Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Insolite : images, vidéos, histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338
Date d'inscription : 07/11/2008

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 11:22

Encore une prouesse de notre administration, une de plus.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:25

Eclipse solaire L'éclipse en Alsace
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 L-ecli10
L'éclipse à Schirmeck, à travers un réverbère, prise en face de l’église du XVIIIe, qui a dû en voir quelques-unes depuis son édification
Ce vendredi 20 mars, l'éclipse solaire qui a commencé aux alentours de 9 h 30 s'est terminée vers 11 h 30. En Alsace, la lune a recouvert environ 70 % de la surface totale du soleil. Merci aux DNautes pour leurs contributions et témoignages en images.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeVen 20 Mar 2015 - 12:28

Le rayon vert fait son retour dans la Cathédrale
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:17

INSOLITE
 Une femme accouche d’un garçon en plein vol Miami-Doha
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Photo-10
Une passagère d’un vol Qatar Airways a accouché dimanche dans l’espace aérien du Canada, quelques heures après le décollage de l’appareil à Miami (Etats-Unis).

La femme, qui n’a pas été identifiée, a donné naissance à un garçon avant que le pilote du Boeing 777 à destination de Doha puisse effectuer un atterrissage d’urgence à Gander, sur l’île de Terre-Neuve, dans l’est du Canada. Deux médecins présents à bord ont aidé lors de l’accouchement et la naissance a eu lieu «trente minutes» avant que l’appareil se pose au Canada, a indiqué le responsable de la sécurité à l’aéroport international de Gander. «C’est le plus jeune passager à se présenter à l’aéroport de Gander», a ajouté Brian Hicks, qui se demandait quelle nationalité l’enfant allait porter.
Le bébé et sa mère, qui sont en bonne santé selon le responsable canadien, ont été hospitalisés et le vol a pu reprendre après deux heures au sol. Qatar Airways a pour règle de refuser l’embarquement aux femmes qui ont atteint la 36e semaine de grossesse et conseille aux femmes enceintes de consulter un médecin avant de voyager.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:26

JAPON À 100 ans, elle décroche un record du monde de natation
Mieko Nagaoka, une Japonaise de tout juste 100 ans, a réussi à boucler une course de 1 500 mètres lors d’une compétition de nage libre en petit bassin, un exploit qu’aucun autre centenaire dans le monde n’avait réussi avant elle.

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Cb32pe10
Seule à concourir dans la catégorie 100 à 104 ans, elle a accompli ce défi en 1 heure 15 min 54 sec samedi dans la préfecture de Ehime (ouest), en optant pour le dos crawlé, sous les applaudissements d’un public enthousiaste.
La guillerette vieille dame, qui espère voir son record homologué par le Guinness World Records, ne compte pas s’arrêter là: "Je veux nager jusqu’à l’âge de 105 ans si je parviens à vivre aussi longtemps", a-t-elle dit à l’agence de presse Kyodo. Mme Nagaoka n’a commencé à nager qu’à l’âge de 80 ans dans le cadre d’un programme de rééducation d’un genou malade, selon la même source. Débutante à l’époque, elle s’est prise au jeu et enchaîne depuis les records. Elle avait déjà parcouru 1 500 mètres dans un bassin olympique à l’âge de 99 ans et a publié l’an passé un livre relatant ses prouesses sportives.
Il y avait près de 59 000 centenaires répertoriés au Japon en septembre dernier, dont 87% de femmes, selon les statistiques officielles du ministère de la Santé. Parmi eux, plusieurs demeurent très alertes et n’ont rien à envier aux jeunots. Ainsi, Hidekichi Miyazaki, 104 ans, peut se prévaloir du record du monde du 100 mètres des 100 ans et plus avec 29,83 secondes, ce qui lui a valu le surnom de "Golden Bolt", en référence à la star de l’athlétisme Usain Bolt.
Dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:24

Longévité Trois personnes dans le monde sont nées avant 1900
Deux doyennes de l'humanité sont mortes en une semaine. Il ne reste plus que trois personnes vivantes dont l'année de naissance débute par 18, deux américaines et une italienne. Qui sont-elles ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/il-ne-reste-que-trois-personnes-nees-au-xixe-siecle-dans-le-monde_1668921.html#xtor=AL-447
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:50

INSOLITE
Cet ancien joueur de DH évolue en équipe D des Sables d'Olonne avec des jeunes dont il pourrait être l'arrière-grand-père...
Vendée: Jean Vairé, joueur de football de D4, âgé de 71 ans!

