Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 [Départ] Gasmi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 2:39

Je me suis dit que créer un seul topic pour ces deux joueurs serait intéressant, puisque leur destin semble lié. Le fait qu'ils puissent joué plus ou moins au même poste n'est pas innocent a cette situation évidemment. L'un des deux pourrait être prêté cet été. La décision devrait être prise d'ici quelques semaines, avant le début du championnat. Voici l'article de l'Alsace qui rentre davantage dans les détails :


Le milieu Romain Gasmi, pro depuis 2006, a, comme prévu prolongé hier son contrat d'une saison. Il est désormais lié au RCS jusqu'en 2010 (plus une année en option en cas de remontée en L1, avant l'expiration de son nouveau bail). Son avenir se situe-t-il pour autant en Alsace en 2008-2009? Pas sûr! "Je dois en discuter avec Romain, mais je considère que pour sa progression, il serait mieux pour lui d'aller chercher du temps de jeu ailleurs", ne cache pas Jean Marc Furlan qui tenait d'ailleurs le même discours voici quelques jours. "Sur ce plan, le président est sur la même longueur d'ondes que moi". Philippe Ginestet émet cependant un avis légèrement dissonant. "Nous avons convenu avec Jean-Marc de laisser passer encore quelques matches amicaux avant de faire le point sur les derniers mouvements au club. Les cas d'Ali Mathlouthi et Romain Gasmi se ressemblent. L'un des deux pourrait effectivement être prêté."
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 3:03

Encore ces prêts pourris.
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 3:08

Je préfererais que Matlouthi soit prêté. je pense que Gasmi nous sera plus utile , Matlouthi n'a pas encore la carrure pour être titulaire ( Gasmi ne l'a pas non plus mais va s'en rapprocher d'ici pe de temps ). Et Matlouthi semble trop inefficace. bof
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 3:12

Tout le monde se plaint que Gasmi ne joue pas assez. C'est l'occasion de voir s'il peut vraiment s'imposer autre part qu'en CFA.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 3:44

Ils finiront comme Bischoff ou Schneiderlin. Bon déjà on peut dire que le manager n'est ni formateur ni meneur d'hommes. Il lui reste quoi ?
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 4:34

Bischoff et Schneiderlin sont partie. Là on parle d'un prêt il n'y a rien de comparable.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 5:21

En revenant ce sera pareil.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 6:14

Ou ce sera comme Mouloungui qui après son prêt a grandement contribué a la monté en L1. Ou Kanté et Abde qui se sont imposé en L1 après leur prêt (même si la réussite du dernier est toute relative).
Valentin
Joueur de national
Masculin Nombre de messages : 4612
Age : 30
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2006

Informations
Club préféré: RCS 1906
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 4:23

Gasmi, perso', je m'en "fiche" un peu ..
Mathlouthi, c'est autre chose. Ca me dérange qu'il parte. Même en prêt. =/
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 5:23

Gasmi à déjà prouvé qu'il est capable de destabiliser une défense de L2 .. mais pour son bien , le mieux c'est qu'il soit très loin de Furlan.

Un prêt dans une autre équipe de L2 , ce serait bien pour lui .. je suis un peu sado-maso , mais s'il nous plante 1 but , il y a une petite partie de moi qui serait heureuse Embarassed .
zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 04/06/2008

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 5:31

Je suis désolé mais Gasmi n'a jamais rien montré, un bon match face à Lille et c'est tout, il faut arrêter de l'aduler, moi il me donne l'impression d'un fêtard, imbu de lui-même
allez faire un tour à Vannes par exemple lui fera le plus grand bien
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 5:42

Papin a détruit l'égo de ce joueur. Mais pas dans le sens ou ça arrive habituellement. Il lui a dit qu'il sera le prochain Zidane, ça ferait tourné n'importe quelle tête d'un jeune sortant d'un centre de formation et venant de signer pro.

Il a montré un potentiel intéressant, mais doit maintenant apprendre a jouer 90 minutes tout les week-end, sur la durée. Au Racing, ce sera impossible. Il n'est pour l'instant pas supérieur aux Gargorov, Mouloungui ou Fanchone, a priori. Si on le prête et qu'il fait une saison de folie, ce sera tout benef', nous récupérerons la saison prochaine un excellent milieu offensif.
A l'heure actuel, il n'a joué que 15 matches de championnat en pro, difficile de lui faire confiance pour jouer la monté.
Pour ce qui est de son parcours en L2, il y a deux saison il a joué 667 minutes et 14 matches, soit plus ou moins 14 mi-temps. Beaucoup trop peu pour espéré qu'il puisse être régulier dans une équipe qui souhaite monté en L1.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 6:25

Ben moi je pense que tous le monde le casse car c'est à la mode de le casser.

