Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Equipe d'Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:12

Notre équipe d'Alsace c'est incliné à domicile hier après-midi contre la Normandie sur le score de 1-3.


Victoire normande



Equipe d'Alsace 431091_2
L'équipe d'Alsaces'est inclinée, cet après-midi à Schirrhein, face à la Normandie (1-3), devant près de 250 spectateurs venus assister à la demi-finale de la Coupe des Régions UEFA :






Photo : Malgré le coup franc victorieux d'Uvaliev en première période, l'équipe d'Alsace s'incline une nouvelle fois à ce stade de la compétition.



Les conditions de jeu n'étaient pas faciles, cet après-midi, sur la pelouse partiellement enneigée de Schirrhein, malgré l'excellent travail préparatoire des bénévoles du club local. L'Alsace ouvrent le score dès la 15e minute sur un coup franc du Geispolsheimois Svetoslav Uvaliev, mais les Alsaciens se font rejoindre, un quart d'heure plus tard, sur un centre tir du Normand Jawad Abdeljabbar qui lobe le portier alsacien. En seconde période, les hommes de Marc Siffert ne réussissent pas à hausser leur niveau de jeu, au contraire des Normands plus en rythme et qui trouvent le chemin des filets, à deux reprises, grâce à l'attaquant Steve Mendy qui réalise un doublé.

La Normandie se qualifie ainsi pour la finale nationale, de la Coupe des Régions UEFA, qui se déroulera en mai prochain, avec comme enjeu une place pour la phase qualificative européenne pour le vainqueur hexagonal.



Equipe d'Alsace 369834
LAFA
Réaction, à l'issue de la rencontre, du sélectionneur alsacien Marc Siffert :
« J'ai assisté à deux mi-temps contrastées. Une première convenable avec du mouvement et une seconde plutôt décevante. En seconde période, les Normands ont imposé leur jeu et mis du rythme à cette rencontre, alors que nous nous manquions de lucidité dans les vingt derniers mètres ».





Equipe d'Alsace 369835
L'équipe d'Alsace (photo LAFA)

Equipe d'Alsace 369836
L'équipe de Normandie (photo LAFA)
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:23

Article d'avant match + compo' équipe d'Alsace + précision sur cette compétition :

La bonne année ?



Equipe d'Alsace 430546_2
Après deux échecs à ce stade de la compétition, l’équipe d’Alsace tentera de se hisser en finale nationale de la Coupe des régions UEFA, dimanche à Schirrhein, face à la Normandie :




Photo : Le Ludovicien Vincent Rychen fait partie des seize joueurs retenus avec l'équipe d'Alsace.

Le choix du club nordiste pour abriter la 3e demi-finale disputée dans cette compétition par l’équipe d’Alsace est tout sauf innocent. L’objectif avoué de la Ligue d’Alsace est de réunir de nombreux spectateurs, de mobiliser le public. Bref, de se donner les meilleures chances de passer enfin ce cap qui se refuse systématiquement à l’équipe de Marc Siffert. En six ans et trois éditions, le sélectionneur s’offre sa 3e demi-finale. Le Conseiller technique régional, qui doit bientôt partir à la retraite, il s’agit clairement de la dernière chance. En 2004, l’Alsace avait échoué sur le terrain du Nord/Pas-de-Calais à Arras, face à une équipe supérieure. Le match d’il y a deux ans, à Ostwald, face à la Basse-Normandie de l’ancien pro, Patrick Gonfalone, a laissé beaucoup plus de regrets. « Dans un cas comme dans l’autre, l’équipe qui nous a battu en demi-finale a remporté la finale derrière et s’est hissée dans la phase européenne de l’épreuve », souligne Marc Siffert qui compte bien sur une « certaine expérience » à ce niveau pour enfin parvenir en finale. Surtout que la FFF a ajouté une « carotte » supplémentaire cette année. En effet, le vainqueur national aura la chance d’aller à Tahiti défier le vainqueur de la coupe des DOM-TOM, avant la phase européenne qui débutera l’automne prochain.

