Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Football américain (NFL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 5:17

Depuis la première retransmission du Superbowl sur France 2 en 2006, j'essaye de m'intéresser à la saison NFL, maintenant que j'ai la TNT, je regarde chaque samedi sur France 4 vers 13h un magazine sur le championnat NFL avec des résumés de toutes les rencontres, c'est bien fait !
Il y a 2 ans je connaissais encore aucune règle, c'est vrai que ce sport est peu médiatique chez nous mais sa crée un engouement extraordinaire aux USA, et j'ai donc essayer de m'y intéresser, maintenant je commence à comprendre un peu mieux les règles sans encore les maitrisées parfaitement !
Ce week-end est consacré aux finales de Conférence et France Télévisions nous offre un plateau de choix, ce soir à 20h55 sur France 4 : New England Patriots / San Diego Chargers en direct, je vais sans doute regarder la rencontre, puis à 00h30 sur France 2 : Green Bay Packers / New York Giants aussi en direct, et je vais sans doute enregistrer cette rencontre. Le summum aura lieu le 3 février avec le Superbowl, la rencontre qui dure plus de 5 heures et tout le spectacle qu'il au tour, c'ets à une heure tardive, mais retransmis par France 2 et j'enregistrerais certainement le Superbowl.
En tout cas, je commence à m'intéresser de plus en plus à ce sport, si certain s'y intéresse aussi, n'hésiter pas à venir en témoigner ici !
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 5:39

J'ai beaucoup de mal à adhérer à ce sport ...
J'ai regarder par curiosité il y a quelques temps, sur France 4, le magazine dont tu parles. Je regarde que si j'ai rien d'autre à faire et qu'il n'y a rien de mieux, par défaut donc ^^
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 5:43

Pour avoir assisté à un match, je peux vous dire que j'ai trouvé ça plutôt ch... (ennuyeux ^^^) et j'ai du mal à comprendre comment un bon nombre d'Américains font pour en être passionnés Hum hum

Edit: En fait, c'est sans doute que ce n'est pas la même culture, mais j'ai quand même du mal...


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 5:45, édité 1 fois
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 5:44

Perso' , ça me branche pas trop , j'ai déjà regardé deux ou trois matchs ( pas en entier ^^ ) , j'avais même une cassette etc .... mais bon , ça me branche pas trop !
Je vois pas trop pourquoi il est aussi populaire en Amérique et pas trop en Europe !

Sinon , on attends combien de téléspectateurs pour le Superbowl ? On m'a dit qu'il y avait tellement de monde qui regardaient le superbowl , qu'au pauses du match les egoûts débordaient car tout le monde allait aux toilettes ! Razz
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 11:57

Dreamer a écrit:
Pour avoir assisté à un match, je peux vous dire que j'ai trouvé ça plutôt ch... (ennuyeux ^^^) et j'ai du mal à comprendre comment un bon nombre d'Américains font pour en être passionnés Hum hum

Edit: En fait, c'est sans doute que ce n'est pas la même culture, mais j'ai quand même du mal...

C'est vrai que je pense un peu comme toi, quand je regarde un match de Football Américain, je m'ennuie un peu, alors que quand on voit toute l'attente qu'il y a dans le pays et tout l'engouement, c'est vraiment un contraste, mais je pense qu'une fois tu maîtrise bien les règles etc avec les yards gagnés, c'est sans doute plus facile et t'ennuie moins !
En tout cas, aux USA il y a vraiment énormement de monde qui regarde ce sport dont le Superbowl, qui est show qui dure plus de 5 h, avec des pubs de 2 - 3 mins entre chaque action mais aussi un concert d'un groupe connu à la mi-temps, c'est vraiment impresionnant !
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:14

Comme le rugby ne comptait pas sur moi pour débattre sur ce sport de brute.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 4:42

Je regarde le Foo-US depuis 1997 et la finale Green Bay / New England .. depuis je supporte ces 2 équipes.

Je suis déçu de l'élimination des Packers contre les Giants .. mais Favre a balbutié son jeu lors de cette rencontre .. il aurait du envoyé plus souvent son running-back qui est un super joueur et qui gagne des yards sans trop de problème .. au lieu de cela il a tenté beaucoup de coup de poker sur du jeu long ou mis long mal maitrisé dans les -20 degrès du nord des States.

Cette année je n'ai pas suivi la saison régulière , mais j'ai suivi les play-offs grâce a NASN .. puis France-4 et France-2 pour les finales de conférence .. j'ai vraiment bien aimé la presentation avec le plateau d'invité qui nous a sauvé des spots de pub lançé tous les instants au moindre temps mort.

Moi je ne m'ennuie pas devant ce sport , j'aime le côté tactique .

En ce qui concerne l'Europe le Foot-US est de + en + populaire .. la NFL Europe marche très bien nottement tout prêt de l'Alsace , en Allemagne .. les Autrichiens aussi aiment beaucoup ce sport , ils en passent souvent sur ORF .. d'ailleurs le club champion d'Autriche a battu notre clubs champion de France des Flash de la Courneuve en finale de la Coupe d'Europe des clubs l'an dernier ou il y a 2 ans ( jsais plu sa passe tellement vite ).

