Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant
AuteurMessage
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 18659
Date d'inscription : 17/01/2009

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 8:30

Sicard: "Immature et irresponsable"

Placé en garde en vue jeudi après avoir été interpellé en état d'ivresse, en train de charger un panneau de signalisation dans sa voiture, Romain Sicard a publié un communiqué sur le site de son équipe: "Lors de la nuit de mercredi à jeudi à l'occasion d'une soirée entre amis j'ai fait preuve d'un comportement immature et irresponsable. Je tiens à présenter mes excuses à toutes les personnes qui me font confiance et m'ont apporté leur soutien: ma famille, les supporters; auprès des jeunes pour le mauvais exemple que je leur ai donné. Enfin je m'excuse tout particulièrement auprès de l'ensemble de l'équipe, les sponsors, le staff ainsi que mes équipiers pour le préjudice que je leur fais subir en véhiculant une si mauvaise image et tellement éloignée des principes que défend le groupe Euskaltel-Euskadi. J'ai pris conscience de la nécessité d'avoir un comportement irréprochable, je me tourne vers l'avenir et espère grâce à mon engagement sportif vous faire oublier cet épisode.

Chassez le naturel......
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 6:33

Dopage: Contador pas fixé avant plusieurs semaines

Alors qu'Alberto Contador doit être entendu du 21 au 24 novembre prochain devant le Tribunal arbitral du sport, suite à son contrôle positif au clenbutérol subi sur le Tour de France 2010, la décision du TAS ne devrait pas être connue avant plusieurs semaines. "Il n'y aura aucune conférence de presse avant ou après l'audience. Le TAS communiquera sa décision avec les motifs aussi vite que possible mais probablement pas avant plusieurs semaines suivant la clôture de l'audience", peut-on ainsi lire dans un communiqué publié lundi sur le site de l'instance. Prévue en juin dernier, l'audience avait été repoussée en août puis en novembre, en accord avec les parties, l'Agence mondiale antidopage et l'Union cycliste internationale d'un coté, le coureur et la Fédération espagnole de cyclisme d'autre part.

Cà va finir par un non-lieu cette affaire, la vache espagnole a encore de beaux jours devant elle.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 8:27

Schumacher rejoint l'équipe de Rasmussen

Suspendu deux ans pour dopage entre 2008 et 2010 après avoir été contrôlé positif à l'EPO-Cera sur le Tour de France 2008, Stefan Schumacher s'est engagé en faveur de l'équipe continentale danoise Christina Watches-Onfone, nous apprend Cyclingnews.com. Le coureur allemand de 30 ans aura ainsi comme nouveau partenaire un certain Michael Rasmussen, qui avait défrayé la chronique sur la grande Boucle 2007 et avait lui aussi été suspendu deux ans, de 2007 à 2009, pour manquement aux règles antidopages. La réputation sulfureuse de ces deux coureurs n'inquiète pas outre-mesure la propriétaire de l'équipe, Christina Hembo, qui a confié sa joie jeudi, lors d'une conférence de presse organisée pour l'arrivée de Schumacher, d'accueillir un "coureur star".

Voilà une équipe qui aurait été taillée sur mesure pour Ricco. Frimeur
kilroy
Joueur de CFA
kilroy Masculin Nombre de messages : 2960
Age : 59
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 28/05/2011

Informations
Club préféré: La berri
Profession: J'essaye mais c'est dur
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:06

Il a arrêté la F1 Sortie
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:54

Ce qui ne l'empêche pas de carburer au Super Arrow
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 8:22

Dopage: Longo relaxée

Jeannie Longo a obtenu gain de cause, mardi, devant la Commission de discipline de la Fédération française de cyclisme. La Grenobloise, accusée en septembre dernier par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) d'avoir enfreint à trois reprises les règles de localisation, s'est vue "relaxée de toute poursuite disciplinaire". La Commission a retenu l'argument déposé le 8 novembre dernier par les avocats de la championne, à savoir qu'elle ne faisait plus partie du groupe d'athlètes ciblés au moment de ses manquements. L'AFLD a encore l'opportunité de se saisir de ce dossier.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 1:56