« Faire le jeu »

« C’est la dernière marche pour la finale. C’est une rencontre où il faudra être capable de se dépouiller », explique en substance le sélectionneur régional. « Il faudra surtout que l’on soit capable de prendre le jeu à notre compte. C’est vrai que nous avons toujours eu de bons résultats à l’extérieur dans cette coupe, mais moins à domicile ». L’entraîneur fait allusion à la qualification aux tirs au but, face à l’Auvergne, en quart e finale, en novembre 2003 et, bien sûr, à cette demi-finale ratée face aux Bas-Normands. Une fois encore, le CTR a dû patienter jusqu’au dernier moment pour composer une équipe qui sera sensiblement remaniée par rapport à celle qui était allé se qualifier, en quart de finale, en Languedoc – Roussillon. 19 joueurs avaient été convoqués à Schiltigheim, pour le seul match de préparation, le 11 mars, seuls 16 ont pu se rendre à la convocation. « Les conditions météo n’ont pas permis de tirer beaucoup d’enseignements au plan technique mais l’équipe était présente, elle n’a rien lâché. J’ai senti des joueurs concernés, qui avaient envie d’aller décrocher leur sélection pour le match de Schirrhein ».

Ambitieux Normands

Tombeurs de la Basse-Normandie, le tenant du trophée, lors du tour précédent, en quart de finale, les Normands de Thierry Montagne et Bertrand Delas viendront en Alsace avec de belles ambitions, mais sans pression. « Nous n’étions jamais parvenu à passer le cap du premier tour jusque là. Pour nous, se retrouver en quart de finale était déjà une bonne surprise ». L’appétit est venu en mangeant et la Ligue de Normandie a su exploiter le filon.
« Nous sommes une petite ligue et cette compétition est la seule qui permet à la Ligue de se comporter comme un véritable club. On sent une réelle dynamique chez nos élus qui seront nombreux en Alsace dimanche. Et puis, c’est une bonne occasion de faire parler de nous, de nous mettre sous les feux de la rampe ». Bertrand Delas a su composer une équipe qui soit représentative de toutes les équipes de Division d’Honneur ou presque. Pas moins de cinq équipes réserves composent la DH de Normandie, soit autant de joueurs qui ne sont pas sélectionnables. Embêtant lorsqu’on sait que trois réserves se partagent les quatre premières places du classement. « On a fait les démarches auprès des entraîneurs et des clubs qui jouent le jeu.

Même au niveau des joueurs, on sent un réel engouement, surtout que cette compétition peut servir de tremplin individuel pour passer un cap »
.




Vite dit...


La sélection

Equipe d'Alsace 369382
Marc Siffert (photo) a dû composer avec les blessures et les absences pour composer la liste des seize joueurs retenus pour le match de dimanche. A commencer par les gardiens. Aucun des deux portiers présents en quart de finale n’est opérationnel et le sélectionneur a choisi de faire confiance à Albarran (Brunstatt) et Mahzem (Geispolsheim). En défense, on retrouve l’ossature habituelle avec Vignola (Obernai), Onesta et Rychen (St-Louis), Ait Kassi (Sarre-Union), Zwiebel (Reipertswiller). Au milieu du terrain Marc Siffert a retenu Wahl (Reipertswiller), Muller (Oberlauterbach), Guendouz (Biesheim), Uvaliev (Geispolsheim). En attaque, H.Juncker (Steinseltz) sera de la partie tout comme Ponelle (St-Louis), Ehrismann (Reipertswiller), ainsi que Chalon et Hoffmann (Sarre-Union).

Animations

La Ligue d’Alsace a prévu un certain nombre d’animations pour attirer le maximum de spectateurs lors du match Alsace – Normandie de dimanche (15h) à Schirrhein. A la pause se déroulera une démonstration de gymnastique rythmique alors qu’une « chasse au lièvre de Pâques » sera également proposée aux enfants.

Est-Ouest

Ces demi-finales de la Coupe UEFA des Régions ont mis le cap à l’Ouest. En effet, en dehors de l’Alsace, les trois autres protagonistes sont tous des ligues de l’Ouest. L’autre demi-finale opposera en effet la Bretagne à l’Atlantique. Quoi qu’il arrive, le vainqueur final l’emportera pour la première fois.