Je serais a fond derrière les Pats pour le Superbowl même si j'aime bien certains joueurs des Giants comme le grand Plaxico Buress ( qui est le sosi de Fred Piquionne ) ^^

:!bien!:
Merci pour ce topic Gauthier.

zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 04/06/2008

Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 4:01

Pour information il existe un club de football américain à Strasbourg, ils recommencent leur match vers octobre/novembre

www.le-minotaure.com
Giginho73
Cadet
Giginho73 Masculin Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Londres
Date d'inscription : 14/05/2006
Humeur : endormi

Informations
Club préféré: Strasbourg / Arsenal
Profession:
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 12:41

j'aime bien ce sport !
Newic
Débutant
Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2009

Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Superbowl 2009   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 4:07

La finale du 43ème superbowl aura lieu ce dimanche (01/02/2009).
Le match sera diffusé en direct sur France 2 à partir de minuit.
Vous pouvez également venir le voir au Snooker (5 qui de Paris à Strasbourg) sur écran géant avec les joueurs du club de Strasbourg.
Avec des gens qui connaissent les règles et il peut être plus simple de comprendre la base du jeu et donc d'apprécier un match.
toutes les infos sur le site du club: www.le-minotaure.com
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 4:30

J'aime bien ce sport , je le suis depuis plusieurs années .. à partir des play-off souvent , je regarde rarement la saison régulière.

Les Steelers semblent au dessus cette année , ils m'ont vrament impressioné .. Les Cardinals ont déjà réalisé un superbe exploit .. personne ne les attendaient à pareil fête .. c'était un peu une équipe de looser.

Puis Obama est fan des Steelers , si le messi les soutients .. ils ne peuvent que gagner ^^.

Football américain (NFL) 610x

En ce qui me concerne , je vais suivre le Superbowl devant ma tv .. heuresement le Lundi je débute les cours à 15h Smile .
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 8:08

Ce soir la vie va s'arrêter aux states .. tous le monde va suivre le 43ème Superbowl.

00h15 en direct sur France-2.

Football américain (NFL) 4120_feature

Steelers vs Cardinals

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-superbowl-fait-recette-malgre-la-crise-01-02-2009-394531.php
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 9:52

Pittsburgh s'est imposé hier soir dans les toutes dernières minutes ..
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:11

Le Flash remporte son 5eme titre d'affilée

Football américain (NFL) Be12904c0ec52

Après une première mi-temps très serrée entre les Black Panthers de Thonon-les-Bains et le Flash de La Courneuve, le match a tourné à l'avantage du jaune et noir qui remporte son 5eme titre d'affilée. Score final : 27-41.

......................................................................................................................................

France vs Allemagne

Dans le cadre de sa préparation au prochain Championnat d'Europe, la France reçoit l'Allemagne le samedi 1er août à Valence. Le coup d'envoi est prévu à 18h00.

Football américain (NFL) Be12e63902e8a
Viktor
Joueur régional
Viktor Masculin Nombre de messages : 689
Age : 30
Localisation : Strasbourg (Cronenbourg)
Date d'inscription : 21/04/2009
Humeur : euphorique

Informations
Club préféré:
Profession:
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:48

Il sera télévisé ce match ? Ca m'intéresse Smile Sinon j'essayerai de trouver un streaming valable...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 13:53

C'est pas impossible Smile .. je viens d'apprendre que la finale du championnat de France de Foot-US avait été diffusé en direct sur Orange-Sport-Event samedi dernier.

Alors peut-être qu'Orange Sport Event diffusera France vs Allemagne .. et faudra surveiller DSF aussi en cas ou Exclamation
Bambam
Débutant
Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2009

Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Du Football Américain dans le Bas-rhin   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 15:45

Football Américain, Flag et Cheerleading au Géant de Souffelweyersheim

Il y a un club de football américain à Souffelweyersheim, le Géant.
Leur stade se situe à Souffelweyersheim, rue du Moulin.

Ils ont aussi une salle de musculation pour la préparation physique.

Football américain (NFL) Affich10

www.le-geant.fr

Quelques vidéos de leur site;
https://www.dailymotion.com/user/LEGEANT67460/video/x9ydrr_promo-2009-football-americain_sport
https://www.dailymotion.com/user/LEGEANT67460/video/x8qpdr_match-21-mars-2009-geant-vs-princes_sport
https://www.dailymotion.com/user/LEGEANT67460/video/x9gjma_senior-football-americain-saison-20_sport
https://www.dailymotion.com/user/LEGEANT67460/video/x8w7jf_gardiens-14-geant-51_sport
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 8:30

4ème Coupe du Monde de Football américain - du 08 au 16 Juillet 2011 en Autriche.

Football américain (NFL) 2011_IFAF_World_Cup_logo

L'Autriche se qualifie automatiquement comme pays hôte avec la France et l'Allemagne qui sont qualifiées après avoir atteint la finale du Championnat 2010 EFAF européenne.

