Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Poncho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Nombre de messages : 15338
Date d'inscription : 07/11/2008

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:14

Ta décision m'attriste beaucoup, mais c'est ton choix et je le respecte, mais si tu devais changer d'avis ............Quant à nos relations amicales je ne me fais absolument aucun souci.
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:25

nanar a écrit:
bien tristounet ce que tu ecris là !!!!!!!!!!, je sais bien que parfois il y a des réactions qui n'ont pas leurs places sur un forum , mais c'est souvent lié a la pression des résultats (racing par excéllence ) , mais de là a lâcher le morceau !!!!!!!!!!!!!, je suis surpris !!!!!!!!.
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 8:28

Comme je te comprends, une somme d'individualités n'a jamais fait un groupe. Merci pour ces quelques lignes à notre attention à tous les deux, et comme je te disais dans mon message puisque c'es de moi qu'il s'agit, ne nous en cachons pas, prends le temps de voir venir, bleu ou vert de toute façon c'est pareil.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 9:10

C'est dommage, vraiment dommage. Mais peut être qu'un jour le Grand Stephan reviendra comme le racing sur la première et unique grande marche du podium^^.
Si tu décide de partir c'est comme tu veux, c'est bien de nous avoir prévenu, il me semble que d'autres grands membres comme toi on disparut de la circulation sans aucune explication (je pense à Gogorcs notement), en tout cas, un grand bravo à toi. Wink
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:24

Je te retourne le compliment Poncho, toi aussi t'es un super gars et j'ai tout de suite accroché avec toi quand t'as débarqué ici. :!bien!:

Quant à ton avenir ici, j'espère tout simplement que tu restera ici le plus longtemps possible mais bien sûr, je respecterai toujours ton choix. Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 10:48

C'est à toi de voir, mais si tu pars, cela fera vraiment un grand vide ici, tant du point de vue de l'investissement énorme que tu apportais au forum, que du point de vue humain. Sans oublier nos rencontres entre membres ... Entre toutes les catastrophes qu'a connues la Meinau cette saison, je crois sincèrement que mon plus beau souvenir restera ce match contre Dijon : le plus large score qu'il m'ait été donné de voir cette saison (il fallait avoir de la chance Embarassed), mais surtout des moments inoubliables avec toi et Marius, assis au sommet de nos tribunes Ouest, avec un mec déchaîné derrière nous qui en avait après Lacour et De Carvalho et nous faisait siffler les oreilles. Razz Sérieusement, cela faisait longtemps que je n'avais plus pris autant plaisir à voir un match, et quand on adore le foot, ça n'a pas de prix. Je ne sais pas quoi te dire d'autre ... J'espère juste que resteras encore parmi nous le plus longtemps possible.

Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:35

Je voudrais revenir sur tes paroles à propos de ce qui ne tournerait pas rond selon toi sur ce forum.
Je m'excuse par avance si je risque de paraître un peu direct mais les discours qui tournent autour du pot ne sont pas forcément ma tasse de thé.

Le forum a perdu de sa splendeur dis-tu: un terme sûrement très exagéré et qui dans le fond ne veut pas dire grand chose sans un minimum d'explications complémentaires. Splendeur par rapport à quand? Le nombre de posts? Il a toujours été globalement aux alentours des 3000 à 5000 posts mensuels depuis environ 3 ans ou 3 ans et demi malgré quelques pointes dues essentiellement à des événements hors du commun comme des montées (ou des descentes) ou comme en août dernier. Point de différence de splendeur.

Manque de convivialité? Parce qu'il y a des discutions parfois animées? Je me rappelle de certaines parfois bien grâtinées avec rcsthebest ou Jean-Paul (oui, ça date) où la convivialité n'était vraiment au rendez-vous. Mais franchement, connaissez-vous beaucoup de forum qui allie aussi bien liberté d'expression et nécessaire contrôle d'une liberté qui peut toujours dérapée?

Manque d'attention par rapport au message précédent? Mais de tout temps, c'était comme ça, que celui qui a posté un message et n'a jamais eu la désagréable impression que celui-ci est ignoré par les autres car resté sans réponse lève le doigt. Les raisons peuvent être multiples et pas toujours liées à une quelconque mauvaise foi: aucune connaissance du sujet, pas de réponses appropriée, manque d'interêt pour le sujet ou tout simplement message zappé car il y en a eu trop.

