Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Dakar 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18304
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 4:37

Il y a de bonnes raisons de ne pas faire cette course cette année sa c'est sur .. mais de la a se réjouir c'est pas cool.
Ici en Europe on ne s'en rend pas compte , mais beaucoup de familles africaines vivent chaque années grâce au Dakar .... c'est cette course qui faisait vivre leur petit commerces ... cette année certains auront 0 comme chiffres d'affaire.
Le Dakar est très decrié en Europe .... pas en Afrique.

Après encore une fois c'est une sage decision de ne pas l'organiser cette année , mais soyons modéré dans nos réaction car certaines familles africaines vont ont subir les conséquences de plein fouet.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 5:42

D'ailleurs hier soir après Lens - Niort, ils ont posé la question sur Eurosport à Aruna Dindane, ivoirien et donc africain, sur ce que représentait le Dakar en Afrique, il a dit que c'était vraiment un événement très important pour le peuple africain et que c'était dommage que cette année il n'est pas lieu, car il y a aussi de l'humanitaire ! Smile
C'est donc les paroles d'africains, et comme le dit RotUnWiss, je pense que le Dakar est vraiment très apprecié là-bas, mais cette année, s'il n'y avait pas la sécurité nécessaire, je comprends tout à fait qu'il n'est pas lieu, mais ce que je trouve dommage c'est qu'il ne passe pas par d'autres pays ! Wink
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 6:01

Apprécié sans doute, mais particulièrement malsain quand même Hum hum

Et puis si on parle des retombé économique, faut parler des retombé écologiques aussi ^^
Gazé le Sahara je suis pas sur que ça soit utile ^^
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 6:51

gogorcs a écrit:
mais ce que je trouve dommage c'est qu'il ne passe pas par d'autres pays ! Wink

Les organisateurs passent presque un an à décider du parcours et faire les reconnaissances pour voir si tel parcours est envisageable ou non, ils ne pouvaient donc pas faire un nouveau parcours passant par d'autres pays en seulement quelques jours Rolling Eyes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 6:55

On peut comparer avec l'organisation du Tour de France dans ce domaine Smile
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:07

Annulé vendredi pour la première fois en raison de menaces terroristes, le Dakar est sans doute à un tournant de son histoire. Sonnés mais déterminés, les organisateurs d'Amaury Sport Organisation (ASO) ont déjà promis un futur «grand événement» qui pourrait perdre sa vocation africaine... Après avoir changé sa ville départ à plusieurs reprises, ASO pourrait bien être obligé de changer la destination finale de l'épreuve née en 1979 à l'initiative de Thierry Sabine, un amoureux du désert et du continent africain. «Il y aura un grand événement en 2009. On va travailler dès demain. Ca peut être un autre Dakar. C'est un peu compliqué d'imaginer tout de suite ce que sera le Dakar de l'année prochaine mais on y travaillera très vite», a affirmé Etienne Lavigne, le directeur du rallye, qui l'a assuré : «L'histoire n'est pas terminée».

«Avec du sable et sans sable»...
Après avoir dû tirer un trait sur le Niger, l'Algérie, et le nord du Mali en raison des risques, le Dakar se voit désormais fermer les portes de la Mauritanie. Il paraît ainsi de plus en plus difficile d'emprunter les déserts du nord du continent pour accéder à l'Afrique sub-saharienne. «On travaille sur des hypothèses avec du sable mais aussi sans sable», avoue Patrice Clerc. «On travaille depuis de nombreux mois sur d'autres événements autour du Dakar. On a beaucoup d'idées», a admis de son côté Etienne Lavigne, qui s'est rendu en Amérique du sud il y a quelques mois pour y étudier la faisabilité d'un rallye. «A l'avenir, je crois qu'il ne faut plus aller dans les pays qui sont trop "chauds" (au niveau sécuritaire)», souligne Jean-Louis Schlesser, vainqueur à Dakar en 1999 et 2000.

«Je ne peux pas imaginer que ce soit la mort du Dakar, il y a 30 ans d'histoire écrite. Ils ont connu des événements comme ça par le passé. Maintenant, il faut peut-être changer de continent ou trouver d'autres solutions», estime quant à lui Stéphane Henrard, de Volkswagen, un des seuls constructeurs présents avec des machines d'usine. Reste que le sable, le désert et l'Afrique étaient des ingrédients majeurs du Dakar. Le rallye pourrait-t-il survivre à la disparition d'éléments qui ont contribué à sa légende ? Telle est la question. (avec AFP)


source : www.lequipe.fr

La dakar plus en Afrique ? Ca serait dommage !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:12

Je propose un Paris-Vladivostok, ce serait marrant la traversée de la Sibérie en plein mois de janvier. lol

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:28

Ca serait une autre forme de course extrême c'est sur Razz
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:29

Passer de 35° à - 35°...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:33

Mdr , et les pilotes creveraient pas de chauds dans leur bolide ! Puis à alplace de voir des chameaux , on verrait des cerfs , ça serait sympa ! ^^

Sûrement y aura t-il aussi moins de célébrités à participer à l'aventure .. Razz
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:40

Et puis les voitures gelés qui refusent de démarrer :$
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:43

En Russie, ils ont la parade, ils laissent les moteurs allumés. ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 12:44

Ca remplaceraient celle qui n'arrivent plus à démarrer à cause de la trop grosse quantité de sable ! ^^

Enfin bref' ça serait vraiment dommage que le Dakar n'est plus lieu pour des conneries de terrorisme ! Vive le sport ! Smile
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 5:32

Un Dakar par an pollue moins des grandes étendues de désert que nos raffinerie qui tourne 24/24 par exemple.

