Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Nos résultats : la faute à qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nos résultats : quelle explication ?
- Notre président, Mr Ginestet
Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_lcap15%Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_rcap
 15% [ 6 ]
- Notre entraîneur, JM Furlan
Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_lcap25%Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_rcap
 25% [ 10 ]
- Un mauvais mercato d'été et un mercato d'hiver inexistant
Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_lcap20%Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_rcap
 20% [ 8 ]
- L'arbitrage
Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_lcap20%Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_rcap
 20% [ 8 ]
- Les supporters
Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_lcap13%Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_rcap
 13% [ 5 ]
- Autres (précisez)
Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_lcap7%Nos résultats : la faute à qui ? I_vote_rcap
 7% [ 3 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
jerembou
Débutant
jerembou Masculin Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 06/04/2008

Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 9:48

Furlan ? les dirigeants ? le président ? ou bien un peu aussi les supporters ?

EDIT by Rémi : merci de ne pas laisser de débât quand un vient d'être lancé récemment (-> topic clos). Par ailleurs, j'ai corrigé ton message, mais essaye de faire un petit effort au niveau de la ponctuation.
Ceci dit, n'hésite pas à continuer comme tu as commencé à le faire à partager tes opinions avec l'ensemble de la communauté de ce forum. Wink
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 15:04

Je relance ce débat.
Un sondage a été rajouté à cet effet, à choix multiple.

Pour ma part, je metterai la faute sur notre entraîneur.
Je pense que notre président y est pour pas grand chose bien que toujours un peu. De même, pour les supporters qui ne font suivre la dynamique de leur équipe. Enfin, je ne rejetterai pas la faute sur nos mercatos pour une fois pas aussi catastrophique que les précédents, et notamment celui d'hiver. Traditionnellement quand une équipe obtient des bons résultats sans s'être renforcé, on loue les dirigeants du club en question ayant appliqué cette politique. Dans le cas de figure du RCS, le cycle aller avait été prometteur, et je comprend tout à fait les dirigeants n'ayant pas jugé utile de modifier l'équipe. Par contre, quand celle-ci s'est retrouvée inefficace, c'était à JM Furlan d'y remédier, de la modifier en faisant jouer la (faible) concurrence pour remotiver certains joueurs. En tout cas, c'est mon avis.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
omsi668
Joueur régional
omsi668 Masculin Nombre de messages : 840
Age : 34
Date d'inscription : 12/06/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Etudiant
http://www.warofgreece.com
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:04

J'ai voter Ginestet, Arbitrage et Autres

Autres pour le mercato d'hiver, parce que je pense que celui dété n'était pas foncièrement mauvais...

Ginestet parce qu'il fout aucune thune dans le club a par pour son cher stade qui sera bien vide en L2

L'arbitrage sans qui je pense, on aura 40 points et pas 35 ... Ca risque de changer beaucoup
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 17:26

Pour illustrer ce débat, je poste ici l'un de mes articles publiés sur le blog :


Strasbourg, victime d'instabilité chronique

Ah qu’est ce que l’on aimerait à Strasbourg que le classement de Ligue 1 se base sur celui de la population des villes françaises. Ainsi, le Racing Club de Strasbourg pourrait enfin figurer dans la première moitié de tableau et l’on arrêterait de jouer à l’ascenseur en Alsace. En effet, le club strasbourgeois n’a jamais été aussi près de revenir en L2 à peine 2 ans après sa dernière relégation. Faut-il vraiment être patient et écouter le discours redondant des dirigeants strasbourgeois ?
Aujourd’hui, la situation du Racing club de Strasbourg en Ligue 1 est plus que préoccupante : les hommes de Jean-Marc Furlan pointent à une bien piètre dix-neuvième place. Alors qu’il reste à peine 5 journées de championnat, on voit mal, même très mal comment les Strasbourgeois pourraient faire pour éviter de jouer le vendredi soir l’an prochain dans un championnat de Ligue 2 que l’on commence malheureusement à trop bien connaître en Alsace. En effet, le calendrier du RCS a de quoi faire trembler même les plus optimistes : le club de Philippe Ginestet doit encore jouer face à 3 équipes figurant dans les 4 premiers. Déjà une partie des supporters du club commencent à se faire à l’idée que le RCS ne jouera pas parmi l’élite l’an prochain, les autres partagent tous le même rêve : celui de voir descendre Lens et le PSG. En effet, ces deux équipes sont tout aussi mal que Strasbourg et si elles venaient à faire une fin de championnat calamiteuse, cela pourrait permettre à Strasbourg de se sauver.