Je l'ai vu jouer quelques rencontres de L2 sur Eurosport , je ne sais plus contre qui exactement .. mais à chaques fois que je l'ai vu c'était l'un des seuls capable d'accélerer et d'effaçer plusieurs adversaires de suite .. comment dire sa , un des rares joueurs de percussion de notre effectif , si ce n'est le seul.

Par contre c'est clair que la saison dernière il n'a rien montré , mais avec le temps de jeu qu'il avait même Zidane au meilleur de sa forme n'aurait rien fait.

En ce qui concerne son égo , je le trouve plutot bien dans sa tête .. il n'a presque rien dit de l'année alors que d'autre dans sa situation auraient ouverts leurs bouches à maintes reprises.

Maintenant c'est clair qu'il faut qu'il aille ailleurs , un club comme Vannes en effet pourrait être très bien pour lui , il jouerait au même niveau qu'évolue le Racing , et pourrait enfin avoir le temps de jeu qu'il mérite et dont le club se refuse de lui donner.
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 6:59

Entièrement d'accord. Gasmi est un grand dribbleur effectivement. Il lui manque comme Belghazouani le sens du collectif mais c'est vrai qu'à certains on hésite à leur faire la passe. D'ailleurs il avait marqué deux fois la saison de L 2. S'en passer l'an dernier comme de Mathlouti d'ailleurs, échangé contre le faible Mulenga, était criminel de bêtise. Tout comme le cas Gargorov, mais c'est un autre sujet.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 7:11

Petit détail intégriste, il n'a marqué qu'un seul but en pro pour l'instant, et pas deux. Par contre il marque beaucoup en CFA.

RotUnWiss a écrit:
Ben moi je pense que tous le monde le casse car c'est à la mode de le casser.

En ce moment c'est surtout à la mode de casser Furlan quoi qu'il dise et quoi qu'il fasse, et d'espérer monts et merveilles de joueurs qui n'ont jamais rien montré pendant plus de 10 minutes (Gasmi et Gargorov).

Je le sais qu'il a des qualités, et je pense que tout le monde sera d'accord sur ce point. Mais il y a deux intérêts, et donc deux questions a se poser. La première, qui va dans le sens du jouer, est la suivante : il a du potentiel, par quel moyen le confirmé ?
La réponse est simple, il lui faut un maximum de temps de jeu.
La deuxième va dans le sens du club : peut-on mettre ce joueur dans une position de quasi-titulaire (ou de 4e milieu offensif dans un schéma qui en comprend 3, ce qui lui permettrait d'avoir pas mal de temps de jeu) ? Pour moi cette question est plus que compliqué. On ne sait pas ce qu'il vaut sur 90 minutes et donc encore moins sur une saison entière.

Le prêter c'est se privé d'un joueur qui peut nous aider sur 7/8 matches cette saison. Mais le prêter cette saison c'est aussi se dire que s'il revient plus fort on récupère un joueur qui nous aidera 38 matches sur la saison suivante.
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 8:51

dial 4 a écrit:
Il lui manque comme Belghazouani le sens du collectif mais c'est vrai qu'à certains on hésite à leur faire la passe.

Very Happy

Se faire prêter cette saison, pourquoi pas, par contre, pas n'importe où... je pense notamment aux prêts de Schneider et Krebs qui ont été prêtés à Siegen. Ces jeunes ont eu du temps de jeu, réussi quelques résultats avec ce club avant qu'on leur dise qu'on ne voulait pas d'eux. Même le prêt de Mathlouthi a l'air de ne pas avoir servi à grand chose vu qu'il va repartir encore et toujours pour "s'aguerrir" à priori. zut

Un club comme Vannes d'accord, mais y a t il ce genre de club qui voudraient des jeunes du Racing ? Il y a pourtant de la place pour s'imposer dans chez nous, certains jouent en dessous de leurs réelles possibilités et surtout, suite à la descente, beaucoup de choses sont remises en causes (départ éventuel de Coco, prolongation pour Lacour & Gargorov). Bref, le milieu de terrain est très chamboulé. S'il faut tenter sa chance pour s'imposer au Racing, c'est maintenant, et pas l'année prochaine, qu'il y ait montée ou pas, car des joueurs seront en place à ce moment là et je doute qu'on pourra facilement les bouger à moins d'une saison "exceptionnelle" de la part de Gasmi, ce que je ne m'imagine pas arriver. A mon avis, Gasmi devrait rester, et tenter sa chance malgré tout, après il pourra toujours se trouver un point de chute ailleurs qu'au Racing. Mais vu sa prolongation de contrat, on se dirige vers un prêt qui sera probablement une nouvelle fois "inutile" pour le Racing. On parle beaucoup des prêts de Mouloungui et Abdessadki, le premier est resté au Racing uniquement parce que son transfert au Danemark a capoté, le second, on sait tous comment ça a fini.

