Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Bilan à la mi-saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 10:45

Je me trompe peut être, mais on a pas encore de topic réservé au bilan du Racing à la mi-saison.

JE vous met un petit message intéressant trouvé sur un autre forum, il est l'oeuvre de K4is3rt0m Very Happy
fan_racing a écrit:

Dans le jeu

Le jour et la nuit par rapport à la saison dernière, nous avons retrouvé quelque chose qui ressemble à un fond de jeu. Ce dernier, très présent en début de saison surtout, où il s'est affiché dès la première rencontre contre Marseille, a souvent porté ses fruits. J'attribue à notre collectif admirable toutes nos premières victoires. Après, le jeu a été davantage mis à mal je trouve, depuis Monaco en fait, où nous sommes pour la première fois vraiment passés à côté d'un match. S'en est suivi contre VA ce que les anciens de la Meinau décrivent comme "les joueurs veulent rentrer dans les buts balle au pied". Concrètement, ça traduit souvent notre manque d'efficacité, on se produit des occasions plus ou moins nettes, on déploie de jolis mouvements autour de la surface adverse, mais qui n'aboutissent pas à grand chose. Le dernier match en date illustre encore le mieux ce genre de situations je trouve. Bilan positif donc, mais attention à ce que "beau jeu" ne rime pas avec "jeu stérile" ; "jeu spectaculaire" comme on a pu le voir, je préfère Hehe !

Dans les joueurs

Globalement, si l'on omet les inscrits sur la liste noire (Gmamdia, Loué, Schneider ...), nous possédons un effectif correct : des anciens qui connaissent bien le club (Johansen, Abdessadki, Mouloungui, Camadini), des cadres qui font valoir leur expérience (Paisley, Dos Santos, Ducrocq, Rodrigo), des joueurs qui remplissent les deux critères (je pense à Cassard et Lacour notamment), des jeunes talentueux (Gameiro, Renteria, Bellaïd, Mulenga), et enfin des joueurs entre deux âges, qui confirment et réussissent plus ou moins bien (Cohade, Fanchone, Alvaro, Szelesi ...). Globalement aussi, aucun des protagonistes ne se démarque vraiment de par ses difficultés, bien que certains aient eu des passages à vide ou peinent un peu plus par moment (entendez par là nos latéraux par exemple). Par ailleurs, Renteria se démarque des autres en attaque (et Gameiro pourrait en faire autant je pense !), Rodrigo au milieu de terrain, Bellaïd et Paisley en défense. Dans les buts, nul besoin de souligner une nouvelle fois la régularité admirable de Stéphane Cassard.

Dans les recrues

C'est le point positif cette saison : avec un budget transfert dérisoire (et pour cause, nous l'avions mis à mal pour la remontée), le club est parvenu à recruter très intelligemment, ce qui contraste fortement avec les années précédentes :
- Dos Santos, bien que n'ayant plus ses jambes de 20 ans et affichant par moment quelques signes peu rassurant, est venu gratuitement et ne porte pour l'instant pas grand préjudice à l'équipe sur son flanc gauche.
- Ducrocq, joueur du Havre où il n'avait pas la meilleure des réputations, assure à merveille son rôle de suppléant en défense, et l'accepte volontier. Gratuit également.
- Szelesi, latéral droit inconnu jusque là, n'est pas Sagnol mais offre toujours plus de gages de sécurité qu'un certain Deroff à ce poste. En espérant qu'il progressera encore à l'avenir.
- Paisley, la révélation en défense centrale, repêché par Jean-Marc Furlan. Certes sa venue nous a couté un million, mais je suppose qu'ils sont davantage amortis que si nous avions conservé Strasser, Devaux ou Ekobo à sa place.
- Rodrigo, selon moi la meilleur recrue de la saison, il faudra à tout prix lever l'option d'achat. A se demander encore pourquoi il est resté deux années en Ligue 2 ...
- Fanchone, joueur dynamique sous-exploité je trouve, son temps de jeu s'est ammoindri alors qu'il n'a pas connu de passage à vide durable depuis le début de la saison !
- Renteria, le coup de génie des dirigeants. Promis à un grand avenir, il en est déjà à six buts chez nous, pourtant pas toujours exploité au mieux également ; je rejoins tous ceux qui pensent que sa place est bel et bien au centre de l'attaque, et non sur l'aile droite.
- Alvaro Santos, petite déception je pense, pour ce joueur duquel on a dit pas mal de bon, mais qui peine trop à trouver ses marques. Décisif contre Rennes, j'espère toujours qu'il ne s'agissait pas d'un simple feu de paille.
- Mulenga, joueur à grand potentiel, qui doit encore beaucoup travailler sa finition. Il faudra tirer un nouveau bilan à son sujet à la fin de la saison ...

