Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Inquiétant ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37989
Age : 58
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Inquiétant ou pas? Empty

Inquiétant ou pas? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Inquiétant ou pas?   Inquiétant ou pas? I_icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 17:14

Je viens de dénicher ça sur un autre forum du Racing dont un membre a dû le reprendre sur un autre site.
C'est un peu long mais, je crois, que ça en vaut la peine.

Citation :
Le député UMP Lefebvre appelle au contrôle d’Internet
Posté par Nicolette 24 décembre, 2008

Un amendement au projet de loi audiovisuelle, déposé ce mois-ci par le député UMP Frédéric Lefebvre et passé relativement inaperçu, cherchait à mettre en place un véritable contrôle de la Toile. Il programmait ainsi une labellisation des sites internet et un contrôle de ces derniers par le CSA, à la manière des chaînes de télévision. Enfin, il instaurait une nouvelle taxe sur l’hébergement des vidéos sur Internet. L’idée de la taxation semble en effet virer à l’obsession maladive dans les rangs de l’UMP.

Des propos stupéfiants

Les explications de ce député pour défendre son amendement sont à peine croyables tant elles avouent précisément les méthodes et les buts de son auteur. Prenant le prétexte de la crise économique actuelle pour appeler à la régulation d’Internet, il déclare :

« Je tiens beaucoup à cet amendement parce que le monde vient de vivre la plus grave crise qu’il ait connue depuis 1929, et qu’une seule réponse s’est imposée – réclamée sur tous les bancs – : la régulation. Il aura fallu attendre que des établissements financiers soient en faillite, que la croissance soit au point mort, que des pays soient au bord du gouffre, pour que le monde se réveille et accepte enfin de construire un système régulé au plan international. Faudra-t-il attendre qu’il y ait des dégâts irréparables pour que le monde se décide à réguler Internet ? »

« L’absence de régulation financière a provoqué des faillites. L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ? »

« Il est temps, mes chers collègues, que se réunisse un G20 du Net qui décide de réguler ce mode de communication moderne envahi par toutes les mafias du monde. (…) La mafia s’est toujours développée là ou l’État était absent ; de même, les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid. »

En clair, l’Etat doit fourrer son nez dans l’Internet. La République et son cortège de politiquement correct, de bien-pensance, doit intervenir dans ce repaire de crapules que constiturait internet.

Implication du CSA

Appelant à l’intervention du CSA, il explique : « Le CSA, dont chacun se plait à souligner le travail en matière de protection des enfants sur tous les diffuseurs de contenus, doit pouvoir étendre son action à Internet. J’aimerais que vous soyez, comme moi, défenseurs du CSA. Par la concertation, il doit pouvoir développer une charte à laquelle les sites seraient adhérents et faire la chasse aux contenus dangereux pour les plus jeunes. »

C’est là toute la stratégie du système qui cherche un moyen de contrôler le seul média qui lui échappe encore, tout en rendant ce contrôle justifiable auprès de la population : mettre en avant la pédophilie pour prétexter la mise en place de mesures de régulation sur Internet. Le combat contre la pédophilie sur la Toile cachant le combat de la censure de l'opposion des idées.

Sans peur du ridicule, le député UMP poursuit : « Maintenant que des millions de Français l’utilisent régulièrement, les enjeux économiques sont devenus considérables, et Internet reste l’un des lieux du monde où règne le capitalisme sauvage, le libéralisme sauvage ». Tous les moyens sont bons pour Lefebvre : crise économique, pédophilie, viol et ultra-libéralisme, tout concourt à justifier le verrouillage d’Internet.

Il conclut : « Il nous faut réguler Internet partout dans le monde, afin que toutes les entreprises respectent le droit de propriété, que les trafiquants et les voyous en tout genre soient poursuivis, que cet espace continue à se développer dans le respect de la personne humaine et des principes démocratiques. Notre pays doit montrer la voie ».

Contrôle de la publicité sur Internet

Cet amendement, discuté le 15 décembre dernier, fut finalement rejeté par les députés qui préfèrent semble-t-il, avancer à petits pas dans ce domaine, craignant probablement que cela soit trop voyant. Néanmoins, un pas de plus a été fait dans le contrôle du Web : un système de régulation de la publicité sur Internet par le CSA a en effet été instauré. Celui-ci contrôlera les « services consistants à éditer du contenu créé par des utilisateurs privés à des fins de partage et d’échanges au sein de communautés d’intérêts ». Sont donc concernés les sites Web 2.0 mais aussi les forums et les espaces de commentaires qui comportent de la publicité.

Aujourd’hui la publicité, demain les contenus des sites eux-mêmes ?"

Je laisse à chacun le soin de se faire sa propre opinion...