Affaire Puerto: Prison requise contre le médecin

Suite et fin de l'affaire Puerto. Les procureurs en charge de l'instruction ont requis une peine de deux ans de prison à l'encontre du médecin au coeur du scandale. Une enquête engendrée à l'époque par la découverte en Espagne d'appareils de transfusion sanguine et de 200 poches de sang qui avaient mis en lumière une opération de dopage généralisé. Les magistrats ibères ont demandé la même peine contre six autres personnes accusées de "délit contre la santé publique", dont la soeur du docteur Eufemiano Fuentes et les anciens directeurs sportifs d'équipes cycliste Manolo Saiz et Vicente Belda, assortie d'une interdiction d'excercer leur profession durant 2 ans. L'audience devrait avoir lieu sous six mois.

Pas cher payé.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:24

Pour changer un peu avec ces tristes affaires ...

Après une saison 2011 remarquable, Thomas Voeckler et son équipe Europcar ne se sont néanmoins pas vus accorder la licence World Tour. Petite interview du modèle du cyclisme français, qui revient également sur le stage de préparation, les nouvelles recrues et ses objectifs.


Bonjour Thomas, vous revenez tout juste du stage en Guadeloupe. Comment cela s'est-il déroulé ?

Ce n'est pas très compliqué. Sportivement, on a simplement roulé un peu, tranquillement, tous les matins. On alternait cela avec le plaisir en s'arrêtant le midi pour manger sur la plage par exemple. On a passé de bons moments, tout en remettant en route gentiment, comme tout le temps à cette époque-ci de l'année.


C'est la première fois que vous alliez aussi loin pour un stage ...

En fait, Jean-René avait envie de faire cela depuis très longtemps, et puis ce rêve, il a pu le réaliser cette année, c'était assez exceptionnel. Ces dernières années, il avait également tenté d'organiser cela, tant bien que mal, mais il est finalement parvenu à mettre cela sur pied cette saison. Ça ne se fera toutefois pas chaque année, car c'est tout de même un budget, et ce n'est pas comme partir dans le sud de la France. En tous les cas, c'était vraiment sympa.


Ce fut aussi, on imagine, l'occasion de souder l'équipe et d'accueillir les nouveaux ?

Oui, tout à fait. Il manquait simplement quelques coureurs, à savoir Rafaa Chtioui et Cyril Gautier. Au delà de ça, il y avait également le staff, et c'était interessant de réunir tous les coureurs avec l'ensemble de l'encadrement. C'était sympa de se retrouver ensemble sur une journée en catamaran ou sur la plage notamment. Ce sont probablement les moments les plus agréables de l'année et il faudra s'en rappeler lors des moments qui seront moins faciles et où ça rigolera un peu moins.


Que pensez-vous des recrues de l'équipe ?

J'avoue que je ne m'en suis pas du tout occupé. C'est Jean-René qui a géré cela, comme à son habitude. J'espère qu'il a fait les bon choix. Je ne pense pas que ce soient des coureurs confirmés, mais plutôt des coureurs d'avenir. L'équipe était déjà performante en 2011 et je pense qu'il a souhaité ajouter une touche d'originalité en prenant des coureurs un peu inattendus. Il faut espérer qu'ils parviennent à se fondre dans le moule et à être performants comme Arashiro a su le faire avant eux notamment. Jean-René a fait ses choix, il a assez d'expérience pour juger s'ils ont du potentiel. On espère donc qu'ils le prouveront cette année, et dans les années à venir.


Comment avez-vous accueilli la nouvelle concernant le refus de la licence World Tour à Europcar ?