L'actualité du Racing qui va trop vite? Et au-delà toute l'actualité trop court, nous sommes désormais un forum à vocation multiple (Racing mais aussi l'actualité du foot national et international sans compter les rubriques de la troisième partie Autres), je rappelle que cette évolution a aussi permis notre développement sans lequel toute cette aventure partis sur un coup de tête de deux gamins (Rémi et Paul, pardon mais attendez la suite)géniaux qui ont su croire à leur idée, ont su s'entourer de collaborateurs capables pour la faire vivre. En 4 ans et demi, nous sommes devenus dans le PFS quasiment le second forum de discutions du RCS et nous pouvons tous en être très fiers, j'en suis certain.

Disons le tout net, cette question de convivialité est dépassée quand on a atteint notre niveau, elle pouvait être nécessairement d'actualité au départ quand quelques membres bien soudés cherchaient à développer ce forum. Désormais, elle peut devenir une arme de destruction massive capable de faire exploser ce forum en plein vol qui sous ses tendances bon enfant peut porter les germes d'une division mortifère pour notre forum.

Ce forum, croyez-moi, beaucoup saliveraient d'envie en le voyant et doivent reconnaître que malgré la situation proche de la perdition de notre club, il reste toujours aussi actif. Ne prenons pas, par pitié, la même voie que ceux qui ont pris le risque de faire couler le Racing.

Maintenant, descendez-moi en fléche si vous voulez. Moi, j'ai développé mes idées en toute franchise et sur lesquelles je ne reviendrai plus.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:49

je ne suis pas un ancien sur ce forum quoique déjà inscrit depuis pas mal de temps, y a des choses qui fâchent mais çà oh grands Dieux çà se passe dans tous les forums. Je donne raison à Allmen sur toute la ligne, ce forum est bien vivant, bien fait, l'actualité sportive y tient une place respectable sans occulter cependant la véritable raison d''être de ce forum. Se joignent à nous des membres préoccupés par les probs du racing bien que très peu concernés, moi je dis bravo et je l'ai dit par ailleurs, quelle que soit le devenir futur du racing c'est à nous de nous serrer les coudes afin que cette histoire ne prenne pas fin. Je ne sais pas ce qui a motivé ta décision Stéphane, mais sache que le majorité des forumeurs ici présents t'apprécient, apprécient tes commentaires, tes infos toujours d'actualité et ta participation active. Question convivialité je crois qu'il ne faut pas se focaliser là-dessus, la famille s'est semble-t'il agrandie au fil des jours il est normal que les relations ne sont plus tout à fait les mêmes, moi en tous cas j'ai beaucoup de plaisir à y venir chaque fois que je le peux, y mettre mon grain de sel, avec ou sans humour. On risque dans les prochains jours à avoir une activité racingbolesque encore plus chargée donc besoin de toutes les forces vives.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:52

Excellent, le néologisme "racingbolesque"! Très approprié, à mon goût. Razz

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:02

Pour l'instant j'ai juste quitté mon rôle de modérateur et non le forum.
Quant au message très musclé d'Eric ,je réserve ma réponse pour un peu plus tard. Histoire d'aiguiser mes armes puisque tu sembles vouloir en découdre avec moi Evil or Very Mad
Pierre
Joueur de CFA 2
Pierre Masculin Nombre de messages : 1416
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2007
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: RCS - USSU
Profession: Étudiant en Histoire
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:03

Vos paroles sont pleines de vérité Éric, il n'y a rien à ajouter à cet état des lieux concis et clair ! La faute au temps et aux évènements qui passent...


