Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 Sport automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:15

Et bien je ne crois pas qu'on est déjà mit un topic sur le Rallye automobile sinon excusez-moi :
Je met ce topic principalement car il y a un alsacien ( Loeb ) qui concourre et je pense qu'il mérite bien un petit topic ici !


Tous d'abord voilà le classement pour l'instant :

Place Pilote Points
1 Marcus GRONHOLM 104
2 Sébastien LOEB 100
3 Mikko HIRVONEN 74
4 Daniel SORDO 45
5 Petter SOLBERG 38
6 Chris ATKINSON 29
7 Henning SOLBERG 28
8 Jari-Matti LATVALA 24
9 François DUVAL 12
10 Toni GARDEMEISTER 10
- Jan KOPECKY 10
12 Manfred STOHL 9
- Daniel CARLSSON 9
14 Gianluigi GALLI 5
15 Xavier PONS 4
16 Urmo AAVA 3
17 Juho HANNINEN 1
- Matthew WILSON 1
- Mads OSTBERG


Il reste encore 3 étapes et j'éspère que Sébastien va décrocher le titre !

Voila le classement des constructeurs :

1. Ford.....................................................179 points
2. Citroën.................................................147 points
3. Subaru...................................................71 points
4. Stobart-Ford...........................................64 points
5. OMV-Kronos-Citroën.............................. 39 points
6. Munchi's-Ford...........................................6 points

Là il n'y a plus rien à faire pour Citroen malgrés le retour en force de Dani Sordo !

J'éspère que ce topic sera tout aussi actif que celui de la coupe du monde de rugby ! :lol!:
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:17

Les noms des trois personnses qui finiront sur le podium sont connues, tout comme le nom de celui qui terminera 3eme, par contre, on ne sait pas qui gagnera et c'est là le plus important Very Happy
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:19

Je pense que pour Loeb il n'y a pas de souci , les trois dernières manxhes sont sur asphalte et Loeb éxulte sur ce terrain au contraire de Gronholm et avec chance Dani Sordo s'intercalera à nouveau entre eux deux et le tour est joué Wink !
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:27

Il me semble qu'on avait déjà un Topic (je me souviens de l'avoir créé), mais il doit êter déscendu bien loin, au-delà de la première page de la partie "Divers"... donc, c'est forcément pas simple à retrouver Razz
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:33

pj-rcs a écrit:
Je pense que pour Loeb il n'y a pas de souci , les trois dernières manxhes sont sur asphalte et Loeb éxulte sur ce terrain au contraire de Gronholm et avec chance Dani Sordo s'intercalera à nouveau entre eux deux et le tour est joué Wink !
Ah, je pensais qu'il y avait que l'une des trois dernière manches sur asphalte, il faudrait vérifier ...
Dreamer, le seul topic que j'ai trouvé sur Loeb est celui là : https://rcstrasbourg.forumpro.fr/divers-f5/loeb-dans-l-histoire-t855.htm?highlight=loeb#15684

Edit : le rallye d'Irlande est sur Asphalte, pas ceux du Japon et des Pays de Galles Wink
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 11:36

Ah bon ? Autant pour moi je croyais avoir entendu ça mais bon j'y crois quand même pour Loeb !! Wink
PS : Elles sont sur quoi les deux autres épreuves ?
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 12:16

On pourrait élargir le topic à toute les compétitions motorisé non ? Smile

Sinon, Loeb reste le sportif alsacien porte-drapeau, sachant que l'autre alsacien qui brille (Mehdi Balah) ne s'entraine plusà Strasbourg.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:44

Oui je pense que c'est une bonne idée de parler aussi d'autre sports mécaniques mais bon je m'y connait pas trop àa part la F1 et la moto GP alors c'est pas pour moi ....
Ps : Je pense même que la F1 devrait avoir un topic pour elle tout seule car c'est vraiment très attraactif en ce moment !!

