Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Débat : des pseudo-supporters au Racing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les supporters strasbourgeois sont-ils trop critiques vis-à-vis de leur équipe ?
Oui
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_vote_lcap48%Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_vote_rcap
 48% [ 10 ]
Non
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_vote_lcap48%Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_vote_rcap
 48% [ 10 ]
Sans avis
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_vote_lcap4%Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 21
 
Sondage clos

AuteurMessage
winfield67
Joueur régional
winfield67 Masculin Nombre de messages : 856
Age : 58
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2006

Informations
Club préféré: STRASBOURG,BARCELONE,MARSEILLE
Profession: TECHNICIEN EN CHAUFFAGE
http://www.clementvoyant.fr
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 5:29

Je me permets de poster ce message (avec risque qu'il soit supprimé ) , mais j'en ai plus qu'assez de lire des posts de certains pseudo supporters qui montent le Racing au ciel aprés de bons matchs avec victoires , et qui le rabaisse aprés des défaites ou des matchs nuls sans vraiment de beau jeu .
Si c'est gens là ne comprennent toujours pas que notre équipe est : Le Racing Club De Strasbourg , promu en ligue 1 cette saison , en plus sans vedettes vus les moyens du club , qu'il changent d'avis et qu'ils aillent supporter Barcelone , Chelsea , Réal Madrid , ou là encore, j'en suis persuadé, ils auront a critiquer .

PS : Je vous informe tout simplement que Mr Ginestet est passé dernièrement sur le site afin de parcourir et lire certains posts , d'aprés ces dires (l'ayant vu hier soir aprés le match) il pense qu'il n'est pas nécessaire de répondre a des questions prochainement , vu qu'il y a que des avis négatifs sur son équipe.
Néanmoins , il vous prouvera comme il l'a toujours soutenu depuis son arrivée au club , le Racing n'est pas mort , rendez vous en fin de saison pour les septiques .


PS : Wait and See


Dernière édition par Paul le Dim 24 Fév 2008 - 5:46, édité 2 fois
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 5:43

Cela est simplement lié au fait que les supporters alsaciens tirent beaucoup trop vite des conclusions sur leur équipe (à ce sujet tu peux d'ailleurs lire l'article que j'ai écris il y a quelques semaines ICI).
Il y a aussi de l'énervement parce que le Racing n'a plus figuré en très bonne place en L1 depuis de nombreuses années et cela peu se comprendre surtout de la part des personnes qui ont connu le titre.
Mais le Racing n'a pas encore les moyens pour être 1er de L1 et n'a d'ailleurs pas cette ambition, l'objectif cette année étant le maintien.
Concernant les supporters, je trouve qu'il est normal qu'ils poussent parfois des coups de gueules quand leur équipe est moins bonne, car un supporter n'est pas uniquement là pour dire "tout le monde il est bon, tout le monde il est fort, mon équipe c'est la mieux".
Les critiques et les débats servent à avancer.
Certes, on ne doit pas se contenter de lancer des pierres sur le Racing, les dirigeants etc... Il faut aussi être conscient que Furlan aimerait bien pouvoir faire rentrer un joueur comme Benzema sur le terrain, mais le problème c'est qu'il ne l'a pas sur le terrain. Il doit se contenter de ce qu'il a t il fait de son mieux.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 5:49

Je partage l'avis de Paul.
On ne peut empêcher des supporters d'échanger justement sur un forum quelque soit leur opinion tant qu'il est exprimé correctement.
Ensuite, je partage aussi ton avis Thierry, quant au pessimiste exacerbé de certains supporters.
Pour ma part, je serai toujours derrière le Racing bien que ce que je puisse en dire des fois n'en est pas toujours que des éloges.
Concernant Mr Ginestet, en guise de réponse, je lui dirai simplement de ne pas généraliser même si après deux défaites, ce sont des opinions négatives qui peuvent ressortir, compris sur ce forum.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 7:04