Je suis attristé par ta décision Poncho, mais je suis certain qu'elle est mûrement réfléchie et je respecte ton choix. Ton investissement sanq faille a été un moteur important du forum depuis ton arrivée et il doit être honoré comme il se doit ! Même si notre rencontre lors du match du trentenaire du titre (au passage un piètre 0 à 0) a été courte, j'ai tout de suite senti ta gentillesse et ta fraternité.
Il n'est point nécessaire de discourir pendant des lustres, je terminerai seulement par une seule expression : merci pour tout Wink (même si oui je sais que tu n'as pas quitté définitivement le forum Smile )
Peter
Joueur régional
Peter Masculin Nombre de messages : 608
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/08/2009
Humeur : fatigué

Informations
Club préféré: Red Bull ( NT ), Troyes, Racing...
Profession: Étudiant / Concepteur
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 13:34

Personnellement tout ça me fait penser aux problèmes qu'il y a en Équipe de France. Des anciens qui se révoltent et qui ne sont plus satisfaits de comment ça se passe, du coup ils demandent plus. Ce qui n'est pas toujours possible, et ils décident donc de retourner leur veste par rapport à un symbole plus ou moins important, ici le forum.

Je n'ai qu'un seul coup de gueule à vous faire, et il concerne vos propres coups de gueule. Que ce soit Denis qui réclame plus d'applaudissements, Stéphane qui réclame là plus de "valeurs anciennes", et Fabrice avec ses coups de gueules permanent ( même si il s'est calmé dernièrement par rapport au Racing ou à l'EDF Wink ).

Il y a une sorte de despotisme qui veut qu'on doit plus le respect à certaines personnes. À juste titre car tout le monde doit respecter tout le monde (Dial est un des seuls je pense à ne pas suivre cette règle). Mais il n'y a pas d'égalité, et là je pense aux coups de gueules récurrents de Denis par rapport au manque de reconnaissance qu'il vit... Du coup tout le monde le félicite, et c'est juste, car il fait un très bon travail. Mais on le fait si on a envie, si on ressent le besoin de le faire. En forçant certaines choses, ça en bloque d'autres, et là c'est la convivialité du forum qui en est la victime.
Puis c'est aussi la manière de toujours tout voir avec une vision pessimiste. Le concours pronostic est un topic qui marche très bien, pourquoi forcer encore plus Question La convivialité du forum reste bonne, pourquoi faire des "crises" qui ne peuvent que lui faire du mal Question

Pour Poncho et Fabrice, c'est peut-être les faiblesses du Foot français actuel qui vous pousse inconsciemment ou non à vous éloigner du forum. Que ce soit l'Équipe de France et son parcours chaotique, où le Racing et ses éternels problèmes. Se servir des problèmes du forum comme source de motivation afin de partir serait logique, à l'image d'un Dial qui insulte tout ce qui bouge pour se défouler.

Je conclue par un petit proverbe Islandais qui dit: La volonté d'un homme est son paradis, mais elle peut devenir son enfer. Smile
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 14:42

Ma réaction n'aura pas la même longueur et surtout la qualité de celle d'Eric, mais c'est bel et bien de sa faute. En effet, allmen a parfaitement résumé mon opinion sur le sujet, si j'avais voulu la retranscrire, je ne m'y serais pas pris autrement. Je ne peux que rejoindre ton avis Eric, du début jusqu'à la fin, ça fait plaisir de voir qu'on a exactement la même vision des choses concernant le forum. :cheers:

Je rajouterais juste que la quantité et la qualité des réactions qui font suite à ton annonce Stéphane, c'est la plus belle preuve que la convivialité du forum est toujours présente. En tout cas, personnellement, je ne ressens pas différemment les choses sur ce point-là. J'ai connu le forum de sa création jusqu'à aujourd'hui, et je peux t'assurer que les choses ont toujours été ainsi à quelques variations près. Wink

Concernant ton avis Peter, je ne peux que te rejoindre ton avis. Tu as très bien résumé également mon opinion. Toi et Eric être très complémentaire pour le coup ^^ ça me permet au moins d'économiser un peu ma salive enfin mon clavier pour le coup narguer

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Auré
Joueur de CFA 2
Auré Masculin Nombre de messages : 1515
Age : 38
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/12/2006
Humeur : content

Informations
Club préféré: SM Caen, Ajax Amsterdam, OM
Profession: Etudiant
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:17

Je ne connais pas exactement les tenants et les aboutissants de l'affaire, mais pour avoir été à plusieurs reprises modérateur sur des forums, je comprend ce que ressent Poncho. Parfois, on peut sentir des différences ne serait-ce que par les changements de membres (anciens partants, nouveaux arrivants) ou même l'évolution personnelle des membres déjà présents voire de soi-même. Et lorsque l'on est modérateur, l'implication fait que cela peut toucher d'autant plus. Si tu ne ressens plus l'envie de jouer le rôle de modérateur, tu as raison d'arrêter.