Ce fut une déception, oui et non. D'une part, je ne suis pas persuadé que l'on avait l'effectif pour le World Tour. On a certes des coureurs de très bonne qualité, mais nous avons aussi beaucoup de jeunes, qui ne sont donc pas encore forcément aguerris au plus haut-niveau. Je ne suis pas persuadé que ça nous aurait été bénéfique d'être en World Tour en 2012. Le problème, par ailleurs, ce que l'on sera 26 coureurs et qu'il va falloir casé tout le monde dans un calendrier d'équipe Continentale Pro. Ça ne va pas être évident. La FDJ a aussi connu cela l'an passé, avec ses 27 coureurs. C'est un réel problème. De mon côté, ce qui m'embête un peu, c'est que je ne suis pas assuré de participer aux courses comme l'Amstel Gold Race, la Flèche Wallonne ou Liège-Bastogne-Liège, auxquelles je n'ai également pas pu participer la saison passée. Je ne vais pas faire du vélo pendant encore dix ans, donc j'aurais bien aimé les faire durant mes meilleures années. Après, c'est aussi un choix. Fin 2010, j'ai décidé de rester chez Europcar tout en sachant que l'on serait en Continentale Pro. Je ne vais pas me plaindre qu'Europcar ne soit pas en World Tour, car à la base nous sommes Continentale Pro, et on sait combien il est difficile de remonter en première division. Ça m'embête un peu certes, mais ce n'est pas un regret du tout.


Trouvez-vous donc le choix de l'UCI logique ?

Je m'attendais tout de même quelque peu à ce que l'on soit recalé, pour être honnête. La FDJ, quant à elle, mérite amplement sa place en World Tour. Elle s'est distinguée parmi les équipes françaises du peloton. Elle a plusieurs bons espoirs comme Anthony Roux et Thibaut Pinot pour ne citer qu'eux, mais leur accession au World Tour est tout à fait logique. Ça n'aurait pas été anormal que l'on y soit, mais franchement, la FDJ mérite sa place, c'est clair et net.


L'objectif sera-t-il de retenter sa chance pour 2013 ?

Je ne sais pas à vrai dire. Quand on voit ce qu'Europcar a réalisé en 2011, que ce soit sur Paris-Nice, le Dauphiné, le Tour de France et sur bien d'autres courses, je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus pour accéder au World Tour. On verra si Jean-René a les moyens de recruter un gros coureur comme il a essayé de le faire, sans succès, cette année. Qui plus est, comme je l'ai déjà souligné, j'ai fait le choix de rester avec Europcar, avec grand plaisir d'ailleurs, et même si je ne suis pas au plus haut niveau mondial, j'ai la possibilité de participer à des courses de premier rang. Si ça reste ainsi pour les années à venir, ça ne m'empêchera donc pas de respirer, même si j'aspire toujours à évoluer au plus haut niveau. Il faut toujours avoir de l'ambition.


Le calendrier 2012 sera donc quelque peu similaire à celui de cette année …

Oui, je pense. Après, nous sommes 26 coureurs, c'est à dire quatre de plus qu'en 2011, et il va donc falloir trouver d'autres courses. Sinon, beaucoup de coureurs vont se retrouver avec peu de jours de compétition dans les jambes, et quand il arriveront en course, ce sera dur de leur demander d'être au top vu qu'ils n'auront pas couru avant. C'est un peu compliqué. Le calendrier sera donc sensiblement le même, en espérant être invité sur des courses comme Tirreno-Adriatico, la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège, et évidemment sur les épreuves où l'on était déjà invité l'an passé. C'est un peu délicat lorsque l'on a de grosses incertitudes sur le programme.


Avez-vous d'ores et déjà pointé des courses ?

Non, pas réellement. Je n'ai repris que récemment, je suis encore à la recherche des mes sensations. Je n'ai pas l'impression de m'être reposé comme il faut, car même si j'ai pris plusieurs semaines de repos, ça ne m'a vraisemblablement pas suffit. Je ne me sens pas réellement reposé actuellement. Je prends mon temps, pour ne pas brûler les étapes, et je n'ai pas encore pensé à 2012. Je fais en fonction de mes sensations, et quand les feux seront au vert, je pourrai parler de tout cela avec le staff.


Pour conclure, pensez-vous que vous aurez plus, ou moins de pression que l'an passé ?