M. Ginestet n'a pas la partie facile entre les contraintes budgétaires et la concurrence acharnée des autres clubs, les uns désireux d'accrocher une belle place, les autres désireux de se maintenir. C'est sûr.
Il existe des supporters grincheux (mais qui restent des supporters quand même), ceux-ci utilisent même parfois (trop souvent?) des arguments peu convainquants. C'est sûr.
Mais pour autant, doit-on les faire taire?
Il y a dans toute organisation humaine les mêmes principes, ceux qui décident et ceux qui suivent et de tout temps, parmi ceux qui suivent, il y a eu des contestataires et c'est comme ça.
Imaginez De Gaulle en 40, que serait devenue la France à la Libération sans ce "contestataire" qui a été prêt à aller à l'encontre de son gouvernement lors de son Appel du 18 juin, Appel pour lequel il a été condamné à mort, par contumace, par le Régime de Vichy? Il apparaissait comme un traitre vis-à-vis de sa patrie alors qu'il pensait détenir la vérité sur l'avenir de celle-ci qui lui tenait à coeur.
L'affaire ici est nettement moins grave, bien sûr. Mais on ne peut empêcher les gens de s'exprimer sur ce qu'ils ont sur le coeur pour quelque chose auquel ils tiennent. Et M. le président (que je salue, d'ailleurs, ici) devrait comprendre celà.
Un pouvoir qui n'accorde pas d'attention aux avertissements pourrait aller droit dans le mur. J'insiste bien sur le conditionnel.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
gameiro6793
Joueur départemental
gameiro6793 Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : 67
Date d'inscription : 23/01/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: collégien
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:01

Le foot, c'est un sport fait de joie, de victoires, de larmes, de défaites, de sueur. Il y a généralement un gagnat et un perdant.
Je suis d'accord que le Racing joue mal mais justement il faut continuer à les supporter JUSQU'AU BOUT!!!!!
Tous les jours je pense au Racing. Quand je vais au collège, je me fais blâmer à chaque fois.
Mais moi je me laisse pas abattre.
C'est pas parceque le Racing perd qu'on va les enfoncer car quand il gagne alors là ça dit que le RCS va tout droit en Champion's League!
Le club a beaucoup souffert ces dernières années mais Ginesté va redorer le blason. Lui au moins il donne pas son avis sur le côté technique du jeu, il laisse ça à Furlan!
Franchement, si Marc Keller n'avait fais pas le con, on serait en L1 car il a détroner Ginesté qui devait être président après Gindorf. Lui il aurait garder Niang. Keller a juste repris les rênes du club car ils se sont qualifiés en Coupe d'Europe et Ginesté avait été désigné président à l'époque où le RCS était à l'agonie (20ème après 10 journée de L1 en 2004/2005) et ils pensaient qu'ils allaient en L2!

Je fais aussi une paranthèse sur Mickael Pagis. Tout le monde le descend. Certes il a loupé une ENORME occasion contre Lyon en 2005/2006 mais pour moi c'est Duguépéroux qui a complétment pêté les plombs lors de cette saison qui l'a fait partir.
Pour lui Niang s'était une partie de lui : il était complétment perdu Pagis.

Donc a tout ceux qui critique le RCS qu'il aille sur le forum de Metz ou de Istres pour se défouler.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 8:16

Allant dans le même sens que Rémi et Allmen globalement, je vais détailler un peu, espérant que mes arguments de pseudo-supporter, très critique au sujet de son équipe et de la prestation de hier soir, soient suffisamment convainquants.

Tout d'abord je synthétiserai globalement ce qui a été dit : un forum est fait pour donner son opinion, et je dirai même plus, si nous n'étions pas supporters, nous ne nous serions probablement jamais inscrit sur un forum du Racing, et surtout pas de façon durable. Les pseudo-supporters, voire "footix" (ceux qui marchent lorsque l'équipe est au meilleur de sa forme, pour choisir un autre club lorsque la précédente équipe connait des défaillances), se contentent des résultats pour critiquer, et retournent facilement leur veste. Or ici, force est tout de même de constater que, ravis ou mécontents, quasiment tous les membres continuent d'afficher l'envie de soutenir le Racing.