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 648x4132
Jean Vairé est entraîneur-joueur de l'équipe D des Sables d'Olonne
Il est entré à 25 minutes de la fin. «Sur la première heure de jeu, on ne jouait pas comme je le souhaite...», peste l’entraîneur-joueur Jean Vairé, âge de 71 ans. Il s’est placé sur le côté droit du milieu de terrain de l’équipe D des Sables d’Olonne. Cet ancien joueur de DH ne réalise pas de gestes superflus. «Il est techniquement très bon, je vais plus m’éclater avec lui au milieu qu’avec d’autres, explique son coéquipier Philippe, 38 ans. Lui, c’est contrôle-passe. C’est propre.» Malgré un coup franc bien frappé en fin de match, Jean ne débloquera pas ce match, dépourvu d’occasions nettes. Les Sables d’Olonne et Beaulieu-sous-la-Roche se quittent en bons amis (0-0) dans cette poule de D4 (avant-dernière division de district).
Un doublé il y a peu de temps
L’essentiel est ailleurs pour Jean. «J’ai encore pris du plaisir, lance-t-il, avec un sourire dont il ne se départit jamais. Ça ne va pas très vite, ça me permet de me replacer. Encore, aujourd’hui, à mon âge, je fais des progrès au niveau de la lecture du jeu. Je me surprends à faire des gestes que je n’arrivais pas à faire avant.» Il y a quelques semaines, à Aizenay, il a été obligé de débuter la rencontre car le 12e homme s’était perdu dans la commune vendéenne. Jean a inscrit un doublé : un but sur coup franc et un sur penalty.
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 561x3610
Jean et le plus jeune de l'équipe, Anthony, âgé de 20 ans
«Petit Jean» comme ses coéquipiers le surnomment, ne décèle aucun exploit dans ce doublé. «J’ai marqué d’autres buts dans ma carrière. Ce n’est pas de la prétention mais ça ne me surprend pas!» Sur le terrain, son âge ne laisse forcément pas indifférent. «Ce sont les arbitres qui sont les plus surpris, raconte celui qui est éducateur au club des Sables d'Olonne. Ils sont intrigués quand ils regardent ma date de naissance...» Philippe, son coéquipier du milieu du terrain, n’a pas oublié cette anecdote un dimanche: «L’arbitre voulait à tout prix que Jean entre en jeu. Et quand il est entré, il nous a dit qu’il ne sifflerait pas la fin du match tant qu'il n’aurait pas marqué.»
Une hygiène de vie irréprochable
Les adversaires, eux, oublieraient presque que Jean pourrait être leur arrière-grand-père. «Je l’ai déjà vu se faire tacler comme il faut», se souvient Anthony, attaquant de 20 ans des Sables. «En face, ils sont souvent plus motivés pour ne pas me laisser passer, reconnaît l'intéressé. Vu mon âge...» Et jusqu’à quand se voit-il enfiler un maillot le dimanche? «Mon docteur me dit de jouer tant que je suis capable, répond-il. Tant que je serai en bonne santé et que je pourrai m'occuper des jeunes... Ça peut être demain comme dans 2 ou 3 ans.» Jean n'a jamais fumé, jamais bu une goutte d'alcool. Tous les samedis soir, il est couché à 22 h 30. «Ça fait partie du secret de ma longévité.»
Au-delà de 75 ans?
Sa passion pour le ballon rond et les jeunes - «qui m'aident à rester jeune» est inoxydable. Ce dimanche-là, une petite bruine balaie le stade des Peuples des Sables d'Olonne. Sept ou huit supporters ont garni la tribune. Pourtant, Jean est heureux. «Non, je ne me suis jamais dit que je serais mieux au coin du feu», martèle-t-il. Alors, se voit-il jouer au-delà de 75 ans? «Oh... Je ne pense pas que ma petite femme accepte», finit-il quand même par avouer.
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 561x3611
Jean Vairé en action face à Beaulieu-sous-la-Roche (85).
20minutes
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:16

Alsace du Nord - En forêt Des hannetons par millions
Un grand envol de hannetons forestiers est prévu fin avril ou début mai. Le phénomène sera particulièrement spectaculaire en Alsace du Nord. Si la bestiole est inoffensive pour l’homme, sa gourmandise est fatale à de nombreux arbres.