Je ne ressens pas plus de pression que l'an passé à la même époque. J'ai toujours eu l'envie de bien faire, mais sans forcément avoir de pression. Qui plus est, cette année, il y a eu l'éclosion de Pierre Rolland. Christophe Kern a réellement montré de quoi il était capable, quel était son potentiel, donc je ne suis pas tout seul. Maintenant, j'ai aussi passé l'âge de me mettre la pression. J'ai l'envie de bien faire, mais je ne suis pas là pour justifier quoi que ce soit. Je vais faire comme je le sens, comme j'ai envie, en espérant faire du mieux possible. Je ne perds toutefois pas de vue que l'objectif sera de faire mieux, voire aussi bien qu'en 2011, ça je le sais. Je ne suis pas un rêveur, même si je vais travailler pour faire aussi bien. Des saisons comme celle-ci, ça n'arrivera pas chaque année, mais ça ne m'empêchera pas de continuer à bosser, et si ça marche tant mieux, sinon, on attendra des jours meilleurs. Quoiqu'il en soit, cette année, l'équipe s'est rassurée, a pris confiance, et les mecs que j'ai cité font partie de ceux qui pourront répondre présents, ce qui n'est vraiment pas mal.


Un entretien réalisé par Cyclism'Actu.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 3:16

C'est Poncho qui va être heureux d'étudier soigneusement ce post. ^^^
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 5:57

candyraton a écrit:
C'est Poncho qui va être heureux d'étudier soigneusement ce post. ^^^
^^^.....sacré Guy.

candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:24

BigMat: Un ancien médecin en garde à vue

Selon des informations de L'Equipe, l'ex-médecin de l'équipe française BigMat-Auber 93, Philippe Bedoucha, a été placé ce mardi en garde à vue à Créteil. Une dizaine de coureurs ont également été entendus, parmi lesquels le coureur de la FDJ Arnold Jeannesson, 15e du dernier Tour de France. Philippe Bedoucha est soupçonné d'avoir approvisionner en EPO et en hormones de croissance plusieurs coureurs.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:01

BigMat: L'ancien médecin passe aux aveux

Mis en garde à vue mardi dernier, l'ancien médecin de la formation BigMat-Auber 93 a reconnu ce jeudi avoir fourni de l'EPO à plusieurs coureurs de l'équipe tricolore entre 2007 et 2010. Selon des informations de L'Equipe, Philippe Bedoucha devrait être déféré devant le parquet de Créteil puis mis en examen par un juge d'instruction. Dans cette affaire, de nombreux coureurs ont été entendus comme simple témoin, notamment Arnold Jeannesson.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 10:03

L'AFLD classe l'affaire Longo

L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) a décidé de suivre la décision prononcée par la FFC sur le cas de Jeannie Longo. Par l'intermédiaire de son collège disciplinaire, l'AFLD n'engagera pas de nouvelle procédure contre la cycliste française, qui avait manqué à trois reprises aux règles de localisation dans la lutte contre le dopage, et a reconnu que Longo ne faisait pas partie du groupe cible lors de son troisième rappel. "A la date du troisième manquement relevé à l'encontre de la personne poursuivie, celle-ci avait cessé d'appartenir au groupe cible par l'effet d'une limitation à un an d'une telle appartenance", peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi par l'AFLD. Pas de suite donc à cette affaire Longo.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 5:32

Europcar: Rolland peut gagner, selon Bernaudeau


Vainqueur au sommet de l'Alpe-d'Huez et onzième du dernier Tour
de France, Pierre Rolland a donné une nouvelle ampleur à sa carrière et
cette dernière pourrait atteindre des sommets selon Jean-René
Bernaudeau, qui voit bien son poulain se mêler un jour à la lutte pour
la victoire sur la Grande Boucle. "Pourquoi pas ? Si les frères
Schleck peuvent gagner le Tour, Pierre Rolland peut le faire aussi bien.
Il peut suivre les deux frères dans la montagne. Cette année, il n'y a
aucun doute qu'il aurait pu aller avec Andy Schleck au sommet du
Galibier, mais il a décidé de rester avec Thomas
(Voeckler)", a ainsi confié au site Cyclingnews.com le manager d'Europcar, qui espère faire aussi bien avec ses protégés sur le Tour 2012.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 8:46

