Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 5:17

Dans l'affaire Ouaddou, le FC Metz a confirmé dimanche matin son intention de porter plainte avec constitution de partie civile. Pour le président du FC Metz, Carlo Molinari, les insultes dont le capitaine valenciennois a été la victime sont le fait d'«un cas isolé». «Je ne connais pas ce garçon (l'auteur présumé des insultes), a-t-il expliqué sur RMC Info, mais nous irons très loin dans cette affaire. J'espère qu'il sera interdit de stade. Et si le club est sanctionné sur le plan financier, nous nous retournerons contre ce monsieur.»

De son côté, le président de Valenciennes, Francis Decourrière, a regretté que l'arbitre n'ait pas interrompu la rencontre. «Ce que l'on regrette, c'est que les arbitres ont aujourd'hui tous les moyens d'éviter ça. Lorsqu'il y a des insultes racistes, ils peuvent arrêter le match (...) et faire expulser les fauteurs, ou sinon l'interrompre. Cela s'est passé à un match de Libourne-Saint-Seurin ou du PSV Eindhoven (Pays-Bas). On a les moyens de prévenir», at-il dit.

Le FC Metz se signale pour la deuxième fois cette saison par le comportement de ses supporters. Le 6 octobre dernier, la rencontre Metz - Strasbourg (1-2, 10e journée) avait été interrompue quelques minutes en seconde période en raison d'échauffourées dans les tribunes de Saint-Symphorien. Les forces de l'ordre avaient dû intervenir pour contenir des supporters messins qui manifestaient de manière virulente contre leur équipe. Depuis ces incidents, le FC Metz est sous le coup d'un match à huis clos avec sursis.

Un bus de supporters de VA caillassé

Assombri par le scandale des insultes racistes contre son capitaine Abdelsam Ouaddou à Saint-Symphorien, le déplacement de Valenciennes à Metz (défaite 2-1) aurait pu plus mal finir encore. Après la rencontre, un bus de supporters nordistes a été la cible de jets de pierre à quelques centaines de mètres du stade. Un enfant de neuf ans souffrirait de légères blessures à la tête, selon le responsable de la sécurité du FC Metz, Jacky Ancel, cité par L'Equipe, samedi. Deux des trois auteurs présumés du caillassage ont été interpellés par la police


Pour faire voir l'intelligence des pseudos supporters Messins .

Ouaddou, insulté, s'explique

Un «spectateur» messin ayant proféré des insultes racistes et insulté le défenseur valenciennois Abdeslam Ouaddou a été interpellé samedi soir. Ouaddou avait tenté de monter dans une des tribunes du Stade Saint-Symphorien à la mi-temps afin d'obtenir des explications. Il a été averti pour son comportement par l'arbitre du match.

« Tout au long de la première mi-temps, une personne en tribune n'a cessé de tenir des propos racistes, très durs, dont je vous épargnerai les mots. Ce ne sont pas des mots à entendre», raconte celui qui est de l'avis général l'un des joueurs les plus sympathiques de la Ligue 1. «J'ai été à plusieurs reprises en faire part à l'arbitre, qui m'a dit de rester dans mon match. Mais, à plusieurs reprises, la personne a continué. Je suis sorti du match en allant en tribune. Je sais que ce sont des choses qui ne se font pas en tant que capitaine, de professionnel et j'aimerais m'excuser auprès des enfants présents en tribune et du public messin. Mais croyez-moi que ce sont des mots très durs et qu'il était dur de contenir son sang-froid.» Que s'est-il passé exactement ? «Comme je suis sorti de mon match très énervé, je suis passé au-dessus du panneau publicitaire pour discuter avec lui et savoir pourquoi il me tenait de telles injures. Je voulais savoir et essayer de le raisonner. Je n'ai pas pu arriver jusque lui parce qu'il y avait la sécurité.»

OUADDOU porte plainte
A la question de savoir si l'arbitre de la rencontre, Monsieur Ledentu, aurait pu agir autrement qu'en donnant un carton jaune au capitaine valenciennois, Ouaddou ajoute : «J'aurais aimé que l'arbitre en fasse part au quatrième arbitre pour prendre des mesures et peut-être exclure ce pseudo-supporter. A l'arrivée, je prends un carton jaune qui me pénalise car je ne joue pas de la même façon en deuxième période. C'est dommage. L'arbitre m'a dit qu'il appliquait le règlement car j'étais sorti du terrain de jeu mais, ce que j'aurais bien voulu, c'est qu'il en fasse part au quatrième arbitre. Pour marquer le coup, les forces de police m'ont demandé de porter plainte, ce que j'ai fait. Encore une fois, ce n'est pas pour demander des dommages et intérêts mais pour que la personne soit sanctionnée et peut-être interdite de stade. Ce genre de personne n'a rien à f... dans un stade. C'est pour marquer le coup et montrer l'exemple.»