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Title12
Ils sont encore lovés dans une poche de terre. Un peu de patience. D’ici quinze jours à trois semaines — dès que la température du sol aura atteint 10 °C à 11 °C sur une vingtaine de centimètres — les hannetons forestiers monteront à la surface. « Cette année, leur grand envol aura quelque chose d’inhabituel par la surface concernée », prévoit Louis-Michel Nageleisen, expert en entomologie forestière.
« Imaginez l’envol de 40 000 à 250 000 insectes par hectare ! »
Le coléoptère a été repéré sur 13 600 hectares dans les Vosges du Nord : de la Petite-Pierre à Niederbronn-les-Bains, en passant par Ingwiller, Bouxwiller, etc. « On atteint le seuil d’alerte à quatre larves au mètre carré. Dans cette zone, on trouve par endroits à 20 à 25 larves. Imaginez l’envol de 40 000 à 250 000 insectes par hectare ! »

Aucun danger pour la population. « Le hanneton n’est pas urticant. Ça risque juste d’être un peu gênant parce qu’ils sont attirés par la lumière et font pas mal de bruit en battant des ailes. S’ils entrent dans la maison, il faudra les laisser se poser, les ramasser avec une pelle et une balayette et les remettre dehors », préconise Joseph Meyer, technicien de l’Office national des forêts qui organisait mercredi une réunion à Offwiller, au cœur de la « zone rouge ».
Le phénomène, qui dure une vingtaine de jours, n’est observé que tous les quatre ans. Le délai nécessaire pour former une nouvelle génération. Après quarante-huit mois sous le sol à l’état de larve puis de nymphe, des hannetons de deux centimètres de long montrent le bout de leurs antennes. À l’extérieur, les pauvres bêtes n’ont plus guère qu’un mois à vivre.

Au crépuscule, les mâles puis les femelles s’envolent avec une idée fixe : manger. Et même dévorer un maximum de feuilles. Du chêne, de préférence, mais ils s’accommodent de charme, d’érable, de hêtre et éventuellement d’aiguilles de mélèze. Il ne faudra donc pas s’étonner de voir des arbres entièrement dénudés au début de l’été. « C’est la partie émergée de l’iceberg, soupire Joseph Meyer. Le pire, c’est la consommation de racines dans le sol. »
Un fléau pour les forestiers. Car une fois le ventre plein, les femelles filent pondre une cinquantaine d’œufs dans un sol qu’elles choisissent sec et sablonneux. Quelques semaines plus tard naissent des vers blancs gloutons dont « la consommation racinaire augmente à mesure de la croissance », atteignant des pics les étés suivants. Attaqués par la base, les arbres dépérissent et, souvent, meurent. Les jeunes plants n’en réchappent jamais.
La région la plus infestée de France
« On n’a pas de recul sur ce phénomène, pas d’écrits », note Louis-Michel Nageleisen. Présent depuis la nuit des temps dans l’écosystème forestier, le hanneton avait quasiment disparu à la fin du XXe siècle, victime d’une guerre chimique. Plus aucun produit n’étant désormais homologué contre les adultes, « l’Alsace du Nord est la région la plus infestée de France après Compiègne et la Moselle, sans qu’on sache vraiment pourquoi », précise Joseph Meyer.
« C’est tellement complexe qu’on ne sait pas quoi faire. Pour le moment, on reste prudent, on observe pour mieux comprendre le phénomène et identifier des solutions de lutte ou d’adaptation du milieu », reconnaît le directeur de l’agence Nord Alsace de l’ONF, Denis Dagneaux qui pointe « le risque économique et social ». « On ne peut pas demander aux bûcherons de rester chez eux en attendant qu’on sache ce qui se passe avec le hanneton. Dans les zones infestées, on a revu notre calendrier et avancé certaines coupes afin d’assurer le plein-emploi dans la filière. »

