Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les matchs le samedi pour des stades en vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biloute
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2008

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 3:57

B'jour à tous.
Supporter d'un autre racing qui vous a accompagné en ligue2, je diffuse cette pétition qui a été crée par un autre supporter lensois car elle vous concerne je pense autant que nous.
Peu de chance que ça aboutisse, mais ça prend une mn, y'a rien à y perdre, voila.
http://www.mesopinions.com/Pour-les-matchs-de-Ligue-2-le-samedi--petition-petitions-935b7e0366547649f7d3402b648d2a84.html

merci de la diffuser autour de vous aux autres supporters strasbourgeois sensibles à cela.
Merci bien. rdv l'an prochain ^^^
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:09

Moi j'aime bien les matchs du Lundi soir sur Eurosport .. dans mon canapé ^^^ Exclamation

Le week-end est déjà très chargé sportivement , c'est bien que des matchs se fassent en semaine .. les téléspéctateurs ne comptent pas pour du beurre ^^^ .

Puis le Vendredi 20h ou le Samedi 20h sa change pas grand chose , beaucoup de personnes finissent à 12h le Vendredi ou alors ils bossent l'aprém mais peuvent se rendre aux stades le soir.

Eurosport fait énormément pour la L2 Smile , sans cette chaîne notre 2ème division française serait beaucoup moins bonne aujourd'hui , les droits TV y sont pour beaucoup .. il est normal je trouve qu'ils décalent " le choc de L2 " un jour ou il n'y a pas de L1.

J'immagine mal la L2 le samedi soir 20h en même temps que la L1 .. ou le choc de L2 le dimanche en même temps que celui de L1 sur Canal Wink .

De toute façon , vous allez peut-être jouer le Samedi 20h la saison prochaine Wink .. sa semble pas super bien engagé pour le GF38 devant la DNCG.
biloute
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2008

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:25

hum les chaînes de tv n'ont pas à décider pour nous qd un match doit avoir lieu. Je sais que c'est le cas, mais il appartient à tous les amoureux des stades de dire stop à ce foot là.
Sans les supporters et groupes qui animent les tribunes, le foot n'est pas gd chose. Par cette pétition on veut faire entendre notre voix.
Que lens reste ou pas en ligue1 ne change rien au pb.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:32

Je comprend ton opinion , mais sans Eurosport la L2 serait toute pourrie depuis fort longtemps , sans elle les clubs relegués connaitraient encore + la misère finançièrement.

S'ils programment leurs matchs les même jours que ceux de L1 .. leur audimat va baisser en flêche , et une chose en entraînant une autre les recettes audiovisuelles pour les clubs seront moins importantes.

Pour un club comme Lens ( qui a de l'argent ) c'est pas très important , mais pour d'autre comme Vannes par exemple qui ont l'assurance d'être diffusé une fois à domicile et une fois à l'exterieur la saison prochaine c'est très important .. le moindre euro compte pour ces clubs là et si la L2 est programmée en même temps que la L1 .. forçément l'audimat va baisser , et forçément à la longue les recettes audiovisuelles des clubs diminueront et peut être même que sur le long terme c'est carrément la diffusion ou non de la L2 qui sera remise en cause.

Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:51

Je pense surtout que c'est handicapant pour les déplacements de supporters.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:53

Oui je comprend .. perso je suis pas contre le principe , mais je vois mal la L2 vivre longtemps si les matchs sont diffusés le même jour que ceux de L1 .. sa se passe comme sa depuis longtemps et sa nous permet d'avoir une L2 de qualitée avec des clubs en bonne santé finançière.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:56

Evidemment d'accord avec toi, RUW mais c'est sûr que pour les déplacements, c'est coton le vendredi ou le lundi.
De toute façon, ce n'est pas la LFP que celà dérange, on s'en doute. Rolling Eyes

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 4:59

Je me doute que pour les déplaçement c'est pas simple pour les supporters et c'est bien dommage , c'est vrai.

Mais dans cette histoire , il faut penser aux clubs avant tout et je pense que la majoritée des clubs de L2 serait contre le fait d'être mis en concurrence direct avec la L1 , cette argent leur ait nécessaire.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:14

"Je vous ai compris".
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Cdg2pn10

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 5:42

J'ai signé la pétition ! Wink
C'est un très bonne chose de faire tourner ces infos' parce que je suis contre les matchs le Lundi et le Vendredi car c'est du foot buisness !
Et puis des jeunes comme nous , on peut pas aller souvent au stade mis à part le Week-End ! Sad
biloute
Débutant
Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2008

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:10

pj-rcs a écrit:
J'ai signé la pétition ! Wink
C'est un très bonne chose de faire tourner ces infos' parce que je suis contre les matchs le Lundi et le Vendredi car c'est du foot buisness !
Et puis des jeunes comme nous , on peut pas aller souvent au stade mis à part le Week-End ! Sad