Dans l'entraineur

Une chose est certaine, il réussit là où JPP et JD n'y étaient pas parvenus : allier beau jeu et efficacité. La tactique ouverte de JMF a souvent permis aux spectateurs de voir du spectacle et le Racing l'emporter largement (trois fois 3-0, une fois 3-1). Certes, c'est aussi risquer quelques gifles : Monaco et Lyon n'ont pas manqué de nous le prouver. Petit bémol cependant : cette méthode demande beaucoup d'efforts, tant physiques que mentaux. Physiquement, j'ai l'impression que le travail du coach porte ses fruits, les joueurs sont assez bien préparés, et malgré quelques blessures souvent banales, ils finissent bien leurs matchs. Mentalement en revanche, nous peinons à remonter la pente une fois mener, d'où peut-être nos raclées à Lyon et Monaco aussi. En gros, quand on se prend un but, s'esch fertig comme on dit chez nous ! Il ne faudrait juste pas que cela devienne une habitude ... Enfin, en ce qui concerne Furlan, très souriant et jovial devant les caméras, même après certaines débacles ; il apparaît vraiment comme un éternel optimiste. Ailleurs par contre (notamment en préparation d'avant-saison), c'est une autre paire de manches ...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:57

C'est vraiment gentil ça Paul, merci beaucoup Smile Wink
Je vous invite tous à en faire autant, s'il est une heure pour faire un bilan, c'est bien maintenant Very Happy
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 15:44

Vraiment super le bilan Tom, je pense que tu est un des plus amené à le faire vu que tu a assisté à une bonne partie des matchs à la Meinau ! :!bien!:
Pour ma part j'essayerais un de ces quatres de donner mon avis, mais bon n'ayant pas souvent vu l'équipe évoluer ce sera dur ! yes
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 7:36

Le bilan est mi-figue mi-raisin.
Le point positif, c'est que nous sommes dans les temps pour ce qui concerne le maintien, le recrutement a été judicieux pour un promu et l'équipe se bat sur le terrain.
Par contre, de grosses incertitudes demeurent, l'équipe repose trop exclusivement sur quelques cadres incontournables, s'il y en a qui venaient à se blesser, on se retrouverait bien vite dans la situation qu'ont connu les messins. L'attaque est inconstante, celà pourrait nous jouer des mauvais tours surtout maintenant où de nombreuses équipes qui vont venir à la Meinau vont songer à fermer derrière et compter sur des contre-attaques rapides pour nous régler notre compte.
A la fin février, soit nous seront sauvés car nos problèmes offensifs auront été réglés soit on tremblera jusqu'à la fin.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 8:26

Le bilan est plutôt satisfaisant pour moi :

L'équipe produit un bon jeu , souvent porté vers l'avant et on marque beaucoup pour un promu je trouve , on a fait un bon mercato qui nous a permis de se crée une bonne équipe de Ligue1 ! il y a des matchs où on a pas eu de chance et on aurait pu gagner plus de points mais ça viendra avec l'éxpèrience ! On voit qu'on domine caen même si on perd alors que Lyon ne les a pas dominés puis on voit qu'on a failli gagner contre Bordeaux ou Valenciennes ( dans les deux ca ça aurait été mérité ) et ces deux équipes sont dans les premières !
On est pas très loin de l'U.E.F.A ( quelques points ) et je pense que si on a pas de bléssés et qu'on arrive à avoir un pti' peu plus de chance , on fera encore mieux que la première partie de championnat !

Sinon , niveau ambiance la Meinau est très animée et ça change de l'année dernière en ligue2 ....
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 8:57

Pour moi le bilan de la mi-saison est surtout l'occasion de se rappeler d'une chose : on partait pour viser le maintien, et aujourd'hui l'objectif officiel est la 11e place.