Vacansoleil a bien viré Mosquera


Ezequiel Mosquera n'est plus un coureur de l'équipe Vacansoleil.
Frank Kwanten, le porte-parole de la formation néerlandaise, a confirmé à
Cyclingnews que le grimpeur espagnol, 2e de la Vuelta 2010, a
été licencié après l'annonce de sa suspension de 2 ans pour dopage à
l'hydroxyethil (pour laquelle il a fait appel). "Oui, nous l'avons
licencié après l'annonce de la fédération espagnole. C'est conforme avec
ce que nous avions dit: qu'après avoir été suspendu il serait licencié"
, a déclaré Frank Kwanten.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 5:01

Mondiaux: Baugé, suspendu, perd ses médailles d'or !


Grégory Baugé a été suspendu rétroactivement vendredi par l'UCI
pour une durée d'un an, du 23 décembre 2010 au 22 décembre 2011, après
avoir manqué aux règles de localisation de contrôle anti-dopage. Par
voie de conséquence, Baugé perd son titre de champion du monde de
vitesse, acquis à Apeldoorn en mars dernier. Le nouveau médaillé d'or
devient donc le Britannique Jason Kenny, tandis que les Bleus, également
champions du monde par équipes avec Baugé, Kévin Sireau et Michaël
d'Almeida, sont eux aussi déclassés au profit de l'Allemagne. A noter
que Baugé pourra participer aux Jeux olympiques, grâce au caractère
rétroactif de cette sanction.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:27

FDJ-Offredo: "Ce n'est pas normal !"


Après avoir été informé par l'UCI qu'il risquait de trois mois à
deux ans de suspension pour avoir manqué trois contrôles antidopages,
Yoann Offredo s'est expliqué vendredi. "Je n'ai bien entendu jamais refusé ou fui le moindre contrôle antidopage mais il y a bien eu trois constats de carence", a-t-il ainsi confié à l'agence Reuters. "Pour
les deux premiers, j'ai seulement commis l'erreur de ne pas spécifier
avant la date limite ma localisation. Pour le troisième, datant de
l'automne dernier, j'avais dit qu'à cette date je serais chez moi mais
au dernier moment mon équipe m'a inscrit dans une kermesse en Belgique.
Un contrôleur est passé à mon domicile mais l'UCI sait bien qu'à cette
heure-là, j'étais en course
", poursuit-il. "Je n'ai même pas reçu
une notification de la Fédération française de cyclisme qui doit
statuer sur mon cas, je n'ai pas pu me justifier. Ce n'est pas normal !
", s'est étonné le coureur de 25 ans.

Affaire Baugé: "Un acte unilatéral de l'UCI", pour la FFC


Dans un communiqué, la Fédération Française de Cyclisme a stigmatisé "l'acte unilatéral"
de l'Union Cycliste Internationale d'annuler les résultats et les
titres obtenus, suite à sa suspension pour défaut de localisation. La
FFC, qui avait "expressément exclu de son dispositif l'invalidité des résultats obtenus" dénonce un "processus juridictionnel contradictoire". La FFC "s'interroge sur le point de savoir comment une décision d'un organe
disciplinaire peut être réformée sans qu'aucun recours à l'instance
d'appel, le Tribunal Arbitral du Sport, n'ait été formulé dans les
délais impartis par aucune des parties, posant ainsi la question
fondamentale du respect des droits de la défense, ainsi que de l'utilité
des procédures menées devant les organes disciplinaires de première
instance des fédérations nationales."
Pour la FFC, Baugé n'était pas
au courant de sa faute lorsqu'il a disputé les Mondiaux, en mars 2011,
et mérite de garder son titre.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:48

Mondiaux: L'avocat de Baugé réclame la restitution des titres


L'avocat de Grégory Baugé, Me Michel-Gabriel, aurait envoyé lundi
un courrier à l'UCI demandant la restitution des titres mondiaux du
pistard français, d'après les informations relayées lundi par RMC.
Suspendu vendredi à titre rétroactif pour avoir manqué aux obligations
de localisation, Baugé serait victime d'une "décision unilatérale"
selon les propos de son avocat. L'UCI doit normalement saisir le
Tribunal arbitral du sport pour agir de la sorte, d'après Me
Michel-Gabriel.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 7:44