Les États-Unis sont qualifiés automatiquement en tant que champions du monde en titre.

Le tournoi final aura lieu au stade Tivoli Neu d'Innsbruck (Stade des Raiders du Tyrol, 16000 places), le UPC-Arena de Graz (stade de Sturm Graz, 15 000 places) et le Ernst-Happel-Stadion à Vienne (Finale de l'Euro 2008, 50 000 places).

Groupe 1

  • Football américain (NFL) 20px-Flag_of_the_United_States.svg États-Unis
  • Football américain (NFL) 20px-Flag_of_Germany.svg Allemagne
  • Football américain (NFL) 20px-Flag_of_Australia.svg Australie
  • Football américain (NFL) 20px-Flag_of_Mexico.svg Mexique

Groupe 2

  • Football américain (NFL) 20px-Flag_of_Japan.svg Japon
  • Football américain (NFL) 20px-Flag_of_Canada.svg Canada
  • Football américain (NFL) 20px-Flag_of_France.svg France
  • Football américain (NFL) 20px-Flag_of_Austria.svg Autriche


A souligner que c'est seulement la seconde participation des USA à la Coupe du Monde, avant celà ils boudaient cette épreuve, le Japon en a donc profité pour remporter les 2 premières éditions, la dernière édition (qui se déroulait à Kawasaki) a donc était celle de la 1ère participation des USA, les américains (joueurs universitaires) s'étaient imposé contre le Japon en finale .. quand à notre équipe de France, elle est présente depuis la 1ère édition de la Coupe du Monde.

Notre équipe de France, vice championne d'Europe 2010

Football américain (NFL) L-equipe-de-france-junior

Compétition à suivre dès le 08 Juillet sur Eurosport-2 (France) et sur TW1-ORF (Autriche- dispo gratuitement sur CanalSat).
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:11

USA
Football américain (NFL) Team_USA

Mexique
Football américain (NFL) 930232

Allemagne
Football américain (NFL) Main-1_03

Australie
Football américain (NFL) Outback_2

Japon
Football américain (NFL) Jap

Canada
Football américain (NFL) Canada_3_01

France
Football américain (NFL) Main_01

Autriche
Football américain (NFL) Main-8


TV Schedule

ORF SPORT PLUS:
July 9 - 3 pm / 15.00 (CEST): Austria vs Japan (live)
July 11 - 3 pm / 15.00 (CEST): Japan vs France (live)
July 11 - 7 pm / 19.00 (CEST): Canada vs Austria (live)
July 13 - 3 pm / 15.00 (CEST): Japan vs Canada (live)
July 13 - 7 pm / 19.00 (CEST): Austria vs France (live)
July 15 - 3 pm / 15.00 (CEST): Game for 7th place (live)
July 15 - 7 pm / 19.00 (CEST): Game for 3rd place (live)
July 16 - 3 pm / 15.00 (CEST): Game for 5th place (live)
July 16 - 7 pm / 19.00 (CEST): Final Game (live)
Link: ORF - TV Schedule

EUROSPORT 2:
July 8 - 7 pm / 19.00 (CEST): Germany vs Mexico (live)
July 10 - 10 pm / 22.00 (CEST): Germany vs USA (as live)
July 11 - 11pm / 23.00 (CEST): Austria vs Canada (as live)
July 12 - 3 pm / 15.00 (CEST): Germany vs Australia (live)
July 12 - 7 pm / 19.00 (CEST): USA vs Mexico (live)
July 13 - 11 pm / 23.00 (CEST): Austria vs France (as live)
July 15 - 11 pm / 23.00 (CEST): Game for 3rd place (as live)
July 16 - 11 pm / 23.00 (CEST): Final Game (as live)
Link: Eurosport 2 - TV Schedule

Site officiel Coupe du Monde 2011 en Autriche (cliquez ici)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 2:36

Présentation complète du Groupe de l'Equipe de France

Canada : O Canada!


Football américain (NFL) Team-canada
Team Canada

Le 7 février 1884 une fédération voyait le jour du coté du pays à la feuille d’érable : la Canadian Rugby Football Union (CRFU) qui pratiquait à l’époque du rugby à l’anglaise. 10 ans plus tard, la CRFU est réorganisée et change de nom pour devenir l’Union Canadienne de Rugby (CRU) mais au final on reste sur un sport qui est le rugby. En 1909, Lord Earl Grey, 4éme du nom et 9éme gouverneur général du Canada pour la couronne britannique, décide d’offrir à la CRU un trophée : la grey Cup qui devient le trophée remis au champion du Canada. Ce champion joue alors un rugby qui n’a pas suivi les mêmes évolutions que celui qui se pratique en Europe et qui est géré par l’IRB et dans les années 90, le rugby canadien adopte le principe de la passe en avant dans la foulée des américains. L’enthousiasme est grand chez les joueurs de rugby au canada, alors que cela parait inconcevable de notre coté de l’Atlantique. Malgré cette évolution majeure, on parle toujours de Rugby au Canada et pas encore de Football et il faudra attendre 1967 pour que l’Union Canadienne de Rugby devienne la Canadian Amateur Football Association (CAFA). Dés lors il y a 2 sports différents : le Rugby à l’anglaise et le Football Canadien (ce dernier étant une « alternative » au football américain dont il partage certaines règles, mais pas toutes) ; en ce créant la CAFA décide de conserver la Grey Cup qui encore aujourd’hui est remise au vainqueur de la saison en CFL (Ligue Canadienne de Football).