Il serait bien possible d’exterminer les larves en intégrant un traitement dans les racines en pépinière. « Un seul produit est homologué actuellement : le Suxon Forest », détaille l’entomologiste, précisant que cet insecticide est « proche du Gaucho », une substance interdite parce que soupçonnée d’avoir décimé les colonies d’abeilles.
« On n’envisage absolument pas cette option », promet Denis Dagneaux. Sauf à titre expérimental, sur quelques dizaines de mètres carrés et de manière très encadrée. » Le procédé serait d’ailleurs interdit par les règles du Programme européen des forêts certifiées (PEFC) auquel adhère l’Office national des forêts.

Alors s’ils échappent aux sangliers, blaireaux, corvidés, étourneaux, taupes, musaraignes et autres prédateurs naturels, les hannetons forestiers auront quatre ans pour faire bombance, entre deux périodes d’hivernage. Le prochain envol est prévu en avril ou mai 2019.
dna
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:15

Une vidéo aérienne sur le suivi de la tornade qui a frappée les USA hier dans l'Illinois.
Attention, c'est la trace noire sur le sol qu'il faut suivre (à partir de 2 minutes sur la vidéo), pas une tornade réelle quelconque puisque la vidéo  a été prise plusieurs heures après la tornade.

https://www.youtube.com/watch?v=-6ZtWtW5wT0
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 10:49

Allemagne Enceinte de quadruplés à 65 ans
Une Allemande de 65 ans défraie la chronique ce dimanche outre-Rhin : déjà mère de treize enfants et sept fois grand-mère, Annegret Raunigk est désormais enceinte de quadruplés.

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 En-20010
Une Allemande de 65 ans défraie la chronique ce dimanche outre-Rhin : déjà mère de treize enfants et sept fois grand-mère, Annegret Raunigk est désormais enceinte de quadruplés.

Si sa grossesse se déroule sans encombre, cette institutrice pourrait devenir la plus vieille mère de quadruplés au monde, assure la radio/télévision RTL sur son site internet.

Cette histoire insolite suscite l’intérêt des Allemands : le quotidien populaire "Bild" la place en une de son édition dominicale et RTL a prévu de diffuser un entretien télévisé avec Mme Raunigk.
Malgré une famille déjà étendue, cette Berlinoise n’a pas hésité à recourir à de multiples inséminations artifielles depuis un an et demi pour exaucer le souhait de sa plus jeune fille de 9 ans, qui désirait un petit frère ou une petite soeur, raconte RTL. La dernière en date a largement excédé ses espérances. Les quatres ovules implantés ont tous été fécondés. Et pas question pour Mme Raunigk d’envisager de n’en garder qu’un seul.

«Cela a bien sûr été un choc pour moi. (...) J’en ai parlé avec mon gynécologue (...), j’ai réfléchi et j’ai ensuite pris ma décision, que je connaissais déjà au fond de moi», a-t-elle confié à "Bild".
Cette professeure d’Anglais et de Russe doit partir cette année à la retraite, mais ne s’inquiète ni de son âge, ni du qu’en dira-t-on. «Je n’ai pas peur. Je pars du principe que je reste en bonne santé et en forme», a-t-elle assuré à RTL.

Mme Raunigk n’en est d’ailleurs pas à sa première grossesse tardive. En 2005, elle avait déjà attirée l’attention en Allemagne, en accouchant d’une petite fille à l’âge de 55 ans. Sa grossesse actuelle est suivie par plusieurs médecins et se déroule jusqu’ici sans complication majeure, selon la presse allemande.
alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 12:22

Dubaï Le "Spiderman français" escalade une tour de 306 mètres
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 L-asce10
Alain Robert, l'homme-araignée français connu pour ses escalades audacieuses en milieu urbain, a réussi dimanche, sans harnais de sécurité et en à peine plus d'une heure, l'ascension de la Cayan Tower de Dubaï, la plus haute tour torsadée du monde, haute de 306 mètres.
https://fr.news.yahoo.com/duba%C3%AF-spiderman-fran%C3%A7ais-escalade-haute-tour-torsad%C3%A9e-monde-182656385.html
Alsace
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 3:38

Vous voulez avoir les jetons?
Cliquez ICI

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 10:22

JAPON Un train à sustentation électromagnétique atteint la vitesse record de 603 km/h
Un prototype du futur train japonais à sustentation électromagnétique a atteint mardi la vitesse de 603 km/h, pour la première fois franchie dans le monde.

