Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Débat : pour ou contre les JO en Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous satisfait du lieu d'organisation (Chine) des JO 2008 ?
Oui
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_vote_lcap36%Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_vote_rcap
 36% [ 4 ]
Non
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_vote_lcap55%Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_vote_rcap
 55% [ 6 ]
Sans opinion
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_vote_lcap9%Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Nombre de messages : 12988
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty

Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre les JO en Chine ?   Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:03

Il y a quand même un point a mettre en avant, c'est que le boycott des JO c'est une bonne blague. Si on veut atteindre les chinois économiquement, c'est surement pas aux JO qu'on y arrivera. Penchons-nous sur notre politique d'import/export. Mais ça, ça demande un peu plus de courage, ce serait plus risqué, plus fort.
Donc évidemment on préfère nous focaliser sur les JO ...


RotUnWiss a écrit:
Je trouve qu'on se fout beaucoup de nous dans cette affaire, et qu'on a droit a beaucoup de stéréotype.
Evidemment il faut combattre tant que possible les méthodes comme celle des chinois, mais j'ai l'impression qu'on nage en plein délire autour de cette affaire...

Ben là , j'ai rien à commenter c'est ta pensée quoi ^^ !!

Je répète évidemment qu'il faut faire le maximum pour s'opposer aux pratiques chinoise du moment. Tout ce que je dis, c'est que les médias nous servent actuellement plus de désinformation qu'autre chose sur ce sujet. Ca tourne a la psychose et au délire totale.

Je ne peux donc pas te laisser dire que ma pensée est qu'il ne faut rien faire. Je pense que ça ne mènera pas a grand chose tout ça. Je pense que les chinois feront leur Histoire, et que les occidentaux n'auront qu'un rôle mineur a y jouer politiquement. Mais ça ne veut pas dire que selon moi il ne faut rien faire Wink
Mais quand on voit comment les policiers chinois font la loi dans les rues de Paris (lors du passage de la flamme), je me demande comment nos états d'âme pourraient changer la face politique de leur pays ...

Citation :
"Indignation naïve qui nous borde en ce moment" ... ce n'est pas parceque des gens ne sont pas d'accord avec toi qu'ils font preuve "d'indignation naïve" , un peu de respect stp !!

Je pense que tu as mal interprété ce que j'ai dis. Quand je parle d'indignation naïve, ce n'est pas une critique contre le citoyen occidental moyen, mais plutôt contre les médias. Les médias qui comme souvent en font trop car ce sujet est à la mode. Quoi qu'on écoute, quoi qu'on regarde, quoi qu'on lise, il ne faut jamais oublier que le but premier d'un média c'est de faire de l'audience, et donc de l'argent.
Faire dans le sentimentale, dans "l'indignation naïve", ça marche bien. Alors en ce moment, on nous abreuve tant que possible de tout cela.


Pour finir, sur le point historique, je ne faisait que reprendre ce que j'ai entendu ce week-end. Personnellement je ne sais pas grand chose et je n'ai pas forcément l'envie de me pencher sur l'histoire de cette région Embarassed
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty

Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre les JO en Chine ?   Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 0:59

Dans ma prime jeunesse on me parlait souvent du "péril jaune",qui consistait a l'époque a se faire envahir par l'armée chinoise avec armes et paquetages !!!!!!!!!,et il se sont trompés puisque ce fameux "péril" était ni plus ni moins que ce qui se passe actuellement,c.a.d. se faire manger économiquement.!!!!!!.
Avant de boycotter les J.O., commençons par refuser les produits "made in China",et achetons les articles FABRIQUES EN FRANCE ,et qui donnent du boulot aux gens d'içi ..........,( le fameux adage ,achetez français n'a plus aucune valeur puisque nos "grands" champions de l'économie ont pratiquement tous délocalisé)
Emeline
Benjamin
Emeline Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Dans mon ptit village dans le Cantal!!! xD
Date d'inscription : 30/08/2006

Informations
Club préféré: ASSE, FC Barcelone et Liverpool^^
Profession: Lycéenne ( 1ere STG)
http://xx-the-gazette-xx.meilleurforum.com/
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty

Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre les JO en Chine ?   Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 5:27

Pour ma part je suis pour tant qu'un seul chinois hors participant au JO c'est a dire le public et tout le tralala ne touche a un français sinon j'y vais moi en chine je vais les massacrais!! non je lol!! xD
Mais bon c'est débile d'en faire tout un patacaisse pour un JO c'est cool a voir point!! ^^ Y a pas eut temps de probleme avant !! Oo
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty

Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre les JO en Chine ?   Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:25

Tu penses un peu comme Eunice Barber quoi ? On s'occupe de la Chine après, mais d'abord laisser nous vivre cet avènement tranquillement, le reste c'est pas notre problème ?

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Emeline
Benjamin
Emeline Féminin Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : Dans mon ptit village dans le Cantal!!! xD
Date d'inscription : 30/08/2006

Informations
Club préféré: ASSE, FC Barcelone et Liverpool^^
Profession: Lycéenne ( 1ere STG)
http://xx-the-gazette-xx.meilleurforum.com/
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty

Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre les JO en Chine ?   Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 10:37

Vouii!! Mais bon si il y a des problemes tout de meme '' gros'' faut les arretes!! Faut pas des morts!
Mais sa serait bien que l'evenement se passe tranquillement... Que sa soit un moment ''inoubliable''!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty

Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre les JO en Chine ?   Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 7:21

Perso , tout comme Allmen j'ai décidé de ne pas suivre les retransmissions de ces JO.

Etant fan absolu de sport , je me tiendrais quand même informé des résultats par la presse écrite et par le WEB pour les diciplines que j'apprécie , mais je boycotterais les retransmissions TV.

Je sais que sa sert à rien ^^ , mais sa me tient à coeur !!

D'ailleurs durant les JO , je vais arborer la jolie bannière ci dessous .. et j'invite durant la durée des jeux , les membres du fofo pour qui la question des droits de l'homme compte un peu , à faire de même.

De + la bannière n'est pas politique , elle relève du domaine sportif.
Wink

Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Teamtibetbeijing2008ka8
Contenu sponsorisé


Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty

Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre les JO en Chine ?   Débat : pour ou contre les JO en Chine ? - Page 2 I_icon_minitime

 

Débat : pour ou contre les JO en Chine ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CPE pour ou contre?
» Débat : quel avenir pour le RCS ?
» Débat : l'engouement pour le sport
» Furlan : pour ou contre ?
» Pour ou Contre la vidéo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-