Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Stade de la Meinau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
philou06450
Joueur de CFA 2
Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 15/09/2010

Informations
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:06

fritz67210 a écrit:
K4is3rt0m a écrit:
Je ne peux que confirmer ce que dit Valentin, d'ailleurs pas que sur le côté droit (mais c'est peut-être encore pire là-bas). On dirait qu'il y a plus eu de nettoyage depuis des mois : y a des trucs qui collent partout par terre, des papiers qui s'accumulent, des épluchures de marrons chauds et même de la poussière sur les sièges du haut qui sont souvent inoccupés ... Et en Nord, il y aussi des coins pas radieux effectivement bof
Par contre, qui est responsable du nettoyage en temps normal ? Mairie ou club ?

Le club.....sauf qu'un contrat d'entretien coûte cher...très cher...et c'est encore plus cher de recruter des salariés pour le faire...il faudrait une action bénévole pour le faire....pourquoi pas à l'initiative des supporter, une sorte de nettoyage de printemps.... ca ferait en plus une bonne action de communication...
Et plus largement, pourquoi ne pas associer le staff du racing, voir même hilali...en lui vendant une elle action de communication pour racheter son image, les joueurs n'arrêtent pas de dire que c'est un super stade, et patati et patata, alors qu'ils nous donnent un coup de main pour le rendre présentable...un peu de solidarité, c'est dans ce genre d'action collective dans un but commun que les gens pourraient se parler et peut être, on peut rêver, donner une nouvelle dynamique.
Tous le monde n'arrete pas de dire que c'est notre club, notre stade, etc..PROUVONS LE !

Entierement d'accord...seulement les papiers, les epluchures de marrons, les boites de MacDo ne tombent pas ciel...a moins qu'il y ait des largage de temps en temps...
Les premiers responsables, désolé, se sont les gens sans éducation qui jettent par terre plutot que de tout mettre dans un sac et de jetter dans une poubelle...
Ca me fou hors de moi...
Les flics devraient venir mettre des PV à 35€ à ces sagoins....non mais....ils les jettent dans leur salon quand ils regardent un match à la télé, leurs déchets, c'est gens la ?
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 8:59

PAs faux mais, aujourd'hui ce genre de réaction est bien trop isolée Philou , nos jeunes (pas tous mais une grosse majorité) n'ont pas cette éducation que nous avons eux nous.

Mais bon moi je n'ai vu que poussière et crottes d'oiseaux sur les sièges donc ma remarque visait bien les propriétaires de notre club .


Dernière édition par Poncho le Dim 6 Mar 2011 - 9:03, édité 2 fois
philou06450
Joueur de CFA 2
philou06450 Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 58
Localisation : NICE / LANTOSQUE ( Schilik jusqu'en 85)
Date d'inscription : 15/09/2010
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Racing
Profession: FreeLance en Informatique
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 9:02

...c'est peut etre pour cela qu'on le voit pas au Stade...il aime pas les crottes d'oiseaux...
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 1:55


Adieu la Meinau !

Stade de la Meinau - Page 6 Les-londoniens-entendent-desormais-vehiculer-l-idee-qu-un-depart-du-racing-de-la-meinau-incomber
Les « Londoniens » entendent désormais véhiculer l’idée qu’un départ du Racing de la Meinau incomberait exclusivement à la municipalité de Strasbourg. Archives Jean-Marc Loos

La direction londonienne a informé hier le comité d’entreprise que les secteurs administratif et sportif quitteraient la Meinau si la Ville, propriétaire des lieux, ne consentait pas à la mettre gracieusement à disposition. Une charge à peine déguisée contre la municipalité.

Désormais lancés dans une logique de victimisation et d’application, en représailles, de la loi du talion, les dirigeants londoniens du Racing ont décidé de rendre tous les coups que l’environnement alsacien est censé, de leur point de vue, leur avoir portés depuis des mois. Aussi n’ont-ils visiblement pas l’intention de baisser la garde alors même que la menace d’une rétrogradation administrative se profile à l’horizon de ce jeudi, lorsque le président Jafar Hilali et les autres seront auditionnés par la DNCG (1).