Cependant, le problème du Racing Club de Strasbourg ne date pas d’hier. En effet, cela fait un bon petit bout de temps que les bleus et blancs n’ont pas fini dans les 5 premiers en Ligue 1. Depuis 15 ans, les supporters n’ont que les Coupes pour se consoler, mais personne ne se leurre : ce n’est pas avec une Coupe de France (2001) et deux victoires en Coupe de la Ligue (1997 et 2005) que l’on peut faire rêver le public. Il est bien loin le temps où Gilbert Gress réussissait à mener Strasbourg au titre de Champion de France. C’est déjà il y a 29 ans. A cette époque, l’effectif était bien plus fourni qu’actuellement et la Meinau vibrait aux noms des Gremmrich, Wenger, Domenech et compères…. Mais alors pourquoi le Racing ne parvient-il plus à accrocher une place européenne ?

Dire que le Racing Club de Strasbourg n'arrive pas à attirer des bons joueurs, ce n’est pas un scoop, mais ce n’est pas le seul problème. En effet, le club a beaucoup de difficultés quand il s'agit de garder ses bons joueurs. Il suffit de regarder la liste des joueurs passés par le Racing et qui font aujourd’hui le bonheur des supporters adverses : Le Pen, Ljuboja, Luyindula, Diané, Niang, Beye, Farnerud, Pagis etc….
Cette instabilité est bien le principal problème à Strasbourg. On pourrait donc se demander si un passage en Ligue 2 ne pourrait pas permettre au club de se refaire une santé. Sauf qu’en 10 ans, le Racing est déjà descendu 2 fois et ces 2 brefs passages n’ont pas été suivis par un renouveau : entre les 2 saisons passées en L2 (en 2002 et en 2007), Strasbourg a terminé 2 fois 13ème, une fois 11ème et une fois 19ème… C’est bien maigre pour un club qui souhaite devenir l’une des grandes équipes françaises. A ce rythme, le beau projet d’un nouveau stade risque bien de tomber dans le Rhin. Cependant, il reste 5 rencontres à Strasbourg pour nous faire mentir. Après tout, lors de la victoire en Coupe de France en 2001, le RCS avait bien battu Nantes puis Lyon, alors 1er et 2ème de Ligue 1







Me concernant, je pense tout simplement que le RCS manque d'ambition au moment du mercato, faire venir des stars péruviennes, chinoises, canadiennes, tunisiennes.... , c'est une chose, faire signer des valeurs sûres en est une autre....
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 18:18

Je vais pour ma part procéder par élimination, en attribuant un degré de responsabilité à chacun des acteurs proposés par le sondage. Cela reste bien sûr subjectif.

- Notre président, Mr Ginestet : responsabilité faible. Pas d'embrouilles avec le staff technique, ni avec le conseil administratif, toujours très sincère dans ses déclarations, avec lesquelles j'adhère souvent. Sa seule responsabilité est le fait d'avoir peu de moyens ; ceci-dit, l'argent il l'a investi pour nous faire remonter en Ligue 1, et il n'est pas Abramovic ou Aulas non-plus. A aussi su faire Deroff et Devaux (bin oui, depuis le temps, j'ai cru que personne ne le ferait jamais).

- Notre entraîneur, JM Furlan : responsabilité faible. Là aussi pas d'embrouilles avec les joueurs en particulier, a su gérer quelques cas délicats comme Johansen, et ne pas trop s'attacher au nom du joueur par principe (quand il disait que Bellaïd n'avait pas forcément le niveau L1 et qu'il a mis le capitaine Abdessadki en CFA, en fait, il savait assez bien ce qu'il faisait). Je ne sais pas si nous pouvons faire jouer la concurrence au Racing, en tout cas les rares fois où il l'a fait, j'ai trouvé que ça donnait pas grand-chose : Alvaro seul en pointe, non-merci ! En fait, c'est peut-être là son erreur de la saison : il a cru qu'avec nos 32 points et nos prestations solides quelques journées après la fin des matchs allers, il pouvait se permettre de mettre de côté les glandeurs à l'entraînement (Johansen, Renteria), parce que quand bien même l'équipe tournerait dès lors un peu moins bien, il paraissait tout de même impensable que nous nous effondrions pour si peu. Sauf qu'ici, rien n'est impossible, et je pense qu'il en a pris conscience un peu trop tardivement hélas.

