Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 ASA Issy 365 (football365.fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 9:56

Je viens de voir un truc ... qui me fait un peu peur, a vrai dire.

Le site football365.fr propose a ses lecteurs de devenir membre du club de CFA 2, l'ASA Issy, renommé ASA Issy 365 pour l'occasion (et pour un certain temps, donc).

Extrait du communiqué officiel :

Sur votre site ASA Issy365, vous suivrez dès début septembre la retransmission des matchs de championnat (vous pouvez également aller au stade encourager VOTRE équipe) et au vu des performances des joueurs, vous prenez deux décisions :
- le top : vous doublez la prime du meilleur joueur
- le stop : vous envoyez sur le banc le joueur le moins performant

Précision importante : après une période de gratuité réservée aux membres du Club 365, l'abonnement annuel pour être « coach » sera de 10 Euros. Nous prenons un engagement solennel : la TOTALITE de cette somme sera utilisée pour les joueurs (c'est vous qui décidez si on double les primes, si on achète un nouveau joueur en fin de saison etc…).



La totalité du communiquer ici :
http://www.football365.fr/club-de-foot-interactif/actualite.php?id=257960
Robin68bis
Joueur régional
Robin68bis Masculin Nombre de messages : 682
Age : 30
Localisation : Saint-Amarin
Date d'inscription : 20/06/2008
Humeur : fou

Informations
Club préféré: RCS
Profession: Apprendre des trucs que vous ne savez plus...
http://www.hordes.fr
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:18

Ecoute, je sais carrément pas quoi écrire là, je suis immobilisé devant mon clavier et moi aussi ça me fait peur. Non mais c'est quoi ce délire... Dingue... Envie de vomir là...

C'est une blague ou quoi ?!
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:45

Il y a quoi d'horrible ? Perso, même si je ne trouve pas ça génial, ça ne me choque pas, car je savais déjà que ça existait à des échelons inférieurs.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 10:49

Ca a déjà été fait, mais là c'est la même chose en pire.
Prendre un club, réduire tout ceux qui l'aiment (supporters, staff technique joueurs) au simple rôle de pantins, et tout ça a des fins purement commercial, c'est vraiment à gerber.
C'est pour moi la principale raison qui me fait détesté ce projet, mais il y en a d'autres. D'ailleurs globalement, donné un "pouvoir" sportif a amateur de football lambda, c'est tout sauf une bonne idée.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 13:56

Je suis pour le mouvement.
Dans tous les domaines actuellement, il serait de bon ton de laisser à des "professionnels" ou des "experts" auto-proclamés le soin de diriger des clubs sans que la masse ait son mot à dire.
Je ne dis pas que ce que propose ce club soit parfait mais c'est une tentative alternative de faire participer les gens à la gestion de leur club, ça peut très bien être un échec complet à terme mais je crois qu'il est nécessaire de laisser ces expériences se réaliser.
Il n'y rien de plus dangereux que de dire qu'il n'y a pas d'alternative (There Is No Alternative: TINA si cher à nos têtes pensantes minoritaires et qui se croient tout permis au nez et à la barbe de la majorité et qui pensent ainsi sauvegarder leur emprise sur tout éternellement).
La démocratie doit rester le droit de dire m..... à nos dirigeants.

Après tout, ça se fait toutes proportions gardées dans un très grand club comme le FC Barcelone.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:40

Donner la parole aux supporters, comme le fait le Barça, pour choisir qui est le mieux placé pour gérer le club, c'est une très bonne chose. Donné a n'importe quel glandu de passage une autorité exécutive, même si elle est minime puisque divisé en centaines/milliers de membres, c'est tout autre chose.
Y'a un juste milieu a avoir, ce genre d'initiative en est loin.

Allmen67 MrEnigme a écrit:
c'est une tentative alternative de faire participer les gens à la gestion de leur club

C'est surtout une tentative pour se faire de la pub et gagner de l'argent. Faut pas idéalisé ce mouvement.
gogorcs
Joueur de Ligue 2
gogorcs Masculin Nombre de messages : 6814
Date d'inscription : 25/02/2007

Informations
Club préféré:
Profession:
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:49

Alors sa je n'avais jamais vu, d'ailleurs je vais me prendre au jeu et voir ce que sa donne ^^
Je suis vraiment surpris par ce qu'on peut faire avec un club de foot ! Rolling Eyes :lol!:

EDIT : Mince je pensais que le lancement serait gratuit pour tout le monde ^^
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 14:59

Concernant le projet il y a un précédent avec Web Football Club.
Le projet étit à peu près le même, mais le club n'a pas survécu...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:25

Je n'ai nullement idéalisé ce type de comportement mais simplement souhaité qu'il puisse y avoir d'autres modes de "gouvernance" (comme on dit parfois).
D'autant plus que celà ne portera pas vraiment à conséquence puisque seuls de tous petits clubs sont concernés et que celà ne reste que du football, si celà échoue (et à mon avis, ce sera le cas), on aura démontré que cette formule ne fonctionne pas et on tentera autre chose.
L'essentiel, c'est qu'on aille toujours dans l'expérimentation de nouvelles formes d'organisations dans quelques domaines que ce soit d'ailleurs.

