Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Enigme n°86 (Saison III n°10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:23

Merci Cool

En tout cas Dreamer a décidé de faire compliquer en ce moment on dirait Razz
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:47

Spiskopat a écrit:
Valeri Bojinov ?

Bravo Spisko, j'ai un peu les boules car j'avais déjà fait un joueur mystère sur lui et donc je connaissais quand même un peu sa carrière. yes
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:21

Petit retour sur les indices... Smile

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Indice 1 J'ai eu brièvement pour coéquipier un sextuple "Meilleur joueur roumain de l'année".
Arrow Valeri Bojinov a débuté sa carrière en Serie A en jouant 2 matchs de Championnat lors de la Saison 2001-2002 sous les couleurs de Lecce. Cette même année, le club italien comptait aussi dans ses rangs Gheorghe Popescu (et oui, c'est bien lui et non Hagi qu'il fallait y voir lol), qui a été élu 6 fois meilleur joueur roumain de l'année en 1989, 1990, 1991, 1992, 1995 et 1996.

Indice 2 En changeant de club, j'ai aussi changé de pays en début de saison.
Arrow Cet été, Bojinov a quitté la Juventus Turin pour rejoindre Manchester City.

Indice 3 Alors que j'avais moins de 20 ans, j'ai été transféré pour plus de 40 millions de francs (ou plus de 6 millions d'euros) il y a quelques années.
Arrow Indice un peu voulu piégeux puisqu'avec ces chiffres, on aurait pu penser que le montant du transfert était à peine suppérieur Razz et le montant en francs était volontairement placé en premier, pour incité à chercher un nombre d'années plus élevé pour le "quelques" ^^^
En fait, après la première moitié de saison fantastique de Bojinov avec Lecce en 2004-2005 (11 buts en 20 matchs de Championnat), il est transféré en toute fin de mercato hivernal, le 31 janvier 2005 à la Fiorentina pour un montant non négligeable de 13 millions d'euros. Etant né le 15 février 1986, il avait donc alors pas tout à fait 19 ans.

Indice 4 J'ai cotoyé en club un Internationnal tricolore encore en activité. Dans ce club, nous avons été coéquipiers une seule saison avant que je ne parte ailleurs, mais mon coéquipier d'alors y joue encore.
Arrow Il termine la saison 2004-2005 dans le club florentin et y passe aussi la saison suivante, avant de rejoindre la Serie B et la Juventus Turin.
2005-2006 est aussi l'année où Sébastien Frey (1 Sélection avec les Bleus) a joué sa première saison avec la Fiorentina, où il évolue toujours.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Les 39 joueurs proposés:
- Luigi Pieroni (Rémi)
- Claudio Taffarel (Spiskopat)
- Yves Deroff (gogorcs)
- Andrea Pirlo (Spiskopat)
- Antoine Sibierski (gogorcs)
- Vitor Baia (Allmen67 MrEnigme)
- Olivier Monterrubio (gogorcs)
- Hristo Stoichkov (Allmen67 MrEnigme)
- Julien Escudé (gogorcs)
- Fernando Couto (Allmen67 MrEnigme)
- Benjani (Rémi)
- Adrian Ilie (Spiskopat)
- Fabien Cool (Rémi)
- Robert Prosinecki (Allmen67 MrEnigme)
- Johan Radet (Rémi)
- Faryd Mondragon (Spiskopat)
- Mario Jardel (Allmen67 MrEnigme)
- Franck Ribéry (nanar)
- Ricardo Faty (gogorcs)
- Ronald Koeman (Dinaisse 007)
- Cristiano Ronaldo (Rémi)
- Christian Wilhelmsson (gogorcs)
- Lilian Thuram (RotUnWiss)
- Ryan Babel (gogorcs)
- Adrian Mutu (pj-rcs)
- Boudewijn Zenden (Dinaisse 007)
- Hakan Sukur (nanar)
- Abel Xavier (Dinaisse 007)
- David Suazo (pj-rcs)
- Ronaldo (Dinaisse 007)
- Enrico Alfonso (pj-rcs)
- Lionel Messi (Rémi)
- Eric Gerets (Dinaisse 007)
- Ernesto Javier Chevanton (nanar)
- Daniel Niculae (Allez-rcs-67)
- Eidur Gudjohnsen (Spiskopat)
- Luis Figo (nanar)
- Toifilou Maoulida (Rémi)
- Valeri Bojinov (Spiskopat)

Nombre de propositions: gogorcs et Rémi 7; Spiskopat 6; Allmen67 MrEnigme et Dinaisse 007 5; nanar 4; pj-rcs 3; RotUnWiss et Allez-rcs-67 1.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:24

Le dernier indice marche aussi pour Trezeguet, c'est aussi un international qu'il n'a côtoyer qu'un an ^^ (et c'est à ça que j'ai penser dans mes recherches Razz)
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:27

Spiskopat a écrit:
Je sèche vraiment ... d'ailleurs je vois même pas qui est le roumain désigné dans le premier indice Sad
T'as semble-t-il fini pas le trouver ce Roumain :lol!:

Spiskopat a écrit:
En tout cas Dreamer a décidé de faire compliquer en ce moment on dirait Razz