En tous cas, je suis content que tu restes malgré tout sur le forum, car tu es l'un des membres majeurs qui contribuent à sa qualité.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 15:36

J'ai pas grand-chose d'autre à ajouter moi du coup ... S'il faut donner des exemples concrets, je dirai juste que oui, nous sommes devenus le forum le plus actif et surtout le plus convivial derrière le Stub. Parmi les trois autres que j'ai en tête, ces deux critères ne sont pas respectés et sur celui où la convivialité est encore bien de mise, tous les membres ont bien compris que l'activité ne reviendrai plus, ou alors pas de si tôt : il n'y a plus aucun inscrit qui devient actif depuis près d'un an, et pourtant cela fait des mois que le noyau dur continue d'exister, de faire à son rythme.

Par le passé, j'aurais peut-être dû tout simplement réagir après les Mister RCS, les émissions radios (le concours de pronos moins car je trouve qu'on s'était moins plaint de son activité), et dire moi aussi mes quatre vérités ... Mais quand il y a des déçus de part et d'autre, c'est pas évident d'enfoncer le clou, question de caractère en fait. Quoiqu'il en soit, j'ai toujours trouvé qu'on avait un peu tord de fustiger le manque d'activité, sur ce point mon opinion est assez tranchée comme je l'ai dit hier soir à Eric. Par contre, c'est un ptit truc bien à nous ça, faut le reconnaître : sur les autres sites on se préoccupe assez peu des stats (quand il y en a !), et on se rend compte qu'on s'en passe bien, même si moi-même j'admets que c'est marrant de regarder qu'un tel va dépasser un tel, qu'on a écrit tant de messages dans le mois, eu tant d'inscriptions, etc. Wink
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 1:17

Je ne vais pas rentrer dans les dessous de ou des affaires.

Par contre, j'exprime ma grande tristesse d'une telle décision, a priori murement réfléchie malgré tout semble t'il. Tu as énormément apporté à ce forum et j'ose espérer et souhaiter qu'il ne s'agit que d'un passage à vide ponctuel de ta part et que tu reviendras sur ta décision.

*****, Poncho, les "trentenaires" du forum ne peuvent pas abandonner à eux-même les jeunes minets du forum ni les vieux gâteux ! Evil or Very Mad

Allez, fais pas le con et reviens ! yes
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 3:19

Franchement j'ai mal au ventre ce matin et j'ai mal dormi. Et ce matin un peu dégouté vu la teneur de certains messages. Et tout ça pour quoi, juste pour avoir émis un petit coup de nostalgie, en exprimant mon sentiment que je trouvais le forum moins convivial que dans le temps. Qui dit moins convivial ne dit pas non plus ambiance exécrable , naturellement que ça reste convenable.

Par contre les anciens vous avez un peu la mémoire courte pour le coup, vous avez oublier le topic sur les interviews des membres ? C'était quand même génial de lire ces interviews et d'en connaitre un peu plus sur les membres (très actifs) non? Un topic hors du commun qui nous différenciait complètement des autres forums , ça c'était de la convivialité. Vous avez oubliez les gars les préparations d 'émissions de radio que l'on faisait le vendredi soir où nous étions 7 ou 8 à discuter sur Skype , ça aussi c'était génial .
Allmen t'as oublié tes soirées sur le Tchat avec quelques anciens membres où vous déliriez pour une franche rigolade, t'as oublié qu'un mercredi après midi toi ,Thomas et moi avions passés plus d'une heure sur Skype à parler du bon temps et où tu me racontais quelques anecdotes bien croustillantes , ça c'était de la convivialité non? Des rencontres entre membres le soir de quelques matchs ou le fameux dimanche où nous étions pas moins de sept (Pj-Denis-Rémi-Paul-Rachel-Valentin et moi) pour vois évoluer ensemble (comme une équipe) le Racing face à Ajaccio.....
Et aujourd'hui tu me tailles un costard tout simplement par ce que je regrette ce temps là ?