- Un mauvais mercato d'été et un mercato d'hiver inexistant : responsabilité modérée et indépendante de la volonté du staff. Le mercato d'été a été correct de façon générale, et inespéré quand on regarde notre budget : Fanchone, Rodrigo, Dos Santos, qui sont quand même pas les plus grosses des quiches, sont venus gratos, et Paisley, qui est pour moi l'un des cinq meilleurs défenseurs en France, a débarqué pour seulement un million d'euros. Le mercato d'hiver a été inexistant sauf au niveau des départs salutaires de quelques boulets. Il nous aurait fallu, c'est vrai, un milieu offensif au moins. Mais à ce moment-là, cela me semblait quand même difficilement prévisible, Abdessadki n'étant pas encore ce qu'il est devenu à l'heure actuelle. Et puis surtout : avec quels sous ? Le club n'est pas aveugle : si on lui proposait un excellent milieu au mercato, il ne l'aurait pas refusé parce que "on a déjà ce qu'il faut" (ça ce serait tout au plus la version dans les journaux), mais parce qu'il a plus un rond dans les poches.

- L'arbitrage : responsabilité modérée. Là ça devient de l'ordre des statistiques : j'estime qu'on s'est fait laiser contre Saint-Etienne pour le carton rouge (match-aller), Lyon pour les deux hors-jeu inexistants, Bordeaux (match retour) pour une main qui était flagrante, VA (match retour) pour la main non-sifflée et le péno litigieux. En revanche, Metz (match aller et retour) pour la faute de Mouloungui sur le but, le péno non-sifflé pour eux, le péno sifflé pour nous alors que y avait rien, Lens (match retour) pour le but valable de Maoulida refusé, Paris (match retour) pour le but valable de Pauleta refusé, se sont faits désavantager. Cela reste selon moi bien sûr.

- Les supporters : responsabilité inexistante. Ils ont souvent fortement peuplé le stade en début de saison, et continuent d'affluer au stade. Pour ceux qui trouvent le public alsacien trop critique, c'est bizarre que les joueurs le ressentent maintenant et pas autrefois. A la Meinau pourtant, ça a toujours été comme ça depuis que j'y vais : on encourage un moment, ensuite on devient méfiant, mais on enflamme aussi le stade très vite quand l'équipe ne montre ne serait-ce qu'une once d'envie de jouer vite. Certes ça siffle parfois à la fin du match, ça gronde, mais ça ne mord pas ; je n'ai pas souvenir que la pelouse ait été envahie, ou que des émeutes aient éclatées. Et par ailleurs, on a plus d'abonnés (11 000) que certains clubs en Ligue 1 n'ont de supporters en tout (ultras, abonnés ou simples spectateurs, tous confondus).

- Autres : les joueurs sur le terrain ! Là en revanche, ils détiennent une responsabilité forte je trouve ! Faut pas passer par 4 chemins, Ginestet a tout dit il y a quelques jours : ils s'imaginent peut-être que la volonté suffira pour nous maintenir. Mais il vous faut également des jambes messieurs, or vous les avez, alors pourquoi n'en faites-vous plus usage ? Les joueurs ont l'air de bloquer psychologiquement, ils n'accélèrent plus le jeu, deviennent brouillons, alors que physiquement ils sont ok, et les rares fois où ils ont réalisé une bonne séquence de jeu ses derniers temps, ça déboucha toujours sur une situation avantageuse. Il faut jouer comme au début de saison, faire comme si chaque échéance était la dernière, et non-pas comme si on avait encore une moitié de saison pour nous rattraper progressivement. D'ailleurs on jouerait 30 matchs comme ça, on ne marquerait toujours pas.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 0:14

Tu as parfaitement bien résumé !!!!!,finalement le racing n'avait pas les moyens de ses ambitions !!!!!!
Théo
Joueur de CFA
Théo Masculin Nombre de messages : 2403
Age : 32
Localisation : In My Dreams
Date d'inscription : 01/05/2007

Informations
Club préféré: Real
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 13:47

Le match contre Metz me fait penser à la défaite d'Arsenal contre Liverpool: manque de concentration et ça se paye cash. Mais pourtant notre equipe n'est pas si jeune que ce qu'on dit je trouve !
Le manque de concentration n'est pas du à la jeunesse mais à la mauvaise mentalité des joueurs. Ce problème de mentalité se voit aussi dans la stat où l'on voit qu'on perd (presque) tout le temps quand on se prend le premier but.