Deuxièmement, et c'est peut-être un point essentiel : je ne connais pas le nombre de personnes allant au stade ici, ni leur ancienneté dans leur soutient au Racing. Je suis néanmoins convaincu que les personnes se rendant régulièrement à la Meinau ou/et qui suivent le Racing depuis relativement longtemps (à savoir plus d'une dizaine d'années), sont bien plus critiques que celles suivant le Racing à la radio ou à la télé (par choix ou de par leur localisation géographique), avec évidemment tout autant de ferveur. Lorsque l'on assiste à un match tel que celui de hier sur place, debout pendant 90 minutes, en ayant payé sa place (bien que le prix ne représente pas grand chose), on est en droit de déverser son mécontentement en rentrant chez soi. Et en ce qui me concerne, je n'ai absolument pas la même attitude ici qu'au stade ; hier, j'ai encouragé 90 minutes durant, aucun sifflet n'est tombé des tribunes avant la fin. Le stade fait partie de la phase "encouragement" du rôle de supporter, le forum à l'inverse, fait partie de la phase "critique", où l'on déverse tout les points - positifs et négatifs - que l'on a pu observer en détail durant le match. Ainsi, lorsque le match est franchement minable, il n'est pour moi pas surprenant de voir des remarques franchement dépreciatives.

Si Lorient-Strasbourg s'était déroulé à la Meinau dans les mêmes conditions (à savoir défaite 1-0 et le jeu que l'on sait), le stade serait resté indifférent je pense. Et souvenez-vous de la défaite 1-2 contre Paris : les joueurs n'ont jamais été sifflés, leur kop les a applaudis. Mais hier, je rejoint Dial : ils n'ont rien montré qui puisse ressembler à de la motivation. On ne demande pas les victoires à flot et un classement sublime ; on souhaite qu'ils mouillent le maillot si déjà ils sont en difficultés, et c'est encore plus frustrants de voir qu'ils ne le font pas après qu'ils aient prouvé qu'ils en étaient entièrement capables.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 9:30

Les supporters doivent prendre du recul, le Racing est peut-être dans une mauvaise passe, mais sa arrive, il faut rappeler que le foot doit être un spectacle et une fête (chose qui ne l'est plus ces derniers temps...), et que donc le plus important est de se faire plaisir sur le terrain et de ne pas tricher. Le problème, c'est qu'à mon goût, il y a un bon nombre de joueur au RCS qui se repose sur leur laurier et qui triche par rapport à d'autre qui se défoncent pour le club et mouillent le maillot. Quitte à mettre des joueurs moins talentueux mais qui eux mouillent le maillot ne serait pas un risque et serait peut-être bénéfique. Au bout d'un moment, la combativité de ces joueurs leur permettra de progresser et d'atteindre un bon niveau. Il ne faut pas oublier que le football est sans doute le meilleur métier et que tant de gens rêvent de devenir footballeur mais seul un petit nombre y arrive, donc à eux de prouver qu'il mérite ce métier. Le RCS va sans doute se maintenir, mais le problème de cette équipe est sans doute son irrégularité au niveau des résultats et de la production du jeu, le seul reproche que j'aurais à faire à JM Furlan, c'est qu'il ne fait pas assez tourner l'effectif vu le nombre conséquent de joueur qu'il a à sa disposition. Le Racing a un des meilleurs centre de formation de France, donc je pense qu'il vaudrait mieux se tourner vers eux que vers des joueurs de l'étranger qui nous coûtent souvent très cher et qui n'ont aucun respect pour le maillot strasbourgeois.
Chacun a le droit de donner son avis quand au performance d'une équipe, mais n'oubliez pas que si le RCS devait descendre, ce n'est que du sport et qu'il y a des choses bien plus importante dans la vie, et que le club aura encore des beaux jours comme des mauvais devant lui. Ensuite il faut se rendre à l'évidence, le RCS n'est pas un grand club du foot français à l'heure où je parle, c'est un club moyen. Avant de penser à une quelconque Coupe d'Europe, il faudrait d'abord penser à s'installer durablement en L1, et je pense qu'avec M. Ginestet, c'est tout à fait la politique vers laquelle on se dirige !
JE SOUTIENS MR GINESTET ET MR FURLAN, ALLEZ RACING !
Rachel
Joueur régional
Rachel Féminin Nombre de messages : 535
Age : 36
Localisation : Je ne sais pas
Date d'inscription : 24/02/2008
Humeur : déprimé

Informations
Club préféré: Racing Club de Stras
Profession: Etudiante
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:24

Je rejoins un peu ce que dit K4is3rt0m.