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Photo-15
Le test, avec des personnes à bord, a eu lieu dans la matinée (heure du Japon). "Cette allure de 603 km/h a été maintenue pendant 10,8 secondes" lors de la traversée d’un tunnel, a indiqué un porte-parole de la compagnie selon qui c’est "une première mondiale".

Cette expérience a été faite sur une ligne spéciale de 42,8 kilomètres à Yamanashi (centre du Japon) où est développé ce "maglev" depuis des années. Il avait récemment établi le précédent record, à 590 km/h, pulvérisé ce mardi avec une vitesse qui équivaut à plus de 10 km par minute ou 170 mètres par seconde. Il s’agissait de tester la stabilité du train, même à une vitesse excédant largement celle qui sera la sienne en service commercial.
"Cela me donne des frissons, c’est émouvant", a déclaré devant les caméras une dame de la région venue spécialement voir l’exploit, à l’instar de nombreux autres curieux. Central JR est en train de construire une nouvelle ligne dédiée à ce "linear Shinkansen" qui doit entrer en exploitation en 2027 entre Tokyo (est) et Nagoya (centre). Il devrait alors circuler à 500 km/heure pour couvrir la distance de 286 kilomètres en 40 minutes.

Rames, ligne et tests compris, Central Japan Railway prévoit d’investir elle-même l’intégralité de la somme requise, soit 5 523,6 milliards de yens (42,5 milliards d’euros), pour le premier tronçon entre la gare tokyoïte de Shinagawa et la cité industrielle fief du géant de l’automobile Toyota.

La ligne, appelée "Linear chuo Shinkansen", sera par la suite prolongée de 153 kilomètres jusqu’à Osaka. Elle mettra ainsi cette mégapole de l’ouest à 1 heure et 7 minutes de la capitale en 2045, au lieu de plus de deux heures avec l’actuel train à grande vitesse Tokaïdo Shinkansen qui emprunte un trajet plus au sud, passant entre la mer et le Mont Fuji.

Le coût total de l’ensemble du projet est évalué à un peu plus de 9 000 milliards de yens (près de 70 milliards d’euros).
Alsace
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015 - 3:41

Impressionnant réveil d'un volcan sud-américain
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 7:01

Non, on n'est pas aux USA mais en Allemagne
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 12:31

Insolite
 Un dromadaire interrompt la circulation du RER B

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Un-dro10
Le trafic du RER B a été ralenti avant-hier pour une raison pour le moins inhabituelle : la présence le long des voies d’un dromadaire ! Selon Métronews, l’animal a été vu près de Sevran-Litry, en Seine-Saint-Denis. Le dromadaire se serait échappé d’un cirque installé près de la gare de Sevran-Livry.La circulation des trains a dû être interrompue pendant environ 20 minutes.
http://www.metronews.fr/paris/sevran-litry-seine-saint-denis-le-trafic-du-rer-b-perturbe-par-un-dromadaire/moee!LMivJlmsqmLpo/
Alsace
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 12:34

AUSTRALIE Une pluie de millions d'araignées et leurs toiles tombées du ciel
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Non-ce10
Non, ce n'est pas de la neige, mais un tapis de toiles d'araignées tombées du ciel...
Les habitants de Goulburn, une petite ville du sud-est de l’Australie, ont vu tomber du ciel plusieurs millions de toiles d’araignées et leurs habitantes. Les un spectacle aussi féerique qu'angoissant. Un témoin a ainsi décrit « un tunnel de toiles s'élevant jusqu'à plusieurs centaines de mètres vers le ciel » et rempli d'araignées. De quoi donner des sueurs froides à pas mal d’entre nous…
http://www.lepoint.fr/insolite/une-pluie-de-millions-d-araignees-s-est-abattue-sur-l-australie-19-05-2015-1929622_48.php#xtor=CS3-190
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 31950110
Alsace
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 3:18