Je ne parle même pas des prêts successifs de Rudy Carlier qu'on jette dehors aujourd'hui.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 9:21

raph a écrit:
Se faire prêter cette saison, pourquoi pas, par contre, pas n'importe où... je pense notamment aux prêts de Schneider et Krebs qui ont été prêtés à Siegen. Ces jeunes ont eu du temps de jeu, réussi quelques résultats avec ce club avant qu'on leur dise qu'on ne voulait pas d'eux. Même le prêt de Mathlouthi a l'air de ne pas avoir servi à grand chose vu qu'il va repartir encore et toujours pour "s'aguerrir" à priori. zut

Attention on est très loin de la vérité là ...
Schneider a du joué plus ou moins 30 secondes en une saison a Siegen. Krebs a bien joué, mais on a préféré le vendre. C'est un choix qui se discute, mais vu son parcours en Bundesliga ou il ne joue pas, on peut se dire qu'on a pas perdu grand chose.

Pour Mathlouti, on s'avance plutôt vers un prêt soit de lui soit de Gasmi. Ali n'a pas fait une saison complète, n'était titulaire que 14 fois dans une équipe du ventre mou de la L2. Pas très convaincant, même s'il pourrait sans doute amener un plus en joker, c'est sur. Mais la même question se pose toujours, soit on le garde pour lui faire jouer des bouts de matches, soit on le prêt en espérant qu'il fasse une saison complète.

Tu reviens sur Abde et Moulou. Pour le premier, je suis le premier a dire que ça c'est très mal finie. Mais entre son prêt et son départ, il a joué une centaine de match au Racing quand même. Quant à Moulou, même si on a douté de sa capacité et qu'on a voulu s'en débarrasser, force est de constater que finalement ça a été payant, et c'est ça qui compte.

Autre petite précision, pour Carlier, le but a été de le prêter pour l'aguerrir en 2006. Depuis, il n'a plus prouvé grand chose, sauf sur les 6 derniers mois a Ferrol ou apparemment il aurait eu un parcours encourageant. Mais si on avait pu s'en débarrasser il y a un an voir un an et demi sans avoir a le prêter, on l'aurait fait.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 9:44

Spiskopat a écrit:
Petit détail intégriste, il n'a marqué qu'un seul but en pro pour l'instant, et pas deux. Par contre il marque beaucoup en CFA.

Normal , son nombres de matchs en CFA est très important .. par contre en pro l'an dernier il n'a presque pas joué , et la saison d'avant c'était sa première année ou il a fait quelques matchs avec les pros .. il sera décisif sur des buts ou des passes déc' quand il jouera avec la 1 Smile

En ce qui concerne JMF , c'est à la mode de le casser depuis notre pitoyable série de défaite en L1 .. mais là c'est tout à fait normal et sa se passerait de partout pareil .. d'ailleurs pour selon , je trouve les strasbourgeois plutot clément envers Furlan , il s'en sort bien.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:31

Pour l'instant il est encore dans les bonnes grâces,on verra celà en fin de saison !!
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 10:41

Gasmi a inscrit deux buts : 1 en championnat 1 en coupe.
Casser Furlan ? Mais on voudrait qu'il se casse, nous, pour avoir un vrai entraîneur ! Même s'il remonte cette année, il a plombé le club en effectuant la pire série d'un club pro au niveau mondial, sans rien assumer ni changer. S'il n'avait pas 3 ans de contrat il serait dehors, point barre. Enfin bonne nouvelle il en reste deux seulement. Il ne sera pas notre Guy Roux ah ça c'est sûr, lui qui déclarait qu'il avait commis une erreur en venant ici (un comble : qui en voulait de ce loser ?).
D'ailleurs comme le soulignait RuW, heureusement que les supporters (ou plutôt ils s'en foutent ?) ne sont pas aussi virulents qu'ailleurs, j'imagine les incidents à l'O.M. ou au P.S.G., il peut même se moquer d'eux dans les médias, rien.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:08

Le PSG et l'OM sont pas des bons exemples, puisque là-bas même en gagnant on se fait virer.
Qu'on critique Furlan sur ce qu'il a fait la saison dernière, oui. Qu'on hurle à la faute professionnel a chacune de ses déclarations, non. Je précise que je ne vise personne de particulier ici, mais une tendance générale en lisant plusieurs forums du RCS.