Calendrier

Le vainqueur de la demi-finale de dimanche à Schirrhein sera qualifié pour la finale nationale qui se déroulera en mai prochain. Le vainqueur de cette finale disputera ensuite la phase qualificative européenne. Les Français, exemptés de tour préliminaire, se retrouveront avec trois autres équipes, en Allemagne, en Italie, en Croatie ou en Ecosse pour un mini-tournoi à quatre dont seul le premier sera qualifié pour la phase finale. Il se déroulera entre le 1er octobre prochain et le 30 avril 2009. La phase finale se jouera, avec huit équipes, au cours de l’été 2009.

Des Polonais au palmarès

C’est l’équipe polonaise de Dolnoslaski qui a remporté, en août dernier, la dernière édition de la Coupe UEFA des Régions. Les Polonais avaient battu en finale les Bulgares, organisateurs de la phase finale. La Basse-Normandie, qui représentaient la France, s’était hissée dans cette phase finale avant de terminer 3e de sa poule.

Sous les yeux d’Oscar

Le stade de Schirrhein a été baptisé il y a peu stade « Oscar Heisserer » du nom de l’ancien capitaine de l’équipe de France, natif de Schirrhein. S’il a porté la précieuse tunique bleue frappe du coq, Oscar Heisserer a également été sélectionné à quatre reprises en équipe d’Alsace.

Dans le rétro

L’équipe d’Alsace senior avait déjà remporté un trophée. C’était en 1974 avec la Coupe nationale des Ligues. Les Alsaciens avaient dominé la Lorraine (comme pour cette édition), la Bourgogne, le Nord-Est puis Paris et, enfin, le Sud-Ouest en finale. Comme c’est prévu cette fois, le vainqueur métropolitain devait, ensuite, affronter le vainqueur de la coupe d’Outre-Mer. Les Alsaciens ont eu droit à un match aller-retour face à la Martinique, devant 1500 spectateurs à St-Louis (victoire 4-2), puis devant 6000 supporters en Martinique (défaite 2-1).


A la Meinau

La délégation normande sera en force à la Meinau. Les joueurs, le staff technique et les dirigeants de Ligue vont assister au match qui opposera le Racing à Lille, samedi soir (20h), à la veille de la confrontation de Schirrhein.

Stéphane Heili



Dernière édition par RotUnWiss le Lun 24 Mar 2008 - 10:34, édité 1 fois
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 10:27

Et pour terminer petit zoom sur la photo du Geipolsheimois Svetoslav Uvaliev auteur du seul but de la partie pour l'Alsace sur coup-franc.

Equipe d'Alsace Uvalievalsaceur8
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 17:49

Article DNA :Coupe des Régions (demi-finale)

Encore raté


Equipe d'Alsace X20080324_DNA000256
Pour la troisième fois, l'équipe d'Alsace, avec ici Mickaël Wahl (à gauche), est resté bloquée en demi-finale. (Photo DNA - Jean-René Denliker)


ALSACE 1
NORMANDIE 3


Mi-temps : 1-1. Arbitre : M. Bouillet.
Les buts : Uvaliev (15e') pour l'Alsace ; Abdeljabbar (32e'), Mendy (57e', 79e') pour la Normandie. Avertissements à Ponelle (81e') pour l'Alsace ; Abdeljabbar (40e') pour la Normandie.

ALSACE : Mahzem, Ait Kassi, Rychen, Zwiebel, Vignola, Hoffmann, Muller (Onesta 81e'), Uvaliev (Chalon), Ponelle, Wahl (Guendouz 23e'), Juncker (Ehrismann 85e'), (Albardan).

NORMANDIE : Dumesnil, Lederne, Mauger, Masson, Mbengue, Rossi (Laup 90e'+2), Lerebours, Fatmaoui, Khiar (Alassane 87e'), Bobinet (Mendy 46e'), Abdeljabbar (Oualit 65e'), (Rannou).