Eric n'as tu jamais eu envi de prendre du recul par rapport au forum? Je crois me souvenir que si , c'est vrai que tu l'avais posté dans la partie modérateur mais personne t'en avais tenu rigueur , non ?! Alors que me reproches -tu d'avoir quitter mes fonctions de modérateur , franchement je pense que tu t'en contrefiches totalement? Pour être clair avec tout le monde j'ai expliqué à Rémi que finalement ce rôle ne me convenait pas , est ce un crime de le reconnaitre ???

Après tout ce que j'ai donné pour ce forum , de mon temps libre (vie privée) ..oui j'ai sacrifié du temps que j'aurais pu passer avec ma petite toute petite famille . J'ai même donné de mon portefeuille pour le forum , c'est comme ça que l'on me remercie ?????
Je peux même dire que je l'ai dans la peau ce forum même si ça peut en choquer quelques uns.

J'avais l'intention de rester malgré mon retrait de l'équipe de modération, mais là pour le moment je suis abattu et vais donc prendre un peu de recul pour peser sincèrement le pour et le contre.
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 3:51

K4is3rt0m a écrit:
: il n'y a plus aucun inscrit qui devient actif depuis près d'un an, et pourtant cela fait des mois que le noyau dur continue d'exister, de faire à son rythme.
Al3x-RcS-67, Marc67, Sissi, Canaris56, Phenix, Manou54 sont les membres les plus actifs et inscrit depuis moins de 1 an. Manou et Marc et quelquefois notre amis Nantais Erwan sont quand même pas mal actif.
Pour réagir au message de Stephan, je tiens à dire qu'un forum ne sera jamais parfait et que celui çi est quand même une perle par rapport à d'autres forum de foot. A titre perso, niveau ambiances, rencontres, don de temps et d'argent pour ce forum, on ne peut pas dire que j'ai répondu présent. Je n'ai jamais rencontré personne (sauf Jason alias Alsaciendu66), je n'ai participé ni à la gestion d'un jeu, ni à l'émission (que j'ai pris plaisir à écouter (il me semble bon de le préciser)), je ne sais même pas ce qu'est le skype (je suis daccord que je cherche pas non plus à savoir se que c'est).Pour résumer, je me contente d'être plus ou moins actif et je post assez régulièrement sans devenir un pilier majeur de se forum qui est mon seul liens avec le racing. C'est grâce à se forum seul que je peux discuter avec des supporters Strasbourgeois à plus de 900 km de chez moi, et c'est ça qui me pousse à rester.
Maintenant Stephan, tu es libre de tout choix. Se connecter au forum doit être un plaisir, sinon c'est pas la peine de rester ! Wink
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 4:23

esteracing a écrit:
K4is3rt0m a écrit:
: il n'y a plus aucun inscrit qui devient actif depuis près d'un an, et pourtant cela fait des mois que le noyau dur continue d'exister, de faire à son rythme.
Al3x-RcS-67, Marc67, Sissi, Canaris56, Phenix, Manou54 sont les membres les plus actifs et inscrit depuis moins de 1 an. Manou et Marc et quelquefois notre amis Nantais Erwan sont quand même pas mal actif.

Tu as mal lu/cité ma phrase, tu as coupé la première partie : je mentionnais un autre forum du Racing si tu regardes bien, pas le nôtre. Wink Au contraire, nous on a eu plein de nouveaux membres restés actifs !
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 31
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 4:48

Disons plutôt que je n'avais pas compris de quel forum tu parlais, désolé. Wink
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:06

moi j'ai du mal à comprendre qu'on puisse lâcher un endroit parce qu'on est en désaccord avec l'un ou l'autre, nous sommes dans une démocratie et chacun a le droit de s'exprimer avec la courtoisie qui s'impose. Maintenant je peux aussi comprendre qu'un ras-le-bol peut se manifester à un moment ou à un autre, donc on prend du recul, on observe et souvent on rebondit parce que l'on s'aperçoit que finalement c'était pas si mal que çà. Chacun voit midi à sa porte, ce que je trouve personnellement malsain c'est d'étaler vos états d'âme sur le forum, que chacun ait ses griefs soit, mais régler çà en MP svp,
moi je vous apprécie tous, s'il y a des sujets qui me fâchent, j'en fait abstraction tout simplement. Bon vent Stéphane mais reviens-nous vite.
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:22