Ps ; Spiskopat c'est pas Balah mais Baala :lol!:
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:48

pj-rcs a écrit:
Je pense même que la F1 devrait avoir un topic pour elle tout seule car c'est vraiment très attraactif en ce moment !!

On pourrait même éventuellement faire des pronostics sur la F1 (l'idée n'est pas de moi, mais j'ai vu ça ailleurs Razz)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:12

Je ne pourais pas beaucoup participer a ce topic , même la F1 est un monde mysterieux pour moi Embarassed

Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:20

Eh ben ,on est deux, mon cher RotunWiss.
La F1 passe encore mais alors le rallye...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 11:43

Le rallye n'est pas un sport titulaire la preuve avec une petite anecdote :
Il y a une semaine environ je pense ... Il y avait le stand Citroen à la gare de Strasbourg avec Guy Fréquelin , Elena etc..
Mon père y était et m'a dit que personne était au stand et qu'à la billetterie il y a avait Sébastien avec personne autour , mon père m'a s'est fait signer un autographe qu'il ma donné mais à part lui tous le monde avait l'air de s'en foutre de Mr Loeb alors qu'il est quand même triple champion du monde .. bon moi je m'en fou j'ai eu un autographe mais quand même si il y aurait eu Alonso ou Hamilton tout le monde se saurait jetés sur eux ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 3:01

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Eh ben ,on est deux, mon cher RotunWiss.
La F1 passe encore mais alors le rallye...

Me voila rassuré Smile

:!bien!:
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 6:08

Moi c'est l'inverse, le rallye, ça passe encore, et c'est spectaculaire, mais voir 20 voitures polluer à fond en tournant autour d'un circuit, ça me dépasse.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 6:53

Moi je dis ils devraient mettre un ballon au milieu du circuit faire 2 équipes de 10 ( si ya 20 voitures au départ ) et 2 cages .... sa rendrait la F1 super attractive :lol!: ... un peu comme les Indiens font avec les elephants ^^

:boulay:
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 11:10

Et tu penses pas aussi qu'ils devraient y mettre des poteaux de rugby, entrer dans leurs cockpit avec une raquette de Tennis dans une main et une crosse de Hockey dans l'autre, et que le tout se courre sur l'eau ? :lol!:
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:47

Puis pourquoi pas pédaler pour que la F1 avance plus vite !!! mdr !!! Smile
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 13:53

Dans tout ça, faut quand même pas oublier, qu'à plus de 300 kms/heure, ils doivent conduire leur bolide. :lol!:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 15:15

Je vois qu'il y a des nouveaux sports qui sont en train de naitre sur ce topic ^^

Remarquez, si le curling a une place aux JO, vos élucubrations valent bien un petit championnat officiel :$
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 13:53

Vu qu'on parle de tous les sports mécaniques :

Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) occupera dimanche la pole position du Grand Prix du Brésil de Formule 1, 17e et dernière épreuve de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo.
Pour la plus grande joie du public, Massa a devancé le leader du championnat du monde Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes).
La deuxième ligne sera occupée par les deux autres candidats au titre mondial, Kimi Räikkönen (Ferrari) ayant réussi le troisième meilleur temps devant Fernando Alonso (McLaren-Mercedes).
Vainqueur à Sao Paulo en partant de la pole l'an dernier, Massa a ainsi signé la 9e pole de sa carrière, la 6e cette saison. Mais il ne peut plus espérer le titre mondial dimanche.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 2:13

Quelle déception pour Sébastien Loeb! Alors qu'il avait une formidable occasion de reprendre les commandes du championnat du monde après l'abandon vendredi de Marcus Grönholm lors de la première étape du rallye du Japon, l'Alsacien a également dû jeter l'éponge samedi suite à une sortie de route lors de la 13e spéciale.


