Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Top 3 des stades de L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
obins
Benjamin

Informations
Club préféré: rcs
Profession: collegien
http://obins-rcs.skyrock.com
Top 3 des stades de L1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 8:02

Ben oui mai la première photo c'était une ancienne c'est pour sa yes
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 5:25

Allmen67 MrEnigme a écrit:
J'ai étais 2 fois au Stadium de Toulouse pour deux résultats nuls entre le TFC et le Racing, en 95, je crois pour un 0-0 très ennuyeux et sous la canicule d'août 2003 (1-1).

Je suis allé plusieurs fois au Stadium, notamment pour voir le 1-1 de l'ouverture de la saison 2003-2004, un but de Bassila si mes souvenirs sont bons.
Sinon je suis allé voir quelques "gros" matchs comme le TFC-Bordeaux de 2007 avec la qualification pour le troisième tour préliminaire de LDC, et le fameux TFC-Liverpool perdu 0-1. J'ai vu aussi Stade Toulousain-Clermont l'an dernier, avec la blessure de Vincent Clerc No , mais quelle ambiance !

Sinon les autres stades où je suis allés sont le stade Chaban-Delmas pour un Bordeaux-Strasbourg (1-1 but de Le Pen SP), le stade Jacque Fouroux à Auch pour des matchs du FCAG, le stade de l'Ile et le stade du Haouré à Mirande.
obins
Benjamin
obins Masculin Nombre de messages : 58

Informations
Club préféré: rcs
Profession: collegien
http://obins-rcs.skyrock.com

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:25

dinc donc tu en as vus des matchs Very Happy
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 8:45

Sans le savoir, on s'est peut-être croisé alors mon cher Pablito ce jour-là en août 2003 à Toulouse. Wink
Mon dieux, la chaleur, ce jour-là et encore c'était le début de la canicule seulement, 3 ou 4 août, je crois, il y a eu ensuite les fameux 10-15 jours de grosse canicule qui ont apporté une surmortalité de 15 000 personnes sur le pays si vous vous en souvenez.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
pablito32
Joueur départemental
pablito32 Masculin Nombre de messages : 438

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 0:52

Je ne pense pas faire partie de ceux qui ont vu le plus de matchs sur ce forum, je dois en être à une dizaine de matchs au Stadium (Strasbourg x2, Lille, Monaco, Bordeaux x2, Liverpool, Rennes, rugby, j'en oublie sûrement). Mon premier match était ce TFC-Strasbourg où j'aurais "croisé" Allmen, bien que je doute qu'il ait été dans le virage Est à proximité des Indians. Je me rappelle que j'avais l'écharpe de Toulouse et celle de Strasbourg (cachée) pour ce match-là. J'étais le seul à me lever pour le but de Bassila, et je me suis rassis assez rapidement. Je sais maintenant que je n'aurais pas risqué grand chose car les toulousains sont relativement tolérants et il n'est pas rare de voir des maillots et des écharpes d'équipes adverses discéminés dans le stade.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 2:10

Je ne me considère pas comme un grand visiteur de stades, mais en y réfléchissant j'ai pas mal vadrouillé en ce domaine :

- Le Stade de France évidemment en plusieurs occasions : meeting GDF d'athlé, plusieurs matches de football dont une certaine finale entre Strasbourg et Caen, quelques matches de l'équipe de France aussi (3 ou 4)

- Le Parc des Princes, stade qui m'a fait découvrir le football : PSG-Monaco vers 2000 ou 2001 (0-1), PSG-Strasbourg plusieurs fois aux alentours de la même époque (3-0, 1-0, pas vu le Racing marquer un seul but au Parc), et d'autres encore.

- Le stade de la Route de Lorient à Rennes, une ambiance exceptionnelle pour les derbys et les matches face à Lyon, mais pas mis les pieds depuis au moins 4-5 ans.

- Le Stade Vélodrome (évidemment Razz), mais pas aussi souvent qu'avant : OM-Metz en Coupe de la Ligue (2-2, TAB), OM-Vannes en CDF (5-0), OM-Zénit St Petersburg (2-0) et plusieurs matches de championnat (la défaite 0-1 devant Lorient il y a 2-3 ans, la victoire 1-0 contre Sedan en dernière journée l'année où Sedan est descendu, la victoire 3-0 contre Nice - jouissive- il y a deux ans).

- Charléty, le stade du Paris FC, une seule fois contre le Racing (CF) en Amical d'avant-saison 0-0, et plusieurs fois au petit stade Déjerines en National, contre Laval (0-0), Cannes (1-0)...

- Duvauchelle à Créteil, moins folichon que les autres pour une victoire de Strasbourg 2-0 en L2 il y a 2 ans je crois, c'était au début de la saison et je me rappelle de mon petit compte-rendu sur le forum^^

Je crois que j'ai fait le tour, et un match au mythique Estadio de la Luz de Lisbonne pour voir un match de Benfica, ça devait être en 2000 ou 2001 de mémoire.
Rachel
Joueur régional
Rachel Féminin Nombre de messages : 535

Informations
Club préféré: Racing Club de Stras
Profession: Etudiante

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 5:33

Ben non tu as oublié le stade de la Meinau...
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 5:50

Et évidemment le stade de la Meinau (je suis revenu ici en me disant que je l'avais oublié^_^) il y a quelques années pour un Strasbourg - Lille (4-2) et beaucoup plus récemment contre Bastia en tout début de saison Smile
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 11:24

Mon top flop des stades que j'ai visité:

- Le stade de Saint-Quentin en 1991 (une gravière Laughing )
- Le stade du château d'Epinal (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle) plusieurs fois.
- Le stade de Louhans en 91.

Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.

Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Dreamer
Joueur de Ligue 2
Dreamer Masculin Nombre de messages : 7547

Informations
Club préféré: LOSC Lille Métropole
Profession:
http://pfycteamlilloise.niceboard.com/index.htm

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 11:26

Les stades de Lille, Auxerre et Le Mans...... ^^^
Oups, c'était le flop 3 là Razz

Plus sérieusement, je dirais Grenoble, Le Havre (il est pas forcément, génial, mais j'aime bien son style particulier narguer) et Marseille pour l'aspect extérieur et l'architecture, et loin loin loin le Stadium Lille-Métropole ^^^

S'il s'agit de l'ambiance, je mettrais plutôt Lens (s'il était en L1 bien sûr...) mais donc en L1, je dirais Paris, Saint-Etienne, Marseille. Et assez loin le Stadium Lille Métropole ^^^ Sad

Par contre, l'ambiance y est peut-être énorme, mais côté architecture, je trouve aussi le Parc des Princes bien terne et bien peu inspirant... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Top 3 des stades de L1   Top 3 des stades de L1 - Page 2 I_icon_minitime

Top 3 des stades de L1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2