En 1986, l’association change encore une fois de nom et devient Football Canada avec une idée marketing derrière : mieux refléter son image patrimoniale et pour accomplir sa mission nationale au service des amateurs comme des professionnels. Football Canada va s’attacher à structurer le football amateur avant en 2004 de rejoindre la Fédération Internationale de Football Américain ; ce mouvement était attendu mais pas forcément évident car les canadiens jouent un sport qui n’est pas totalement du foot-us comme on le connait et donc ils ont des problèmes d’acclimatation lorsqu’ils sortent de la CFL. Les principales différences entre football canadien et football américains sont : un terrain plus grand (110 yards) avec surtout un embut qui fait 6 mètres de plus en profondeur, les équipes ont 12 joueurs sur le terrain, il n’y a que 3 down par action (contre 4 en NFL), les motions sont autorisés en permanence coté offensif, la règle du fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. allant en touche indique que la dernière personne a avoir touché le cuir (sans en avoir la possession) a recouvert le cuir, le fair catch est interdit… et il y a des dizaines de règles différentes comme cela ce qui explique la difficulté des canadiens à franchir la frontière pour aller en NFL.
Certes au niveau des jeunes canadien, on pratique de plus en plus le football selon les règles américaines, mais globalement les joueurs canadiens sont habitués à leur football qui n’est pas celui pratiqué lors de la Coupe du Monde… d’ailleurs il a fallu attendre le début 2011 pour que les Canadiens décident de créer une équipe nationale. Donc en Autriche ce sera une première pour eux, mais l’équipe alignée par Larry Haylor semble être taillée pour le succès.

Autriche : Dans l’ombre des allemands ?


Football américain (NFL) L-equipe-autrichienne
L'équipe autrichienne prête a acceuillir le monde

L’Autriche sera à la maison et sera l’adversaire direct des français pour la conservation du titre de 2éme meilleure nation européenne. Moins connue que l’équipe d’Allemagne, les Autrichiens se sont qualifiés en tant que pays organisateurs et sont en pleine reconstruction.

En effet après avoir participé en 1983 au premier Euro et terminé dernier, l’Autriche a décidé de dissoudre son équipe nationale et de se focaliser sur son programme jeune et sur le championnat national. En outre, pour améliorer son championnat, la fédération autrichienne n’a pas hésité à ouvrir ses portes aux pays limitrophes (Slovaquie, Hongrie et République Tchèque) ce qui fait qu’un club comme Prague est aujourd’hui en championnat d’Autriche.
Le pari était risqué mais semble réussi car les équipes autrichienne dominent maintenant l’Europe avec comme porte-drapeaux les Vikings de Vienne et les Raiders d’Innsbruck. Du coté de l’équipe nationale, elle c’est reconstruite petit à petit et a retrouvé le succès à partir de 2009 ou elle a battu le Danemark pour sortir du groupe B européen et aller à l’Euro 2010 en Allemagne. Lors de cette compétition, les autrichiens ont perdus 20 à 22 contre les allemands, mais l’équipe a tout de même terminée 3éme en battant la Suède 30 à 0.
L’équipe est à domicile et cherche a ravir aux français la seconde place européenne, donc le match final du groupe B s’annonce passionnant à suivre.

France : Des Anges Bleus (entre autre) aux Bleus.


Football américain (NFL) Les-bleus
Les bleus (Van TRAN NGOC)

Bien qu’il y ait eu des bases américaines en France, le sport est parti avec les GI’s lorsqu’en 1967 De Gaulle en a fait une affaire de suprématie nationale… et donc il a fallu attendre les années 80 pour revoir des casques et des épaulières sous nos latitudes. En 1981, les Anges Bleus voient le jour du coté de Montreuil et son grand adversaire est le Spartacus de Paris ou joue le pionnier du foot us français : Laurent Plegelatte. Après la victoire en 1983 du Spartacus, les Anges Bleus partent tous pour un stage en NCAA à l’université de San Diego et ils en reviennent avec un niveau jamais vu et balayent tout sur leur passage. Leur président et mécène va alors crée la fédération Amerfoot en parallèle de la FFFA et les années suivantes les Anges Bleus vont se lancer à la conquête de l’Europe et même des Etats Unis. Mais au milieu des années 80, le Ministère des sports veut remettre tout le monde au pas et décide de ne plus reconnaitre que la FFFA. Les Anges Bleus vont alors vivre une nouvelle vie et même fusionner dix ans plus tard avec le Spartacus pour devenir la Team Paris.