Pour équilibré nos finance, il faut donc finir au pire 11e ... si on finit en dessous, il faudra vendre un ou plusieurs des cadres dont parle Allmen ...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:05

On finira pas en dessous ! Wink :lol!:

Je pense qu'on a un super effectif , sérieux on turne bien et mis à part Lyon , on a accroché les plus gros , Nancy , Bordeaux , Caen , on peut faire quelque chose pendant cette deuxième partie de saison qu'il faudra bien commencée !
Je comte aussi sur un pti' réveil des attaquants et une meilleure efficacité devant le but ! Smile
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 9:12

Si en début de saison on m'aurait dit que le bilan du Racing à la mi-saison serait celui ci .... j'aurais signer sans hésiter une seconde.

Sincèrement en début de saison , j'avais peur que certaines recrues ne soient pas à la hauteur ... nottement Dos Santos que je pensais sur la pente descendente et à cours de compét ..... Paisley qui venait de faire une saison pas top avec Troyes .... Renteria personne ne le connaissait ... j'avais peur qu'il nous la fasse à la Joao Paulo .... puis Furlan qui n'avait pas été capable de maintenir Troyes ... je dois avouer que j'avais aussi des doutes sur lui ...... finalement les recrues que j'ai cité se sont plutot très bien adapté au club ... et pour le moment Furlan remplit plutot bien son contrat et les objectifs fixé par Mr Ginestet en début de saison.

Donc perso je trouve que c'est une bonne première moitié de saison.
Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:52

Je trouve le pari de la 11° place fixé par Ginestet particulièrement risqué surtout qu'il en va pour les finances.
La vie est un risque permanent, c'est sûr mais là pour un promu, c'est culotté.
On criera au génie si on y arrive et au casse-cou si c'est un échec.
On verra.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 10:54

Objectif initial : le maintien.
Objectif revu : la 11e place.

Si nous terminons 11e ou plus haut, nous pourrons en effet crier au génie.
Si nous nous maintenons en-dessous de la 11e place, JE considèrerai que notre objectif principal a été atteint.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 12:04

Gare aux bobos financiers si on finit en-dessous de la 11° place, quand même.
Les clubs sont tellement dépendants des recettes télévisées.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 13:57

Je pense que pour le staff le deal est clair ... on finit 11e (ou mieux), et on repart avec l'effectif tel quel (ou alors en compensant efficacement les éventuels départs). Ou alors on finit en dessous et il faudra compenser avec les départs de Bellaid et/ou Mouloungui ...
frenchy005
Benjamin
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 24/07/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 8:49

Euh, les gars faut pas oublier qu'on a 4 points d'avance sur le premier reléguable... ne l'oublions pas.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 8:53

Et qu'on a que 5 points de retard sur le 6ème ... ^^

Beaucoup d'équipes sont pas loin les unes des autres , si on enlève Lyon Nancy , Sochaux et Metz , les deux extrêmes , il n'y a que 13 points d'écarts entre le 18 ème et le 3 ème , c'est pas beaucoup pour une demi-saison !
Si dans le championnat , tu gagnes deux ou trois matchs de suite , tu remonte tout de suite en haut de classement ! Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 9:06

frenchy005 a écrit:
Euh, les gars faut pas oublier qu'on a 4 points d'avance sur le premier reléguable... ne l'oublions pas.

Comme l'a souligné Pj, on est pas loin non plus de l'Intertoto ... alors pourquoi systématiquement regarder derrière ? Wink

Avec seulement un but de plus lors d'un nul (contre Marseille, Lorient ou Sochaux par exemple), on aurait 2 points de plus, et on serait 9e ...
brolix
Joueur régional
brolix Masculin Nombre de messages : 517
Age : 31
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: étudiant
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 8:58

Moi je pense que le maintient devrait etre assuré
on a vu en debut de saison une équipe qui se donnéait aà fond
vers la fin la fatigue cs'est faite sentir mais avec la treve hivernale je pense que l'équipe va reprendre du poil de la bête
de plus les conditions météo ne peuvent que s'arrangéer avec la venue du printemps
les bléessés vont revenir

Je pense que la 11e place sera atteinte
il faudra surement se battre
mais le 2e partie de saison sera plutot favorable avec surement moins de blessures grace aà une météo plus c lémante clémente

Mais le risque sce sont les équipe de début de saison ouù nous avons prits des points (je pense a Marseille et a L'illeLille) qui depuis ont relevé la tête et qui sont de plus en plus dangereuses
de plus avec le mercato tout peu changer avec l'arrivée de joueurs capables de changer le cours d'un match