Et de conclure, plein de mesure, sur ce type d'évènements répétés dans le Football, notamment en Italie : «Il ne faut pas aller jusqu'à arrêter une rencontre de Football car des gens ont tout de même payé leur place mais on doit prendre en compte cela. Il ne faut plus que cela arrive. Pour un joueur, c'est très dur d'entendre ce type de propos. C'est déjà arrivé et j'avais réussi à garder mon sang-froid. Là, j'ai craqué. Quand on a joué contre la France avec le Maroc, on a essayé de passer des messages pour éviter ce type de comportements en appelant les gens de ma communauté pour ne pas siffler la Marseillaise. Elle a été sifflée mais tous les joueurs et les acteurs du Football doivent faire en sorte que l'on évite ce genre de choses. Ce n'est pas bon pour les jeunes, les enfants. Là, je ne comprends pas pourquoi cette personne, récidiviste, revient dans un stade de Football.» Pour rappel, en Ligue 2, Bastia avait été pénalisé par la Ligue de Football Professionnel suite à des insultes à caractère raciales proférés par quelques-uns de ces supporters envers un joueur de Libourne-Saint-Seurin. On saura dans les prochains jours si les instances décident d'agir de la même façon avec le club au Graouli, vainqueur sur le terrain (2-1).


Source : http://www.lequipe.fr[/b]


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 5:29, édité 1 fois
gameiro6793
Joueur départemental
gameiro6793 Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 5:22

Je pense que tu aurais du mettre ce sujet dans "Championnat de France de L1" car cela ne concerne pas directment le RCS Wink
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 5:26

Autant pour moi Gameiro , mais je n'ai malheureusement pas le privilège de pouvoir déplacer les messages , désolé .
Je ferais attention la prochaine fois
gameiro6793
Joueur départemental
gameiro6793 Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 5:32

C'est pas grave Wink
Cela arrive : je pense que tu as voulu mettre ce sujet ici car il concerne Metz et que cela parle un peu du RCS Wink

Je ne suis pas non plus modo donc je ne peut pas le déplacer mais un modo va le faire Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 8:21

Voilà, c'est fait Wink
danidal
Joueur départemental
danidal Masculin Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/03/2006

Informations
Club préféré:
Profession:
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:29

Le FC ***** porte plainte contre ses fachos de supporters des cas isolés Molinari réveille toi tu as Alzheimer ou quoi???
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:34

Bin vu son âge et surtout le contexte, c'est normal que ça coince dans le ciboulot Laughing Au même titre que Plessis et Hamel en tout cas Embarassed Arrow
danidal
Joueur départemental
danidal Masculin Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/03/2006

Informations
Club préféré:
Profession:
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:19

Depuis ce match on a plus de nouvelles de notre Allmen national y a t-il un lien à celà???
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:31

Au moment où tu postes il se connecte Razz
Il serait intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui était au stade.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 8:40

Salut, tout le monde.
J'ai été au stade mais dans la tribune exactement opposée donc je n'ai rien vu sur le moment.
Remarquez, c'était chaud dans cette tribune aussi entre supporters messins et supporters valenciennois, les CRS sont intervenus un instant.
En tout cas, il est peu probable qu'il y ait une conséquence pour Metz (match à huis-clos par exemple) puisque c'était le fait d'un seul supporter et pas d'un groupe.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 5:23

Ce club se barre en latte ! Rolling Eyes
Dernier dans tout les classements , voilà qu'ils s'attaquent aux joueurs maintenant ! Ils commencent à se faire une sale réputation dans toute la France ces supporters ! ( si oneut apeller ça comme ça ! )
En tout cas , j'éspère que le spectateurs auteur de ces paroles va en manger !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 8:46

A priori, il risque 6 mois de prison ferme et 22 500 euros d'amende si je me souviens bien de ce que j'ai lu, ce matin dans le Républicain Lorrain.
Par contre pour ce qui est de la réputation du club, il y a des racistes partout et puis n'oublions pas la réputation qu'on avait aprés l'affaire Viennot en 2001.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:26

Comme dit Allmen c'est le fait d'un seul " supporter " , les gens qui vont à St Symphorien ne sont pas tous des préhisto' !

En tout cas c'est bien triste de voir le sport polluer par ces sous-hommes de facho !!