Du coté de la FFFA, on se concentre alors sur l’action de reconstruction du foot-us français qui est dans le rouge et n’attire pas les foules. La situation financière se stabilise autour de 1995, les licences repartent à la hausse au début des années 2000 comme l’équipe de France qui va progressivement revenir sur le devant de la scène.
En 2003, la France se qualifie ainsi dans le dernier carré mondial après avoir battu la Finlande en quarts (16-0). Mais en demi-finaliste ma défaite est lourde (6-23) face aux Japonais. Lors de la petite finale, les Allemands mettent fin aux rêves français. Malgré ce beau parcours, l’année suivante la France n’arrive pas à sortir du Groupe B à l’Euro en perdant face à la Grande-Bretagne.
En 2007, l’ambiance est encore plus funeste lorsque les français vont subir un mondial japonais ou ils terminent 6éme (sur 6 équipes) alors que l’équipe de France semblait être mieux armée que par le passé grâce à ses nombreux joueurs en NFL-Europe. Mais la reconquête est en marche puisqu’en 2010, la France réussi un très bel Euro en Allemagne et va jusqu'à la finale (ce qui lui donne son ticket pour la Coupe du Monde de cette année) mais elle s’y incline 26 à 10 face aux allemands.
Coté junior, la France est une très grosse équipe d’Europe, mais aux NFL Global championship (équivalent de la coupe du monde junior) cela passe moins bien.

Japon : reprendre leur titre !


Football américain (NFL) L-uniforme-rouge-des-japonnais
L'uniforme rouge des japonnais

Le pays du soleil levant est une nation phare du football américain et depuis longtemps. En effet, le sport existe depuis 1934 au Japon : un missionnaire, un prof de sport et 2 attachés militaires ayant décidé de créer des équipes universitaires. Après un premier match contre une équipe composé d’américain et de britanniques, la ligue universitaire va prendre son essor et en 1937 la finale va attirer 25.000 fans dans les gradins ! la seconde guerre mondiale va mettre fin à cette ligue universitaire et il faudra attendre 1954 pour qu’une nouvelle ligue soit crée par Paul Rusch qui était l’un des mentors du football japonais avant la guerre. La ligue japonaise est structurée comme la NFL avec une obligation de passer par la ligue universitaire pour aller chez les professionnels de la X League… avec juste une petite différence : le Rice Bowl qui permet d’être champion du Japon oppose le gagnant de la X League au gagnant de la ligue Universitaire.

Cette structuration ancienne et très bien organisée (400 équipes sur l’archipel) permet à l’équipe nationale d’être la plus performante du circuit (la seconde depuis l’arrivée des USA) : victorieuse en 1999 et 2003 de la Coupe du Monde, le Japon a perdu en prolongation et d’un field-goal face aux Etats Unis la finale 2007. Dés lors ils n’ont qu’une ambition : reprendre leur titre et montrer aux américains qu’ils dominent ce sport.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 11:34

Dans 1 jour et 4 heure .. l'Autriche accueille la Coupe du Monde 2011, alors que l'évenement passe inaperçu dans l'hexagone malgrès la 4ème participation en autant de Coupe du Monde de nos Bleus .. les autrichiens se font une joie d'accueillir le gratin mondial.


Football américain (NFL) Datumssplash
Football américain (NFL) American-Football-WM-2011-Bild2
Football américain (NFL) American-Football-WM-2011-A2-Bild2
Football américain (NFL) Un-qb-bien-protege Football américain (NFL) La-serie-de-photo-de-pink-tv
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 3:07

La liste des 45 officialisée et commentée

par le staff de l'équipe de France


Football américain (NFL) La-france-s-entraine
Les français à l'entrainement (Pierre Trochet, FFFA)

La liste officielle des 45 joueurs de l’équipe de France ayant été envoyée en fin d’après-midi à l’IFAF, nous avons souhaitez revenir sur les 45 hommes qui vont défendre nos couleurs face aux canadiens, japonais et autrichiens pour s’assurer une finale viennoise !
Afin de donner la parole au coaching staff de l’Equipe de France qui a choisi ces 45 hommes, nous avons proposé à Pierre Trochet (responsable communication) de nous parler, ligne par ligne, de 3 joueurs (le "joueur clé", le "joueur à surveiller" et le petit "nouveau") afin de traduire la richesse de l’escouade tricolore.