Europcar privée de Giro


Il n'y aura que deux équipes françaises sur le prochain Giro: la
FDJ et AG2R-La Mondiale. RCS Sport a annoncé mardi la liste des équipes
invitées, en plus des dix-huit formations World-Tour, pour l'édition
2012 du Tour d'Italie. Déception pour Europcar qui a été retoquée, tout
comme Acqua & Sapone de Stefano Garzelli et Danilo Di Luca,
vainqueurs de l'épreuve en 2000 et 2007. En revanche, Androni
Giocattoli, Colnago-CSF Inox, Farnese Vini-Selle Italia et Team NetApp.
L'organisateur transalpin n'a pas été tendre avec la formation de
Jean-René Bernaudeau, qui n'aura même pas le droit de prendre le départ
de Tirreno-Adriatico, de Milan-San Remo et du Tour de Lombardie.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:26

Une bonne raison pour se concentrer à fond sur le Tour de France Idea
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:03

On constate quand même que les équipes italiennes sont largement favorisées, j'espère que les organisateurs du TDF feront les mêmes choix.
A partir de là il y a suffisamment d'autres épreuves pour se distinguer.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 8:01

Wellens récupère de son malaise cardiaque


Admis à l'hôpital samedi dernier suite à une forte poussée de
fièvre et un malaise cardiaque, Bart Wellens va mieux. Le cyclo-crossman
belge, sacré champion du monde en 2003 et 2004, est en effet sorti de
l'unité de soins intensifs de l'hôpital d'Anvers, selon la presse belge,
qui précise par ailleurs que ce malaise aurait été provoqué par une
bactérie ou une infection virale selon les médecins et non par une
auto-transfusion sanguine effectuée avec du sang conservé au
réfrigérateur, comme cela avait été le cas pour Riccardo Ricco l'an
dernier.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:12

TAS: La décision pour Contador repoussée


Décidément, le Tribunal arbitral du sport prend son temps avant
de statuer sur le cas d'Alberto Contador, contrôlé positif au
clenbutérol sur le Tour de France 2010. Censée être rendue publique
entre le 15 et le 20 janvier, la décision du TAS ne le sera finalement
que dans la semaine du 31 janvier, apprend-t-on ce lundi sur le site
officiel de l'instance suisse. Le TAS justifie ce report par le fait
qu'il "a pris note avec une grande déception que des médias avaient
colporté certaines rumeurs concernant la procédure d'arbitrage
impliquant l'Union Cycliste Internationale (UCI), l'Agence Mondiale
Antidopage (AMA), le cycliste Alberto Contador et la Fédération
Espagnole de Cyclisme (RFEC)" et qu'il a de ce fait "demandé aux parties
de clarifier si, à ce stade de la procédure, l'une d'entre elles
voulait contester la composition du Tribunal Arbitral. Etant donné que
toutes les réponses ont été négatives, la Formation arbitrale va pouvoir
continuer sa miombrssion."

(Orange Sports)
Il sera à la retraite quand la décision tombera. Cyclisme - Page 9 70789
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:06

Le Tour Méditerranéen aura bien lieu


Alors que le conseil d'administration de la Ligue Nationale de
Cyclisme (LNC) avait par deux fois refusé l'inscription du Tour
Méditerranéen au
calendrier, la Fédération française de cyclisme a obtenu auprès de l'UCI
que cette épreuve figure bien au calendrier international 2012 (du 8 au
12 février 2012), annonce ce vendredi la FFC par le biais d'un
communiqué. Le président de la FFC David Lappartient a en effet estimé,
contrairement à certains administrateurs de la LNC - dont les
représentants de l'Union nationale des cyclistes professionnels -, que
les engagements pris par l'organisateur de l'épreuve sur le plan
financier étaient suffisants et qu'une annulation "allait à l'encontre des intérêts du cyclisme français et tout particulièrement du cyclisme professionnel français".