Quelle horreur !!! affraid Oo Mal

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 6:08

Impressionnant
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 4:19

INSOLITE
 Un policier recueille les perles des automobilistes pour justifier leur mauvaise conduite
«J’ai la gangrène dans ma jambe de gauche, alors c’est difficile d’utiliser la pédale correctement pour arriver à faire un arrêt...» Alexandre Despretz, motard de la police, ne met pas que des amendes aux automobilistes : il collectionne aussi leurs perles pour justifier leurs (mauvais) comportements.

Le policier qui aligne depuis 2004 «plus de 100 000 kilomètres au compteur» a déjà compilé ses «brèves de route» en 2011 et 2012. Il récidive en publiant jeudi une nouvelle version, «Les bonnes excuses des mauvais conducteurs» (Éditions du Cherche-Midi). «Tout le monde me connaît maintenant et m’envoie à son tour ses meilleures blagues», raconte le motard de la préfecture de police de Paris.

De l’automobiliste qui justifie un taux d’alcool élevé par un plat de boeuf bourguignon, à celui qui explique un défaut de ceinture par manque d’habitude car il fait du scooter, l’imagination des contrevenants est, selon lui, «une source inépuisable».

Extraits :
«Bonjour, vous avez bu?, demande le policier. - Non, juste une cuillère. - Regardez-vous, vous ne tenez pas debout. - Mais moi, Monsieur, je conduis assis.»

Un conducteur de scooter remontant les bouchons sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute: «pour tout vous avouer, je suis malade; si vous voulez, vous pouvez prendre ma température».

Cet automobiliste qui implore: «c’est mon premier PV depuis 22 ans, vous pouvez m’en faire un petit s’il vous plait ?»
Cet autre pas content: «Vous demeurez où Monsieur? - Vous ne me traitez pas de demeuré!»

Ce contrevenant encore, qui nie avoir grillé un feu rouge mais juste «un tricolore».

Cet autre qui propose de donner aux agents de la circulation le permis de conduire de sa femme parce qu’il n’a plus de points sur le sien.

Celui-ci, qui roule trop vite, et prétexte que sa femme accouche. Il appelle la maternité pour implorer de «retarder l’accouchement de dix minutes». «En plus, ma mère est malade, elle vient d’avoir un infarctus de la cocarde», lance-t-il au policier.

Une automobiliste, surprise au volant téléphone portable vissé à l’oreille: «Bah justement, ça tombe bien, je suis avec mon patron, je lui demandais un kit mains libres».
Alexandre Despretz a fait des émules et reçoit même maintenant les perles d’automobilistes effectuant des stages de récupération des douze points du permis de conduire. «Accélérer, tout le monde sait faire, c’est freiner le plus dur», y résume Alexandre. «Les gens sont dangereux sur la route, ils ne respectent plus les limitations de vitesse, ils sont en-dessous», selon Arthur. Lamine, philosophe : «Je roule vite pour récupérer du temps que je n’ai pas perdu». Thomas, macho: «le plus dangereux sur la route? C’est mon ex-femme». L’auteur travaille actuellement, à partir de ces perles, avec la Sécurité routière. «Ça humanise la fonction de policier», estime-t-il, «cela montre que les policiers ne sont pas des robots».
DNA
.
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:40

Insolite Quatre bébés tigres naissent à Strasbourg, au Cirque Gruss



Insolite Quatre bébés tigres naissent à Strasbourg, au Cirque Gruss
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 3:08

Impressionnant 2
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:45

Insolite -
A quelques jours du début de l’épreuve reine, la philosophie P comme… perles du bac !
Voici un florilège de perles – fautes de français incluses – sélectionnées par des correcteurs du bac.

