Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Eliminatoires CDM 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:28

Le tirage au sort a eu lieu cet après-midi, le voici en intégralité pour la zone Europe :

Groupe 1 : Portugal, Suède, Danemark, Hongrie, Albanie, Malte.

Groupe 2 : Grèce, Israel, Suisse, Moldavie, Lettonie, Luxembourg.

Groupe 3 : République Tchèque, Pologne, Irlande du Nord, Slovasuie, Slovénie, Saint Marin.

Groupe 4 : Allemagne, Russie, Finlande, Pays de Galles, Azerbaidjan, Lichtenstein.

Groupe 5 : Espagne, Turquie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Arménie, Estonie.

Groupe 6 : Croatie, Angleterre, Ukraine, Bélarus, Kazakhstan, Andorre.

Groupe 7 : France, Roumanie, Serbie, Lituanie, Autriche, Iles Feroé.

Groupe 8 : Italie, Bulgarie, Irlande, Chypre, Géorgie, Monténégro.

Groupe 9 : Pays Bas, Ecosse, Norvège, Macédoine, Islande.



Les retrouvailles entre l'Angleterre et la Croatie, ça risqie d'être pas mal^^
Pour la France, un groupe abordable, avec quelques connaissances (Féroé, Roumanie, Lituanie). Cap à l'Est en tout cas pour cette campagne.

Les premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la Coupe du Monde.
Il y a aura des barrages aller-retour entre les 8 meilleurs deuxièmes pour déterminer les 4 dernières places.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 9:54

Super groupe Wink
On a pas de matchs difficiles à ce que je vois , seulement peut-être un ou deux matchs pièges mais je pense qu'avec ce groupe , on a de grandes chances de nous qualifier Smile

Sinon l'Angleterre est avec la Croatie dans son groupe et je pense qu'ils voudront donc se benger de l'euro ( même si ils en ont plus après la Russie )

Pour finir le groupe le plus dur doit être le 1 car le Portugal est au dessus du lot mais le Danemark , la Suède et la Hongrie doivent à peu près avoir le même niveau , donc ça va batailler !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 12:06

Le Danemark, la Suède et la Hongrie ont pas le même niveau ... la Suède est un cran au dessus, tandis que la Hongrie est bien en dessous ...

Dans l'ensemble a part le groupe 1 c'est vrai que c'est assez homogène.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 14:33

Pas mal pour la France en effet Smile , mais faudra quand même se méfier des Roumains qualifiés à l'Euro.
D'ailleurs on se rendra mieux compte de leur niveau après les avoir vu au championnat d'Europe.
La Serbie est en perte de vitesse , mais gagner la bas n'est jamais façile.
La Lituanie nous a posé des problèmes lors de nos deux rencontre au qualifs pour l'Euro .... bref c'est largement à notre portée mais attention quand même.

Sinon je remarque qu'Israël est dans un groupe pour une fois moins relevé qu'a l'ordinaire et que s'ils continuent de progresser , ils pouraient pourquoi pas accrocher la deuxième voir la première place de leur groupe.

Et pour l'Angleterre .... je me mouille et je dirais qu'ils ne seront pas la non plus pour la Coupe du Monde 2010 ^^^
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 7:22

Pour ma part je trouve que le groupe de la France n'est pas si facile que sa, car si on regarde les campagnes précédentes, les équipes qu'on à seront vite définis d'adversaire dangereux au fil des éliminatoires, car la France a moyen de perdre contre la Serbie, la Lituanie, l'Autriche ou la Roumanie, alors méfions-nous de ces équipes là, car la je trouve tout le monde, à la télé etc commen si on était déjà à la CDM, mais n'oublions pas que seul le premier passe et que les français ont l'habitude de se mettre dans la difficulté contre ce genre d'équipes. yes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 8:20

Oui enfin si on bat pas l'Autriche c'est quand même inquiétant Suspect

D'une manière générale, si on finit pas premier, c'est inquiétant. On a pas 5 équipes amateur en face, pour on est les français, en 10 ans on a deux finales de coupes du monde dont une remporté, et un Euro remporté ... alors on ne doit avoir peur de personne >_< (ce qui ne veux pas dire qu'il ne faut pas prendre ces adversaires au sérieux).
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:11

Dinaisse 007 a écrit:


Groupe 7 : France, Roumanie, Serbie, Lituanie, Autriche, Iles Feroé.


