Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [UEFA] La coupe Intertoto supprimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[UEFA] La coupe Intertoto supprimée Empty

[UEFA] La coupe Intertoto supprimée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [UEFA] La coupe Intertoto supprimée   [UEFA] La coupe Intertoto supprimée I_icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 16:29

Outre le nouveau format de la Ligue des champions, le comité exécutif de l'UEFA a également entériné vendredi la nouvelle formule de la Coupe de l'UEFA pour 2009-12, qui supprime notamment la phase préliminaire de l'Intertoto. Désormais, l'épreuve débutera par une phase de poules comprenant 48 équipes réparties en 12 groupes de 4 et disputant chacune 6 matches sur une base aller et retour.

Les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour la phase à élimination directe et seront rejoints par 8 clubs s'étant classés 3e de leurs groupes en C1. Cette phase à élimination directe comprendra 32 équipes disputant quatre tours, 16e, 8e, 1/4 et 1/2 finales avant la finale. Les matches seront joués le jeudi soir et le mercredi quand il n'y aura pas de C1. La finale sera disputée un mercredi.


Source : lequipe.fr


Un peu compliqué tout ça quand même a première vue Suspect
Beaucoup se plaignait de la coupe Intertoto, on va voir si cette formule plaira plus aux clubs.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
[UEFA] La coupe Intertoto supprimée Empty

[UEFA] La coupe Intertoto supprimée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [UEFA] La coupe Intertoto supprimée   [UEFA] La coupe Intertoto supprimée I_icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:17

Je pense que c'est une bonne chose, ça ressemble finalement à la Ligue des Champions, des groupes de 4 avec matches AR, desquels sortent les deux premiers qualifiés.
Je pense aussi beaucoup de bien de cette idée parce qu'aller jouer le 3ème du championnat slovène le 20 juillet, c'est quand même pas génial, avec tout le respect que je porte à la Slovénie (joli aéroport champêtre de Ljubljana dailleurs^^)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[UEFA] La coupe Intertoto supprimée Empty

[UEFA] La coupe Intertoto supprimée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [UEFA] La coupe Intertoto supprimée   [UEFA] La coupe Intertoto supprimée I_icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 2:56

J'avais pas vu ce message , alors je suis suis 100% d'accord avec cette décision.
Je trouve que l'idée de poule pour l'UEFA est très bien mais la version actuelle à 6 équipes ... en unique match aller n'est pas terrible surtout que 3 équipes se qualifie c'est bizarre.
Avec des groupes de 4 en aller-retour et les 2 premiers qui passent je pense que cette compétition aura vraiment de la gueule.
J'aime beaucoup l'UEFA comme j'aimais beaucoup la Coupe des Vainqueurs des Coupes d'ailleurs , et j'espère qu'elle vivra encors longtemps au coté de la Ligue des Champions.

Appl'
Contenu sponsorisé


[UEFA] La coupe Intertoto supprimée Empty

[UEFA] La coupe Intertoto supprimée Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [UEFA] La coupe Intertoto supprimée   [UEFA] La coupe Intertoto supprimée I_icon_minitime

 

[UEFA] La coupe Intertoto supprimée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dernière journée Coupe UEFA
» Coupe Intertoto 2008
» Coupe de l'UEFA
» La Coupe de l'UEFA change
» Qui sera le vainqueur de la coupe UEFA 2006 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale :: Ligue des Champions et UEFA-