Meilleur temps de l'ES 11, puis deuxième sur l'ES12, le Français semblait bien décidé à prendre la tête de la course à Mikko Hirvonen, mais sur des routes rendues extrêmement glissantes par de lourdes pluies, le pilote Citroën a perdu le contrôle de sa C4, et est sorti du parcours, apparemment en raison de fausses consignes données par son coéquipier Daniel Elena. La voiture n'a pas souffert, mais ses roues arrières étaient posées dans le vide et, en l'absence de spectateurs, le duo était dans l'incapacité de repartir.


Du coup, un boulevard s'est ouvert pour Mikko Hirvonen (Ford Focus). D'autant que Jari-Matti Latvala (Ford), leader en début de rallye, a également abandonné lors de la 13e spéciale, alors qu'il semblait être le dernier en mesure de menacer son compatriote. Avec près de 50 secondes d'avance sur l'Espagnol Dani Sordo (Citroën C4), Hirvonen n'a plus qu'à assurer pour conquérir sa deuxième victoire de la saison. Le championnat, quant à lui, est figé. Marcus Grönholm conserve ses quatre points d'avance sur Sébastien Loeb, à deux rallyes de la fin de saison.


Purée ça met vraiment les nerfs ! Mad

source : www.lequipe.fr
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 7:14

Purée fait *** bof
X-Vendetta
Cadet
X-Vendetta Masculin Nombre de messages : 194
Age : 30
Date d'inscription : 09/10/2007

Informations
Club préféré: Racing !
Profession: Ecolier :D !
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 8:52

C'est clair que c'est ballot : le pauvre, il pouvait dépasser Gronhölm sans pression, et là il est condamné à gagner les deux rallyes suivants...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 11:03

Mikko Hirvonen (Ford Focus) a remporté le rallye du Japon devant Dani Sordo (Citroën C4) et Henning Solberg (Ford Focus). Maître de ses nerfs, le Finlandais a donc pu pleinement s'exprimer sur la route après l'abandon de Marcus Grönholm: «Quand nous sommes arrivés ici, confie Hirvonen, la seule chose en tête était d'aider Marcus dans sa lutte contre Loeb. Et c'est ce que nous avons fait, jusqu'à ce que Marcus se retire». Les choses se sont alors corsées, le retrait du leader chez Ford rendant «très difficile la journée et demi restante».


Hirvonen, qui s'adjuge ainsi le troisième succès de sa carrière, a bien conscience que l'enjeu principal de cette quatorzième épreuve de la saison se trouvait dans la lutte pour le titre. Et pour l'instant, Grönholm, qui a sûrement été tendu après son abandon, maintient son avance de 4 points sur Sébastien Loeb. Le Français a repris la course, s'est imposé lors de quatre spéciales en tout, mais a finalement été contraint de jeter l'éponge lors de l'avant-dernière étape à cause de problèmes de pression d'huile. Il n'en perd pas le moral pour autant: «C'était important de repartir (dimanche matin), pour essayer différents réglages en prévision du rallye de Grande-Bretagne, affirme Loeb. Vu notre situation, tout ce qui peut nous aider pour la suite des événements est bon à prendre. Rien n'est perdu et nous sommes extrêmement motivés à l'amorce des deux prochains rallyes». (Avec AFP)


Classement des pilotes

Place Pilote Points
1 Marcus GRONHOLM 104
2 Sébastien LOEB 100
3 Mikko HIRVONEN 84
4 Daniel SORDO 53
5 Petter SOLBERG 38
6 Henning SOLBERG 34
7 Chris ATKINSON 29
8 Jari-Matti LATVALA 24
9 Manfred STOHL 12
- François DUVAL 12
11 Toni GARDEMEISTER 10
- Jan KOPECKY 10
13 Daniel CARLSSON 9
14 Matthew WILSON 6
15 Gianluigi GALLI 5
16 Luis PEREZ-COMPANC 4
- Xavier PONS 4
18 Urmo AAVA 3
19 Federico VILLAGRA 2
20 Juho HANNINEN 1
- Katsuhiko TAGUCHI 1
- Mads OSTBERG 1

