous être que salutaire ! Pourquoi me direz-vous ? C'est bien simple en fait vous répondrais-je.
Sortis de la CDL, nous avons déjà un soucis en moins, celui de ne plus avoir à accumuler les matchs, comment dirais-je, "inutiles" dans l'objectif déjà bien ardu en lui-même qu'est d'assurer le maintien, et si possible le plus tôt serait le mieux. Donc dans cet optique, n'en déplaira à certains qui ont la nostalgie de 2005, il faut, et je pèse mes mots, il faut ABSOLUMENT faire l'impasse sur la CDL "ET" la CDF. Car ces deux compétitions ne seront pour le Racing qu'un énorme fardeau dans la mission qui lui est assignée cette saison, en épuisant inutilement les organismes alors qu'il nous faut conserver nos forces vives pour le championnat.
Voyez le résultat d'un mois d'août "chargé" qui a déjà entamé les ressources physiques des joueurs les plus utilisés par l'entraîneur.
Je pense que vous comprenez mieux maintenant pourquoi je dis que cette défaite nous sera salutaire !
C'est sûr que ce n'est pas facile à encaisser, et je dirais même qu'il faut s'en inspirer pour rebondir en championnat et briser cette spirale négative, mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'était "qu'un match de coupe", au final sans grande importance. Imaginez un instant qu'on se soit fait sortir par cette mièvre équipe d'Amiens aux portes de la Finale ou pire, en Finale ??? La décéption et les commentaires eussent été encore plus amers vous ne croyez pas ?

Voilà pourquoi je vous dis de ne pas baisser les bras, et de ne pas jeter la pierre aux joueurs qui, à mon avis, ont eux déjà fait leur choix quant à leurs priorités pour cette année !!!

Ne perdons pas de vue que la seule finalité de cette saison est le maintien, le maintien et encore le maintien !!!

Donc tirons un trait définitif sur ce non-match et cette élimination précoce pour nous recadrer sur la seule chose vraiment importante pour nous, le championnat et, le déplacement prochain à Metz (que je félicite au passage pour sa victoire face à Bordeaux).

Aller, comme on disait dans la Marine, "hardi les gars", il faut soutenir notre équipe qui en a bien besoin en ce moment.
C'est maintenant que nos joueurs ont besoin de sentir qu'on est avec eux pour qu'ils puissent retrouver le chemin des filets et de la victoire !
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 4:02

100% d'acc avec Fab' :!bien!:
Puis encore une fois , Metz a battu Bordeaux car sur un match de foot tout est possible ... mais on va pas penser pour autant que Metz ayant battu le deuxième actuel va finir sa saison sur le podium , il faut relativiser notre défaite contre Amiens.
Une defaite en 16ème de Coupe de la Ligue ne va pas dire grand chose , je prefère attendre le résultat du derby avant de sonner l'alarme Smile

ALLEZ RACING :!rcs1!:

:!rcs14!:
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 4:58

Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 5:44

En général quand on gagne une Couep, on descend dans la même saison. Rolling Eyes

La 1° mi-temps que j'ai vu n'était aps trop mal pourtant, Gameiro a eu beaucoup d'occasions tout comme Fanchone (no comment pour Santos qui confirme pour moi ce que je pense de lui -.-), dommage qu'on en ait pas mis au fond, surtout qu'en face, j'ai trouvé Amiens bien faible. Embarassed

5 matchs qu'on ne marque plus, et donc nous voici éliminé déjà d'une Coupe, à ce rythme, la partie "Coupes" ne va pas tenir longtemps. Rolling Eyes

En tout cas, la Meinau est loin d'être imprenable désormais, la forteresse s'écroule...

J'espère aussi que vous avez bien profité de la retransmission télévisuelle du Racing, la prochaine, c'est dans un an. Sad

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 5:56

Il faut à tout prix prendre au moins un point à Metz pour stopper l'hémorragie ... pour l'instant la situation comptable n'est pas grave, mais faudrait qu'on réagisse avant qu'elle le devienne.

Une élimination en coupe n'est pas une si grosse déception car il était bien tôt pour avoir un quelconque espoir ... mais c'est dans la manière qu'il va falloir se rassuré. On en a les moyen, ça marchera bien à un moment ou un autre.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 9:52

Rémi a écrit:
J'espère aussi que vous avez bien profité de la retransmission télévisuelle du Racing, la prochaine, c'est dans un an. Sad

Tu oublies la Coupe de France, si on passe le premier tour ? Smile
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 10:22

Il me semble que le système de France 3 est pas mis en place pour la Coupe de France, il faudrait donc faire partie des affiches (donc joué Lyon, MArseille ou Paris) pour avoir une chance d'être diffusé, enfin je crois ^^
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 13:37

Non, France TV a mis en place depuis l'an dernier ce système pour la Coupe de France. Concernant la Coupe de la Ligue cela fait 4 ans, il me semble Wink

