Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Virus (sur MSN ou autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:58

Je créé ce topic car un nouveau virus apparait en ce moment sur MSN, et je crois qu'un topic comme celui-là pourrait être utile pour éviter des désagréments. Je voulais au départ posté dans "aide informatique", mais je pense qu'il n'y a que très peu de membre qui aurait lu là-bas ^^

Certain ont sans doute vu dans un passé récent, un premier virus. Un contact vous envoyait un message du style "regarde les photos de ma soeur et moi en vacances", avec un fichier .zip.


Mais il y a peu, un nouveau virus est apparu.

Il se manifeste de la manière suivante : l'un de vos contact vous envoie un message de ce type :
"c'est pas toi!?? http://members.lycos.co.uk/facebookphoto/?=spiskopat@gmail.com"
Bien sur, là, il y a mon adresse (spiskopat@gmail.com), et si vous recevez ce message, il y aura la votre ^^

Ne cliquez surtout pas sur ce lien.
Si vous cliquez, un téléchargement vous sera proposé, avec un fichier dont le nom commence par "naked". Ce fichier est une application MS-DOS, ça ne parlera peut-être pas à grand monde, mais je peux vous dire que ce genre de fichier peut être ravageur.

Donc faites attention dans les jours à venir Wink
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 7:16

J'ai reçu plus d'une vingtaine de fois ce message, à chaque fois que je le reçois la personne est de suite bloqué par mes propres soins comme ça je ne suis pas embêté pour d'autres fois, au début j'avais hésité à cliquer, puis me suis dit non c'est un virus !
D'ailleurs Paul l'avait attrapé !
En tout cas, bonne idée ce topic !
djvik
Joueur de CFA 2
djvik Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 31
Localisation : Souffelweyersheim
Date d'inscription : 08/12/2006

Informations
Club préféré: FC Metz XD (Pas d'émeutes, RCS biensûre !)
Profession: Collègien (3e)
http://www.myspace.com/djvikmusic
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:16

J'avais été b**sé en cliquant sur le virus "Mate mes photos de vacances" -_-'
Faudra que je fasse gaffe, merci de la prévention Spisko Wink
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:34

Ca vous parait pas bizarre à vous un contact qui vous met direct un lien et ne vous dit presque rien d'autre ? Hum hum
Je me demande comment certaines personnes peuvent se faire attrapper par ce genre de virus Rolling Eyes
Avant de cliquer, communiquez un peu avec la personne qui semble vous l'envoyer, pour être sûr que c'est bien elle qui vous l'envoie Wink
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:34

Si vous l'attrapez, téléchargez MSN FIX et installez le.
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:49

Paul a écrit:
Si vous l'attrapez, téléchargez MSN FIX et installez le.
Paul a écrit:
Si vous l'attrapez, téléchargez MSN FIX et installez le.
Tu radotes Paul :$ déjà si vieux ? ^^^

Edit: Paul a supprimé l'un de ses deux messages Wink

P.S: Je ne sais pas ce que c'est ce "MSN FIX", mais si c'est un truc qui est censé nous en protéger, mais qui a surtout pour fonction en fait, en même temps que cette soit-disant protection, de suivre nos navigations sur internet et donc connaître les sites visités par les utilisateurs de MSN (en cumulant les résultats, ils voient bien des tendances globales se dégager), merci bien, je n'en veux pas Na Il suffit de ne pas être trop c** et ne pas faire n'importe quoi avec ces virus probablement instaurés directement par MSN Suspect


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 8:56, édité 1 fois
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:53

Dreamer a écrit:
P.S: Je ne sais pas ce que c'est ce "MSN FIX", mais si c'est un truc qui est censé nous en protéger, mais qui a surtout pour fonction en fait, en même temps que cette soit-disant protection, de suivre nos navigations sur internet et donc connaître les sites visités par les utilisateurs de MSN (en cumulant les résultats, ils voient bien des tendances globales se dégager), merci bien, je n'en veux pas Na Il suffit de ne pas être trop c** et ne pas faire n'importe quoi avec ces virus probablement instaurés directement par MSN Suspect

utilitaire de désinfection gratuit et en français permettant de rechercher et de supprimer les virus MSN Messenger les plus fréquents

:$
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:55

Paul a écrit:
Dreamer a écrit:
P.S: Je ne sais pas ce que c'est ce "MSN FIX", mais si c'est un truc qui est censé nous en protéger, mais qui a surtout pour fonction en fait, en même temps que cette soit-disant protection, de suivre nos navigations sur internet et donc connaître les sites visités par les utilisateurs de MSN (en cumulant les résultats, ils voient bien des tendances globales se dégager), merci bien, je n'en veux pas Na Il suffit de ne pas être trop c** et ne pas faire n'importe quoi avec ces virus probablement instaurés directement par MSN Suspect

utilitaire de désinfection gratuit et en français permettant de rechercher et de supprimer les virus MSN Messenger les plus fréquents

:$

C'est la traduction officielle de ce que je dis Rolling Eyes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:05

J'ai oublié un détail important dans ce topic de prévention, car comment parler de prévention sans parler d'anti-virus ^^
Donc surtout, si vous n'avez pas de logiciel de protection, installez en un, il y en a des très bon, et gratuit. Même si visiblement celui auquel je pense n'a pas empêché Paul d'être infecté ^^
Et si vous avez besoin de conseil pour choisir et/ou installer un de ces logiciels, le topic "aide informatique" existe toujours Wink


Dreamer a écrit:
Ca vous parait pas bizarre à vous un contact qui vous met direct un lien et ne vous dit presque rien d'autre ? Hum hum
Je me demande comment certaines personnes peuvent se faire attrapper par ce genre de virus Rolling Eyes
Avant de cliquer, communiquez un peu avec la personne qui semble vous l'envoyer, pour être sûr que c'est bien elle qui vous l'envoie Wink