Quarterbacks : Maxime Sprauel (Black Panthers), Paul Bresaz-Latille (Centaures) et Paul Durand (Spartiates)
Avec 3 joueurs, difficile de les distinguer… ce que l’on peut dire c’est que les 3 sont de jeunes joueurs, et Paul Durand et Paul Bresaz-Latille sont des supers back-up… voir davantage car sur les jeux qu’ils ont fait, ils ont vraiment assurés. Maxime Sprauel est notre titulaire et on est ravi qu’il soit revenu à 100% de sa blessure en demi-finale Européenne au meilleur moment. Cette semaine, il a joué tous les entrainements à fond et il a pu travailler à la fois ses connexions avec les receveurs et sa mobilité. Et puis tout le monde sait que même s’il est jeune (21 ans) il dispose d’un physique impressionnant et en particulier d’un bras capable de lancer le cuir de bout en bout du terrain.
Football américain (NFL) Dimitri-kiernan-capitaine-et-coureur Dimitri Kiernan, capitaine et coureur (fffa)

Coureurs : Dimitri Kiernan (Black Panthers), Laurent Marceline (Flash), Sandino Octobre (Spartiates), Sébastien Torel (Cougars)
« Le joueur clé » : Laurent Marceline est un joueur qui inspire le respect par son parcours. C’est un cadre de l’équipe et on compte beaucoup sur lui car il dispose d’un physique et d’une puissance rare ; une fois lancé, c’est une locomotive difficile a arrêter.
« Le joueur a surveiller » : Dimitri Kiernan participe à sa première campagne officielle en bleu, et il endosse d’entrée le rôle de capitaine suite au vote de ses partenaires. C’est mérité car c’est quelqu’un qui communique beaucoup, qui inspire la confiance aux autres. Dimitri a besoin des autres pour se sublimer et il sublime les autres.
« Le nouveau » : Sébastien Torel est là pour apprendre mais il aura l’occasion de montrer son talent. C’est un joueur très dynamique et très tonique qui a les moyens de beaucoup aider au succès à long terme de l’équipe.

Receveurs : Anthony Dable (Centaures), Steve Delaval (Flash), Cesar Hebel (Cougars), Jérémy Larroque (Templiers), Bounouar Mellak (Argonautes), Artchill Monney (Laval, Canada), Jérémy Rabot (Stingers, Canada)
« Le joueur clé » : Même s’il est aussi quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs., Paul Durand est à 23 ans un cadre de l’équipe et de la ligne de receveur. C’est un joueur charismatique qui dégage une énergie folle. Sur le stage il a sans cesse impressionné par son jeu : ce n’est pas un playmaker qui capte le cuir sur 5 yards et va prendre le reste du terrain, mais il est hyper précis dans ses tracés, ses timings… dés qu’une balle passe dans sa zone, il la capte et son jeu de réception de position nous fait beaucoup de bien.

« Le joueur a surveiller » : Le groupe de receveurs est rempli de talents purs, mais s’il faut en citer un disons Steve Delaval ! Il dispose de mains hyper sûres et il surtout il va chercher le cuir dasn les interzones ce qui n’est jamais facile. En plus une fois qu’il a la possibilité de capter le ballon, il le sécurise très bien et ne fait pas le geste de trop qui pourrait le forcer à droper le cuir.
« Le nouveau » : Anthony Dable qui a été exceptionnel sur le stage. Avec son physique, sa capacité à aller chercher les ballons très hauts, son catch très sûr, c’est un grand receveur dans tous les sens du terme (1m94).
Football américain (NFL) Jean-philippe-eldin-capitaine-et-homme-de-ligne Jean-Philippe Eldin, capitaine et homme de ligne (fffa)

Ligne Offensive : Olivier Bordin (Cougars), Djadji Daffe (ASU, USA), Fabien Ducousso (Argonautes), Jean-Philippe Eldin (Centurions), Tony Niel (Spartiates), Bastien Pereira (Black Panthers), Guillaume Saliah (Carabins de Montréal, Canada) et Alexis Stropiano (Centaures)
« Le joueur clé » : Jean-Philippe Eldin est un cadre de la ligne ; c’est sa deuxiéme fois en tant que capitaine et il a vraiment à cœur de tenir le drapeau et de montrer sur le terrain qu’il mérite sa place. C’est en plus le joueur qui a réalisé le plus de répétitions à 100 kilos (33 fois) donc on compte beaucoup sur lui.
« Le joueur a surveiller » : Tous les « étrangers » et en particulier Guillaume Saliah qui est le plus jeune des trois, mais qui dispose déjà d’une intelligence de jeu intéressante ; Saliah est un joueur très mobile, très en forme et pendant que les autres se reposent, il est toujours avec son cahier de jeu à travailler. Après Alexis Stropiano est aussi très important pour notre jeu car il est ultra-explosif.
« Le nouveau » : Djadji Daffé ! En effet c’est sa première fois avec l’équipe de France et lors du stage à Strasbourg c’était la première fois ou il mettait le casque sur le sol français. Le sélectionner était forcément un peu un risque et un coup de poker car on ne l’avait vu qu’en vidéo, mais il est vraiment fort et dispose d’une grande mobilité pour son poids.