STRASBOURG - AMIENS (L2) : 0-2
Sale temps sur Strasbourg
Les Picards se sont joués des Alsaciens, qui n’ont plus marqué le moindre but depuis cinq matches.
STRASBOURG - AMIENS : 0-2 (0-0)
Temps frais et pluvieux. Pelouse en bon état. 4 074 spectateurs. Arbitre :M. Castro.
Buts : Ba. Traoré (59e), Kadir (90e + 2). Avertissements. – Strasbourg : Abou (50e, jeu
dur sur Lahaye ; 76e jeu dangereux sur Raynier) ; Amiens : Johnson (19e, jeu dur sur
Camadini). Expulsion : Abou (76e, second avertissement).
STRASBOURG : Puydebois – Szelesi, Bellaïd, Paisley, Abou – Fanchone (Mouloungui,
61e), Camadini (cap.) (Renteria, 82e), Johansen, Rodrigo, Gameiro – Alvaro Santos.
Entraîneur : J.-M. Furlan.
AMIENS : Benvegnu – Contout (De Parseval, 62e), Lahaye, D. Vairelles, Johnson, –
Ba. Traoré (Hamed, 72e), Mulumbu,Levrat (cap.), Perchet (Buron, 74e) – Kadir – Raynier.
Entraîneur : L. Batelli.

STRASBOURG –
de notre envoyé spécial
VAINQUEUR À DEUX REPRISES de la Coupe de la Ligue (1997 et 2005), Strasbourg est tombé dès les seizièmes de finale, dominé sur ses terres par Amiens, hiérarchiquement inférieur mais bien plus réaliste dans ses entreprises. « Sur le contenu du match, on a fait des choses très intéressantes qui
nous ont permis de gagner, se réjouissait Ludovic Batelli, l’entraîneur d’Amiens. On est sortis comme on le voulait, rapidement et avec efficacité.» Si les Strasbourgeois dominèrent dans sa globalité la première période, Amiens a su saisir crânement sa chance et se procurer les meilleures occasions, principalement dans la dernière demi-heure, où Strasbourg sembla chercher un second souffle. Entre le Racing, qui restait sur uneérie tristounette de quatre matches sans victoire ni but, et Amiens, 18e et plus mauvaise attaque de Ligue 2, les ambitions affichées par les anciens rivaux de la saison passée n’étaient pas franchement similaires. Amiens métamorphosé Dans une première mi-temps rythmée, on vit d’abord les Alsaciens insister dans les largeurs, principalement sur Gameiro, intenable sur son côté gauche. Malgré deux belles frappes de l’international Espoirs, imité plus tard par Fanchone (34e), Strasbourg s’empala régulièrement sur un bloc picard très compact et positionné très bas. Rassurés par un double sauvetage de Benvegnu, sur une tête à bout portant de Fanchone puis une lourde frappe de Camadini (23e), les Amiénois commencèrent à sentir le bon coup
possible. Si le contre sembla leur unique arme, ils l’utilisèrent à merveille. Àla récupération d’un ballon au milieu du terrain, Raynier, qui venait de « faire le métier » seul devant pendant
une heure, eut la lucidité de lancer Traoré dans sa course. Ce dernier ne connut aucune difficulté pour prendre de vitesse l’arrière garde strasbourgeoise et tromper Puydebois d’un plat du pied (59e). Dès lors, l’attaque-défense à laquelle on assistait depuis le coup d’envoi prit une tout autre tournure. Plutôt appliqué et limpide avant la pause, le jeu strasbourgeois
perdit de sa rigueur au fil des minutes. C’est au contraire Amiens, métamorphosé depuis son succès le week-end dernier face à Boulogne (2-1), qui se montra le plus incisif sur les dernières minutes. En contournant Puydebois pour marquer dans le but vide, Kadir, servi par
Hamed, acheva les derniers espoirs strasbourgeois dans le temps additionnel. « Le score aurait pu être plus large, mais on ne va pas bouder notre plaisir », poursuit Batelli. Comble de alheur pour Jean-Marc Furlan, Abou, déjà averti, s’essuya les crampons sur la cuisse de Raynier et fut prié par M. Castro d’aller prendre sa douche avant ses petits camarades. « Ce soir, c’est une très forte déception. Ce résultat marque clairement notre mauvaise passe. On subit de plein fouet ce creux de vague, déplore le coach alsacien. On doit payer l’enthousiasme de notre début de saison.» Comme l’an dernier face à Auxerre (2-0), Strasbourg sort par la petite porte de la Coupe de la Ligue. Et son bel été semble déjà si loin…
JÉRÔME LE FAUCONNIER

L'équipe
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Sep 2007 - 14:11

Paul a écrit:
Non, France TV a mis en place depuis l'an dernier ce système pour la Coupe de France. Concernant la Coupe de la Ligue cela fait 4 ans, il me semble Wink

Ha, autant pour moi ^^
Il me semble ne pas avoir vu le match du RCS l'an dernier en coupe de France c'est pour ça ...
frenchy005
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 5:52

Bon ben c'est clair que c'est assez décevant ce résultat, mais essayons d'être optimiste (si si c'est possible). Gameiro s'il n'a pas marqué confirme que c'est un excellent attaquant (il me rappelle un peu Ribéry je dois dire), certes il lui manque le dernier geste, mais il a rarement été en position idéale pour marquer (excentré sur la droite c'est très difficile, la plupart du temps son angle était trop fermé), et avec Santos au centre, difficile de faire quoi que ce soit d'utile....
Ensuite, on a quand même su mettre le pieds sur le ballon ce qui est toujours utile dans un match, sans ballon pas d'occase. Par contre il est vrai qu'Abdessaki nous a manqué et que Johanssen n'est pas au niveau, je me demande en effet, qui va pouvoir jouer 10 pour nous à l'avenir (et c'est peut être une faiblesse du rectrutement, on a recruté bcp d'attaquant, sûrement trop, mais aucun meneur).