Poncho a écrit:
Par contre les anciens vous avez un peu la mémoire courte pour le coup, vous avez oublier le topic sur les interviews des membres ? C'était quand même génial de lire ces interviews et d'en connaitre un peu plus sur les membres (très actifs) non? Un topic hors du commun qui nous différenciait complètement des autres forums , ça c'était de la convivialité. Vous avez oubliez les gars les préparations d 'émissions de radio que l'on faisait le vendredi soir où nous étions 7 ou 8 à discuter sur Skype , ça aussi c'était génial.
Allmen t'as oublié tes soirées sur le Tchat avec quelques anciens membres où vous déliriez pour une franche rigolade, t'as oublié qu'un mercredi après midi toi ,Thomas et moi avions passés plus d'une heure sur Skype à parler du bon temps et où tu me racontais quelques anecdotes bien croustillantes , ça c'était de la convivialité non? Des rencontres entre membres le soir de quelques matchs ou le fameux dimanche où nous étions pas moins de sept (Pj-Denis-Rémi-Paul-Rachel-Valentin et moi) pour vois évoluer ensemble (comme une équipe) le Racing face à Ajaccio.....
On a rien oublié de cela. Forcément qu'en 4 ans et demi d'existence, on en a vécu des moments un peu particulier aussi bien sur le forum, que sur skype, sur msn, autour d'une table ou encore au stade. Et ceux qui resterons/arriverons/reviendrons sur ce forum continueront à en vivre pleins d'autres.

Pour les interviews de membres, c'est Spiskopat qui avait eu l'idée à l'époque et qui avait animé cette rubrique avant le départ de celui-ci et le passage du relai à Denis qui avait accepté de reprendre le flambeau pendant un long moment. Pourquoi cette partie est tombée (provisoirement) dans l'oubli ? Parce que plus personne n'a vraiment le temps de s'en occuper, c'est quand même quelque chose qui demande énormément de travail. Trop de boulot pour toute une génération, qui a développé ce forum au collège/lycée et qui maintenant se retrouve à faire des études poussées qui mangent une grosse partie de leur temps libre. Ici, en l'occurrence, des jeunes actifs qui s'occupaient de cette partie, mais elle demande beaucoup d'énergie et c'est très difficile de concevoir que c'est la même personne qui peut s'en occuper pendant plusieurs années. Mais libre à ceux qui le veulent dans le futur proche ou lointain de reprendre en mains cette rubrique très populaire. Personnellement, je ne m'en sens pas capable et de ce fait, je ne me vois pas pousser quiconque à animer cette partie. Ça reste humain de préférer suivre les messages du forum plutôt que de passer des heures à concocter des interviews.

Pour les préparations des émissions, je tiens quand même à relativiser puisqu'on en a fait "seulement" deux. Enfin, c'est déjà bien deux... tu as participé à la dernière émission, et je pense que tu a pu réaliser là-aussi le travail et le soutien matériel que ça demande. Sans compter que ces deux émissions sont quand même intervenus avec un an d'écart et que les trois premières années de l'existence du forum n'ont jamais été ponctué une seule fois par une émission. Ça ne nous a pas empêché d'avoir un forum convivial.

Pour les discussions sur le tchat, ça n'a pas non plus été souvent le cas bien que forcément en près de 5 ans d'existence, il y a déjà eu bon nombre de fois où des membres se sont retrouvés spontanément sur le chat. Enfin, si je puis me permettre, ça fait des lustres que je n'ai pas vu quiconque se connecter au chat. S'il y a personne, c'est normal que personne ne va dessus... Mais personnellement, je tiens à préciser que je préfère voir le forum vivant plutôt que le tchat.