Roumanie : L'équipe la plus forte, mais c'est pas non plus des foudres de guerre
Serbie : Le plus dur c'est de les prendre au sérieux
Lituanie : Equipe amateur, un nul, serait une faute professionnelle
Autriche : Dernier résultat signification en coupe du monde : 1982 1/4 de finale ....
Iles Feroé : le plus dur c'est d'atterrir entre les moutons
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:57

Il faudra jouer ces matches avant de se voir beaux. La Roumanie est qualifiée de fort belle manière à l'Euro (une seule défaite en éliminatoires, deux fois moins que la France)...
La Serbie avait réussi l'exploit, me semble-t-il, de se qualifier pour la Coupe du Monde 2006 de na pas prendre un seul but lors des éliminatoires, malgré la déroute en Allemagne.
La Lituanie nous a posé des soucis (victoire 0-1 là-bas dans la douleur).
L'Autriche sortira de "son" Euro, et aura à coeur de faire bonne figure. Je suis convaincu que leur place dans les chapeaux du tirage au sort (5ème) ne sera pas celle du classement du groupe.
Et les Féroé, on les connaît bien^^
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 10:08

:lol!: Paul , ta façon de voir les choses est un peu un manque de respect pour ces pays.

La Lituanie n'est pas une équipe "amateur" , à ma connaissance tous leur joueurs sont pro Hum hum ... et on en a ***** grave pour en venir à bout aussi bien à l'aller qu'au retour ... donc attention on sait jamais ... rien que pour les 2 matches qu'ils ont fait contre l'équipe de France on leur doit le respect.

En ce qui concerne la Roumanie je pense qu'ils ont enfin une bonne équipe , en effet ils n'ont pas des immenses star mais c'est du solide et sur un match ils peuvent battre n'importe qui !

La Serbie ..... après avoir vu le match Etoile Rouge contre le Bayern .... je peux vous dire que jouer la bas c'est pas évident du tout.
Le maracana est un stade avec une ambiance electrique ... puis les Serbes sont fièr ( pas tjr dans le bon sens d'ailleurs ) et sa reste une nation difficile à jouer.

L'Autriche .... ben je dis joker ... actuellement n'importe ui peut les taper ... mais si ils font un bon euro et que la mayo prend durant cette compétition sa peut donner un second souffle à leur selection.

Ensuite les Féroés ... bon la oui on peut dire que c'est amateur , que c'est très faible ... mais ils ont perdu que 2-1 contre l'Italie .. et leur joueur sont habitué a jouer le nul ... même si sa fonctionne pas souvent pour eux mais bon chacun ces moyens.

Alors oui on est la France , on est largement favoris , on est l'une des plus grosses équipes du monde etc .. mais à mon goût les Bleus sur un match peuvent très bien perdre façe a des équipes du niveau de la Serbie et de la Roumanie ... voir de l'Autriche s'ils retrouvent le moral d'ici là.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:21

Dinaisse 007 a écrit:
Il faudra jouer ces matches avant de se voir beaux.

On ne se voit pas beau, on est beau ^^
Faut pas se voiler la face, on est archi-favoris, et chaque match qui ne sera pas conclu par une victoire sera une déception, à domicile comme à l'extérieur.
On est pas mauvais dans les dernières compétition internationale, et on a juste Henry, Gallas, Malouda, Ribéry, Makélélé, Sagnol, Abidal, etc ... et derrière tout ces titulaires une flopée de jeunes loin d'être dégueux ^^
On est l'une des meilleurs équipe du monde, c'est pas se croire trop beau que de le dire ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 11:54

Oui je suis d'accord .... mais le foot reste un des sports ou il n'est pas impossible de voir des surprises.

On vient de voir l'équipe de France perdre a deux reprises contre l'Ecosse , galerer à 2 reprises contre la Lituanie , faire 1 nul contre le Maroc ... 1 autre contre l'Ukraine.

On peut donc se dire qu'il n'est pas impossible de laisser des points contre la Roumanie , la Serbie ... voir l'Autriche ( contre qui on reste sur un nul 0-0 en amical au Stade de France il n'y a pas si longtemps ).