La sélection alsacienne menée par Vincent Rychen, et sous la houlette de Marc Sieffert, s'est inclinée face à la Normandie après un match serré et dont le score s'avère finalement sévère.
Les Normands donnent le ton lorsque Masson reprend de volée un ballon qu'il envoie à côté du cadre (4e'). Ils s'installent ensuite de mieux en mieux dans la rencontre en s'appuyant sur leur avant-centre Khiar, précieux dans le jeu dos au but.

Il faut attendre douze minutes pour voir les Alsaciens montrer du concret avec deux tentatives successives, et contrées, de Ponelle et Zwiebel. C'est au fil des minutes que les coéquipiers de Rychen se montrent plus entreprenants. Ait Kassi provoque un coup franc vers le quart d'heure de jeu. Uvaliev se charge de le tirer et le gardien Dumesnil, peut-être gêné dans sa sortie, manque le ballon qui finit dans le but (1-0).

Pourtant, le doute s'installe dans les têtes alsaciennes après l'action qui amène l'égalisation. A la 32e', Abdeljabbar s'échappe du côté gauche pour un centre manqué et un ballon qui termine sa trajectoire dans le but de Mahzem, lobé et surpris.

Les Alsaciens sont tout près de doubler la mise au meilleur des moments, suite à une action splendide initiée par Ponelle. L'avant se joue de son défenseur avant d'adresser un centre que Juncker dévie de la tête pour Hoffmann au second poteau : la frappe est contrée, miraculeusement, par Dumesnil (43e').

Alors que tout reste à faire, les Alsaciens entament bien le deuxième acte sur des initiatives de Juncker puis Uvaliev (53e', 56e'). Mais, trop passifs en défense, ils ne peuvent empêcher Mendy d'inscrire un but de la tête suite à un centre de Khiar (1-2, 57e).

Le but refusé:

A peine cinq minutes plus tard, le sort s'acharne sur les Bleus. Guendouz frappe de volée un ballon que Dumesnil ne peut que repousser sur la tête de Hoffmann, qui marque. Du moins le croyait-il vu que l'arbitre a estimé qu'il se trouvait en position de hors-jeu... Le tournant du match, car les Alsaciens ne feront plus que courir après le score en s'exposant aux contres adverses. Ils vont ainsi encaisser un troisième but signé Mendy (79e'). Les recevants n'ont pourtant jamais cessé de construire et d'aller de l'avant, mais sans réussite.

La déception finale était un sentiment partagé à l'issue de la rencontre, comme l'exprimait Samir Guendouz, l'athlétique défenseur de Biesheim.
« Je suis dégoûté. On était bien présents, sachant qu'ils allaient rester regroupés derrière et qu'ils joueraient en contre. On parvient à ouvrir le score, mais on se fait rejoindre sur un but gag. Ensuite, on produit du jeu, on les presse pour revenir et on s'expose aux contres. Sans quelques erreurs bêtes, on aurait pu faire mieux, surtout avec ce but refusé. C'est complètement inexplicable et ça reste en travers de la gorge ».


V.H.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:43

L'autre 1/2 finale était un jolie derby entre la Bretagne et l'Atlantique.


Sale temps de chien ... noir à Penmarch ( Bretagne )!


Equipe d'Alsace 431083_1
La Bretagne vient de s'incliner lors des tirs au but (4/3).
Le dernier tireur breton a sûrement été pertubé par la présence d'un chien lors de la séance des tirs au but...Félicitations à l'Atlantique qui représentera la "Grande Bretagne" lors de la finale face à la Normandie.