Enfin, pour les rencontres entre membres, je tenais quand même à te faire remarquer qu'elles ne se sont jamais aussi bien portées depuis la création du forum. A chaque match désormais, des rencontres entre membres spontanées ont lieu à chaque fois au niveau de la boutique. Et ça je peux t'assurer que ce n'était pas le cas au début, pour ma part je n'ai jamais rencontré autant de fois des membres à la Meinau que lors de ces deux dernières saisons. Certes, c'est rare de dépasser la dizaine de membres présents, mais c'est normal en même temps, chacun n'a pas les même disponibilités au même moment.
Après on pourrait parler de la difficulté à rassembler un nombre important de membres lors d'une journée, comme l'illustre la rencontre qu'avait organisé Dinaisse mais qui n'avait trouvé que peu de participants au final. Pour contrer cet argument, j'aimerais quand même rappeler que nous ne sommes parvenus qu'une seule fois à organiser une rencontre importante entre membres (il y a deux ans jour pour jour je crois d'ailleurs ^^ lors de la fête de la musique), et encore tout n'avait pas été rose non plus puisque nous devions être un nombre important au départ et qu'on avait terminé à 7 ou 8 seulement lors de la soirée. Tout ça pour te dire que ce type d'évènement sur un forum est extrêmement dur à réussir, ce n'est pas pour rien que les choses ne se passent pas mieux sur les forums concurrents. Mais je crois qu'il faut d'abord respecter les disponibilités de chacun (tout le monde ne peut pas se libérer à une date), les contraintes de chacun (tout le monde n'a pas autant de difficultés à se rendre à une rencontre qu'une autre personne) et l'envie de chacun (tout le monde n'a pas forcément envie de se rencontrer ailleurs qu'un forum, ça aussi faut le prendre en compte et le respecter).

Poncho a écrit:
Et aujourd'hui tu me tailles un costard tout simplement par ce que je regrette ce temps là ? Eric n'as tu jamais eu envi de prendre du recul par rapport au forum? Je crois me souvenir que si , c'est vrai que tu l'avais posté dans la partie modérateur mais personne t'en avais tenu rigueur , non ?! Alors que me reproches -tu d'avoir quitter mes fonctions de modérateur , franchement je pense que tu t'en contrefiches totalement? Pour être clair avec tout le monde j'ai expliqué à Rémi que finalement ce rôle ne me convenait pas , est ce un crime de le reconnaitre ???
Allmen ne t'a pas taillé un costard, il t'a exprimé sa propre vision des choses sur le forum, chacun a le droit d'avoir la sienne... ce n'est pas parce que la sienne s'oppose à ta vision des choses que c'est une attaque personnelle.

Poncho a écrit:
Après tout ce que j'ai donné pour ce forum , de mon temps libre (vie privée) ..oui j'ai sacrifié du temps que j'aurais pu passer avec ma petite toute petite famille . J'ai même donné de mon portefeuille pour le forum , c'est comme ça que l'on me remercie ????? Je peux même dire que je l'ai dans la peau ce forum même si ça peut en choquer quelques uns.

J'avais l'intention de rester malgré mon retrait de l'équipe de modération, mais là pour le moment je suis abattu et vais donc prendre un peu de recul pour peser sincèrement le pour et le contre.
J'ai dû mal à te suivre pour le coup. Personne ne t'a attaqué Poncho, prends les faits objectivement : tu as exprimé ton mal-être par rapport au ressenti que tu as vis-à-vis du forum. Quelques membres comme Allmen, moi ou d'autres t'ont exprimé leur propre ressenti. Rien d'offensant. Tous ont été par ailleurs, unanimes pour te dire que si tu pars ils te regretteront (en passant, je n'ai pas le souvenir récent de l'annonce d'un départ qui a engendré autant de réactions en si peu de temps) et beaucoup t'ont demandé de réviser ton choix. Alors pourquoi te sens-tu blessé ?
Qui t'a reproché de quitter ta fonction de modérateur ? as-tu reçu des messages privés à ce sujet ? parce que personnellement, sur ce topic je ne vois pas le moindre critique à ce sujet.
Qui t'a reproché l'apport incontestable que ta présence ramène au forum ? là aussi, personnellement je n'ai pu lire que des choses qui allaient dans l'autre sens sur ce topic.
Bref, reprends les réactions peut-être plus objectivement et à froid pour mieux les analyser car j'ai l'impression que tu t'emballes un peu.