Smile
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 12:53

Oui mais comme tu le dis, ce sera des surprises.
Faut pas croire que c'est gagné d'avance, mais faut pas non plus se dire que c'est difficile ... l'équipe de France ne doit avoir peur de personne.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:27

Roumains et serbes sont capables de battre sur un match n'importe qui mais il faut aussi compter sur une certaine fébrilité psychologique de leur part, alors, j'aurais tendance à penser que c'est ouvert pour la qualification.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:39

Bien sur que c'est ouvert pour la qualif et + que cela même Smile
Je voulais juste dire que la France peut perdre des points contre des équipes du niveau de la Serbie et de la Roumanie comme ce fut le cas il y a peu de temps contre l'Ecosse ou l'Ukraine Smile

:!bien!:
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:44

Les deux équipes les deux plus fortes sont la Lituanie et la Roumanie .. alors on peut pas dire qu'on est pas très bien loti , on va tous les battre , c'est presque sûr !
Si on fait un ou deux matchs nuls , ce ne serait pas dramatique , on prendra à chaque fois des points , on est sûr d'être qualifié pour la coupe du monde , et si imaginon par la plus grande des malchances , on ne se qualifierai pas , on aurait vraiment la honte ! ^^

Par contre je trouve que cette année les groupes osnt assez bien réparti ( pas comme à l'euro ) , et il n'y a pas vraiment de groupe de la mort même si il y a des groupes plus difficiles que les autres !
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:09

Ayant vu Etoile Rouge de Belgrade / Bayern Munich tout comme RotUnWiss, je peux vous dire que sa va pas être simple pour nos français de joueur dans leur Maracana, et en Lituanie regardait pour les qualifications à l'Euro 2008 on a eu bien du mal, heureusement que Anelka a fait un belle exploit personnel, alors soyons pas trop confiant, n'oubliez pas 1993, l'Israël et la Bulgarie... Evil or Very Mad
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:45

On a plus le même statut qu'en 93 ^^
Même si l'équipe de l'époque était loin d'être mauvaise, on est un cran au dessus aujourd'hui. Enfin je crois.

Je suis d'accord ce sera pas simple, mais je me répète, pour une équipe comme la France, le doute n'est pas permis avec un groupe comme celui-là.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 7:05

Au passage, je sais pas si vous avez remarqué, mais le Monténégro va participé à sa première compétition officielle, je leur souhaite bonne chance ! :!bien!:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 10:01

Heursement qu'ils ne sont pas tombé dans le même groupe que la Serbie ... à l'eurovision ils se donnent les 12pts mais au football je crains que l'ambiance n'aurait pas était si amicale.

Je leur souhaite bonne chance moi aussi Smile .... même si l'éclatement de certains pays de l'est en micro-pays me gave un peu mais bon si sa peut les aider à mieux se supporter ^^ ...
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:20

Et cette après-midi le calendrier de la poule des français a été dévoilé, les français pourront resté en Autriche car c'est là-bas qu'aura lieu la première rencontre de ces éliminatoires, voici le calendrier :

06/09/2008 : Autriche-France, Roumanie-Lituanie, Serbie-Iles Féroé

10/09/2008 : Lituanie-Autriche, Iles Féroé-Roumanie, France-Serbie

11/10/2008 : Iles Féroé-Autriche, Roumanie-France, Serbie- Lituanie

15/10/2008 : Autriche-Serbie, Lituanie-Iles Féroé

28/03/2009 : Roumanie-Serbie, Lituanie-France

01/04/2009 : Autriche-Roumanie, France-Lituanie

06/06/2009 : Serbie-Autriche, Lituanie-Roumanie

10/06/2009 : Iles Féroé-Serbie

19/08/2009 : Iles Féroé-France

05/09/2009 : Autriche-Iles Féroé, France-Roumanie

09/09/2009 : Roumanie-Autriche, Serbie-France, Iles Féroé-Lituanie

10/10/2009 : Autriche-Lituanie, Serbie-Roumanie, France-Iles Féroé

14/10/2009 : France-Autriche, Lituanie-Serbie, Roumanie-Iles Féroé
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:28

On finit en recevant les Féroé et l'Autriche ... si la fin des éliminatoires est serré ça peut jouer pour nous Smile
Contenu sponsorisé


Eliminatoires CDM 2010 Empty

Eliminatoires CDM 2010 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Eliminatoires CDM 2010   Eliminatoires CDM 2010 I_icon_minitime

 

Eliminatoires CDM 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Eliminatoires Euro 2008
» Eliminatoires Euro 2012
» Eliminatoires de la Coupe d'Europe 2008
» Mercato été 2010 (départs)
» CAN 2010 - 10 au 31 Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Equipe de France-