Equipe d'Alsace 369823
LBF
Le tireur breton vient de marqué...joie sur le banc breton qui sera de courte durée














Equipe d'Alsace 369825
LBF
L'Atlantique vient de se qualifier

















Equipe d'Alsace 369827
LBF
Yann Kervella et un des joueurs de la sélection bretonne forcément déçus
rentrent aux vestiaires.

gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 11:57

Etonnant qu'il n'y est qu'un joueur d'Obernai dans l'Equipe d'Alsace ! Hum hum
Par contre il me semblé qu'on avait le droit d'évoluer en Equipe d'Alsace qu'à partir de DH et en-dessous et que les joueurs alsaciens de CFA2 n'ont pas le droit... est-ce vrai ?! Euh
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:19

D'après les infos que j'ai lu , seulement les joueurs de niveaux régionales peuvent potentiellement être selectionnés car il faut que le championnat fasse partie de la Ligue-Régionale .. donc oui niveau DH maxi.

On aura surement des joueurs de Schilti l'an prochain ( s'ils sont relégués ) , j'essaye de voir le bon côté des choses ^^ .. par contre plus de joueurs de Sarre-Union si ils montent.

La quasi totalité des selectionnés sont donc des joueurs de DH , mais certains comme Uvaliev ( FC.Geispolsheim.01 ) joue en Excellence-A.

Pour Vignola ( Obernai ) il doit jouer dans l'équipe réserve d'Obernai qui évolue en DH , c'est pour cela qu'il est selectionnable je pense Wink .

:!bien!:
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 12:41

RotUnWiss a écrit:
Pour Vignola ( Obernai ) il doit jouer dans l'équipe réserve d'Obernai qui évolue en DH , c'est pour cela qu'il est selectionnable je pense Wink .

Ben écoute c'est un joueur petit de taille mais vraiment bon techniquement, c'est d'ailleurs le frère de l'ex-entraîneur du FCSRO Franco Vignola remercié à la mi-saison et ancien joueur pro de Marseille, Auxerre, Strasbourg et j'en passe ! yes Ben écoute il fait partie du groupe de la CFA2 mais doit parfois jouer avec l'équipe réserve qui évolue en excellence et non en DH (Wink), mais il me semble qu'il a déjà jouer avec la CFA2, il était d'ailleurs l'an passé un titulaire indiscutable ! :!bien!:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:11

Merci pour les précisions Wink

C'est un des piliers de la séléction alsacienne , il est séléctionné depuis quelques années d'après ce que j'ai vu Smile .

Il y a peut-être un quota de joueurs CFA2 par équipe , style 1 ou 2. Hum hum

Car le réglément stipule bien que les joueurs évoluant en championnat de France ne peuvent pas prétendre à une séléction car les séléctions-régionales dépendent des Ligues.

En tout cas c'est une énigme à résoudre ^^.

:!bien!:

RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 6:02

Equipe d'Alsace 431561_3
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:32

Une page s’est tournée


L’Alsace n’ira pas cette année en finale de la coupe UEFA des Régions. Les joueurs de Marc Siffert ont échoué dimanche à Schirrhein face à la Normandie…Une fois encore :

Equipe d'Alsace 431622_3
Photo : Hervé Juncker, ici à la lutte avec le géant Mbengue, n’a pas trouvé la clef du but normand.

Pour la troisième fois en six ans, l’équipe d’Alsace a donc échoué au stade des demi-finales de la phase nationale de la Coupe UEFA des Régions. En 2004 à Arras, les Nordistes étaient trop forts, en 2006, à Ostwald, la Basse-Normandie avait fait jeu égal avec l’Alsace mais s’était montrée plus efficace. Dimanche dernier à Schirrhein, la Normandie a subi en première période, avant de prendre l’avantage en seconde et c’est encore l’équipe qui aura su le mieux profiter de ses temps forts de jeu qui s’est imposée. « Je pense vraiment qu’on a perdu ce match en première mi-temps. On mène au score, on a des occasions, on est bien dans le jeu et on doit faire la différence », commente Vincent Rychen, le capitaine régional. « On a jamais été en danger et les Normands marquent ce but par hasard », insiste Marc Siffert. En l’occurrence, un centre raté d’Abdeljabbar qui vient trouver l’intérieur du poteau de Mahzem, puis le fond des filets à la demi-heure de jeu. « Pour moi, cela fut le tournant du match, mais c’est sûr qu’il y avait de la place », ajoute Marc Siffert.