Classement des constructeurs

1. Ford.....................................................189 points
2. Citroën.................................................155 points
3. Subaru...................................................73 points
4. Stobart-Ford...........................................71 points
5. OMV-Kronos-Citroën.............................. 43 points
6. Munchi's-Ford...........................................14 points
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 3:36

Alonso quitte McLaren


Le secret de Polichinelle est levé: Fernando Alonso a rompu son contrat avec McLaren-Mercedes et quitte l'écurie britannique un an après son arrivée en provenance de Renault. L'information avait été éventée dans la matinée par le quotidien ibérique Marca, elle a été confirmée à la radio RNE quelques heures plus tard par l'agent du pilote. Alonso était sous contrat avec les Flèches d'Argent jusqu'en 2009, mais il n'y aura pas de compensations financières.


Divorce à l'amiable ?


L'écurie a rapidement publié un communiqué de presse sur son site internet, où elle parle de rupture par consentement mutuel, pour avérer les faits. Ron Dennis a même tenu à souhaiter bonne chance à son désormais ex-pilote: «Nous souhaitons tous à Fernando une bonne continuation. C'est un grand pilote mais, pour différentes raisons, les choses n'ont pas fonctionné pour lui chez McLaren. Nous étions arrivés à un point où personne n'avançait et nous pensons que la décision, prise d'un commun accord, de nous séparer est la meilleure». Alonso, lui, s'est contenté d'une explication laconique et policée: «Depuis tout petit, je rêvais de conduire une McLaren mais dans la vie, parfois, certaines choses ne fonctionnent pas. Nous avons eu des hauts et des bas cette saison et ce n'est pas un secret que je ne me suis jamais senti chez moi ici. Mais je continue de penser que McLaren est une grande équipe.»


L'Espagnol, qui a perdu son titre mondial au profit de Kimi Räikkönen, était en conflit ouvert avec l'écurie germano-britannique depuis de longues semaines. Se plaignant que Lewis Hamilton soit favorisé, l'éclosion de ce pilote pourtant débutant lui faisant de l'ombre, Alonso ne s'est jamais vraiment adapté à la méthode Ron Dennis. Le champion du monde en 2005 et 2006 avait attribué la perte du titre cette saison par McLaren aux erreurs commises par son manager, alors qu'une féroce concurrence l'a opposé à Hamilton. L'affaire d'espionnage visant Ferrari, pour laquelle McLaren a perdu tous ses points au championnat du monde des constructeurs et écopé d'une forte amende, avait également avivé les tensions au sein de l'écurie. Alonso avait affirmé après le Grand Prix du Brésil que McLaren ne l'avait pas vraiment aidé cette saison, particulièrement pendant les derniers Grands Prix où il était «pieds et mains liés».


Et maintenant ?


D'après les rumeurs, le scénario le plus probable pour la suite de sa carrière est un retour chez Renault, avec qui il a remporté ses deux titres des champion du monde. Mais Alonso avait déclaré le 21 octobre à la radio Cadena Ser qu'un retour éventuel chez Renault n'était pas sa «première option» pour l'année prochaine. Il préfèrerait courir pour une petite équipe avant de rebondir chez Ferrari, dont les portes se sont fermées pour l'instant avec la prolongation du contrat de Felipe Massa. L'Espagnol, qui a notamment été vu cette saison dans les paddocks de Red Bull, aurait également refusé un pont d'or de l'écurie Toyota. (Avec AFP)

J'ai mit l'info ici car c'est un peu le topic réservé aux sports mécaniques !!!
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 11:05

Loeb a de la chance :

Le leader du championnat du monde, Marcus Grönholm (Ford Focus), a été victime d'une sortie de route vendredi lors de la 4e spéciale du rallye d'Irlande. Il a été évacué par ambulance vers l'hôpital de Sligo mais son état n'inspire plus d'«inquiétude» selon son équipe. En raison des voitures accidentées sur la piste, l'ES4 a dû être interrompue. Car, outre Grönholm, l'Australien Chris Atkinson et l'Espagnol Xevi Pons, tous deux sur Subaru, sont partis à la faute. Seuls onze pilotes ont pu terminer cette spéciale. A la fin de la journée, Sébastien Loeb est en tête avec 11"2 d'avance sur son coéquipier Dani Sordo mais le Français a eu lui aussi son lot de problèmes, avec un amortisseur gauche récalcitrant.