A ce compte là Spisko la delocalisation du Dakar ne changera rien , ... car ou le Dakar ira ... des pots d'échappements il y aura.

Après encore une fois nous on voit cela avec nos yeux d'européens ... les africains qui vivent grâce a leur petit commerce durant le Dakar savent très bien eux aussi que les voitures polluent .... seulement ils vivent au jour le jour donc avant de penser au taux de pollution qu'il y aura dans le désert après le passage des voitures ... ils pensent déjà a se remplir l'estomac.

Après pour la pollution des voitures il y a des solutions tte simple qui existent depuis déjà très longtemps .... mais personne ne veut en etendre parler car sa ne rapporterait pas autant d'argent que leur pétrole.



Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 5:49

RotUnWiss a écrit:
Un Dakar par an pollue moins des grandes étendues de désert que nos raffinerie qui tourne 24/24 par exemple.

A ce compte là Spisko la delocalisation du Dakar ne changera rien , ... car ou le Dakar ira ... des pots d'échappements il y aura.

J'ai jamais dis que ça servirait a quelque chose de le délocaliser Hum hum
A l'heure ou on nous dit partout qu'il faut se modérer, que la planète est au bord de l'asphyxie, je trouve ça "bizarre" que tout le monde s'extasie devant les courses automobile ... Rolling Eyes Qui plus est quand ils arrivent par milier dans les PED zut

Si vraiment le but est de permettre une certaine croissance économique en Afrique, il y a d'autres moyen plus saint de le faire ... alors que pour les raffineries et toute les choses de ce genre, elles sont là car le besoin est réel et incontournable.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 6:20

Sa c'est sur qu'il y a d'autre moyens d'aider l'afrique (+1 ) ... hélas pas grand monde ne leur vient en aide .... la tendance actuelle est plutot de les laisser dans la mouise.

Perso je me met a leur place seulement 20 secondes et je comprend que beaucoup d'entre eux soient très déçu que cette année il n'y aura pas de nouveaux puits d'eau , pas d'argents grace a leur commerce , pas de soins gratuits etc ....... si après cela est fourni par un autre biais que le Dakar j'applaudie des 2 mains en effet !!

Désolé si j'ai mal compris mais j'avais cru comprendre que tu serais pour une delocalisation en Australie Hum hum .... si vraiment le problème est la pollution de l'afrique why not ?? mais polluer le désert australien ou polluer le désert africain de tte façon c'est de la pollution.

........................................

Les raffineries seront indispensables tant que le pétrole sera roi .
Puis sérieux moi je flippe , car du pétrole il commence a y en avoir moins que par le passé .... et certains sont prêt à tout pour mettre la main dessus ..... moins il y aura de pétrole plus les guerres pour ce dernier se feront présente ( d'ailleurs on en une il n'y a pas ltp ... USA/Irak ) ... ah non c'est vrai c'était pour les armes de destructions massives ^^^

.........................................

A l'heure ou on nous dit partout qu'il faut se modérer, que la planète est au bord de l'asphyxie, je trouve ça "bizarre" que tout le monde s'extasie devant les courses automobile ... Rolling Eyes

Pourquoi c'est toujours aux même de faire des efforts ??
Que les grandes nations comme les USA , la Chine , la Russie , même l'Europe montrent l'exemple sur ce point là .... après elles seront crédible pour venir embêter ( pr rester polie ^^ ) les populations africaines.

A l'heure actuelle le continent Africain de part son manque d'industrialisation est loin d'être le plus pollué au monde ... pourquoi demander aux africains de se passer du Dakar qui leur apporte tant ... si nous occidentaux ne faisont aucun effort pour lutter contre ce fléau ???

Rien qu'à notre échelle française on voit bien que le problème est pri de travers ... notre bon gouvernement est juste capable de pénaliser les pauvres sur ce problème ... les pauvres avec des voitures pourri devront payer des taxes ... ou alors acheter des nouvelles voitures .... pour relançer l'économie ^^ ... avec l'argent qu'ils n'ont pas ..... et pour finir de tout mélanger ... pendant ce temps là certains font des kdo fiscaux aux quelques familles françaises les plus riche ... pour relançer le pouvoir d'achat ... pour qu'ils puissent s'acheter leur 20ème ferrari ^^ ...... et je ne parle pas des augmentations de salaire de 170% .... si seulement le SMIC pourrait connaître une telle hausse ^^

.....................................

Ah sa fait du bien , désolé j'ai mélangé pas mal de truc je le reconnais ^^ , mais sa fait un bien fou nom di diou ...... WaouWWWWWWWW

:!bien!:

Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 8:20

En effet tu mélanges pas mal de choses ^^


Pour ce qui est de la délocalisation de la compétition, "sportivement" je dis pourquoi pas, ça pourrait être sympa. Mais ça ne changerais en rien ma vision de la chose ...

Ensuite je ne demande pas aux africains de faire des efforts, je regrette justement l'attitude des occidentaux. Ils viennent profiter du Dakar et des pays traversé, car faut pas se leurrer c'est juste une histoire de gros sous pour les sponsor ...


Mais dans le fond on est d'accord pour pas mal de choses Wink
Contenu sponsorisé


Dakar 2008 - Page 2 Empty

Dakar 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Dakar 2008   Dakar 2008 - Page 2 I_icon_minitime

 

Dakar 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le Dakar en Amérique !
» CAN 2008
» CAN 2008
» Vuelta 2008
» Mercato Eté 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-