Changement tactique

Gênés par la présence d’Uvaliev entre leurs lignes, les Normands opèrent un changement tactique à la pause en passant à deux attaquants, avec un milieu offensif juste derrière. « Pour moi, le tournant du match, c’est l’arrêt décisif de notre gardien juste avant la mi-temps, il nous permet d’être ex aequo à la pause et puis nos changements se sont avérés payants », indique Bertrand Delas, le coach normand qui jouera, en mai, la finale nationale face à l’Atlantique, vainqueur de la Bretagne aux tirs au but. Khiar, déjà très bon lors du premier acte, était désormais épaulé par Mendy dans le rôle du feu-follet adroit. Souvent en un contre un, ces deux-là ont mis au supplice la doublette Zwiebel-Rychen, avant que Mendy ne termine le boulot par un doublé cruel mais pas illogique sur la physionomie de la deuxième mi-temps. Même si on pourra toujours évoquer ce but de Hoffmann refusé pour un hors-jeu peu flagrant. « La vérité est qu’on a pas réussi à rentrer dans leur surface en deuxième mi-temps. On est tombé sur une équipe bien en place, attentiste et qui est restée jusqu’au bout sur son projet de jeu initial », souligne Marc Siffert.

Syndrome local ?

C'est-à-dire les qualités souvent affichées par l’équipe d’Alsace lorsqu’elle évolue à l’extérieur où elle s’est souvent montrée très à son aise. « C’est vrai qu’on a toujours du mal à domicile », explique Thomas Vignola, le latéral droit. « Les Normands étaient sans doute plus détendus que nous et je pense qu’on a du mal à faire le jeu. C’est le 3e échec à ce stade de la compétition, c’est dire qu’il nous manque quelque chose, mais je ne sais pas quoi… ». Une chose est sûre, les nouvelles aventures de l’équipe d’Alsace se feront sans Marc Siffert. Le conseiller technique régional sera à la retraite en septembre, à l’heure où il faudra commencer à songer à la future équipe d’Alsace qui entamera l’édition 2008-2010 de cette coupe UEFA. « On verra qui va s’occuper de cette équipe. Rien n’est défini pour l’instant », avoue Marc Siffert. « Je pense qu’une page s’est tournée aujourd’hui, pour moi, comme pour certains joueurs. Le prochain sélectionneur va devoir retrouver un noyau ». Peut-être sans le capitaine, Vincent Rychen. « J’aurai 33 ans en novembre, je crois qu’il faut laisser la place aux jeunes », mais pas forcément sans Thomas Vignola : « J’ai 31 ans, mais j’ai encore envie et c’est toujours un plaisir de venir en sélection, d’évoluer avec de très bons joueurs, dans une très bonne ambiance. Si le nouveau sélectionneur a encore besoin de moi, je serai là ».

Rendez-vous cet automne pour le début d’une nouvelle phase de qualification. La bonne cette fois ?

Stéphane Heili
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 15:19

Résultat de la Coupe de France UEFA des régions :


  • Finale (1er Mai 2008) :

A Saint-André-des-Eaux (Loire-Atlantique) : Atlantique - Normandie 1-0

C'est donc l'Atlantique qui représentera la France cette année lors de la Coupe UEFA des Régions , ils ont dominés la selection normande victorieuse de l'Alsace en 1/2 finale.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:53

Coupes : Coupe UEFA des Régions


Le tirage au sort de l'édition 2008-2010


Equipe d'Alsace 449869_1

Le 1er mai dernier, la Ligue Atlantique a remporté le dernier acte de la phase nationale de la 6ème Coupe UEFA des Régions, décrochant son billet pour la phase européenne. Celle-ci a été exempte du tirage au sort de l'édition 2008-2010, qui a donc concerné 21 Ligues réparties en 7 poules.