Grönholm, une sortie qui coûte cher


Comme il y a trois semaines au Japon, Grönholm (photo L'Equipe) est sorti de la route dès le vendredi. Témoignage de la violence du choc, les deux roues côté pilote de sa Ford Focus ont été arrachées. Et le Finlandais en a été quitte pour une belle frayeur. «Il est parti en ambulance parce qu'il ne se sentait pas très bien», a indiqué le porte-parole de Ford. Son coéquipier, Timo Rautiainen, n'a pas été touché dans l'accident.


Au moment de sa sortie de route, Grönholm, alors 3e du classement général après l'ES3 à 4" seulement de Sébastien Loeb et 3"5 de Sordo, était en train de revenir sur les deux pilotes Citroën. Après 16 premiers kilomètres dans cette ES4, longue de 20,57 km, il avait repris 6"5 à Sordo, finalement meilleur temps de cette spéciale, devant Loeb. Au départ de ce rallye, Grönholm avait quatre points d'avance sur Loeb au classement du championnat du monde. L'Alsacien a donc une occasion en or de reprendre la tête à une épreuve seulement de la fin du Championnat. Mais attention, le précédent japonais vient nous rappeler que rien n'est joué avant la dernière spéciale...


Un problème d'amortisseur pour Loeb


Le pilote Citroën a paru tout de suite dans le rythme en remportant la première spéciale disputée vendredi matin devant son coéquipier Dani Sordo. Mais l'Espagnol enleva ensuite les spéciales 3 et 4. Les deux pilotes se sont ensuite partagés les autres spéciales de la journée (5 pour Loeb, 4 pour Sordo). l'Espagnol sera sans aucun doute le plus coriace adversaire de Loeb pour la victoire dans ce premier rallye d'Irlande. A l'issue de l'étape, ils se tiennent en 11 secondes, avec plus d'1'15 d'avance sur la Ford Focus d'Hirvonen, qui aura du mal à se mêler à la lutte.


Mais cette domination de l'équipe française n'a pas été de tout repos, comme le révéla Loeb après l'ES3. «Je suis très heureux d'être de retour au parc d'assistance, car ce matin j'ai bien cru que tout était fini», précisa le triple champion du monde en titre. Loeb expliqua que son amortisseur arrière gauche n'avait pas très fonctionné au cours de cette première étape et que cela avait entraîné des problèmes de tenue de route sur sa Citroën. Avec le zéro de Grönholm au Championnat, le pilote français sait qu'il a désormais tout intérêt à prendre le moins de risques possible pour, au moins, terminer ce rallye dans les points.


Ce qui profite à notre petit français qui pourrait prendre un max' de points d'avance sur Gronhlm !

source : www.lequipe.fr
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:16

Loeb conserve la tête :

Le pilote français Sébastien Loeb (Citroën C4) conserve la tête du Rallye d'Irlande, 15e manche du championnat du monde, au soir de la 2e étape samedi. L'équipage Loeb-Elena, champion en titre, a remporté quatre des six spéciales du jour, portant désormais son avance à 59"3 sur, le deuxième, Dani Sordo (Citroën C4). Le Finlandais Latvala (Ford Focus), auteur du meilleur chrono dans la dernière spéciale du jour, occupe la 3e place du classement général à plus de deux minutes du leader. Quatre spéciales sont au programme de l'étape 3, courue dimanche.