C'est donc la faute des joueurs. Ce que j'aime pas chez les supporteurs, c'est qu'ils veulent la démission de Furlan alors qu'il n'y est pour rien, au contraire ( l'équipe a souvent l'occasion de marquer mais il y a un manque de réalisme ) ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 3:45

Les supporters se disent que quand sa va pas , il vaut mieux changer quelque chose ... on garde une équipe qui gagne pas une équipe qui perd.

Les supporters savent que l'on ne peut pas changer d'effectifs en 2 jours , par contre pour un coach c'est plus façile.

Depuis notre série intérminable de défaite rien a changer , rian à évoluer ... les joueurs sont toujours aussi mou sur le terrain , Furlan est toujours aussi passif sur le banc .. bref à vouloir dire que tout va bien , a vouloir garder une stabilité qui n'a pas lieu d'être garder , car on ne construit pas dans la défaite .. le club se retrouve en démolition actuellement et non pas en construction.

La construction j'éspère que se sera pour l'an prochain et les quelques années qui suivront en L2.

Je pense qu'ils ont tous des dégrès de responsabilités dans l'histoire , aussi bien Ginestet que Furlan que les joueurs.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 6:50

Les supporters n'ont rien avoir avec ça ... Mr Ginestet, je pense pas non plus ... Furlan ? Je pense aux joueurs, surtout.
guillaume
Joueur régional
guillaume Masculin Nombre de messages : 572
Age : 29
Localisation : Adamswiller
Date d'inscription : 09/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Collégien
http://rcs-cassard-rcs.skyrock.com/
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:11

Nos mauvais résultats son du à un manque de confiance je pense et un tout petit peu a l'arbitrage enfin presque pas.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:04

Quand on parle de la déconfiture du racing,on parle du coach,du président,des joueurs,des spectateurs etc.......sauf des recruteurs !!!!!!!!,ce sont eux qui au départ ont la clé de la réussite, non ?????????
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 2:45

Si tel est le cas, ils nous ont quand même déniché Renteria, Paisley, Rodrigo, Dos Santos ... on ne leur crache pas trop dessus à eux Wink
Strasbourg-67
Joueur de national
Strasbourg-67 Masculin Nombre de messages : 4042
Date d'inscription : 15/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
http://www.rcstrasbourg.forumpro.fr
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 3:26

C'est tout un ensemble de choses qui fait que l'on en est là aujourd'hui, à savoir avec un pied et demi en L2.
Tout l'envirronnement du RCS a sa part de responsabilité, aussi bien PH. Ginestet (manque d'ambition pécunière !), JMF (choix tactiques plus que douteux !), les joueurs (pas au niveau c'est indéniable !), le corps arbitral (trop d'erreurs flagrantes !). Les supporters...??? qu'est-ce qu'ils y peuvent eux hein ? je vous le demande ? Si on leur laissait les rennes du club ce serait un super bordel, chacun y allant de son... "expérience" !!!

Le RCS est tout simplement une "victime" de ceux qui l'animent (président, staff, joueurs,etc...!).

Tant qu'on ne se donnera pas de sérieux moyens adéquats aux ambitions que l'on nous laisse miroiter chaque début de saison, on arrivera jamais à rien.
Je l'ai déjà dis (dans un autre topic) et je le répètes, arrêtons de jouer "gagne-petit", une des solution (voir même LA solution) c'est d'apporter des masses de capitaux au club pour pouvoir se doter d'un staff et de joueurs dignes de la L1 et plus si affinités !!!

Stop ! cessons de jouer à l'autruche (la tête dans le sable !), pas de fioritures, il faut du fric, du fric et encore du fric pour pouvoir faire une grande équipe !!! Ce n'est pas avec 2M€ qu'on fait quelque chose !
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:41

nanar a écrit:
Quand on parle de la déconfiture du racing,on parle du coach,du président,des joueurs,des spectateurs etc.......sauf des recruteurs !!!!!!!!,ce sont eux qui au départ ont la clé de la réussite, non ?????????
Dans ce cas, tu peux cocher l'option du sondage "mercato". Cela implique implicitement les recruteurs.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:22

Fabrice a écrit:
PH. Ginestet (manque d'ambition pécunière !)

Il y a quand même une question a se poser : manque d'ambition ou manque de moyen ?
Pour tout un tas de raison, qu'on ne peut pas forcément reprocher a Ginestet vu qu'il n'est pas là depuis longtemps, les investisseurs ne sont pas attiré par le Racing ...

Citation :
Les supporters...??? qu'est-ce qu'ils y peuvent eux hein ? je vous le demande ? Si on leur laissait les rennes du club ce serait un super bordel, chacun y allant de son... "expérience" !!!

Moi je pense qu'ils ont aussi leur part de responsabilité. Si tout le monde fuit Strasbourg (suffit de voir les déclarations d'avant-saison de Furlan), c'est sans doute pas pour rien ...
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:42

Quand on n'a pas de budget, il n'y a pas de mystère, soit il faut un génie au recrutement (comme Jeandupeux au Mans), soit bâtir sur le long terme.

Lorsque j'observe le cas de mon équipe (Caen), qui se base sur des joueurs au clubs depuis pas mal de temps (Planté, Sorbon, Hengbart, Seube, Deroin, Gouffran, Lemaître, ...) et que je regarde votre équipe, je n'ai pas l'impression de retrouver cette construction. Vous avez toujours 300 recrues sortis d'on ne sais où au lieu de vous concentrer sur quelques joueurs. Je regarde rien que pour cette année : Dos Santos, Paisley, Szelesi, Ducroq, Rodrigo, Fanchone, Renteria, Santos, Mulenga, ... et j'en oublie peut-être.

Dans notre cas, sur les dernières années, nos dirigeants ont concentrés les efforts pour faire venir juste quelques joueurs comme Samson, Leca, Proment ou Florentin plutôt que de prendre 15 joueurs obscurs. Résultat, on avait une équipe convenable avant même de recruter en début de saison. Et on avait aussi un budget convenable, pas plombé par le sur-effectif.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:48

Bien sûr, Auré.
C'est bien ce que j'ai déjà tenté de développer par ailleurs.
Mais bon, notre dernier excellent recruteur, Max Hild n'est plus en fonction depuis une quinzaine d'années.
L'ancien président Weller a encore sû bien se débrouiller dans ce domaine.
Depuis, c'est le désert et les rares bons que nous avons eu ne sont jamais restés plus de deux saisons environ.
Comment peut-on bâtir dans ce cas?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 0:33

Cest exactement ça !!!!!,quand il s'agissait de dénicher des jeunes joueurs notre ami MAX HILD était un fin orfèvre,il ne payait pas de mine mais il avait un coup d'oeil extra !!!!!!!!!. Pour moi le défaut principal du racing c'est c'est son manque de stabilité aux niveaux joueurs, avec tout ce va et vient depuis une dizaine d'années,il ne peut y avoir d'osmose, donc le constat actuel n'est ni plus ni moins que le résultat de cette période. Notre ami Auré le résume bien sur la réussite de Caen.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 3:43

Le Racing aime prôner la stabilité mais ce nest que de la poudre aux yeux , en effet les recruteurs font souvent venir des joueurs qui n'ont pas le niveau de la L1 , les recruteurs sont responsables de la grande valse qui se fait chaque année au sein de notre club pendant l'intersaison et qui chaque année nous fait du mal .. certaines années moins que d'autres , mais au bout du compte on arrive que très rarement a repartir avec les mêmes la saison suivant et rebelotte.

Mais les recruteurs ne sont pas seuls responsables , la ou les personnes qui les ont mis ont plaçe le sont tout autant .. quand on met en plaçe un mauvais recruteur on se met une balle dans le pied pour la suite.

Après il est vrai aussi que pour les bons joueurs , le Racing est un club de passage .. un club ou l'on se montre pour ensuite signer ailleurs .. on n'arrive a conserver sur la durée que les seconds couteaux.

Pour remedier à cela , il n'y a pas 36 solutions .. il faut des résultats , un Niang pour ne citer que lui , ne pouver pas rester éternellement dans une équipe de faible niveau avec de faibles résultats .. il méritait mieux , donc il est allé voir ailleurs pour connaître la LDC et les 3 premières places de la L1 .. chose qui actuellement est du domaine du rêve fou chez nous.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 3:50

Faut dire à chaque fois qu'on recrute un bon joueur, il nous passe sous le nez ... C'est chiant. On arrive pas à garder les bons joueurs.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 3:55

C'est normal , on a pas de résultat .. les bons joueurs ne sont généralement pas très chaud pour rester dans un club adepte du yo-yo.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 3:57

C'est pas ce que disait Pagis. Il disait : "Je resterai au Racing, j'adore vraiment ce club" et blablabla ...
2 mois plus tard, bye Pagis ...
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 4:02

Ben justement au bout du compte il est allé voir ailleurs , tant que l'équipe reposera sur 2 ou 3 individualités sa ne pourra pas aller .. il suffira que ces joueurs là quittent le navir pour que le reste de l'équipage coule dans les abysses ^^.