Et puis bon, il reste deux enseignements majeurs, Abou et Santos sont des quiches intersidérales, que j'espère nous ne revérons plus sur un terrain...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 9:01

J'ai longtemps défendu Abou mais j'ai l'impression que sa tête n'est plus à Strasbourg ... je ne connais pas bien la réserve du RCS ou ses équipes de jeunes, y a-t-il un joueur capable de joué arrière gauche en L1 si Dos Santos était indisponible ?

Par contre, pour Alvaro Santos, je persiste à dire qu'on le juge à la hâte, sans réels éléments, et totalement subjectivement.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 12:26

Je l'ai dit depuis le début que Abou n'avait pas le niveau , je préfère encore Vergerolle !
Il arrive à se faire surpasser contre Amiens alors que les attaquants ne sont pas des foudres de guerres !!

Sinon un match a oublié très vite car c'est une catastrophe !! Ps : On a pas marqué depuis cinq match ... inquiétant Embarassed
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Mirande (32)
Date d'inscription : 24/08/2007

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:23

Je pense qu'il ne faut pas laisser tomber le coupe de France comme ça. D'accord l'objectif principal c'est le maintien, d'accord à chaque fois qu'on a gagné un coupe on est descendu, mais une coupe, ça reste sur un palmarès, un maintien, ça rapporte des sous mais ça marque moins.
Je pense que Strasbourg est une équipe qui a les moyens de jouer sur deux tableaux.
En tout cas je reste fidèle au Racing, dans la victoire comme dans la défaite.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 16:25

Je suis daccord avec Pablito, une Coupe de France ça se joue, ne serait-ce que par respect pour les tout petits clubs qui démarrent cette coupe de France très, très, très tôt dans la saison.
Elle est la coupe de tous les clubs, et a un passé richissime.
Pour moi, le respect de cette Coupe est primordial, elle est le fleuron du football français, la plus ancienne compétition existante.
Je me suis peut-être éloigné du sujet mais je tenais à apporter mon opinion sur le sujet Smile
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 1:34

Un bon parcours en coupe est souvent positif, ça permet a certains joueurs de gagner du temps de jeu, c'est vrai que ça rapporte un peu d'argent aussi. Et puis la coupe de France a quelque chose de magique aussi, c'est une compétition bien spécial dans l'histoire du football français.

Mais ce qui me ferait peur si d'aventure nous allons loin dans cette compétition, c'est qu'on va se retrouver à la lutte pour le maintien (enfin à priori), et que sur un ou deux matches on aura peut-être la tête ailleurs à cause de l'enjeu de la coupe ... et vu comme les points coute cher en L1, ça peut faire mal.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 2:39

Ton raisonnement est tout à fait cohérent, de toute façon on est pas encore loin dans cette compétition, loin s'en faut^^ Il sera toujours temps de voir le moment venu ce qu'il en est. Le plus difficile, je pense, serait de faire un bon parcours et de se faire sortir par un club de National ou de CFA en 1/8 ou en 1/4, là ce serait vraiment psychologiquement difficile, plus que si on est sorti par Lyon ou Bordeaux... M'enfin on en est pas encore là, pour l'instant place au championnat, on n'est pas (encore?) dans les pâquerettes, il est temps de (re)marquer des buts et de (re)prendre enfin des points.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 10:34

On se serait pris Nancy, si on s'était qualifié pour le tour suivant. Wink

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:50

Cette compétition risque de devenir le "bol d'air" de l'équipe picarde ... et comme Nancy aligne une équipe bis dans cette coupe (du moins au tour précédent), on peut pensé a une surprise Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 2:26

Et quand je pense qu'Amiens a de nouveau perdu le week-end dernier. A Angers, c'est ça? 2-0, je crois.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 3:42

Oui c'est ça ...

Y'a de quoi avoir peur là quand même.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:10

Un peu hors sujet, mais la Coupe de France commence quand pour le Racing ? Embarassed

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Contenu sponsorisé


Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)   Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2) - Page 2 I_icon_minitime

 

Pendant et aprés Strasbourg - Amiens... (0-2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pendant et après Strasbourg-Amiens
» Pendant et après Strasbourg - Reims...
» [CDF] Pendant et après Strasbourg-Sedan
» Pendant et après Montpellier-Strasbourg
» Pendant et aprés Strasbourg-Ajaccio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Les Matchs du Racing-