Kickeur/punter : Bruno Nekili (Flash)

C’est X-factor de l’équipe de France; Bruno Nekili est capable de passer 90% de ses field-goals à une distance de 40 yards donc il est un élément qui peut s’avérer essentiel dans notre stratégie et sur un match serré avoir un joueur comme lui dans l’équipe cela rassure.
Football américain (NFL) Cedric-cotar-capitaine-et-linebacker
Cédric Cotar, capitaine et Linebacker (fffa)

La ligne défensive : Mehdi Bekheira (Centaures), Fatih Caliskan (Centaures), Thibault Capitaine (Canonniers), Anthony Cheron (Kangourous), Frantzy Dorlean (Tennessee State, USA), David Larochelle (Cougars), Giovanni Nanguy (Spartiates) et Rémi Fournier (Spartiates)
« Le joueur clé» : Frantzy Dorlean est un joueur qui n’a pas joué l’an passé, mais sur le stage il a imposé sa puissance. Il sait se faire respecter par la ligne adverse et c’est une des forces de notre ligne.
« Le joueur a surveiller » : Giovanni Nanguy est un défensive-end qui a travaille tout en vitesse. C’est le joueur le plus rapide de l’équipe de France et de l’histoire avec 4,59 secondes aux 40 yards. Il est vraiment très difficile de lui mettre la main dessus quand il est en 3 points et qu’il use de sa vitesse.
« Le nouveau » : Difficile d’en citer un seul, donc le duo Bekheira et Caliskan. Les deux sortent d’une bonne saison avec les Centaures, ils sont en pleine réussite et c’est deux solides gaillards qui vont faire leur place.

Linebackers : Cédric Cotar (Argonautes), Kevin Demichelis (Canonniers), Thomas Mimouni (Centaures), Nicolas Prevost (Spartiates), Samuel Rafaillac (Argonautes) et Julien Zuppardi (Canonniers)
« Le joueur clé» : Capitaine Super-Cotar qui est un roc. Au niveau physique et technique il est toujours au top et c’est un joueur qui stabilise et motive toute la défense.
« Le joueur à surveiller » : Julien Zuppardi de Toulon est le remplaçant du pauvre Nicolas Leprêtre qui a du nous quitter sur blessure : ils ont le même physique, la même face de fondre rapidement sur le ballon… Julien Zuppardi est un joueur généreux qui a un bel avenir devant lui car alors qu’il n’est que dans sa deuxième saison avec les bleus, il a déjà énormément progressé.
« Le nouveau » : Thomas Mimouni ! avec ses 120 kilos c’est un beau bébé et il réalise une bonne prestation sur le camp d’entrainement. Il y a clairement une porte qui s’ouvre avec les retraites possibles de certains linebackersLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. et c’est le genre de joueur qui doit aller enfoncer la porte pour gagner sa place.

Football américain (NFL) Nicolas-prevost-capitaine-et-linebacker
Nicolas Prevost, capitaine et Linebacker (fffa)

Défensive-Backs : Steve Berton (Flash), Kewin Bordas (Carabins de Montréal, Canada), Florent Cajazzo (Flash), Nuno Dos Santos (Spartiates), Aurélien Fourgeaud (Kangourous), Alexandre Marquignon (Spartiates), Tony Rayapin (Carabins de Montréal, Canada) et Arnaud Vidaller (Spartiates).
« Le joueur clé» : Arnaud Vidaller est avec l’équipe de France depuis de longues années puisqu’il a commencé en junior en 2004. C’est un safetySafety
Signifie deux choses différentes : 1) c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon "punt". 2) c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Par analogie avec le football "européen", on le qualifie de "libéro". solide et régulier qui est important dans notre système.

« Le joueur à surveiller » : Tony Rayapin des Carabins de Montréal est un CB avec un « gros » physique et il est très athlétique. C’est un joueur qui va se révéler au public lors de la Coupe du Monde car il est très instinctif et très efficace. Aurélien Fourgeaud est aussi un joueur sur lequel on compte beaucoup.
« Le nouveau » : Alexandre Marquignon est encore Junior mais il a pris goût à la victoire avec 2 titres juniors et un titre sénior du coté d’Amiens. Il dispose d’une très bonne lecture du jeu et s’il muscle un peu son physique, il peut devenir un pivot de l’équipe.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 4:12

Jamais rien compris à ce sport mais je suis prêt à y jouer avec les filles sur les photos... yes

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:46

Football américain (NFL) Coupe-du-monde-de-football-americain-2011-92

1ère Journée Groupe A - demain 8 juillet 2011 - au Tivoli Stadium, Innsbruck

Football américain (NFL) Large_inteception-TEAM%20USA-Junior-football

15h - USA vs Australie

19h - Allemagne vs Mexique
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 4:38

Que du bonus !

C'est clairement en outsider que l'équipe de France de football américain se rend du 8 au 16 juillet prochain en Autriche pour la 4e édition de la Coupe du Monde. Les Tricolores espèrent bien surprendre les forces en présence malgré un effectif diminué par les blessures et les problèmes d'égos.

Football américain (NFL) Cotar-mondial

Cédric Cotar et les Bleus comptent bien faire parler d'eux en Autriche. (Van Tran Ngoc)

Médaillée d'argent l'année dernière aux championnats d'Europe, l'équipe de France de foot US avait à l'époque marqué l'histoire de sa discipline en obtenant sa première récompense chez les séniors. Douze mois plus tard, c'est un nouvel exploit que les Bleus espèrent réaliser sur le sol autrichien pour le Mondial 2011. Une tâche beaucoup moins évidente que l'an passé, au vu du plateau extrêmement relevé.