Il y a plusieurs autres points totalement insensé dans ce que je viens de lire, mais je vais pas me répéter sur des sujets déjà discuté avant ...
zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 04/06/2008

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:14

Entièrement d'accord avec Spiskopat, d'ailleurs ce qui m'énerve encore plus, c'est que l'on tape sur Furlan mais c'est vide, y'a pas d'argument ou des arguments faux, quand tu dis qu'il a rien changé sur la série de 11 défaites, regarde les compos et les systèmes de jeu....
Moi ca m'énerve au plus au point, je défends pas Furlan mais je m'en prends à cet esprit général de "ah c'est de la ***** et nien nien et vas y que j'argumente pas..."
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:40

14 défaites en 19 matches retour, apparemment ce n'est pas assez pour certains. Bien ça c'est insensé.
Quant aux compos il y avait TOUJOURS les mêmes, même pas fichu de sortir le 0-0 avec des "systèmes" défensifs au possible. Bon c'est de la faute des joueurs uniquement puisque lui avait les pleins pouvoirs, il ne pouvait rien faire.
Curieux qu'aucun club ne veuille nous le piquer, ah si Le Mans mais il a refusé.
zagor
Joueur départemental
zagor Masculin Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 04/06/2008

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 11:48

dial 4 a écrit:
14 défaites en 19 matches retour, apparemment ce n'est pas assez pour certains. Bien ça c'est insensé.
Quant aux compos il y avait TOUJOURS les mêmes, même pas fichu de sortir le 0-0 avec des "systèmes" défensifs au possible. Bon c'est de la faute des joueurs uniquement puisque lui avait les pleins pouvoirs, il ne pouvait rien faire.
Curieux qu'aucun club ne veuille nous le piquer, ah si Le Mans mais il a refusé.
pour les compos, c'est faux et tu le sais très bien, il y'avait pas tous les mêmes un exemple, un seul, Gameiro a fait la 1/2 de ses matchs lors de cette série.... donc en début de saison il jouait moins, donc les compos n'étaient pas les mêmes
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:13

C'est simple, sur les 19 derniers matches, la compo n'a jamais été la même deux fois de suite.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 12:20

zagor a écrit:
dial 4 a écrit:
14 défaites en 19 matches retour, apparemment ce n'est pas assez pour certains. Bien ça c'est insensé.
Quant aux compos il y avait TOUJOURS les mêmes, même pas fichu de sortir le 0-0 avec des "systèmes" défensifs au possible. Bon c'est de la faute des joueurs uniquement puisque lui avait les pleins pouvoirs, il ne pouvait rien faire.
Curieux qu'aucun club ne veuille nous le piquer, ah si Le Mans mais il a refusé.
pour les compos, c'est faux et tu le sais très bien, il y'avait pas tous les mêmes un exemple, un seul, Gameiro a fait la 1/2 de ses matchs lors de cette série.... donc en début de saison il jouait moins, donc les compos n'étaient pas les mêmes

A quelques journées de la fin du championnat , alors que l'on avait encore un léger espoir .. le Racing était mené au score ( j'ai zappé l'adversaire ) .. et JMF n'a fait absolument aucun remplaçements , ni aucun changement tachtique en 90 minutes alors que rienn'allait sur la pelouse.

Tous le monde à sa part de responsabilité , les joueurs sa c'est sur ( là , je suis d'accord avec toi ) .. mais JMF est aussi responsable , c'est trop beau de le voir tout blanc .. tout comme Ginestet à sa part de responsabilité lui aussi ainsi que les recruteurs et tout le staff .. c'est le groupe entier qui a était rétrogradé en L2 pas seulement les joueurs .. tout comme si l'on remonte en L1 ce sera le groupe entier qui remontera et qui sera félicité et pas seulement les joueurs.

Après on a quand même le droit de se poser des questions sur les capacités de Furlan a entrainer un club pro sans être étiquetté de " gros bôf qui taille sans réfléchir " .. il descend avec Troyes , et l'année d'après il descend avec le Racing en se payant le luxe de battre le record de la série de défaite la + longue .. perso , c'est assez pour que je me permette d'avoir des doutes et de critiquer un coach.
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 13:02

Si ça se limitait a avoir des doutes, ça irait. Et je crois que personne ici n'a dit que Furlan est "tout blanc".
Libre à chacun de juger ce qui c'est passé la saison dernière. Mais dire qu'il n'a jamais changé sa compo, c'est faux. Se baser sur un (ou même deux ou même quatre) matches dans une saison qui dure 38 journées, je pense pas que ce soit juste non plus.