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Inquiétant ou pas? Empty

Inquiétant ou pas? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inquiétant ou pas?   Inquiétant ou pas? I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 1:17

Encore un qui vient de sortir de sa "sieste".......et qui invente un fromage pour justifier son poste !!!!!!. Ce qui me plait chez les politiques c'est la façon qu'il utilise pour nous faire la morale , alors que si l'on gratte un peu le vernis chez eux on se rend compte qu'il existe de sacrés bandits dans le milieu !!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Inquiétant ou pas? Empty

Inquiétant ou pas? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inquiétant ou pas?   Inquiétant ou pas? I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 3:06

Il surf en effet sur la vague d'une vieille morale de droite et en même temps sur la vague de la peur.

Avec ce cocktail là il va pouvoir faire avaler tous ce qu'il veut aux français .. mes 2 mains à couper.

C'est toujours la même chanson .. n'empêche nos libertés partent en éclats .. le NWO se rapproche .. de + en + réduit au simple rang de fourmi ouvrière qui se tuent à la tâche pour enrichir la reine et ses amis .. le tout avec des caméras braqué sur nous et un contrôle omniprésent.

1984 d'Orson Wells est en train d'être adapté à la vie réelle .. et on ne peut rien y faire , on peut seulement attendre que sa arrive.

Souriez vous êtes filmés content .
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 52
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Inquiétant ou pas? Empty

Inquiétant ou pas? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inquiétant ou pas?   Inquiétant ou pas? I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 3:16

De plus en plus surveillé;de plus en plus réprimendé; et surtout de plus en plus pris pour des cons
Attention à ce que la marmitte ne déborde pas Twisted Evil Exclamation Exclamation Exclamation
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Inquiétant ou pas? Empty

Inquiétant ou pas? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inquiétant ou pas?   Inquiétant ou pas? I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 3:24

Si sa déborde trop je pense que l'armée se chargerait de remettre de l'ordre et qu'ils hésiteraient pas à nous tirer comme des lapins ^^.

Perso je pense que c'est foutu et qu'on a plus qu'à attendre une perte encore + importante de droits et de libertés , sans pouvoir rien y faire .. ils sont trop fort pour nous , c'est style un poid coq contre un poid lourd , l'éponge est jetée d'avançe ^^.

Hélas , c'est bien trop tard pour se reveiller .. on pourrait jamais redresser le monde tellement c'est tout parti en vrille.

De toute façon , il arrivera ce qu'il arrivera .. en ce qui me concerne je prédis la famine et le chaos ... Joyeux Noël lol Exclamation
nanar
Joueur de national
nanar Masculin Nombre de messages : 4752
Age : 81
Localisation : Vallée perdue !
Date d'inscription : 07/12/2005

Informations
Club préféré:
Profession:
Inquiétant ou pas? Empty

Inquiétant ou pas? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inquiétant ou pas?   Inquiétant ou pas? I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 3:34

Heuh , ils peuvent toujours rouler les mécaniques , quand la masse se soulève ils sont en infériorité !!!!! souvenez vous de l'histoire de David et Goliath !!!!!!
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Inquiétant ou pas? Empty

Inquiétant ou pas? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inquiétant ou pas?   Inquiétant ou pas? I_icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 3:52

Le soucis c'est que la masse je pense n'est pas encore prête à se lever .. il faut qu'en haut ils nous écrasent encore bien + pour qu'une grande partie de la masse se réveille .. puis si on se soulève comme en Argentine ou en Grèce .. il y aura une très grosse répressions des forçes de l'ordre .. et ensuite l'ordinaire reprendra son quotidien sans grand changement.

Perso j'habite dans une région ou les ouvriers , routiers , cadres etc .. malgrès les difficultés qu'ils ont de + en + à joindre les 2 bouts , pour beaucoup d'entre eux soutiennent toujours becs et ongles le gouvernement actuel et soutiennent toutes les réformes de ce gouvernement.

C'est cru ce que je vais dire et j'éspère que ce ne sera pas mal interprété .. mais beaucoup de gens de la base du peuple sont racistes aujourd'hui , c'est ce qui à contribué à 50% à élire Sarkozy , l'autre 50% c'est son illusoire " travailler + pour gagner + " .. alors qu'aujourd'hui la majorité des ouvriers qui bossent dans l'automobile sont au chômage technique ..

Sa semble tout con , mais dans mon petit coin de campagne beaucoup de personnes ne réfléchissent pas + que celà et quand ils entendent qu'Hortefeu à renvoyer des familles au Mali ou autres .. et ben ils sont content et sa les conforte dans leur soutient à Sarko.
Contenu sponsorisé


Inquiétant ou pas? Empty

Inquiétant ou pas? Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Inquiétant ou pas?   Inquiétant ou pas? I_icon_minitime

 

Inquiétant ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Autres :: Buvette-