Notre français a fait un pas vers la victoire en coupe du monde !
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 10:42

Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté le rallye d'Irlande, dimanche, après avoir dominé l'épreuve suite au retrait de Marcus Grönholm (Ford Focus). Grâce à ce succès, le Français repasse devant au classement mondial des pilotes, et se trouve tout près d'un nouveau sacre avant l'ultime manche, en Grande-Bretagne.


Loeb chante sous la pluie, et Grönholm, lui, doit commencer à déchanter. Le Finlandais voulait mettre un terme à sa carrière en beauté, c'est-à-dire en s'offrant un ultime sacre au volant de sa Ford Focus. Mais à cause d'une sortie de route dès le vendredi, Grönholm a dû abandonner la course. Et, en parallèle, son rêve de parfait cadeau d'adieu. Loeb ne lui en a justement pas fait. Focalisé depuis plusieurs semaines sur l'objectif de reprendre la tête au classement pilotes, le Français n'a pas cédé à la pression. La journée de samedi avait annoncé la couleur, puisque lui et son compère Daniel Elena (photo L'Equipe) ont signé à cinq reprises le meilleur temps scracth, en sept spéciales.


Ford champion constructeurs


Dimanche, Loeb a un peu levé le pied, histoire de ne pas risquer de commettre une erreur par précipitation. Le triple champion du monde a bien géré, et devance au classement général à l'issue de la 20e et ultime étape, Dani Sordo (Citroën C4) et Jari-Matti Latvala (Ford Focus), qui connaît là son tout premier podium en WRC. Avec la 4e place de Mikko Hirvonen (Ford Focus), Ford obtient d'ailleurs les points nécessaires pour s'assurer le titre constructeur avant le rallye de Grande-Bretagne, dernière étape de la saison, dans deux semaines. Le verdict pour le classement pilotes ne sera lui connu officiellement qu'à l'issue de cette course. Mais, sauf coup de tonnerre, Loeb s'apprête à conserver la couronne.


Avec cette 36e victoire en WRC (ce qui constitue un record absolu), le pilote français a non seulement fait son retard sur Grönholm, mais a surtout dépassé son rival de 6 points. Les hypothèses ne sont désormais pas nombreuses. Pour espérer arracher le titre, le Finlandais doit gagner à Cardiff, et compter sur un faux-pas de Loeb. Ce dernier peut en effet se contenter d'une cinquième place pour devenir quadruple champion du monde. À lui de ne pas offrir à Grönholm le cadeau d'adieu tant désiré.


Bravo à lui Appl' Il se rapproche peu à peu de la victoire finale en coupe du monde Smile
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:43

C'est "la" bonne nouvelle du week-end ! Very Happy
Je suis toute la saison de Rallye à travers les médias et je peux vous dire qu'après son erreur au rallye précédent je croyais que c'était fini, mais bon il a réussi à exploiter son expérience alors que Gronholm cédait dès la 1ère étape, en espérant que lors du dernier rallye le pire n'arrivera pas... Evil or Very Mad
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 9:21

Oui c'est clair , déjà au dernier Rallye Gronholm c'était planté et Loeb s'était planté quelques spéciales plus tard .. la poisse ! Evil or Very Mad

Mais là il a su saisir sa chance après la nouvelle bourde de Gronohlm , on se demande d'ailleurs comment il fait pour se fracasser contre le muret car c'était presque une ligne droite et un homme de son éxpèrience ... je crois qu'il ne supporte pas trop la pression et pourtant il est très éxpérimenté!

Maintenant il suffit jutse que Seb' arrive dans les cinq premier ( ce qui ne devrait pas être trop dur pour lui ^^ ) et comme ça il est champion du monde ! Very Happy
Contenu sponsorisé


Sport automobile Empty

Sport automobile Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sport automobile   Sport automobile I_icon_minitime

 

Sport automobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le football : sport à la dérive ?
» Débat : l'engouement pour le sport
» Personnalités du sport qui ont le plus agacées en 2010
» (Ex) Raymond Domenech - Ma Chaîne Sport
» [Arrivée] Manuel Bühler (Yverdon-Sport FC - Suisse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-