Poule 1


  • A. Languedoc-Roussillon
  • B. Auvergne
  • C. Rhône-Alpes


Poule 2


  • A. Midi-Pyrénées
  • B. Corse
  • C. Méditerranée



Poule 3

  • A. Maine
  • B. Aquitaine
  • C. Centre



Poule 4


  • A. Centre-Ouest
  • B. Basse-Normandie
  • C. Bretagne


Poule 5

  • A. Picardie
  • B. Bourgogne
  • C. Champagne-Ardenne


Poule 6

  • A. Franche-Comté
  • B. Lorraine
  • C. Nord-Pas-de-Calais


Poule 7

  • A. Normandie
  • B. Alsace
  • C. Paris-Ile-de-France


  • 1ère journée, le mardi 11 novembre 2008 : Equipe A - Equipe B (équipe C exempte)
  • 2ème journée, le 15 mars 2009 : Equipe C - Equipe A ou Equipe B - Equipe C (équipe A ou B exempte)
  • 3ème journée, le 12 avril 2009 : Equipe B - Equipe C ou Equipe C - Equipe A (équipe A ou B exempte)


L'équipe d'Alsace va jouer son premier match le 11 novembre 2008 en Normandie il y aura de la revanche dans l'air car ce sont ces même normands qui avaient éliminé notre équipe alsacienne lors de la 1/2 finale de la dernière édition.

Paris-Ile-de-France , complète le groupe .. le match entre parisiens et alsaciens s'annonçe plutot chaud.
rcs2
Joueur de CFA 2
rcs2 Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 41
Localisation : Mühlacker (prés de Pforzheim)
Date d'inscription : 07/10/2008
Humeur : bagarreur

Informations
Club préféré: RC Strasbourg, Chemnitzer FC
Profession: Imprimeur
http://www.chemnitzerfc.de/
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Munster   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 1:45

Le Football Club de Munster est maitenant dans les TOP 10 Very Happy
Moi j´ai habitte long-temps á Munster.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 9:47

L'Alsace - 24/09/08

Lihrmann « Redonner de l’attrait à l’équipe d’Alsace »

Dominique Lihrmann tentera d’offrir à l’Alsace sa première victoire en Coupe de l’UEFA des régions. Photo Yannick Bohn

Equipe d'Alsace Is0003m85_ND.BR

Le directeur sportif des SR Colmar, Dominique Lihrmann, a pris depuis quelques semaines la succession de Marc Siffert au poste de sélectionneur de l’équipe d’Alsace de football. Pourquoi ce nouveau challenge ? Il s’explique.

Dominique Lihrmann, songiez-vous depuis longtemps à prendre la tête de l’équipe d’Alsace ?

Pas du tout ! En fin de saison dernière, je n’avais qu’une seule envie, c’était de prendre du recul avec le terrain. Je ressentais la nécessité de souffler et c’est pour cela que j’ai d’ailleurs cédé ma place sur le banc des SR Colmar. Lorsque Pierre Jacky m’a sollicité pour prendre le poste de sélectionneur, je lui ai donc demandé un temps de réflexion. Et c’est à mon retour de vacances que j’ai finalement donné suite à sa proposition.

Vous avez donc rapidement replongé…

Non, car entraîner l’équipe d’Alsace n’est pas comparable avec un poste d’entraîneur d’une équipe de CFA 2. Cela ne représente « que » quatre matches dans l’année. Le rythme est quand même sacrément différent. Et puis si j’ai ressenti le besoin de prendre des distances avec la compétition, je n’ai en revanche jamais voulu couper complètement. Le vestiaire, l’odeur du camphre, je ne sais pas si je pourrais m’en passer un jour.

Parviendrez-vous à concilier vos fonctions au sein des SR Colmar et votre poste de sélectionneur ?

J’ai déjà trouvé mon petit rythme de croisière. Le samedi, je suis avec l’équipe première des SRC, et le lendemain je suis sur les terrains de la DH. Je profite également des quelques matches en semaine pour voir un maximum d’équipes. Et puis je suis largement épaulé par mes adjoints (Cyrille Jehl, Pascal Rohn, Fernand Weber…). Il n’y a aucun problème sur ce point.

Quel va être votre objectif à la tête de la sélection alsacienne ?