C'est vrai que celle-ci était sans doute moins évidente, surtout qu'avec des indices comme le 1er et le 4ème, on ne peut déjà pas avoir de certitude sur le coéquipier. D'ailleurs si vous souhaitez nous faire partager vos recherches à ce sujet, n'hésitez pas Wink Il semblerait que beaucoup se soient orientés vers Hagi pour le Roumain, mais qu'est-ce qui vous a ensuite fait pencher vers un autre ?
Quoi que vous ayez à dire, n'hésitez pas à réagir Smile
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:30

Spiskopat a écrit:
Le dernier indice marche aussi pour Trezeguet, c'est aussi un international qu'il n'a côtoyer qu'un an ^^ (et c'est à ça que j'ai penser dans mes recherches Razz)

Oui, c'est vrai, puisqu'il n'est resté que lors de la Saison en Serie B du côté de la Juventus, il ne l'a effectivement cotoyé qu'un an, et Trezeguet y est toujours :!bien!: J'aurais donc même pu dire qu'il en avait cotoyé deux dans des clubs différents deux années consécutives ^^^
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:35

Dreamer a écrit:
Il semblerait que beaucoup se soient orientés vers Hagi pour le Roumain, mais qu'est-ce qui vous a ensuite fait pencher vers un autre ?

N'ayant pas trouver le sextuple meilleur joueur roumain de l'année, je me suis orientais vers Chrisitian Chivu, Viorel Moldovan et enfin Gheorge Hagi, mais bon j'ai recherché si tous les indices correspondait avec des anciens coéquipier à eux mais néant, j'ai donc ensuite décidé de stopper mes recherches, après je pense plusieurs heures passées dessus... zut
ManuG
Joueur départemental
ManuG Masculin Nombre de messages : 262
Age : 57
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2007

Informations
Club préféré: St Etienne
Profession:
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:44

Bravo,

pour être aux fraises, et bien j'y étais drolement
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:44

gogorcs a écrit:
après je pense plusieurs heures passées dessus... zut
Désolé pour ceux qui y ont passé beaucoup de temps en vain Embarassed mais ces recherches ne sont pas toujours complètement inutiles, on trouve souvent des infos intéressantes qu'on ignorait en cherchant autre chose Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:55

Dreamer a écrit:
Spiskopat a écrit:
Je sèche vraiment ... d'ailleurs je vois même pas qui est le roumain désigné dans le premier indice Sad
T'as semble-t-il fini pas le trouver ce Roumain :lol!:

Spiskopat a écrit:
En tout cas Dreamer a décidé de faire compliquer en ce moment on dirait Razz

C'est vrai que celle-ci était sans doute moins évidente, surtout qu'avec des indices comme le 1er et le 4ème, on ne peut déjà pas avoir de certitude sur le coéquipier. D'ailleurs si vous souhaitez nous faire partager vos recherches à ce sujet, n'hésitez pas Wink Il semblerait que beaucoup se soient orientés vers Hagi pour le Roumain, mais qu'est-ce qui vous a ensuite fait pencher vers un autre ?
Quoi que vous ayez à dire, n'hésitez pas à réagir Smile

En fait pour trouver ce fameux roumains je me suis diriger sur la page wikipédia de la sélection de Roumanie, et j'ai cliqué sur les noms qui me parlait le plus, j'ai donc trouvé Popescu Smile
Mais vu le nombre de club qu'il a fait, c'était pas un cadeau ^^

Je me suis basé sur son parcours pour cherché ... quand je me suis penché sur Lecce en cherchant d'ancien joueur de ce club, j'ai trouvé Bojinov dans la liste, je me suis rappelé de son transfert vers City cet été et j'ai regardé si tout concordait, j'ai rien trouvé sur son transfert et le montant des indices donc j'étais pas sur, mais ça paraissait possible alors j'ai proposé ^^
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:55

Et dire que celui-çi je l'avais sous le pif ce matin en fouillant dans le club de Lecce !!!!!!!!!,car je savais que le bulgare c'était Popescu !!!,mais bravo a "Spisco"
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:58

Dreamer a écrit:
Désolé pour ceux qui y ont passé beaucoup de temps en vain Embarassed mais ces recherches ne sont pas toujours complètement inutiles, on trouve souvent des infos intéressantes qu'on ignorait en cherchant autre chose Wink

Ne t'inquiéte pas Dreamer, si je n'avais pas envie je ne chercherais pas, mais c'est que j'aime bien faire des recherches et passer du temps dessus, car cela me fait découvrir plein de joueurs qui m'était inconnu et surtout me permet de voir ce que deviennent des joueurs. yes
Merci pour tes superbes énigmes ! :!bien!:
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 14:09

Alors là, chapeau Spisko, et pour être honnête... Je ne le connais même pas ce joueur, voilà tout simplement la raison pour laquelle je n'ai pas pu tomber sur lui.

Connaissant les indices de Dreamer (enfin, le genre d'indices^^), je me doutais bien que Hagi n'était pas ce fameux roumain, et j'y ai cru en me disant que pas grand monde n'avait raisonné comme moi. J'ai eu raison au début. J'étais ensuite certain de mon coup avec Ronaldo (transféré pour 6 millions d'euros au PSV à 17 ans), tout concordait. Bravo Spisko Smile
Contenu sponsorisé


Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty

Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Enigme n°86 (Saison III n°10)   Enigme n°86 (Saison III n°10) - Page 3 I_icon_minitime

 

Enigme n°86 (Saison III n°10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Jeux :: Enigmes joueurs-