Bien qu'il est important de soutenir son équipe dans les bonnes et mauvaises passes, j'ai vraiment eu du mal à le faire hier soir.

Je suis abonnée au Racing, je viens de la région mulhousienne (1h de route) et j'estime que ce que les joueurs ont produit hier est vraiment décevant et peut même s'avérer irrespectueux envers les nombreux supporters qui se sont déplacés et qui "investissent" dans ce club.

Ce sont des pros, qui bossent toute la semaine et j'estime que les spectateurs sont en droit "dexiger" un minium de la part de cette équipe.
Maintenant ils nous ont montré à plusieurs reprises de quoi ils étaient capables, comme par exemple contre St-Etienne où j'ai assisté à un superbe match.
Pour ma part, je pense qu'il est légitime de grogner quand ça ne va pas et de chanter quand tout va^_^!
Cependant, je serai la pour la rencontre face à Metz et pour les autres dernières rencontres, en espérant qu'ils tiennent bon!!Allez RACING

Frimeur
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:27

Etre énervé lors d'une défaite c'est dans la nature de l'homme,ce qui est quand même rela tivement logique.Moi-même qui porte le racing dans mon coeur depuis l'age de 13 ans(j'ai 66 cette année),de temps en temps lors d'une défaite, je dis des choses qui dépassent mes pensées,souvent sous le coup de la déception,mais jamais je ne retournerai ma veste !!!!!!.
Si monsieur Ginestet (un président que je respecte beaucoup) est outré par certains propos sur ce forum c'est que lui aussi est déçu par le résultat de hier soir.C'est vrai aussi qu' il est beaucoup plus facile d'accepter les éloges que les critiques (si elles ne sont pas constructives).

Salut bisama,et "lets go" racing
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 11:30

C'est vrai ça, si j'avais posté hier soir, j'aurais descendu l'équipe, joueur après joueur...
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:18

Rachel a écrit:
Pour ma part, je pense qu'il est légitime de grogner quand ça ne va pas et de chanter quand tout va^_^!
Cependant, je serai la pour la rencontre face à Metz et pour les autres dernières rencontres, en espérant qu'ils tiennent bon!!Allez RACING

Frimeur

nanar a écrit:
mais jamais je ne retournerai ma veste !!!!!!.

Je pense que beaucoup de choses sont résumées ici. Quelque soit le résultat final, que nous soyons heureux ou furieux, l'essentiel et que nous ayons pris la peine de les supporter, et que quelques jours après, nous oublions progressivement la défaite pour à nouveau être prêt à les encourager Smile
Si nous étions des pseudo-supporters, renfrognés après la moindre défaite, nous n'irions depuis longtemps plus au stade, et le Racing ne serait pas 8e au championnat des tribunes Wink
danidal
Joueur départemental
danidal Masculin Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/03/2006

Informations
Club préféré:
Profession:
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:24

Un supporter est excessif quel que soit le résultat de son équipe favorite mais ce qui est inquiétant en ce moment c'est que le Racing avait l'occasion de distancer définitivement un candidat au maintien et qu'il ne l'a pas fait.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 5:00

Je partage un peu l'avis deous , faut supporter l'équipe dans la joie comme dans la défaite , c'est à ça qu'on reconnait les vrais supporters !
Faut pas déséspérr et toujours supporter son équipe , même dans les moments les plus difficiles , c'est pas avec 2 défaites de suite qu'on doit si'inquiéter .. statistiquement , on peut encore jouer europe ..
On reconnait les vrais supporters à ceux qui vont au stade tout les samedis , qui chantent quand on est menait , où qui ne critiquent pa sle racing est qui ne disent pas au bout d'une défaite : " racing en ligue2 , merci Furlan , Alvaro la chèvre" , même si dans un pti' coin de sa tête , on le pense un tout petit peu ...
Personellement , je trouve que sur ce forum a part une ou deux exceptions près connus de tout le monde , je pense pas qu'il y est de "pseudo-supporters" ! Wink


Ps : je suis tout de même d'accord que certains devraient se donner à fond sur un terrain .....