A comme artiste

L’artiste est-il maître de son œuvre ? « Pas toujours ! Je prends le cas d’un rappeur sur une radio de bourges qu’il déteste. Il ne peut rien faire. »
B comme bonheur
« Moi qui regarde beaucoup de séries télé, je voit bien que certains, pour accéder au bonheur, sont capables du pire, d’aller jusqu’à tuer, massacrer, violer et même parfois jusqu’à voler ! »
C comme Chirac
« Le point commun des cohabitations, c’est Chirac, une fois quand il était ministre et une autre fois quand il était président ».
D comme dicton
« L’Europe, c’est comme le mariage, dit mon grand-père, ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans veulent en sortir. »
E comme Égyptiens
« C’était pratique, car ils avaient plusieurs dieux : un pour le ciel, Ra, un pour la terre, Isis, un pour les morts, Oasis. »
F comme fruits
« Pour donner des fruits, les arbres perdent leurs feuilles, c’est la défloration. »
G comme géométrie
« Le triangle est un rectangle avec un côté en moins. »
H comme ha ha !
« Pourquoi inventer la calculatrice si on n’a pas le droit de s’en servir ? »
I comme imams
« Avec l’arrivée de nouvelles populations, les hammams qui prêchent dans les mosquées sont débordés. »
J comme je
Pourquoi chercher à se connaître soi-même ? « C’est plus facile de se connaître pour savoir ce que l’on fera comme métier. Par exemple, j’ai renoncé à ma vocation d’être prof quand je vois le bordel qu’ils doivent gérer. »
K comme kopeck
« Le solde migratoire est la somme que l’on donne aux émigrés pour repartir chez eux. »
L comme littérature
« Les auteurs du Moyen Age se sont beaucoup inspirés des auteurs de la renaicance. »
M comme mousse au chocolat
« Pendant l’affaire Dreyfus, on se battait pendant les dîners, ce qui compliquait la vie des maîtresses de maisons qui devaient choisir des plats qui ne tâchent pas et que l’on ne pouvait pas se lancer à la figure. Je pense qu’elles ne servaient pas de mousse au chocolat, par exemple. »
N comme Napalm
« Ce n’est pas à l’honneur des Chinois d’avoir envahi le Napalm et réduit les habitants en esclavage. »
O comme Oscar Pistorius
« L’Afrique du sud est un pays émergent, comme le montre l’émergence de la violence, même chez les sportifs comme Oscar Pistorius. »
P comme « panzés »
« On panse que les singes panzés sont peut-être nos ancêtres. »
Q comme qualité
« Vu la complexité de ce sujet, la probabilité d’avoir la moyenne à cette épreuve diminue… »
R comme Racine
« C’est comme les pièces de Racing qui sont encore à la mode ».
S comme sexe
« On appelle bisexuels ceux qui se reproduisent deux fois par an. »
T comme tyrans
« Les nazis sont ceux qui ont accompagné de Gaulle à Londres. »
U comme utopie
« Vivre heureux, c’est parfois simple : un bon canapé, une bière, un match. Bref, rien à faire. »
V comme Vendredi
Sur Robinson Crusoë : « Qui dit que c’est pas Vendredi qui a écrit ce journal, puisqu’on parle de plus en plus souvent de nègre littéraire ? »
W comme What else ?
Question : « Nommez les principaux foyers de production et de consommation du café. » Réponse : « Les bars, les Nespresso, la machine à café des bureaux. »
X, Y et Z comme une équation
« L’homme qui a trouvé la formule e = mc² est Mac Lesggy. »
dna
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 8:16

ALLEMAGNE A 87 ans, il prend l’autoroute en fauteuil roulant pour rentrer chez lui
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Captur10
Un Allemand de 87 ans a emprunté mercredi soir une autoroute avec son fauteuil roulant électrique, expliquant s’être «trompé de route» en voulant rentrer chez lui, a indiqué, ce jeudi, la police de Darmstadt (ouest).

Les forces de l’ordre ont été alertées vers 19 h par des automobilistes surpris de voir cet véhicule inhabituel sur l’A67, près de Darmstadt, indique dans un communiqué la police, qui évoque une «histoire à peine croyable».