Edit by Tom : si certains oublis d'accents et fautes de français sont tolérés, il en est d'autre qui sont prohibés, je parle notamment du sms que l'on retrouve partiellement dans ce message. Par ailleurs, il est utile de rappeler que les phrases commencent de préférence avec une majuscule, et se terminent par un point Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 10:49

Lille a pas vraiment relevé la tête Embarassed
Par contre, je pense que contre l'OM c'est vrai que ce sera plus compliqué.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:29

Pour l'instant, les équipes mal barrées sont surtout en train de dégraisser, on l'a vu avec Auxerre et Lens notamment Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 20:49

A mon avis s'ils dégressent c'est aussi pour se permettre de trouver un ou plusieurs joueurs de qualités ...
Comme au Racing, JL Herzog a affirmé qu'on cherchait surtout a se séparer des indésirables sans faire venir qui que ce soit, mais si par un miracle inexplicable on se sépare de la majorité des joueurs inutiles (Kantari, Schneider, Gmamdia, Loué, Abou, Gargorov étant déjà partit), on verra peut-être un joueur pointé le bout de son nez ...
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 2:38

Sans recrues au mercato ça va faire mal car au milieu il n'y a aucun joueur assez technique et si Renteria est marqué à la culotte, l'attaque est muette. Aucun défenseur n'a marqué non plus, preuve qu'ils ont beaucoup de travail et ne sont pas des buteurs-nés.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 8:30

Non en effet, les défenseurs ne sont pas des buteurs nés, c'est bien pour cela qu'ils sont défenseurs ... ^^
Au milieu de terrain, il faudrait déjà savoir où en est Abdessadki avec sa blessure. Sinon, un meneur ne sera pas de trop un de ces jours, c'est vrai ... Par ailleurs, n'oublions pas Mouloungui qui fait aussi du dégât depuis le début de saison. S'il n'en a pas fait en décembre, c'est tout simplement parce qu'il était blessé Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:16

LoL K4is3et0m ^^ , je crois comprendre ce que veut dire dial4 ... c'est vrai qu'un defenseur qui place sa tête sur un corner de temps en temps dans un match bloqué sa pourrait faire du bien à l'équipe.

Comme par exemple Sammy Traoré avec l'AJA qui arrive souvent a plaçer sa tête ou une autre partie de son corps ^^ pour mettre la balle au fond des filets , il a permis à Auxerre d'accrocher quelques points important depuis son arrivée en Bourgogne. Smile
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 9:56

La Page des Sports a écrit:
Strasbourg entre éclat et discrétion
La Page des Sports - Le 4 janvier 2008

La Racing a passé la majeure partie de la première moitié de saison dans le haut du tableau de Ligue 1 avant de chuter au classement à la suite d’une série noire. Sa 14e place actuelle reflète ses difficultés à jouer de régularité et à prendre des points face aux meilleures équipes de l’Hexagone.


"On va d’abord essayer d’obtenir le maintien le plus vite possible, afin de jouer libéré mais, quoiqu’il arrive, la saison s’annonce difficile." Ces propos emplis d’humilité émanaient de Grégory Paisley quelques semaines avant la reprise du championnat de France. Presque six mois plus tard, le RC Strasbourg arbore un sourire mitigé. Il a connu deux courtes périodes fastes qui lui ont permis de fréquenter le haut du tableau durant la majeure partie de la première moitié de la saison. Mais depuis le début du mois de novembre, la belle mécanique alsacienne semble s’être enrayée. Comme si la victoire du PSG à la Meinau (1-2) avait porté un coup fatal au collectif de Jean-Marc Furlan.

Lors des six matchs depuis cette défaite, les attaquants strasbourgeois n’ont réussi à faire trembler les filets que d’une seule équipe : Rennes (3-0). Les mauvaises langues pourraient pointer la mauvaise passe de la formation bretonne, qui se trouvait prise dans une série de six défaites consécutives souvent lourdes, pour expliquer ce succès alsacien. Mais plus que la nature de l’adversaire du soir, cette victoire semble illustrer la réalité de la première partie de saison du RCS. La formation de Jean-Marc Furlan est joueuse, mais ne parvient bien souvent pas à concrétiser au tableau d’affichage cette volonté d’aller de l’avant. "C’est extrêmement frustrant d’être compétent dans plein de domaines et de ne pas concrétiser cela" expliquait l’ancien entraîneur de Troyes après la défaite à Caen (0-2). En revanche, dès lors que Strasbourg parvient à prendre la mesure de la défense adverse, les buts tendent à s’accumuler.

