Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 2:19

En balance avec Jean Tigana, Vahid Halilhodzic a été choisi par la fédération ivoirienne pour devenir le nouveau sélectionneur de la Côte d'Ivoire. L'ancien entraîneur du Paris-SG, qui avait des prétentions salariales moins élevées que Tigana, doit signer son contrat ce lundi. Le successeur de l'Allemand Uli Stielike aura comme objectif de remporter la CAN et de qualifier les Eléphants à la Coupe du monde 2010.

Joint par L'Equipe, Vahid Halilhodzic semble enthousiaste et déterminé : « Ce sera un très bon challenge sportif. Cette équipe a beaucoup d'ambition, elle possède une génération talentueuse mais n'a encore rien gagné. Il faudra se pencher sur le fond et travailler en conséquence. »

source : www.lequipe.fr
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 2:27

Halilodzic en Cote D'ivoire ?
Je sais pas pourquoi, mais ça me fait un choc de lire ça Suspect
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 4:33

Non pourquoi ? C'est un beau pays, beaucoup de jolies filles...
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 4:54

Halilodzic va faire une révolution là-bas. En général c'est totalement la foire dans cette sélection, alors lui qui est connu pour sa fermeté ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 5:25

Faudra qu'il s'adapte au climat, d'abord... Laughing

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 10:23

le probleme de la plupart des pays africains, c'est la discipline.
Alors là, avec un entraineur à poigne, ca peut le faire.
Meme topo que pour le real madrid, l'arrivée de schuster a remis de l'ordre dans cette équipe et ont fait une bonne saison.

Sinon on parle de Marcel Dessailly pour reprendre la selection du Ghana, son pays d'origine.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:03

Si Coach Vahid arrive a mettre de l'ordre dans cette sélection, ils pourront faire de grande choses en 2010.
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 44
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/12/2009

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 9:08

ça date de samedi : Wink
Citation :
Halilhodzic limogé !

Le Franco-Bosniaque Vahid Halilhodzic a été limogé de son poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire, a annoncé le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Jacques Anouma, samedi à la télévision nationale. «J'ai mis fin ce samedi au contrat de Vahid Halilhodzic parce que l'un des objectifs qui lui ont fixés n'a pas été atteint: celui de remporter la Coupe d'Afrique des nations 2010», a-t-il déclaré à l'occasion d'une émission télévisée.

Vahid Halilhodzic était menacé depuis l'échec des «Eléphants» lors de la CAN 2010 en Angola, remportée par l'Egypte face au Ghana (1-0). La Côte d'Ivoire avait été éliminée en quarts de finale par l'Algérie (3-2, a.p.). Si aucun nom n'a été avancé pour sa succession, Eric Gerets voire Guus Hiddink, qui reprendra la sélection turque en septembre, pourraient lui succéder. Le Belge avait cependant déclaré qu'il ne pourrait pas reprendre la sélection, vu qu'il est sous contrat avec le club qatari de Al-Hilal.

FF
une seule défaite en 24 matchs,une qualif' pour la CM cet été et voilà le remerciement Shocked !certains ont la mémoire courte tout de meme... zut
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 11:13

en Afrique plus rien ne m'étonne depuis la mise à l'écart du Togo de la CAF à cause de leur forfait pour les raisons que l'on connaît
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 44
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/12/2009

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:21

candyraton a écrit:
en Afrique plus rien ne m'étonne depuis la mise à l'écart du Togo de la CAF à cause de leur forfait pour les raisons que l'on connaît
ça,c'est autre chose mais quand je pense que les Ivoiriens se sont vus refusés un but valable pour un HJ imaginaire dans le temps additionnel contre l'Algérie,le drapeau levé à tord est tout de meme lourd de conséquences!en +,je ne dis pas ça parce c'est un ancien de la maison mais il a eu des résultats quasiment partout ou il est passé,il n'a + rien à prouver et la CIV s'est faite éliminer par une nation qui sera à la CM aussi donc rien de déshonorant!c'est quand meme abusé et ça me fait de la peine pour lui car il ne méritait pas ça...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 1:49

Son caractère "difficile" lui aura peut-être joué des tours.
Et puis une élimination en 1/4 de finale de la CAN, a sans doute été mal vécu par les hautes instances ivoiriennes .
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 44
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/12/2009

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 6:30

Poncho a écrit:
Son caractère "difficile" lui aura peut-être joué des tours.
Et puis une élimination en 1/4 de finale de la CAN, a sans doute été mal vécu par les hautes instances ivoiriennes .
d'un autre coté,c'est justement grace à son caractére qu'il a eu des résultats,si un entraineur est trop gentil et se laisse marcher sur les pieds,il n'ira pas bien loin...on est d'accord,c'est justement le fait d'etre éliminé si tot qui lui coute sa place mais avec les circonstances citées + haut,il a de quoi l'avoir mauvaise quand meme!
canari56
Joueur de CFA 2
canari56 Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 44
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 27/12/2009

Informations
Club préféré: FC Nantes,Vannes OC
Profession:
Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 10:22

Citation :
Ce ne sera pas Hiddink

En discussion avec les dirigeants ivoiriens pour prendre la succession de Vahid Halilhodzic et diriger la Côte d'Ivoire durant la Coupe du monde, Guus Hiddink a finalement refusé la proposition africaine. Le technicien néerlandais, sélectionneur de la Russie, n'a pas voulu s'engager avec les Elephants alors qu'il dirigera la Turquie dès l'été prochain. « J'ai beaucoup réfléchi, a expliqué Hiddink dans De Telegraaf, quotidien néerlandais. Mais il faut bien prendre une décision. Didier Drogba a fait un lobbying énorme pour que je prenne le poste et le président Jacques Anouma m'a fait forte impression. Mais deux choses m'ont retenu : d'abord, je dois respecter mon contrat avec la Russie, qui m'a toujours respecté. Ils m'ont permis d'entraîner Chelsea quelques mois. Et puis, j'ai donné ma parole à la Turquie. Ses dirigeants sont très professionnels, je ne pouvais pas leur faire ça. »

Guus Hiddink ayant refusé le poste, la sélection pourrait revenir très vite au Français Philippe Troussier, l'autre technicien en lice pour coacher la Côte d'Ivoire en Afrique du Sud. Les Ivoiriens affronteront le Brésil, le Portugal et la Corée du Nord dans le groupe G au premier tour du Mondial.

FF
Contenu sponsorisé


Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire   Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire I_icon_minitime

 

Vahid Halilhodzic entraîneur de la Côte-d'Ivoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Côte des joueurs de L1
» Entraineur
» Loto sportif
» Transfert du côté de Lyon ...
» Entraîneur de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: L'actualité européenne et mondiale-