Ouaddou a était très digne sur le coup , l'arbitre lui aurait du stopper la rencontre.
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 11:38

L1: VA veut rejouer le match contre Metz
20/02/2008 - 14:57
Le club de Valenciennes a fait la demande solennelle mercredi que soit rejoué le match de championnat conre Metz (défaite 1-2 samedi soir) en raison des injures racistes dont a été victime Abdeslam Ouaddou. Le président Francis Decourrière, qui souhaite "un geste fort et des mesures fortes", a ainsi transmis ses doléances au président de la République, au président du Comité national olympique et sportif, au président de la Ligue nationale de football professionnel et au président de la Ligue des droits de l'Homme.
Sports.fr

Ca serait bête pour Metz...et si Valencienne gagne, ils seraient 4ème :$

REPONSE :
Metz: Molinari répond à Decourrière
20/02/2008 - 18:33
Carlo Molinari, le président du FC Metz, a pris acte de la proposition de son homologue valenciennois, Francis Decourrière, de rejouer la rencontre de la 25e journée de Ligue 1, disputée le 16 février dernier. "La décision de faire ou non rejouer le match appartient uniquement à la Ligue de Football Professionnel qui organise le championnat de France de Ligue 1. Je fais donc entièrement confiance à la LFP pour prendre la décision qu'imposent l'équité sportive et le bon sens. Je ne vois en effet aucune raison objective ou réglementaire qui justifierait que ce match, dont le déroulement n'a été entravé d'aucune manière, soit rejoué", a-t-il déclaré sur le site officiel du club, avant de se déclarer "ouvert à l'organisation éventuelle d'une rencontre amicale en fin de saison contre l'équipe de Valenciennes, dont les bénéfices pourraient être reversés à un collectif d'organisations caritatives luttant contre le racisme".
Sports.fr
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:36

C'est vraiment minable d'essayer de profiter de l'incident comme ça...

Rouge\' pour le président de Valenciennes.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:13

D'un côté, Auré a raison dans ce qu'il dit.
De l'autre, ça me penser à l'affaire Viennot (match Racing-Metz de 2001) où le match avait été rejoué alors que le Racing l'avait emporté par 1-0.
Mais bon, je suis d'avis de laisser le score tel qu'il est car sinon, il y a un certain nombre de matchs qui devraient être à rejouer, en particulier ceux où il y a des incidents dus aux supporters.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:58

En revanche, je plussoie avec l'opinion de Carlo Molinari, qui doit bien souffrir que son esprit familial, qu'il prônait depuis si longtemps, s'effondre ainsi :!bien!:
En attendant, on va voir la décision judiciaire prise à l'égart du faux supporter messin.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:27

Pour des faits similaire, Bastia s'est vu pénalisé au classement ... mais c'est sans doute pas le même contexte.

Mais bon, pour Metz, ça ne changerait rien. Et a mon avis, si le club porte plainte, c'est aussi pour se couvrir ...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 7:18

On va quand même pas leur enlever un point comme Bastia, ils vont finir par se retrouver dans le négatif sinon ...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 23:26

Faudrait quand même faire quelque chose ... a St-Symphorien c'est tout les deux mois qu'il y a des problèmes, alors quand je vois qu'on parle d'un individu isolé, ça me fait marrer. D'autant plus que les dizaines de spectateurs autour auraient bien pu lui dire de se la fermer s'ils avaient eu un minimum de bon sens ...


Au passage, voici ce que rapporte lequipe.fr pour un autre stade dans le même style, mais en L2 :

Avant la rencontre de la 25e journée de Ligue 2 entre Bastia et Libourne, vendredi soir, des spectateurs présents à Furiani ont brièvement déplié deux banderoles insultantes et racistes faisant implicitement référence à l'affaire Kébé, joueur de Libourne victime d'insultes en septembre lors du match aller. Des sifflets ont également accueilli la lecture par le speaker du message de la LFP contre le racisme lu dans tous les stades à la suite de l'affaire Ouaddou.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 5:12

Laporte veut réagir vite.

«Ce nouvel incident, qui plus est en l'absence du joueur déjà victime d'actes de cette nature, prouve s'il en était nécessaire, l'exigence absolue et l'urgence de la mise en place de mesures fermes et dissuasives afin de bouter hors des enceintes sportives ces individus qui veulent y apporter le racisme et la violence», écrit le secrétaire d'Etat dans un communiqué. Boubacar Kébé avait été victime d'insultes à caractère raciste lors du match aller opposant son équipe à Bastia, insultes auxquelles il avait répondu par un doigt d'honneur qui lui avait valu un carton rouge.

Avant le coup d'envoi du match retour à Bastia vendredi pour le compte de la 25e journée de Ligue 2, des supporters du club corse ont déployé des banderoles insultant Kébé. La première, affirmant: «On n'est pas racistes», a été suivie d'une autre sur laquelle on pouvait lire: «La preuve, on t'enc...». Elles ont été rapidement repliées. En outre M. Laporte «déplore et condamne l'attitude lamentable et imbécile de quelques énergumènes, qui ne peuvent être qualifiés de supporters». L'incident «devra être examiné par la commission de discipline lundi», a promis le directeur de la LFP, Jean-Pierre Hugues.

l'Equipe.
Contenu sponsorisé


Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte   Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte I_icon_minitime

 

Foot - L1 - Ouaddou - Metz va porter plainte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foot USA
» Liens
» Leçon de géographie..(Foot)
» 100% Foot
» Rcs = Entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-