Rien que pour le premier tour, les hommes du coach Larry Legault devront ainsi faire avec l'Autriche, pays organisateur, le Canada, et ses joueurs CFL (Canadian Football League, deuxième ligue professionnelle mondiale derrière la NFL) et surtout le Japon, double champion du monde et vice-champion en titre. De quoi hésiter à se satisfaire d'avoir évité l'ogre américain, grandissime et légitime favori de l'épreuve.

D'autant que le groupe français a connu diverses complications ces dernières semaines. Dû à des blessures tout d'abord. Ainsi, quelques joueurs expérimentés ont dû se résigner à rester dans l'Hexagone, comme les Amiénois Steeve Guersent (ligne Offensive), Arnaud Leprêtre (linebacker) ou encore le safety Sébastien Séjean, passé par la NFL. Pour les autres absents notables, des incompatibilités d'humeur avec le staff technique. Pour preuve, pas mal de joueurs du Flash de la Courneuve, pourtant champion de France pour la 9e fois de son histoire cette saison, n'ont pas été sélectionnés car jugés, à tort ou à raison, peu dociles par Larry Legault et ses assistants.

"Finir seconde nation européenne"

En dépit de ces contretemps, l'équipe de France devrait tout de même lutter avec ses armes, et avec comme principaux chefs de file le coureur Laurent Marceline (Flash), le receveur Jérémy Larroque (Templiers d'Élancourt, meilleur joueur français du dernier championnat) ou Cédric Cotar, défenseur des Argonautes d'Aix-en-Provence. Suffisant pour pallier à l'inexpérience de la défense française ? Ou aux différences de niveaux entre les nations présents ?

Le président de la fédération française de foot US, Marc-Angelo Soumah, se veut en tout cas aussi réaliste qu'optimiste: "C'est vrai que l'équipe de France est dans une compétition qui est au dessus de notre niveau de structuration car on est amateurs et on joue avec des semi-pros, voire des pros en face. Mais avec un peu de folie on peut surprendre. L'objectif, c'est de finir seconde nation européenne ! C'est une compétition très relevée et cela va être forcément difficile, mais on veut garder notre statut de numéro 2." Il faudra pour cela se sortir d'un premier tour ô combien périlleux. Tactiquement ... et physiquement.

Sports.fr
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:18

Football américain (NFL) Team-usa-helmet

Le match d'ouverture de la Coupe du Monde vient de se terminer,un vrai massacre .. Football américain (NFL) 22px-Flag_of_the_United_States.svg 61-0 Football américain (NFL) 22px-Flag_of_Australia.svg.

Football américain (NFL) 84bb3f5cc8

A 19h : Football américain (NFL) 22px-Flag_of_Germany.svg vs Football américain (NFL) 22px-Flag_of_Mexico.svg

Pour voir le match All vs Mex à 19h (cliquez ici)
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:29

Si j'ai bien compris, le Mexique l'a emporté par 22 à 15 contre l'Allemagne.

Chuis fier, je viens de donner pour la première fois un résultat de Soccer Yankee. Frimeur lol

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:38

Tout à fait amigo, le match vient de se terminer .. l'Allemagne (meilleur nation européenne) s'est incliné contre le Mexique (22-15), les aztèques ont dans leur rang plusieurs joueurs passé par la NCAA (championnat universitaire américain), leur running-back a des jambes de folies .. beaucoup de yards à la course pour Mexico aujourd'hui et 2 interceptions sur le quaterback allemand si j'ai bien compté.

Demain place au Groupe-2 :

Autriche vs Japon et Canada vs France

Les nations européennes devraient une fois de + être en difficulté, nippons et canadiens étant les favoris du groupe.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:42

Je n'ai rien compris à tes explications RUW mais je te crois sur parole. Razz

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:49

Lol, je tente une explication schématisé amigo, quand une équipe lançe une offensive .. il y a le quaterback (on va dire le chef d'orchestre) .. qui a le choix de soit faire une passe sur un reçeveur .. soit de passer à son running-back (courreur) .. le but étant d'avancer sur le terrain .. on peut le faire soit par la passe (du quaterback aux reçeveurs) .. soit par la course (running-back).

L'équipe qui attaque doit avançer de minimum 10 yards en 4 tentatives (passes ou courses) .. en general après 3 tentatives infructeuses, l'équipe qui attaque tappe un coup de pied pour que l'adversaire débute sa série offensive le + loin possible.

Football américain (NFL) Bien
Contenu sponsorisé


Football américain (NFL) Empty

Football américain (NFL) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Football américain (NFL)   Football américain (NFL) I_icon_minitime

 

Football américain (NFL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Orléans Loiret Football (ex USO 45 Football)
» Quiz : Quel américain êtes vous / Réactions éléctions US
» Présentation
» Belgique - Les Diables rouges
» Football Serbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-