L'Histoire doit avancer, jamais se figer.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:43

Ben oui, mais les joueurs n'ont rien demandé à personne. Ils étaient pépère dans leur petit club et du jour au lendemain on leur annonce que ce sont des internautes qui ne les connaissent pas qui pourront les envoyer sur le banc.
On croit rêver...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 15:51

Disons qu'on a trop tendance à vouloir prendre le citoyen de base pour une buse ignorante de tout.
Y compris les gens ordinaires qui font trop confiance à ceux qui ont des titres ronflants qui se disent alors: "De toute façon, on n'y comprend rien, laissons-les faire".
Un comportement contre lequel je m'insurge toujours, il ne faudra pas être surpris si un jour des gens là-haut viennent à proposer qu'après tout, les masses sont ignares, à quoi bon leur donner le suffrage universel et vous aurez des idiots utiles de la base qui risquent même de les applaudir.
Pour revenir à l'affaire de ce club, j'ai des doutes sur le bien-fondé de cette affaire qui sent trop l'affairisme pour être tout à fait honnête mais je crois qu'on peut lui laisser sa chance si c'est une mauvaise idée, on s'en rendra rapidement compte.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 23:14

Je suis entièrement d'accord pour donner le droit aux supporters d'un club un certain "pouvoir", comme je l'ai dit, avec l'exemple du Barça.
Mais en même temps, est-ce que des personnes assez sensé pour diriger un club de football de manière efficace serait assez insensé pour payer un abonnement et diriger un club de football avec 10 000 internautes ?


Comme tu le dis, "ce n'est que du football" (formule que tu utilises souvent et que j'aime assez d'ailleurs ^^ ), mais malgré que ce ne soit qu'un sport, il y a des gens bien réel qui ont travaillé depuis longtemps dans ce club. Un club pour lequel ils ont sans doute consacré beaucoup de leur temps. Et là ils vont se retrouver comme des pantins. Pour qu'un site internet puisse gonflé son chiffre d'affaire. Je trouve ça malsain.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 2:53

De toute façon, internautes ou pas, les joueurs sont déjà des pantins qui virent sur le banc pour la moindre erreur comme si chaque match était une finale de coupe du monde et non un bon moment de plaisir.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 3:33

Vraiment n'importe quoi , puis sa peut partir dans tous les sens Exclamation

Si par exemple j'habite cette ville et que je ne peux pas me voir le numéro 5 de cette équipe , je demande à toutes mes connaissances de se rendre sur le site et de le pourrir Exclamation

C'est du foot , pas la Star-Ac' ou Pop-Star , faut qu'ils arrêtent .. sa commence à devenir inquiétant de voir un club de niveau national ( CFA2 ) procéder ainsi Exclamation
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 10:23

Rémi a écrit:
De toute façon, internautes ou pas, les joueurs sont déjà des pantins qui virent sur le banc pour la moindre erreur comme si chaque match était une finale de coupe du monde et non un bon moment de plaisir.

Pas vraiment. Dans un effectif, l'entraineur a des relais sur le terrain, des cadres. Il y a des interactions. Là ce sera complètement à la tête du client.

Le meilleur joueur du match recevra une belle prime, et rien pour les autres. En dehors du principe même, ce qui me va pas, c'est que si l'équipe gagne un match 1-0, avec un but d'un joueur qui n'aura rien fait pendant tout le match sauf poussé la balle au fond, ce sera lui qui aura la prime, et les défenseurs qui auront tant bien que mal tenu la baraque pendant tout le match, rien du tout.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres évidemment.
raph
Joueur régional
raph Masculin Nombre de messages : 538
Age : 36
Localisation : Wittelsheim
Date d'inscription : 21/05/2008

Informations
Club préféré: Strasbourg - PSG - Bayern Munich
Profession: Branleur
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 12:23

RotUnWiss a écrit:

Si par exemple j'habite cette ville et que je ne peux pas me voir le numéro 5 de cette équipe , je demande à toutes mes connaissances de se rendre sur le site et de le pourrir Exclamation

Ca m'étonnerait, car il faudra payer pour "coacher". Maintenant, attention, si j'ai bien tout lu, les internautes ne vont pas tout chambouler, ils permettront simplement de doubler la prime d'un joueur avec les "TOP" et de faire sortir un joueur pour le match suivant. Et il faut aussi savoir que le coach officiel a un droit de véto pour un certain nombre de matchs ...
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547
Age : 38
Localisation : Haute-Loire (43)
Date d'inscription : 04/08/2006

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm
ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 11:25

RotUnWiss a écrit:
C'est du foot , pas la Star-Ac' ou Pop-Star , faut qu'ils arrêtent .. sa commence à devenir inquiétant de voir un club de niveau national ( CFA2 ) procéder ainsi Exclamation

Y a bien des c**s qui suivent les émissions de télé-réalité, et c'est même celles qui marchent le mieux vu comment elles se sont multipliées... alors à partir de là, ça devient rentable de faire du "foot-réalité" :|
Contenu sponsorisé


ASA Issy 365 (football365.fr) Empty

ASA Issy 365 (football365.fr) Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ASA Issy 365 (football365.fr)   ASA Issy 365 (football365.fr) I_icon_minitime

 

ASA Issy 365 (football365.fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Foot en général :: Le foot français en général-