Un seul amour et pour toujours racing club de Strasbourg !
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 7:13

pj-rcs a écrit:

On reconnait les vrais supporters à ceux qui vont au stade tous les samedis , qui chantent quand on est mené , ou qui ne critiquent pas le racing et qui ne disent pas au bout d'une défaite : " racing en ligue2 , merci Furlan , Alvaro la chèvre" , même si dans un pti' coin de sa tête , on le pense un tout petit peu ...

+1 :!bien!:
C'est tout à fait cela que je ressens, et les critiques que je souhaite formuler envers le Racing, je les formule en les écrivant sur le forum, non pas en sifflant les joueurs. Et lorsqu'il y a beaucoup de critiques, je parais certainement très mécontent sur le forum, ceci dit, au cours du match même je ne hue pas l'équipe pour autant yes
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:06

Il est vrai que siffler est vraiment le service le plus minable qu'on puisse leur rendre.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:51

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Il est vrai que siffler est vraiment le service le plus minable qu'on puisse leur rendre.

Et c'est ce qui s'est passé à 2-0 et jusqu'à la fin du match ! Rolling Eyes
A noter , qu'à 5 minutes de la fin , la moitié du stade avait quitté les tribunes ...
danidal
Joueur départemental
danidal Masculin Nombre de messages : 430
Age : 58
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/03/2006

Informations
Club préféré:
Profession:
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 9:59

Oui siffler n'est pas leur rendre service mais le supporter lambda a quand même le droit de montrer son mécontentement devant le spectacle proposé.
Et rappelez vous il y a 2 ans les supporters s'extasiaient devant le spectacle proposé et ça n'avait pas empêché l'équipe de descendre.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:02

danidal a écrit:
Oui siffler n'est pas leur rendre service mais le supporter lambda a quand même le droit de montrer son mécontentement devant le spectacle proposé.
Et rappelez vous il y a 2 ans les supporters s'extasiaient devant le spectacle proposé et ça n'avait pas empêché l'équipe de descendre.

Au lieu de siffler , vaudrait mieux ne pas chanter , ça déconcentrerait moins les joueurs et surtout les jeunes ! Wink
Enfin c'est mon avis ..

C'est pas bien de voir un stade qui siffle ces joueurs même si ils offrent un sspectacle minable ... ça met pas une bonne ambiance , faut savoir oublier ! Wink
Par exemple , dè qu'on s'est prit le deuxième but contre Paris , la moitié du stae a sifflé , seul le kop a chanter un " racing , tes supporters sont là" et encore , c'était pas tout le kop .... faudrait un peu plus de solidarité ! Wink

Sinon , contre Sohaux par contre , deux joueurs sont venu saluer le public et se sont fait sifller .. c'est moyen je trouve ! zut
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeMer 27 Fév 2008 - 10:57

Ils se sont moyennement faits siffler. Disons que globalement même le kop était furieux, car les joueurs semblaient filer droit aux vestiaires, et donc ça a sifflé très fort. Mais apparemment quelqu'un a fait faire demi-tour aux troupes (le coach ?), du coup deux joueurs sont venus applaudir, et ça a un peu semé la confusion dans le kop. Je ne sais pas ce qui s'est produit dans les autres tribunes.
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 6:14

La déception peut nous faire dire des choses exagérées.
En général, ça passe au bout de quelques jours et l'espoir revient peu de temps avant le match suivant. Smile
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 9:41

Allmen67 MrEnigme a écrit:
Il est vrai que siffler est vraiment le service le plus minable qu'on puisse leur rendre.
Je pense comme toi, sauf peut-être à la MT et encore plus à la fin du match pour leur faire comprendre qu'ils n'ont pas été bon ce soir même si à un degré moindre, ils sont capables de le comprendre tout seul. Mais ça peut faire réagir les joueurs selon le cas.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Contenu sponsorisé


Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty

Débat : des pseudo-supporters au Racing ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : des pseudo-supporters au Racing ?   Débat : des pseudo-supporters au Racing ? I_icon_minitime

 

Débat : des pseudo-supporters au Racing ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Fédération des Supporters du Racing (FSRCS)
» [Projet] Rachat du Racing par ses supporters
» Débat : le Racing Champion ?
» Pourquoi ce pseudo ?
» Supporters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-