Le vieil homme, qui a d’abord été pris en charge et mis en sécurité par des automobilistes, a expliqué aux policiers avoir simplement voulu rentrer chez lui et «s’être trompé de route», poursuit le communiqué. Il a été reconduit chez lui, dans la banlieue de Darmstadt, par des proches, selon la police.
Alsace
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 7:46

Si vous voulez découvrir l'ouest américain
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 8:06

https://twitter.com/le_scan_sport/status/633649579863461888

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 12:33

Le juge retrouve son carreleur à l'audience... derrière la barre
Un fait rare et insolite s'est produit ce lundi matin, lors de l'audience au tribunal correctionnel de Strasbourg.

Un jeune homme de 29 ans devait être jugé pour une tentative de vol avec violence, un fait commis le 24 juin 2014 à Reitwiller. En le voyant arriver à la barre, l'un des deux juges assesseurs, embarrassé, glisse quelques mots au président au tribunal. Pur hasard,  le prévenu n'est autre que le carreleur qui intervient au domicile du magistrat.

Impossible d'être juge et partie à la fois. "Imaginez qu'il y ait un sinistre après !", lance amusé le président Alain Hahn.

Le tribunal, dans l'incapacité de trouver un autre juge au pied levé, a dû renvoyer l'affaire au 9 décembre prochain.

DNA
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 14:31

Thann - Insolite Des carottes hors du commun
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Jeanne10


Dans le jardin d’Albert et Christine Lutz à Thann, qu’ils ouvrent au public tous les deux ans dans le cadre de l’opération Rendez-vous au jardin , des carottes peu communes ont poussé. Albert explique : « Elles ont été semées en avril, jours racines suivant le calendrier lunaire, dans notre potager bio. Au début, voyant qu’elles avaient du mal à pousser, j’ai associé du poireau dans les espaces vides. Malgré un été très sec en Alsace, plus de trois mois, mes carottes Rothild sont devenues énormes. La pluie de septembre leur a été profitable. 1,410 kg, 30 cm de longueur et 10 cm de diamètre, voilà de quoi faire un repas avec une seule carotte, juteuse et au bon goût de carotte ! »
DNA
laetitia
Joueur départemental
laetitia Féminin Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 06/04/2008

Informations
Club préféré:
Profession:
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 9:11

Les alsaciens ont toujours eu de belles carottes...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:21

Oh ! Voyons laet ! ^^^

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marco 69/73
Champion du Monde
Marco 69/73 Masculin Nombre de messages : 61233
Age : 77
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 25/11/2012
Humeur : fatigué

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 8:40

Gambsheim - Insolite Un cheval chez le coiffeur
Il n’est pas courant de rencontrer un cheval qui vient se faire une beauté dans un salon de coiffure.
Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 A-la-s10
C’est pourtant ce qui s’est passé l’autre samedi matin dans un salon de coiffure de Gambsheim.
C’était l’effervescence… Les clients n’en reviennent toujours pas d’avoir vu arriver un superbe étalon accompagné par son cavalier fauconnier, Hassan Bouchakour. Accueillie par Lyliane Dal Pon, qui avait une réservation ce jour au nom de Peyo. Le cheval a été pris en charge par deux coiffeuses du salon.
Il s’agissait de le préparer pour une répétition de l’Opéra national du Rhin à Strasbourg. Il intervient actuellement sur scène dans le poème lyrique en trois actes de Gabriel Fauré Pénélope , mis en scène par Olivier Py.
Peyo est en villégiature à Gambsheim depuis le mois de juin avec son cavalier fauconnier Hassan Bouchakour. C’est un étalon âgé de 8 ans, double champion de France de dressage artistique et de fauconnerie à cheval. Il travaille avec des rapaces pour des reconstitutions, le cinéma, des spectacles ou des compétitions.

Chez le coiffeur, son rendez-vous a duré une bonne heure. Le personnel et les clients s’en souviendront! Peyo et Hassan, deux compagnons de longue date, sont fièrement ressortis ensuite pour rejoindre le van.
DNA
Contenu sponsorisé


Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty

Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Insolite : images, vidéos, histoires   Insolite : images, vidéos, histoires - Page 16 I_icon_minitime

 

Insolite : images, vidéos, histoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jeux videos
» Vos réactions sur les vidéos en post-it
» Vidéos gags
» Festivités spéciales 5 ans du forum
» Vos réactions aux vidéos de la Ligue 1 TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette-