Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Tournoi Olympique / Pékin 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37988
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:21

Difficile à dire, en 84, c'est la dernière année que j'ai vécu entièrement chez mes parents dans un village à côté de Barr où l'engouement n'était par conséquent pas forcément visible.
En fait, à l'époque, on n'était pas aussi confiant vis-à-vis de l'équipe de France que maintenant.
On a dû se dire qu'en jouant chez nous, nos chances n'étaient pas négligeables et en même temps, la France à l'époque était réputée pour son côté "looser" alors on n'avait pas trop envie d'être trop déçu.
Mais une fois le titre en poche, on est tombé dans l'excés inverse, on s'est vu tout de suite trop beau. En particulier pour la Coupe du Monde 1986 où dans mon esprit, il ne faisait pas de doute que nous allions gagné en particulier aprés la victoire en quart face aux brésiliens.
Je me souviens avoir fait la teuf toute la nuit avec des potes étudiants, j'ai même un peu nargué une voiture de touristes allemands qui passait à ce moment puisque je savais que nous allions les affronter en demi, qu'est-ce que j'étais idiot. ^^^ Embarassed
Crois moi, le jour de la demi-finale aprés la défaite face aux allemands, j'ai cru que le ciel me tombait sur la tête tellement j'étais confiant.
J'ai l'impression que depuis dans ce pays, seul la gagne doit être l'objectif sans même nous rendre compte que ce ne sera pas forcément toujours le cas d'où la gueule de bois à chaque fois qu'on se fait éliminer prématurément alors que c'est le lot finalement de la grande majorité des équipes (toutes sauf une).
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 8:51

Merci beaucoup pour tes ces précisions et anecdotes Allmen Smile , et LoL , t'inquiète pas , quand j'étais plus jeune , j'étais pas toujours très soft avec les stéphanois , vers 16-18 ans on prend à coeur les " rivalitées sportives " , mais après sa passe très vite Wink .

........................................................................................................................................

La Serbie prête à relever le défi
(FIFA.com) Vendredi 11 juillet 2008

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 000_par1369024_44025_sq_small

Forte de son statut d'outsider, la Serbie aborde son long périple en RP Chine avec quelques certitudes. Dans les Balkans, cette nouvelle génération de footballeurs serbes s'est rapidement taillé la réputation d'être l'une des plus talentueuses de ces dernières années. La sélection olympique serbe nourrit donc de sérieuses ambitions à l'approche du Tournoi Olympique de Football Masculin, Pékin 2008.

Le titre de vice-champion d'Europe U-21 décroché il y a quelques mois peut effectivement justifier une certaine confiance en soi. Au terme d'un excellent parcours, les espoirs serbes ont échoué en finale du tournoi, surclassés (1:4) par une équipe néerlandaise apparemment intouchable. Malgré le score sans appel, cette finale n'a laissé que de bons souvenirs du côté de Belgrade, où l'on préfère avant tout retenir la qualification pour les Jeux Olympiques. "Notre parcours nous a permis de créer une ambiance fantastique au sein du groupe. Les joueurs ont prouvé qu'ils étaient prêts à relever tous les défis. Ils méritent tout ce qui leur arrive actuellement", disait Miroslav Djukić, l'entraîneur de l'époque.

Depuis, Slobodan Krčmarević a pris sa succession, mais le nouveau sélectionneur compte bien s'appuyer sur les performances réalisées aux Pays-Bas pour construire les futures victoires de son équipe. De fait, certains spécialistes n'hésitent pas aujourd'hui à citer la Serbie parmi les candidats à une médaille olympique. En outre, les Serbes ont beaucoup à se faire pardonner auprès de leurs supporters, quatre ans après le fiasco des Jeux d'Athènes. En 2004, la sélection de Serbie-Monténégro a connu un véritable calvaire, concédant trois défaites consécutives pour un triste bilan de 3 buts inscrits contre 14 encaissés. Heureusement, les choses ont bien changé en quatre ans.

Une colonne vertébrale qui a fait ses preuves

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 2007-06-17t192407z_01_nij04d_rtridsp_3_soccer_8133_sq_small

L'arrivée au sein du groupe de trois joueurs de premier plan a totalement bouleversé la destinée de cette sélection. Aleksandar Kolarov (défense), Stefan Babović (milieu de terrain) et Zoran Tošić (attaque) forment désormais la colonne vertébrale de l'équipe.

Le premier, qui s'apprête à disputer la prochaine Ligue des champions de l'UEFA sous les couleurs de la Lazio, est un défenseur porté vers l'offensive. En sélection, Kolarov ne manque jamais une occasion de monter aux avant-postes. Ancien pensionnaire de l'OFK Belgrade, il totalise dix buts en 63 matches de première division serbe. Une statistique impressionnante pour un défenseur.

En l'espace de quelques mois, Babović est devenu une pièce maîtresse au milieu de terrain. Arrivé au FC Nantes en milieu de saison dernière, cet autre produit du centre de formation de l'OFK a effectué ses grands débuts en équipe nationale en novembre 2007. Aujourd'hui, tous les ballons d'attaque passent par lui.

Le troisième élément de ce trio infernal n'est autre que le jeune Tošić, considéré par beaucoup comme le grand espoir du football serbe. Sollicité par les plus grands clubs européens, il s'engage en 2007 en faveur du Partizan Belgrade. Doté d'un excellent pied gauche, Tošić est aussi à l'aise à la pointe de l'attaque que sur l'aile. Cette polyvalence est évidemment très appréciée par Krčmarević.

Changement de style

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Trpar1363967_7767_sq_small

Aux côtés de ces trois meneurs, d'autres talents ne demandent qu'à éclore. Lors du dernier Championnat d'Europe de la catégorie, trois joueurs serbes ont ainsi intégré l'équipe-type du tournoi. Outre Kolarov, le gardien Damir Kahriman, le défenseur Branislav Ivanović et le milieu de terrain Boško Janković ont tous été distingués. Autre indice révélateur de la valeur de cette nouvelle génération de talents serbes : Ivanović a signé à Chelsea en janvier 2008 pour la somme de 12,2 millions d'euros.

Du temps de la Yougoslavie, les joueurs serbes étaient réputés dans l'Europe entière pour leur formidable technique individuelle. Traditionnellement, cette équipe comportait de nombreux joueurs adeptes du dribble et très attirés par les duels, ce qui en faisait une formation particulièrement difficile à manœuvrer. Toutefois, depuis l'indépendance de la Serbie, un changement semble se dessiner. En effet, les récents succès de l'équipe nationale ont plutôt été construits atour d'une défense solide et d'un jeu basé sur des contres rapides. Les prochains adversaires de la Serbie à Pékin devront donc s'attendre à trouver en face d'eux une défense renforcée et une ligne d'attaque très rapide, au sein de laquelle ils retrouveront peut-être l'ancien Parisien Marko Pantelić.

La Serbie entamera son parcours olympique le 7 août contre l'Australie. Trois jours plus tard, elle défiera la Côte d'Ivoire. Enfin, lors de la troisième et dernière journée, les espoirs serbes se mesureront à l'Argentine, tenante du titre et grande favorite du tournoi, emmenée par un certain Lionel Messi.

Si les Serbes parviennent à exploiter leur énorme potentiel et à sortir indemnes d'un premier tour particulièrement difficile, il ne serait pas étonnant de les retrouver sur le podium. En effet, la Serbie a prouvé lors du dernier Championnat d'Europe qu'il faudrait compter avec elle dans les années à venir.

........................................................................................................................................

Pour que les choses soient claires

(FIFA.com) Vendredi 11 juillet 2008

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 2008-01-27t130217z_01_pek17_rtridsp_3_china_34962_sq_medium

Alors que le rendez-vous olympique de Pékin arrive à grands pas, les entraîneurs ont déjà commencé à échafauder des dispositifs, des stratégies et, bien entendu, des effectifs. A ce propos, les dernières heures ont vu se dessiner plusieurs versions quant à la possibilité de voir certains clubs ne pas céder leurs footballeurs pour défendre leurs couleurs nationales. FIFA.com vous propose un éclaircissement en vous rappelant les obligations des sélections, des fédérations et des joueurs.

Dans sa déclaration officielle, la FIFA indique : "les sélections participant au Tournoi Olympique de Football masculin de la FIFA seront composées de joueurs âgés de moins de 23 ans, mais elles auront le droit d'inclure à leur effectif trois joueurs dépassant cette limite d'âge". Cependant, les droits et obligations des clubs varient en fonction de ces deux catégories de footballeurs.

"Conformément au règlement de la FIFA, la mise à disposition des joueurs âgés de plus de 23 ans n'est pas obligatoire. Cependant, lors de sa réunion du 14 mars dernier, le Comité Exécutif de la FIFA a fait appel à la solidarité des clubs afin qu'ils collaborent et laissent ces joueurs à disposition."

En revanche, il n'existe aucun doute s'agissant de la mise à disposition des joueurs de moins de 23 ans, qui est obligatoire, comme indiqué dans la déclaration officielle mentionnée plus avant :

"Depuis 1992, la mise à disposition des joueurs de moins de 23 ans a toujours été acceptée par les clubs. Ce principe doit de nouveau s'appliquer".

FIFA.com annoncera les listes officielles finales de toutes les sélections le 31 juillet.
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 25
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 10:44

En gros les joueurs stars (joueurs de plus de 23 ans) font ce qu'ils veulent...
Il est beau ce règlement, il est beau...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 32
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:14

C'est plutôt les clubs qui font ce qu'ils veulent en fait ... les joueurs sont toujours très fier et très heureux de représenté leur pays au JO. Il n'y a qu'à voir avec Ronaldinho qui souhaite participer et le Barça qui veut l'en empêcher (je sais pas comment ça a finit finalement).
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 11:38

De même pour Messi qui souhaite de tout coeur participer à ces JO tant que c'est un espoir. Le barca voulait l'en empecher mais c'est impossible. Messi a une clause sur son contrat et doit donc etre liberé par son club pour participer aux JO.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 5:34

La FIFA a décidé de ne pas laisser le choix aux clubs en les obligeant à libérer les joueurs séléctionnés de + ou de - de 23 ans .. Wink Exclamation
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 5:53

La star brésilienne Ronaldinho n'a toujours pas trouvé preneur. Le joueur qui était annoncé à Manchester City ou au Milan AC depuis l'ouverture du Mercato estival va finalement reprendre entraînement. Le Brésilien fait partie des seize joueurs convoqués par le FC Barcelone pour la reprise lundi. Mais selon diverses sources en provenance du Brésil, le joueur n'aurait pas l'intention d'honorer cette convocation. Une absence qui serait liée notamment au refus du Barça de le libérer pour les Jeux Olympiques

Sources : Foot365.

Juste une p'tite parenthèse pour répondre à la question de Spiskopat.

Sinon, comme vous tous, je trouve que c'est une aberration ce reglement n'autorisant que 3 joueurs de plus de 23 ans à participer aux JO. De plus, aucun tournoi qualificatif, bref, du grand n'importe quoi. Néanmoins, le calendrier (Coupe du Monde, Saison complète, Euro, CAN, Copa America, etc...) ne donne absolument aucune chance aux JO d'exister. Et des Jeux Olympiques sans football, ce ne sont pas des JO.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 6:32

raph a écrit:
La star brésilienne Ronaldinho n'a toujours pas trouvé preneur. Le joueur qui était annoncé à Manchester City ou au Milan AC depuis l'ouverture du Mercato estival va finalement reprendre entraînement. Le Brésilien fait partie des seize joueurs convoqués par le FC Barcelone pour la reprise lundi. Mais selon diverses sources en provenance du Brésil, le joueur n'aurait pas l'intention d'honorer cette convocation. Une absence qui serait liée notamment au refus du Barça de le libérer pour les Jeux Olympiques

Sources : Foot365.

Juste une p'tite parenthèse pour répondre à la question de Spiskopat.

Sinon, comme vous tous, je trouve que c'est une aberration ce reglement n'autorisant que 3 joueurs de plus de 23 ans à participer aux JO. De plus, aucun tournoi qualificatif, bref, du grand n'importe quoi. Néanmoins, le calendrier (Coupe du Monde, Saison complète, Euro, CAN, Copa America, etc...) ne donne absolument aucune chance aux JO d'exister. Et des Jeux Olympiques sans football, ce ne sont pas des JO.

Il y a des qualifs dans chaques continents pour les JO Wink .

Perso je trouve cela bien que les JO garde cette façon de fonctionner avec seulement 3 joueurs de + de 23 ans .. sa laisse sa chance à + de pays , et sa nivèle les niveaux .. grâce à cela des équipes africaines comme le Nigéria ou le Cameroun ont pu avoir un sacre international Smile , les USA ont pu atteindre les 1/2 et encore pleins d'autres exemples ..

Smile
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 31
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 8:57

Effectivement, il y a des qualifs, je me suis trompé. Embarassed
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:28

L’équipe olympique brésilienne a poursuivi sa préparation avec un succès en amical contre le Vietnam (2-0).

Partie à la recherche du seul titre qui manque au football brésilien, la sélection olympique disputait un match amical au Vietnam. Les Auriverde se sont imposés (2-0) avec des buts de Pato (6e) et de Thiago Neves (80e).

J'en connais un qui va etre décu

Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 10:33

:lol!: Ben pas trop déçu en fait , j'les aime pas + que sa les Viet Embarassed , ce sont les Khmers les meilleurs content .

Wink
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 25
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 16:40

C'est parti, et là c'est pour de bon ! En plus, on a déjà un choc avec Allemagne - Brésil ! (les deux finalistes du mondial non ?)


1er jour du tournoi féminin :

Allemagne - Brésil Arrow 11H00.
Chine - Suède Arrow 14H45.

Ce sont nos heures locales.


A suivre sur Eurosport (France ou Allemagne).
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:47

RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:48

nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 25
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:40

Nouvelle-Zélande 0:5 Brésil --> Avec un doublé de Ronaldinho sur coup de pied arrêtés : un péno et un coup franc... :!bien!:
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 38
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 10:22

J'attend avec impatience demain pour le match Cameroun-Italie qui reste une des plus belle affiche de ce premier tour.
Et j'espère de tout coeur que le Cameroun (pays de ma copine) va battre les rittals.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 16:48

Et à noter que demain les matchs seront à suivre en Multiplex sur France 4 à partir de 11h00, j'aurais encore une fois de quoi m'entraîner à la zapette ! Smile
En tout cas vraiment sympathique ce tournoi hommes de foot sur France 4 ! :!bien!:
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 5:27

Les quatres 1/4 de finales sont diffusés aujourd'hui en direct et en intégralité sur France4 , en ce moment il y a Brésil-Cameroun , le second match au programme est ( si je ne me trompe pas ) le choc entre l'Argentine de Messi et les Pays-Bas de Makaay qui sera suivi des 2 autres 1/4.
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 25
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 6:58

L'Italie s'est faite éliminer par la Belgique 3 buts à 2 !

Les Brésiliens se qualifient eux en quarts après une victoire 2-0 après prolongation.

Les autres quarts sont lancés.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 7:06

Ma petite contribution à ces Jeux mais c'est du foot.
Les filles jouent aussi au foot et l'Allemagne s'est qualifiée pour les demis en battant après prolongations les suédoises par 2-0.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 25
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 7:07

Les allemandes championnes du monde qui on battu les belle suédoises... content
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 10:16

Le Brésil , la Belgique , le Nigéria et l'Argentine sont qualifiés en 1/2 finales des JO.

Allez les Diables Rouges :!bien!: Exclamation
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 2:24

Et ces deux demis-finales seront à suivre en direct sur France 4 demain ! :!bien!:
Avec un haléchant Brésil / Argentine, sa promet ! Smile
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 2:35

Je suis un peu déçu que les pays asiatiques tant chez les filles que chez les garçons n'ont pas répondu présent.

Le Japon nous avait habitué à mieux lors des tournois olympiques , j'éspère que nos amis Belges iront au bout :!bien!: .
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 4:50

Laisse quelques médailles d'or aux autres pays. lol
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 5:12

:lol!: T'inquiète les ricains et australiens sont très présents de partout et nos petits français se débrouillent pas si mal dans l'ensemble Wink .
M.I.B.
Joueur de Ligue 2
M.I.B. Masculin Nombre de messages : 5152
Age : 26
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/06/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing quand même!
Profession: Master Arts du spectacle (cinéma)
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 5:41

Les brésiliens ont leurs successeurs, ce sont les ...brésiliennes qui, à quelques minutes de la fin de leur demi-finale, mènent par 4-1 face à l'Allemagne.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 6:41

Arf , j'aurais vraiment aimé que les allemandes s'imposent zut Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 9:50

C'est en première mi-temps que les allemandes ont loupé le coche, elles ont mené 1-0 avant de se faire rattrapper peu avant la mi-temps.
Ensuite, elles prennent deux buts lors des 10 premières minutes de la seconde mi-temps.
L'affaire était pliée.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 3:01

Nigéria-Belgique puis Argentine-Brésil au programme de France4 aujourd'hui :!bien!: .

Sa va donner , allez les diables rouges !

:!bien!:
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 3:03

Oui et sa promet ! A 15h le clasico, le grand match : Brésil - Argentine ! :!bien!:
Merci France 4 de retransmettre l'intégralité de ce tournoi olympique de football ! yes Smile
Contenu sponsorisé


Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty

Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Tournoi Olympique / Pékin 2008   Tournoi Olympique / Pékin 2008 - Page 2 I_icon_minitime

 

Tournoi Olympique / Pékin 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-