Mais bon cette année , la question ne se pose même pas car niveau cadre , je me demande si on en a.

Caen est un bon exemple à suivre , plusieurs bons joueurs .. quand 1 part ( ce qui n'arrive pas souvent d'ailleurs ) ils ont de quoi continuer leur progression , surtout en recrutant juste comme ils le font.
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 4:05

Gouffran, très bon exemple : C'est un super joueur, il devait partir et finalement le STAFF CAENNAIS en à décider autrement.

Pour Pagis, si le Staff Strasbourgeois aurait donner un peu du sien, pourquoi pas ... oui :-|
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 5:23

L'erreur à l'époque avait été de laisser partir le compère en attaque de Pagis, à savoir Niang durand l'été 2005..
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 6:00

Je me demande comment cela va se passer pour vous cet été, parce que vous avez quand même une bonne base pour repartir avec deux bonnes charnières (Bellaid-Paisley et Cohade-Rodrigo). Mais vous aviez tablé votre budget sur une bonne place en championnat je crois, donc à voir si vous pouvez les conserver. Pour bien il faudrait que vous dégraissiez (car vu ce que j'ai vu, vous avez 37 joueurs sous contrats -avec ceux que vous avez prêtés et sans Renteria et Santos- Shocked ) et ne preniez que deux ou trois nouveaux joueurs.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 6:09

Rodrigo c'est un prêt lui aussi , si on descend je ne pense pas qu'il restera.

Cohade mérite mieux que la L2 , donc j'ai bien peur qu'il aille voir ailleurs zut .

On va très certainement récupérer toute une brouette de joueurs prêtés .. et certainement acheter 1 ouzbék et 2 tchétchénes lol Exclamation
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:28

Auré a écrit:
Je me demande comment cela va se passer pour vous cet été, parce que vous avez quand même une bonne base pour repartir avec deux bonnes charnières (Bellaid-Paisley et Cohade-Rodrigo). Mais vous aviez tablé votre budget sur une bonne place en championnat je crois, donc à voir si vous pouvez les conserver. Pour bien il faudrait que vous dégraissiez (car vu ce que j'ai vu, vous avez 37 joueurs sous contrats -avec ceux que vous avez prêtés et sans Renteria et Santos- Shocked ) et ne preniez que deux ou trois nouveaux joueurs.

On avait tablé sur une 11e place, la perte devrait tourné autour de 10M€ ...
Les ventes de Bellaid, Paisley, Mouloungui, Cohade et Gameiro (pas forcément tous) devrait suffire a combler ce trou.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:42

Et on joue avec qui aprés? triste

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:52

Exactement.

D'ailleurs Allmen, voici une petite expérience, amusante je sais pas, mais pas ininteressante je trouve : enlève Bellaïd, Mouloungui, Abdessadki, Johansen, Renteria, Alvaro, Rodrigo de l'équipe (en fait, il s'agit des joueurs que je suppose voir partir). Ajoute juste Mulenga qu'on pourra éventuellement se payer, et Kantari qui revient, et n'oublie pas Tritz, Bah, Othon, Schneiderlin (qui sont pros). Regarde maintenant, ligne par ligne, ce que donne l'équipe. Avis perso : ça fait peur zut zut

D'où le fait que je n'ose imaginer un départ de Cohade ou Paisley ...
Contenu sponsorisé


Nos résultats : la faute à qui ? Empty

Nos résultats : la faute à qui ? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nos résultats : la faute à qui ?   Nos résultats : la faute à qui ? I_icon_minitime

 

Nos résultats : la faute à qui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gress, le bon choix ?
» [Ex] Abou Moslem (El-Entag El-Harby)
» Mister RCS Printemps 2007 - 1/4F : LES RESULTATS
» Les résultats des clubs Francais en 16° de finale de l'UEFA!
» Tous les résultats des 1/32èmes de finale de la C. de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-