Après, depuis la reprise de l'entrainement, je n'ai rien a redire sur ses choix. Que ce soit sur le recrutement ou sur ses déclarations, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Et ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque bon nombre de "supporters" le taille effectivement sans une once de réflexion (de là à dire que ça fait d'eux des gros beaufs ... oui ça fait d'eux des gros beaufs en fait).
Je vais prendre un exemple concret de ce qui me gonfle. Ce matin je poste sur le blog du Racing une news qui dit que Furlan veut faire jouer Othon au milieu, et qu'il cherche donc un nouvel arrière gauche pour la saison à venir. Un lecteur poste un commentaire en disant qu'avec ce coach on va droit au National. Je trouve cette réaction injustifié et particulièrement idiote. Voilà le genre de choses qui me gonfle.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 3:36

Spiskopat a écrit:
Si ça se limitait a avoir des doutes, ça irait. Et je crois que personne ici n'a dit que Furlan est "tout blanc".
Libre à chacun de juger ce qui c'est passé la saison dernière. Mais dire qu'il n'a jamais changé sa compo, c'est faux. Se baser sur un (ou même deux ou même quatre) matches dans une saison qui dure 38 journées, je pense pas que ce soit juste non plus.
Après, depuis la reprise de l'entrainement, je n'ai rien a redire sur ses choix. Que ce soit sur le recrutement ou sur ses déclarations, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Et ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque bon nombre de "supporters" le taille effectivement sans une once de réflexion (de là à dire que ça fait d'eux des gros beaufs ... oui ça fait d'eux des gros beaufs en fait).
Je vais prendre un exemple concret de ce qui me gonfle. Ce matin je poste sur le blog du Racing une news qui dit que Furlan veut faire jouer Othon au milieu, et qu'il cherche donc un nouvel arrière gauche pour la saison à venir. Un lecteur poste un commentaire en disant qu'avec ce coach on va droit au National. Je trouve cette réaction injustifié et particulièrement idiote. Voilà le genre de choses qui me gonfle.

En ce qui me concerne , je n'ai jamais dis qu'il n'avait jamais changé sa compo de toute la saison , j'étais beaucoup plus nuançé que sa dans mes propos en prenant l'exemple d'un match.
Après en effet il y a quelques supporters qui ont Furlan dans le nez depuis la série de défaite historique en L1 et qui le pourissent dès le moindre geste ( là dessus je ne suis pas d'accord ) , c'est pas très fut-fut en effet , mais c'est hélas la règle du jeu , et l'Alsace ne fait pas exception .. après de là a les traîter de " gros beaufs " je ne me permettrais pas , je dirais simplement que ce sont des supporters exaspérés.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 4:30

Bon, on arrête là une discussion qui de toute manière ne sera jamais résolue

On en revient au sujet, merci! Wink

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
dial 4
Joueur de national
dial 4 Masculin Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 07/11/2007

[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 5:01

Déjà Gasmi, un dribbleur, aurait fait du bien l'an dernier. Même Mathlouti à la place de Mulenga, lent comme une quiche (le remplaçant de M'Bodji). Il a fallu attendre les derniers matches pour voir Bah ou Zenke alors qu'Abdé, archi-nul, a joué toute la saison sauf quand il rentrait trop tard de discothèque. Il changeait de compo oui parce qu'il y avait des blessés. Enfin Renteria ailier c'est une idée géniale à lui non ?
Je croyais acquis que Furglan était conservé uniquement à cause des indemnités. Non il a encore ses partisans. Il vous faut quoi ? 38 défaites sans marquer vous le trouveriez encore bon. Et si on ose le critiquer intelligemment on est un beauf ? Comme lui qui n'osait pas s'en prendre à Aulas ou à l'arbitre et a critiqué Grosso sans doute.
Contenu sponsorisé


[Départ] Gasmi Empty

[Départ] Gasmi Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: [Départ] Gasmi   [Départ] Gasmi I_icon_minitime

 

[Départ] Gasmi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Départ] Jeunes de la CFA
» [Départ] Hervé Tum
» [Départ : Officiel] JPP
» [Départ officiel] Marcos
» [Départ] Loué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: Transferts :: Départs-