Si tu peux la faire diffuser sur le site des ub ça serait cool.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 10:43

Voici leur adresse : http://ub90.free.fr/forum/

Sur le forum il y a que les comte-rendus des matchs , je sais pas trop si tu peux poster ça !
Essaie toujours mais je crois qu'on a pas le droit ! Wink
Va plutôt sur www.racingstub.com pour diffuser ça , il y a beaucoup de monde ! Wink
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:16

Moi je ne te comprend pas RUW. Peux-tu me dire quelle chaine diffuse des matchs de L1 en direct le samedi soir ?
Et c'est clair qu'un supporter qui suit son équipe même en déplacement, le vendredi soir, c'est pas évident. A moins de poser des RTT mais ca devient un autre débat.
Je vais prendre 5 minute pour soutenir cette pétition.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:47

alsaciendu66 a écrit:
Moi je ne te comprend pas RUW. Peux-tu me dire quelle chaine diffuse des matchs de L1 en direct le samedi soir ?

Canal+ mais c'est payant ....
Sinon quelqu'un sait si la pétition a déjà raportée pas mal de signatures ?
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:52

Sur Kiosque , puis il y a le multiplex à la radio et beaucoup préféreront écouter le multiplex de L1 à la radio que de voir un match de L2.

Enfin c'est juste mon avis , c'est fort possible que je me trompe.
alsaciendu66
Joueur de CFA
alsaciendu66 Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Strasbourg / FC Barcelone
Profession: electrotechnicien
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:15

Pj , Canal+ passe un match le dimanche soir et pas le samedi.
Le samedi, il y a jour de foot (que je ne rate sous aucun pretexte) mais ce n'est pas du direct et c'est juste des résumé des matchs donc rien à voir.

En ce qui concerne le kiosque, c'est pas donné il me semble. Je prefere voir un match au stade avec l'ambiance qui va avec que de payer pour voir un match à la télé.
La radio c'est bien aussi (moi même je'écoute aussi) mais il faut avouer que ce n'est pas pareil.
Un supporter d'un club de L2 preferera toujours voir son équipe au stade que d'écouter la L1 à la radio.En plus, l'un n'empeche pas l'autre dans ce cas. Pour la L1, tu regarde Telefoot le lendemain et puis voila.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:23

Je pense pas que les chaînes qui diffusent la L2 serait d'accord , de toute façon c'est à la LFP et aux chaînes de prendre cette décision .. s'ils veulent prendre le risque , après tout pourquoi pas faire un test.

Mais ce sera pas pour tout de suite je pense , les droits audio de la L2 ont été attribué en même temps que ceux de la L1 ou pas Question Hum hum

Si c'est le cas , les cases horraires ont déjà été défini et ils n'auront pas le droit de les changer .. si c'est pas le cas je sais pas comment ça marche lol Exclamation

:!bien!:
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:28

Entièrement contre les matchs décalés, sa embètes, sa rend l'affluence
moins nombreuse, de la fatigue, de la pression, des classements
incomplets. Tout ça pour la TV. Encore une histoire de fric et vive le
foot. Twisted Evil Na
guillaume
Joueur régional
guillaume Masculin Nombre de messages : 572
Age : 28
Localisation : Adamswiller
Date d'inscription : 09/12/2007

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Collégien
http://rcs-cassard-rcs.skyrock.com/
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 13:37

Je suis inscrit donc je peux faire passer ta pétition sur le forum des UB90 si tu veux.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 30
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 10:41

pj-rcs a écrit:


Sinon quelqu'un sait si la pétition a déjà raportée pas mal de signatures ?
174 signatures!
Je n'est pas une réelle idée de l'échelle que se chiffre représente mais c'est vraiment pas beaucoup pour moi! Exclamation
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:12

Personnellement, les matchs le vendredi soir finalement, ça ne me déplait pas tant que ça. Embarassed

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
trivial67
Joueur de CFA 2
trivial67 Masculin Nombre de messages : 1727
Age : 31
Localisation : Dans le nord de la cus ^^
Date d'inscription : 29/12/2007

Informations
Club préféré: RC.STRAS
Profession: lycéen ES
http://jeux365.defifoot.com/329720/RCSOLYMPIQUE/
Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 6:56

je croit qu je ne suis pas d"accord avec toi, moi ca me soul, ca me soul et ca me soul!
comme j'ai cour le samdi je ne peut pas y aller ou alors trop rarement!
le samedi c'est 100000000000000000000 de fois mieu!!
et dire que c'est reparti pour une saison...
Contenu sponsorisé


Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty

Les matchs le samedi pour des stades en vie. Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Les matchs le samedi pour des stades en vie.   Les matchs le samedi pour des stades en vie. I_icon_minitime

 

Les matchs le samedi pour des stades en vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 3 des stades de L2
» Top 3 des stades de L1
» [ALL] Les stades de Bundesliga
» Les stades de national
» Classement des Stades Mystères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Championnat de France de Ligue 1-