En difficultés face aux gros

En 19 journées, Strasbourg est resté muet devant le but adverse à onze reprises. En revanche, sur les huit rencontres qui ont vu le RCS marquer au moins une fois, le club alsacien a inscrit trois buts lors de quatre d’entre elles. Seuls Lyon (sept) et Valenciennes (six) ont fait mieux avant la trêve hivernale. Le potentiel offensif du club alsacien est ainsi bien présent, malgré une moyenne de moins d’un but inscrit par sortie. Reste à gagner en régularité et à s’affirmer contre les gros du championnat. Car depuis le début de saison, Strasbourg n’a grappillé que quatre points, sur les 30 mis en jeu, face à des équipes du haut de tableau, à chaque fois en décrochant le nul. Et n’a inscrit qu’un seul but face à ces formations. C’était le 20 octobre dernier à l’occasion de la réception de Bordeaux (1-1).

En revanche, le constat est inverse face aux clubs de bas de tableau. Les Strasbourgeois ont décroché 20 points sur 27 possibles et n’ont concédé qu’une seule défaite, celle face au Paris Saint-Germain début novembre. Impossible dès lors de viser beaucoup plus haut que la 14e place actuelle pour les joueurs de Jean-Marc Furlan. Mais cela ne les affecte aucunement. "Si on nous avait dit qu’on aurait 24 points à la trêve, on aurait signé tout de suite" souligne le défenseur Habib Bellaid. La moitié du chemin, voire un peu plus, jusqu’au maintien est déjà effectuée.

Très bon article trouvé sur : http://www.lapagedessports.com/
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:03

Dans le fond, c'est simple, il suffit de refaire la même chose que ce qui est écrit dans le dernier paragraphe. content

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:46

Comme je l'ai dit sur un autre topic, on a très bien réussi contre nos concurrents direct, si on fait pareil pour les matches retour, ça ira Smile
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 13:22

Faut pas s'inquiter je pense , comme l'a dit Spisko , on réussit bien contre nos conccurents directs et puis on produit un beau jeu et on a l'air plus efficace ( même si on l'est pas beaucoup ) que les autres années en Ligue1 je trouve !
On a une assez bonne défense , un milieu très efficace dès fois et une attaque qui peut être très bonne comme très mauvaise , il suffirait de l'explosion de Renteria ou d'Alvaro et le tour est joué !

Renteria vaut quand même 10 millions d'euros , alors c'est pas avec 10 buts dans la saison qu'il montrera qu'il les vaut tous ces sous ! Razz
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 14:24

Faut voir les passes qu'il reçoit de ton milieu si efficace... A Nancy Puygrenier, un défenseur, a déjà marqué deux fois. Quant à Renteria, son manque de sérieux me dégoûte profondément. Loué je peux comprendre c'est la honte absolue mais lui, non.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:54

L’attitude de Renteria laisse en effet à désirer, cependant je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet, car cela ne l’a pour l’instant pas empêché de marquer sur le terrain. Comme le dit dial 4, les matchs où il est passé au travers, c’est souvent que le milieu ne refilait rien de bien bon. Mon discours ne serait pas le même si Renteria avait signé un contrat pour trois ans chez nous. Mais là, il a encore seulement six mois à en tirer. Laissons Porto régler ses problèmes de discipline dans l’avenir ...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:26

C'est quand même dommage de devoir faire avec son indiscipline ... s'il était plus sérieux, il serait peut-être plus efficace ... dans un point ou chaque but peut rapporter des points et ou le classement est aussi serré, c'est dommage ...
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 4:15

Ben , on peut pas tout avoir , il est déjà asez bon et c'est le seul marquer souvent alors fallait se douter qu'il allait avoi quelques défaults ! ^^
Sinon , je ne m'inquiète pas pour lui et pour le reste de sa carrière , il progressera encore beaucoup et je pense qu'il pourra jouer titulaire à Porto dans quelques années ! Wink
Espérons juste qu'il marque encore le double de buts qu'il a déjà mit cette saison ! Wink
Contenu sponsorisé


Bilan à la mi-saison Empty

Bilan à la mi-saison Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bilan à la mi-saison   Bilan à la mi-saison I_icon_minitime

 

Bilan à la mi-saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan à la mi-saison
» Bilan chiffré à mi-saison
» Bilan du mercato
» Dépôt de bilan- Redressement judiciaire
» Le bilan du Racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-