(Orange Sport)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 14:40

Kittel soupçonné de dopage sanguin


Marcel Kittel serait soupçonné de dopage sanguin, annonce ce
dimanche la chaine de télévision allemande ARD Sportschau. selon cette
même source, relayée par cyclingnews, 28 athlètes seraient impliqués
dans un vaste réseau de dopage, dont le sprinter allemand de l'équipe
1t4i-Shimano.

(Orange Sports)
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 7:57

Affaire Contador: Verdict repoussé au 6 février


Ce n'est pas aujourd'hui que l'on connaîtra le verdict de
l'affaire Contador. Saisi en mars dernier par l'UCI et l'AMA, le TAS
devait officialiser sa décision ce lundi. Il faudra finalement patienter
jusqu'à lundi prochain. "Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) prévoit
d'annoncer sa décision dans la procédure d'arbitrage impliquant l'Union
Cycliste Internationale (UCI), l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), le
cycliste Alberto Contador et la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC)
le lundi 6 février 2012. Le TAS donnera une confirmation concernant la
date et l'heure de publication de cette décision à la fin de cette
semaine
", peut-on lire dans le communiqué transmis par le TAS ce
lundi. Pour rappel, Alberto Contador est jugé pour un contrôle positif
au clenbutérol sur le Tour de France 2010. Le coureur espagnol, blanchi
par sa fédération, encourt jusqu'à deux ans de suspension.

(Orange Sports)
Comme je l'ai déjà dit il sera à la retraite avant la décision.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15338
Age : 76
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 8:04

On repousse et re-repousse et comme çà il pourra courir le tour 2012. Bin oui!!!
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 4:54

Contador suspendu !

L'Espagnol Alberto Contador a été sanctionné de deux ans de suspension par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui l'a reconnu coupable de dopage dans le Tour de France 2010, a-t-on appris lundi officiellement. Contador perd le bénéfice de sa victoire dans le Tour 2010, que le Luxembourgeois Andy Schleck avait terminé à la deuxième place. [...] Les victoires de Contador acquises en 2011, principalement le Giro, sont également perdues par le coureur espagnol, maintenant âgé de 29 ans. [...] "La formation arbitrale se prononcera ultérieurement et dans une décision séparée au sujet de la demande déposée par l'UCI (Union cycliste internationale) d'imposer une amende d'au moins 2,485 millions d'euros à Alberto Contador", a précisé le TAS.

(Orange Sports)

Attention : par "suspendu deux ans", comprenez "suspendu deux ans à partir du moment où il s'est dopé", donc en réalité "suspendu jusqu'au mois d'août 2012" vu qu'un an-et-demi s'est écoulé entre son dopage et la prise de décision concernant sa sanction.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 5:01

Donc pas de TDF pour lui cette année. La seue chose qui m'interpelle dans cette affaire c'est que Scarponi 2ème du Giro 2011 va hériter de la victoire, or celui-ci est déjà passé aussi par la case dopage.
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 6:00

Procédure trop longue ,avec tous ces appels.
Mais bon il est condamné et va payer ses erreurs.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 7:12

Affaire Contador: Pereiro attaque l'UCI


Vainqueur du Tour de France 2006 après le déclassement de Floyd
Landis pour dopage, Oscar Pereiro a réagi lundi sur son compte twitter à
la suspension pour deux ans d'Alberto Contador. L'ancien coureur de la
Caisse d'Epargne, retraité depuis 2010, n'a pas caché sa colère: "Deux
ans de suspension pour Alberto Contador alors que le jugement dit que
le dopage n'est pas prouvé. Alors ? Quels fils de... Nous avons deux
Espagnols
(Contador et Alejandro Valverde, qui a repris la compétition depuis) suspendus
sans que le dopage soit prouvé par l'UCI, ni le TAS. Honte à vous !
Savez vous ce que je pense ? Il est innocent (...) Ce qui est vraiment
pourri dans le cyclisme, ce sont ses dirigeants qui deviennent
millionnaires avec notre sueur et nos efforts
".

(Orange Sports)
Contenu sponsorisé


Cyclisme - Page 9 Empty

Cyclisme - Page 9 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Cyclisme   Cyclisme - Page 9 I_icon_minitime

 

Cyclisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Cyclisme] Dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des sportifs-