Tout le monde n'est pas aussi prudent ... quand on s'y connait pas du tout, on pense pas forcément aux "risques" de ce qu'on fait.
djvik
Joueur de CFA 2
djvik Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 31
Localisation : Souffelweyersheim
Date d'inscription : 08/12/2006

Informations
Club préféré: FC Metz XD (Pas d'émeutes, RCS biensûre !)
Profession: Collègien (3e)
http://www.myspace.com/djvikmusic
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:07

Perso c'était juste après l'installation d'MSN, pas d'bol Sad

PS: Spisko est à 6666 messages, que Diable !!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:21

Moi, ça ne risque pas de m'arriver, je ne me sers pas de ma boite hotmail. narguer

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:34

Ce n'est pas avec la boîte mail que tu reçois ce message, c'est sur msn, d'ailleurs ton frère l'avait eu ce virus mercredi, mais l'a vite effaçé ! yes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 14:37

Sauf que ça ne se passe pas dans la boite mail, comme l'a précisé gogorcs ^^
C'est un message envoyé sur MSN, à partir du moment ou tu te connecte avec ce logiciel, tu peux recevoir ce virus. La preuve, mon adresse n'est ni sur hotmail ni sur msn, mais je me suis connecté et j'ai reçu le message quand même Wink
djvik
Joueur de CFA 2
djvik Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 31
Localisation : Souffelweyersheim
Date d'inscription : 08/12/2006

Informations
Club préféré: FC Metz XD (Pas d'émeutes, RCS biensûre !)
Profession: Collègien (3e)
http://www.myspace.com/djvikmusic
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 3:40

Pfiou 3 contacts m'ont harcelé avec ce message, j'ai dû les bloquer tellement ca devenait énervant Oo
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 4:37

gogorcs a écrit:
Ce n'est pas avec la boîte mail que tu reçois ce message, c'est sur msn, d'ailleurs ton frère l'avait eu ce virus mercredi, mais l'a vite effaçé ! yes
De toute façon, ce n'est pas grave, si j'ai un virus, il disparrait comme par magie dans les 24h suivantes, donc bon. ^^^

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 3:23

Pas encore eu ce message ... Je suis pas prêt de cliquer dessus narguer
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:53

Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec les virus, l'anti-virus a toujours fait très efficacement le boulot lorsqu'il en avait détecté un ou plusieurs. Très sage initiative de Spisko ce topic ^^
Halamario
Joueur départemental
Halamario Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 28/10/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 5:49

Faites gaffe au MSN Messenger 8.0 c'est un virus yes ne l'installez pas même si l'ordinateur vous propose sa mise à jour.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 6:26

Messenger 8.0 fonctionne bien, et Messenger 2008 aussi ^^
Gravement chiant à installer quand on ne veut avoir que Messenger et aucun des autres petits composants, mais une fois installé, ça fonctionne.
Halamario
Joueur départemental
Halamario Masculin Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Lausanne (CH)
Date d'inscription : 28/10/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 6:30

Mon père a reçu ceci de sa collaboratrice Carrefour oui

Citation :


ATTENTION TRÈS IMPORTANT, je crois que cette fois, il faut vraiment être
vigilant, effectivement on m'a coupé ce matin pour me demander d'installer
la nouvelle version MSN alors lisez le message qui suit c'est urgent ! et faites
circuler rapidement s'il-vous-plaît.
> > Si vous recevez un mail qui propose d'actualiser ton MSN en version
8.0 N'ACCEPTE PAS, car c'est UN VIRUS. Si tu reçois un avis comme quoi ,
il veut additionner ton adresse à son carnet d'adresse MSN,
N'ACCEPTE PAS NON PLUS . C'est un virus qui efface en trois minutes toutes
les données de ton disque dur. Informe tous tes amis qui ont MSN car si tu fais
partie de leur liste de contact, et qu'ils ont le virus, ils peuvent te l'envoyer
également. Transfère ce mail à tous ceux qui ont MSN et Hotmail. C'est URGENT
que tous le sachent au plus vite. Soyez attentifs dans les jours à venir !
N'ouvrez aucun message avec une pièce jointe s'intitulant INVITATION',
indépendamment de qui vous l'a envoyé. C'est un virus qui ouvre une flamme
olympique et qui 'brûle' tout le disque dur de ton ordinateur..
Ce message risque de te parvenir d'une personne que tu connais, car tu fais partie
de ses contacts... C'est pour cela que tu dois transférer ce mail. Il vaut mieux que
tu reçoives cet avis 25 fois que de recevoir le virus sur ton ordi et l'ouvrir.
Si tu reçois le mail avec la pièce jointe'INVITATION' supprimes-le tout de suite.!!!!!
C'est le pire virus annoncé par La CNN et il a été classifié par Microsoft comme le plus
destructeur de tous les virus. Il a été découvert par McKafee et il n'y a pas d'anti-virus.
Le virus détruit le disque dur là où toutes les informations vitales de fonctionnement de
ton ordi se trouvent.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 7:45

Oui, et ça s'appelle un haox. C'est comme tout les mails qu'on reçoit en disant "n'accepte pas telle ou telle adresse dans tes contacts, c'est un virus". Sachant qu'accepter un contact ne contient strictement aucun risque ...

Par contre, si effectivement il y a quelque chose d'inhabituelle comme une exportation ou importation de contacts, alors là oui il faut refuser Smile
Contenu sponsorisé


Virus (sur MSN ou autre) Empty

Virus (sur MSN ou autre) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Virus (sur MSN ou autre)   Virus (sur MSN ou autre) I_icon_minitime

 

Virus (sur MSN ou autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un autre marocain au RCS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette-