Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Que fera le RCS en L2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Que fera le racing en l2 ?
Champion de L2
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_lcap17%Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_rcap
 17% [ 6 ]
Promu (2 ou 3°)
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_lcap31%Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_rcap
 31% [ 11 ]
Au pied du podium
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_lcap25%Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_rcap
 25% [ 9 ]
Dans le ventre mou du championnat
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_lcap22%Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_rcap
 22% [ 8 ]
Maintien de justesse
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_lcap0%Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Descente en nationale
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_lcap5%Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Nombre de messages : 37989
Date d'inscription : 05/12/2006

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 7:45

Ton "pessimisme" (avé des guillemeings, té!) est surtout teinté de bon sens.
J'ai déjà eu l'occasion de l'écrire, nous devrions monter par défaut d'adversaires (plus de deux autres) vraiment capables de régularité, condition sine qua non pour monter. J'ai tendance à trouver qu'une équipe qui ne fait pas un début de saison bon en L2 a, statistiquement, peu de chance de monter (oui, je sais moi et mes stats ^^^ ). Donc Montpellier me parait trop irrégulier pour l'espèrer même s'ils méritent un jour de monter, c'est sûr. L'ESTAC aussi à nouveau en pleine bourre pourrait aussi redevenir un concurrent non négligeable mais là on peut se fier à ce qui est arrivé à Amiens il y a deux saisons, un final époustouflant pour une remontée finalement échouée. Mais, il est vrai, on pourait m'opposer l'exemple de Troyes et de Grenoble l'an dernier bien que je ne crois pas à un effondrement possible du Racing, ça lui arrive en L1 (là tout est possible) mais pas en L2.
Reste Boulogne, bien sûr, disons que leur défaite plutôt imméritée à Troyes me fait penser qu'il s'agit d'un club certes talentueux mais qui ne possède pas la "destinée" favorable pour monter, c'est triste à dire mais le foot aussi ne prête la chance qu'aux riches. bof A la place des boulonnais, nous n'aurions pas perdu cette rencontre dans le même contexte de match.
En L2, cette année pour qu'on perde, il faut vraiment que l'on soit nul (voir à Angers) dés que l'on fait à peu prés jeu égal même si ce n'est pas formidable, ça finit au pire par un match nul, l'an dernier, on perdait.
Cette dernière remarque ne vaut pas forcément face à Metz ou Lens mais il s'agit des deux clubs que je vois nous accompagner en L1.


Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Ven 14 Nov 2008 - 13:11, édité 1 fois
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 9:52

Je pense aussi que les 3 relégués vont remonter.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:17

Oui, pareil pour moi qui voyait Montpellier monter il y a un environ 2 mois.
Mais maintenant je sens bien Lens, Strasbourg, Metz monter. C'est quand
même dommage pour la L2 et les autres clubs qui attendent depuis un
bout de temps.
Sinon Allemen soulève la question de Boulogne Hum hum
Je pense pas que cette équipe montera, ils feront une deuxième partie
du championnat moins bonne que la 1ère partie. Et il faut faire gaffe
aussi que le racing ne fasse pas la même bêtise que l'an dernier. Faut
assurer les matchs retour.
Et j'avoue que Lens me déçois un peu durant ces matchs aller.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:35

Ils font un peu comme Nantes en fait, la saison dernière.

Je viens de vérifier, Lens a 13 matchs et 28 points, au même moment la saison dernière, Nantes en comptait 30 donc ça se tient.
A noter aussi que si les lensois poursuivent avec une telle moyenne de points par match, ils vont finir par atteindre le record de points en L2 détenu par Lille (en 2000, je crois) avec 81 points ou très peu s'en faut.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:42

les 3 promus devraient remonter.Un faux pas n'est pas a exclure.Lequel des 3. Mystere. Mais des autres poursuivants je ne vois pas trop lequel.
Montpellier? Pourquoi pas. Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:43

L'ESTAC n'est, peut-être, pas tout à fait mort aussi pour lutter pour la montée même si ça parait compromis.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 75
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:46

Ok pour l'estac, j'y avais pensé.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 14:23

Moi je sais pas si les messins vont passés , je verrais plutôt Strasbourg , Lens et un club "surprise" monter comme l'ESTAC , Ajaccio ou Montpellier. Mais au vu du début de saison , on peut être optimiste pour nos strasbourgeois. Very Happy
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 5:21

Je vois vraiment pas Ajaccio monter même avec une bonne attaque, ils
sont assez fragile. En tout cas faudra vraiment qu'ils réussisent une
sacré fin de saison pour monter. Je pense pas que Ajaccio vera la L1 de
si tôt.
La montée se jouera surtout entre Metz, Lens, Strasbourg, Boulogne, Montpellier et peut être l'ESTAC.
On peut voir déjà que Boulogne commence à lacher prise, lentement mais surement (enfin j'éspère).
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:12

Une saison difficile des matchs accrochés bref dla ligue 2...
En espérant que le racing remonte immédiatement parce que sinon il y sera alors pour quelques années (budjet oblige...)
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 13:25

La Ligue 2 ne nous réussit pas trop mal ; nous avons connu un gros passage à vide, mais il était aussi dû en partie aux blessés. L'idéal serait d'enchaîner maintenant avec un rythme régulier de victoires à domicile et de nuls au moins à l'extérieur. Nos prochains adversaires s'y prêtent particulièrement bien, alors ne nous rendons pas ridicules. Wink
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 13:58

Quel destin pour le Strasbourg en 2009 ?


Cette saison, c’est certain, le Racing Club de Strasbourg a qu’un seul et unique objectif : la remontée immédiate en Ligue 1. A mi-saison, le bilan comptable est honorable puisque les hommes de Jean-Marc Furlan sont à la deuxième place d’un classement dominé par Lens. Toutefois, les alsaciens ont un seul point d’avance sur le quatrième, Boulogne. Enquête sur une première partie marquée par des hauts …. Et des bas .
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 5576Une intersaison très mouvementée



Après la rencontre contre Boulogne, Jean-Marc Furlan tenait à rappeler que bon nombre d’observateurs ne s’attendaient pas à une deuxième place du RCS à la trêve. Cela s’explique par le fait que l’intersaison a été très très mouvementée en Alsace. En effet, pas moins de 21 joueurs ont quitté l’équipe durant l’été. Parmi eux, certains étaient des joueurs qui occupaient une grande place dans le cœur des supporters (Bellaid, Gameiro…). Au contraire, du côté des arrivées, on ne peut pas dire que cela s’est bousculé. Le Racing s’est contenté de 5 recrues et de quelques prêts dont Chahir Belghazouani.
Pour ce dernier, l’aventure strasbourgeoise n'aura pas duré bien longtemps puisqu’il a été licencié par le club le 1er novembre pour une affaire de clip de rap qui n’a pas plus du tout aux dirigeants alsaciens et qui n'a toujours pas fini de faire débattre les supporters du club …



Un début de saison tonitruant


Ce serait mentir que de dire le contraire, personne ne s’attendait à départ aussi bon du Racing Club de Strasbourg. En effet, après 9 journées, les hommes de Jean-Marc Furlan étaient leader avec un bilan de 7 victoires et 2 matchs nuls. Emmenés par un James Fanchone tonitruant (8 buts inscrits lors des 9 premières rencontres), les alsaciens semblaient être partis pour ne plus s’arrêter. Mais malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Pour les ciels et blancs, cette fin eu lieu du côté d’Angers où l’équipe a subie une défaite 3-0 à peine quelques jours après avoir atomisé Nîmes 5 à 0.


Pour les hommes de Furlan, cette rencontre a marqué le début d’une longue période de disette. Entre la 10ème journée et la 17ème journée, le RCS affiche un bilan peu flatteur de 3 défaites et 4 matchs nuls pour une seule victoire. Cependant, depuis la 2ème journée, le Racing n’a pas quitté le podium de la Ligue 1, ce qui laisse une bonne dose d’espoir à tous d’eux qui rêvent de jours meilleurs pour le RCS et qui ne peuvent toujours pas oublier que le Racing actuel est loin d’avoir la classe de celui de 1979, année de l’unique titre de l’histoire du club.



Quel espoir pour la fin de saison ?


« Le Championnat n'est pas terminé maintenant. Il y a encore beaucoup à faire. Il reste 60 points en jeu et tout peut arriver. » a déclaré Jean-Marc Furlan après la victoire face à Boulogne. Sur ces 60 points encore en jeu, il faudra encore en prendra au moins 33, puisque lors des 5 dernières années, le nombre de points nécessaires à la montée n’a jamais été inférieur à 66. Et cette année, étant donné que la concurrence est particulièrement rude (Lens, Boulogne, Metz, Montpellier et Angers sont à la lutte avec le RCS), cette barre pourrait même monter à 70 points. Dès lors, pas question de tergiverser pour les alsaciens. Il faudra oublier les périodes de disette pour repartir sur la dynamique du début de saison ? En outre, l’équipe devra être irréprochable à domicile si elle souhaite atteindre son objectif durant l'année 2009 : le retour parmi l’élite !
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 3:57

J'espère que quelques concurrents directs lâcheront prise à un moment ( Angers , Metz , Montpellier .. ) car sinon Stras' va être sous pression jusqu'au bout et les alsaciens digèrent pas trop la pression. bof
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 5:42

Merci pour l'article Paul, en effet, le racing a intéret a ne rien
lacher face aux nombreux cponcurrents. Boulogne ne lache tounjours pas
(même si ils ont un coup de moins bien) et Angers s'invite à la fête.
La seconde partie du championnat s'annonce féroce. Et les 3 promus
l'auron bien mérité.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 10:38

Après ce mini-tournant les avis doivent bien changer. Je pense toujours la même chose perso' ( à savoir la montée ) mais ça me semble de plus en plus difficile ( du moins si le racing ne réagit pas tout de suite ! ).
Allez les bleus !
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:40

Une prise de conscience est toujours possible.
Après tout, nous sommes un club habitué aux joutes de la L2 et un petit coup de pouce du destin est toujours possible mais les blessés ou les malades doivent revenir bien vite et apporter leur potentiel pour remettre l'équipe dans la bonne direction, je pense à Shereni, Cohade ou Marcos par exemple.
En tout cas, ça urge!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 3:12

Le niveau des premiers est assez faible donc tout est possible mais le fonds de jeu étant aussi absent que la tactique, ça passe par un électrochoc.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 3:26

On en revient toujours à la même question :faut-il virer JMF ?
Avant d'en arriver là je crois (une fois l'immense déception passée ) que ce ne sera pas le cas (pour l'instant ),il faut se remettre en question et que les joueurs retrouvent leur allant du début de saison.
Peut-être que la "gueulante" du président aura suffit à reveiller l'orgueil de certain ...ça vaut peut-être le coupd'essayer, avant de nous sortir une enième révolution au sein de Racing Hum hum
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 4:29

Je crois de toute façon que le Racing ne peut, financièrement, virer Furlan (prime de licenciement, Prud'hommes).
Alors bien sûr la question se posera inévitablement si la situation se détériorait vraiment pour éviter une explosion. Mais alors il faudra compter sur la bonne volonté de l'entraineur.
Compliqué tout celà...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 4:39

Virer Furlan ou le club ne monte pas et ça coûtera plus cher.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 4:46

Les choses ne sont pas forcement aussi simple. L'équilibre des finances est tellement précaire, à mon avis, qu'un licenciement avec des indemnités non négligeables pourrait couler le club en vue de la DNCG.
Même si le club remontait alors, on n'aurait pas grand chose pour recruter en vue de la L1 et l'ascenseur serait à nouveau à l'ordre du jour.
Plus je réfléchis et plus j'ai l'impression que nous sommes dans une situation sans issue (pas d'argent, pas d'équipe construite sur le long terme).

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 4:52

Quelle idée encore de le faire signer trois ans ! Avec lui le club ne se maintiendra jamais en L 1. Même avec l'effectif du P.S.G., il finirait 18e.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 5:45

donc si on n'a pas un sponsor digne de ce nom, on n'aura jamais un club digne de ses supporters à Strasbourg, si j'ai tout compris Euh
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 5:52

Il y a aussi la possibilité de former des joueurs mais le problème, c'est que depuis Max Hild, nous n'avons plus de sergent-recruteur digne de ce nom.
Sans compter que les très rares bons joueurs que nous formons partent trop rapidement.
Alors... Question

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 8:41

Le problème c'est qu'il n'y a pas d'entreprise assez grande pour faire un bon mécénat ici, c'est un problème structurel. Ensuite qu'il n'y ait pas assez de recrutement local, peu de dirigeants locaux sont d' autres choses.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 9:47

L'histoire du club ne plaide pas en sa faveur, ce club est trop irrégulier pour qu'une entreprise ose investir un peu plus que la normale....
Le club n'est pas assez stable trop de remous en interne pour que cela puisse interessé un chef d'entreprise Exclamation
Et c'est pas demain que ça changera...je ne sais plus qui à dit qu'on "était dans une impasse" mais il a raison triste
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 14:08

Sans oublier qu'il faut payer tous les actionnaires en automne prochain, chose qui aurait déjà dû être faite depuis deux ans, mais que les actionnaires avaient accepté de repousser à chaque reprise.
Contenu sponsorisé


Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty

Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Que fera le RCS en L2 ?   Que fera le RCS en L2 ? - Page 9 I_icon_minitime

 

Que fera le RCS en L2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-