L’objectif sera la Coupe de l’UEFA des régions. Nous devons terminer en tête de notre poule de trois pour nous hisser jusqu’en quart de finale. Après, tout sera possible, même la victoire finale. Il y a en tout cas une belle aventure à vivre tous ensemble. Celui qui arrivera au bout aura le privilège d’affronter le vainqueur de l’outre-mer à l’extérieur. Ça peut être une belle histoire.

Comment allez-vous préparer ce premier match en Normandie ?

Avant ce premier grand rendez-vous du 11 novembre, nous effectuerons deux matches amicaux. L’objectif est dans un premier temps de déterminer un groupe de 33 pour le mardi 21 octobre. Nous effectuerons alors une large revue d’effectif et nous permettrons à tous les éléments de jouer une petite heure. Nous ferons ensuite un deuxième test avant de réunir les 18 meilleurs pour aller en Normandie.

Vous savez bien quelles difficultés vous attendent…

Bien sûr. Quel que soit le niveau, il est toujours difficile d’être sélectionneur. Car cela revient toujours à prendre des joueurs à des clubs qui souhaitent les préserver un maximum. Mais il faudra que les différents entraîneurs comprennent certaines choses et se montrent un peu plus conciliants. Honnêtement, je pense que pour les joueurs, trois ou quatre matches de plus par an, ce n’est pas la mer à boire. Mais on fera prochainement une concertation tous ensemble dans le Bas-Rhin.

L’équipe d’Alsace souffre actuellement d’un certain manque de popularité et de prestige. Allez-vous essayer de changer quelque chose pour remédier à cela ?

Ça sera l’un des défis de la nouvelle équipe qui arrive à la Ligue d’Alsace. À l’époque, j’appartenais moi-même à cette équipe d’Alsace et je peux vous garantir que c’était pour moi une grande fierté. C’est très bien d’avoir réactivé une sélection régionale, mais il reste maintenant à retrouver cette fierté d’en faire partie. Il faut redonner à cette sélection un certain prestige. Elle doit être plus connue des amateurs de football en Alsace.

À votre avis, comment réussir ce pari ?

Le meilleur moyen est très simple : il faut aller loin. Ce n’est qu’en réalisant un superbe parcours que l’on parviendra à créer un engouement autour de nous. On nous donnera du crédit quand nous aurons fait quelque chose de grand. Le plus dur, c’est donc de bâtir une équipe susceptible de gagner des matches et d’aller au bout. Après, je ne me fais pas de soucis, les choses viendront naturellement.

Pierre Chatelus.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 2:36

Juste pour vous signaler avec plus d'1 mois de retard que notre équipe d'Alsace s'est incliné dans son 1er match de poule de la Coupe des Régions le 11 Novembre .. défaite contre la Normandie .. ces mêmes normands nous avaient éliminé en 1/2 finale l'an dernier.

Jeudi 13 Novembre 2008
Football
Coupe UEFA des Régions

Ça commence mal.

NORMANDIE 3 ALSACE 1

Caudebec-les-Elbeuf. Mi-temps : 1-0. - 350 spectateurs. Arbitre : M. Perreaux.
Buts : Affagard (33e, 52e), Nicolle (69e) pour la Normandie ; Lévêque (65e) pour l'Alsace.
Avertissement : Alassane (68e) à la Normandie.

NORMANDIE : Boudet - Lederne, Cissoko (Hamel 80e), Alassane, Guillou - Leconte, Larçonnier, Mauger, Coulibaly (Rossi 64e) - Affagard (Fatmaoui 77e), Gotte (Nicolle 51e).
ALSACE : Wolff - Vignola (Muller 71e), Cuntz, Schwendimann, Kurt - T. Juncker, Imbs (Lévêque ...

( Hélas je ne peux pas accéder à l'article complet des DNA )
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 11:59

Pour info :

Dimanche 15 Mars 2009 - Stade Municipal de Steinseltz.

Alsace 3-0 Ile de France
Contenu sponsorisé


Equipe d'Alsace Empty

Equipe d'Alsace Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Equipe d'Alsace   Equipe d'Alsace I_icon_minitime

 

Equipe d'Alsace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-