Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Foot:vos forces et faiblesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Foot:vos forces et faiblesses Empty

Foot:vos forces et faiblesses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Foot:vos forces et faiblesses   Foot:vos forces et faiblesses I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 4:47

Je vous propose un nouveau topic sur un sujet sensible mais qui me semble intéressant à développer: sur quoi se fondent vos analyses en matière de football?

Nous sommes tous des amateurs de football, c'est quand même le sujet central de ce forum et nous tentons par nos analyses d'apporter notre pierre à l'édifice. Pour celà, nous nous fondons sur nos capacités d'analyse qui sont divers et variées, les uns sont plutôt des "techniciens" du foot et tirent leurs messages des forces et faiblesses des joueurs, de l'entraineur ou des schémas tactiques, d'autres comptent sur leur intuition liée à une certaine "expérience" supposée, d'autres sans doute sur d'autres critères.
A vous de nous en faire part si vous le voulez bien.
Convivialement comme d'habitude.

Je commence: autant vous le dire tout de suite, je suis un piètre "technicien", préférer un 4-3-3 ou un 4-3-2-1 ou quoique ce soit d'autre n'est pas mon fort, c'est pour celà que je n'interviens pour ainsi dire jamais dans les débats sur quel joueur doit jouer arrière droit ou central ou qui doit passer au milieu de terrain, sur les types de joueurs à recruter etc. Par contre, je me référe souvent au passé (normal pour un historien ^^^ ) des clubs pour tenter d'en tirer sinon des conclusions du moins des tendances lourdes. Je crois à une certaine permanence des tendances même si, bien sûr, il y a des évolutions comme partout.

De toute façon, ne dit-on pas que le foot n'est pas une science exacte!

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Spiskopat
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
Spiskopat Masculin Nombre de messages : 12988
Age : 36
Localisation : Thann (68)
Date d'inscription : 02/06/2007

Informations
Club préféré: RCS
Profession:
Foot:vos forces et faiblesses Empty

Foot:vos forces et faiblesses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot:vos forces et faiblesses   Foot:vos forces et faiblesses I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 5:37

Moi, pour faire court, je me base souvent sur le coté statistique ^^
J'aime manié les chiffres, me baser sur des choses concrètes et donc objective Smile
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Foot:vos forces et faiblesses Empty

Foot:vos forces et faiblesses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot:vos forces et faiblesses   Foot:vos forces et faiblesses I_icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:53

Je commence par mes faiblesses , je suis trop jeune , donc trop inexpérimenté alors je tire souvent trop vite des conclusions et je vois toujours tout qui se passera bien ( même si on est mené 3-0 ^^ ).
Mes "forces" , ben j'en ai pas trop , peut-être que je connais assez bien l'effectif et la capacité des joueurs donc je sais à quoi m'attendre avec la compo'.
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Mirande (32)
Date d'inscription : 24/08/2007

Foot:vos forces et faiblesses Empty

Foot:vos forces et faiblesses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot:vos forces et faiblesses   Foot:vos forces et faiblesses I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 2:02

Ce sujet est intéressant, je trouve dommage qu'il y ait si peu de réponses.

Je vais faire mon autoportrait :

Mes forces :
Je pratique le football depuis plus de dix ans, ce qui me donne une expérience du terrain (même si on ne joue pas du tout au même niveau), ainsi que des différents choix tactiques et des différents postes que mes divers entraîneurs m'ont fait jouer.
Je m'occupe d'une équipe de benjamins, ce qui me permet de pouvoir m'imaginer à la place d'un entraîneur, du moins au niveau sportif (aucune idée des pressions des sponsors pour le résultat...).
Je ne suis pas fanatique, mon jugement sera donc peut-être plus objectif qu'un membre des UB.

Mes faiblesses :
Je ne me tiens pas au courant des effectifs, je ne connais donc pas bien les équipes ni leur niveaux.
Je ne sais pas à quel poste tel ou tel joueur serait meilleur, je ne peux juger de la prestation d'un joueur, je préfère donner mes impressions sur l'équipe dans son ensemble.
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Foot:vos forces et faiblesses Empty

Foot:vos forces et faiblesses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot:vos forces et faiblesses   Foot:vos forces et faiblesses I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:10

En ce qui me concerne , pour faire rapide , je dirais que je me trouve meilleur que tous les jounalistes du PAF Razz .

Pour la simple raison que je suis jamais en désaccord avec ce que je pense :lol!: .
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 30
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Foot:vos forces et faiblesses Empty

Foot:vos forces et faiblesses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot:vos forces et faiblesses   Foot:vos forces et faiblesses I_icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:45

Mon problème c'est que je vois toujours des vitoires pour le racing, mais y a qu'en ligue 2 que ça marche... Embarassed
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438
Age : 38
Localisation : Mirande (32)
Date d'inscription : 24/08/2007

Foot:vos forces et faiblesses Empty

Foot:vos forces et faiblesses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot:vos forces et faiblesses   Foot:vos forces et faiblesses I_icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 0:33

RotUnWiss a écrit:
En ce qui me concerne , pour faire rapide , je dirais que je me trouve meilleur que tous les jounalistes du PAF Razz .

Pour la simple raison que je suis jamais en désaccord avec ce que je pense :lol!: .

Ca c'est pas bien dur. Ils sont nuls, mais alors vraiment nuls.
Celui que je peux pas me blérer c'est Guy Carlier. Il s'y connait lui ? :grr:
Pierre Menes n'est pas mieux. Sur Canal ça va un peu mieux.

nico, c'est un peu normal d'être optimiste quand on supporte un club (il me semble).
Contenu sponsorisé


Foot:vos forces et faiblesses Empty

Foot:vos forces et faiblesses Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Foot:vos forces et faiblesses   Foot:vos forces et faiblesses I_icon_minitime

 

Foot:vos forces et faiblesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FC Metz
» Foot USA
» Leçon de géographie..(Foot)
» 100% Foot
» Liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Vie du forum et de ses membres-