Et comme l'a justement dis esteban, se connecter au forum doit rester un plaisir avant tout. Demande toi donc si tu as toujours l'envie de rester parmi nous ou de faire une petite coupure. Ce serait humain après ton investissement pour le forum si tu en ressentais le besoin. Les anciens te confirmeront que ton activité sur le forum est assez inédite et que seule celle de Spiskopat est à ta hauteur. Et on a vu qu'à moment donné Spiskopat a ressenti le besoin de dire stop même si son arrêt s'explique surtout à cause du fait qu'il est retrouvé une nouvelle activité. Tout ça pour te dire que tout le monde ici comprendrait qu'à moment donné, tu es besoin de faire une pause avec le forum. Mais encore une fois, on a tous été unanimes pour te dire que ta présence nous manquerait et qu'on espère de tout cœur que tu poursuivras ta route avec nous. :!bien!:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 5:29

Maintenant, après lecture du message de candyraton et de deux messages privées qui je suis sûr reflètent l'opinion de beaucoup de membres qui ont eu vent de cette histoire, on va clôturer la discussion. Suffisamment de choses ont été dites je pense, j'en appelle donc désormais à chacun de prendre ses responsabilités et les personnes qui ressentent le besoin de poursuivre cette discussion, merci de la continuer en privée comme on l'a toujours fait en cas de litige. Wink

Cette discussion est de toute façon contre-productive dans le sens où elle ne peut qu'être néfaste pour le forum comme cela a déjà été dis plus haut. On voudrait faire perdre au forum de sa convivialité qu'on ne s'y prendrait pas mieux. bof

Fin de la discussion donc, merci à tous d'y avoir participé.
Rendez-vous au bar pour la troisième mi-temps. :biere:

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:29

Moi je veux bien poursuivre la discussion en privé, mais comme des choses ont été dites au-dessus en public me concernant, directement ou indirectement, et que je n'y ai pas réagi par manque de temps, je fais un MP à tous les membres en même temps pour donner mon opinion ?
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:32

Oui. Ou tu me dis par MP les propos qui te concernent et je me charge de les retirer du topic.

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:51

C'est à dire que j'ai préparé un post étalant mon opinion et apportant quelques rectifications ou explications, mais je prends note que je ne peux pas le publier ici.
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:27

En MP il n'y a pas de soucis, tant que ça reste cordial c'est d'ailleurs fait pour les histoires privées. Smile
El Dinaisse
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
El Dinaisse Masculin Nombre de messages : 10013
Age : 43
Localisation : Fresnes
Date d'inscription : 01/12/2005
Humeur : chanceux

Informations
Club préféré: RCS, PFC, OM
Profession: Comptable Tout
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 14:36

Comment veux-tu dire par MP quelque chose qui s'adresse à tout le monde, franchement.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 78
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:37

Poncho revient, m'enfin fait pas la tête, allez un petit effort Poncho - Page 8 Icon_razz
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 10:57

Ne t'inquiète pas il prend juste un peu de recul et reviendra courant juillet pour notre plus grand bonheur Wink
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:24

Ah ouai en effet j'ai râté un épisode .. Poncho - Page 8 636463

Perso je pense que l'on a la chance d'avoir un bon forum .. mais ça reste qu'un forum .. on ne peut pas lui en demander des tonnes .. tant qu'il y a des messages constructifs, des opinions divergeants, un bon nombres de posts, et que l'on arrive à se respecter .. c'est très bien, c'est le principal et à partir de ces élements on peut dire qu'un forum est bon.

Ces choses là c'est tout ce qu'on peut demander à un forum de foot .. on peut pas tous êtres pote .. j'ai presque envie de dire que mathématiquement c'est impossible, mais ça se passe bien malgrès tout .. je trouve que tu as de la chance d'avoir lié des liens si fort avec Marius ou encore Denis et Rachelle .. et c'est je pense chose rare sur un forum de foot .. car pour en avoir fréquenté quelques uns .. en generale c'est bien grattiné en beauf'attitude .. nous on a évité celà Poncho - Page 8 Icon_smile.

Allez Poncho, revient parmis nous .. malgrès les brouilles qu'on a eu par le passé .. t'es quelqun que j'ai toujours respecté car tu as des valeurs, puis tu faisais très bien ton boulot de modo.

Arrêtons de cérébraliser sur la moindre chose, keep cool mes camarades Poncho - Page 8 70789 Poncho - Page 8 Icon_exclaim
Contenu sponsorisé


Poncho - Page 8 Empty

Poncho - Page 8 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Poncho   Poncho - Page 8 I_icon_minitime

 

Poncho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette :: Coin des membres-