Hier lors d’un comité d’entreprise marathon, le directeur général Christophe Cornelie a annoncé aux salariés que les secteurs administratif et sportif quitteraient la Meinau la saison prochaine. Une obligation plus qu’une volonté selon lui, guidée par des considérations économiques et une certaine intransigeance de la Ville de Strasbourg, propriétaire du stade. Même s’il a été divisé par plus de trois après la relégation en National, le loyer annuel de l’enceinte s’élève toujours à 135 000 euros, contre 450 000 euros précédemment. Le DG estime qu’à l’instar de ce qui se fait ailleurs, le RCS, club de 3 e niveau, devrait en être exempté. Une façon de mettre la pression sur la collectivité et la rendre responsable d’un déménagement qu’il juge inéluctable en cas de statu quo. Bref, d’inverser les rôles en exonérant une nouvelle fois les Londoniens de leurs responsabilités dans l’actuelle situation cataclysmique.

Quelle destination le Racing pourrait-il alors emprunter ? Le futur « théâtre » de l’équipe, appelée à découvrir le monde amateur (Ndlr : le directeur général a de nouveau confirmé en CE le prochain abandon du statut pro), n’a pas été davantage évoqué que l’implantation possible des nouveaux bureaux mis à disposition des salariés. À supposer qu’il en reste d’ailleurs, puisque Cornelie mise sur des départs volontaires pour réduire la masse salariale de façon drastique.

La Ville a été payée

Cette charge à peine déguisée contre la mairie intervient précisément alors que la vente du RCS est au point mort. Hier, Jafar Hilali l’a reconnu en publiant un nouveau communiqué sur le site officiel du club. Il admet « qu’aucune offre ferme (avec les garanties bancaires nécessaires) » ne lui est parvenue. Il précise surtout, en réponse au communiqué des actionnaires minoritaires qui, la veille, rappelaient qu’ils bénéficiaient d’un droit de préemption (2) en cas de cession que ce droit ne s’applique pas à sa société Carousel Finance SA. Celle-là même qu’il désire vendre.

En théorie, il a raison, puisque le droit de préemption ne concerne que la SASP (3) et ses holdings de tutelle : de bas en haut de la pyramide, Euroracing, Racing Investissements et FC Football Capital Limited (dont Hilali détient désormais 100 % des parts). Mais dans la pratique, qui, aujourd’hui, allongerait 10 millions - le prix qu’il a fixé - pour acquérir Carousel Finance ?

De fait, personne n’entrevoit la sortie du tunnel. Certes, la cession de la clause Kévin Gameiro pour 1 million (4) a permis aux dirigeants de régulariser certains dossiers. Les salaires de mai du personnel ont ainsi pu être honorés sans retard. A priori, tous les créanciers ont été réglés, même la Ville qui avait lancé des procédures de recouvrement pour les 240 000 euros que lui devait le RCS (« L’Alsace » du 1 er juin) et les a donc stoppées.

Mais le pécule versé par Lorient a du coup été sérieusement entamé. Et nombre d’observateurs s’interrogent : avec des charges mensuelles incompressibles de 700 000 euros, reste-t-il suffisamment de liquidités pour assurer le paiement des rémunérations de juin ? Cette question, la DNCG ne manquera sûrement pas de la poser demain, parmi une foule d’autres, à Jafar Hilali.

(1) Direction nationale du contrôle de gestion. (2) Ce droit de préemption permet aux minoritaires de racheter le club en priorité s’ils s’alignent - au moins - sur l’offre d’un repreneur extérieur. (3) Société anonyme sportive professionnelle. (4) Le RCS bénéficiait de 30 % sur la plus-value réalisée à la revente de son ancien attaquant, cédé à Lorient en 2008 pour 2,8 millions. Il a vendu cette clause 1 million au club morbihannais qui lui a en outre payé un bonus - contractuel - de 250 000 euros pour la première sélection de « Kev » Gameiro en équipe de France.

L'Alsace
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 5:45

Racheter Carousel Finance à présent, qu'est-ce que c'est encore que cette embrouille ??
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 73
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 6:46

Dallas à côté c'est de gnognote. Hilacalimero la victime d'un traquenard orchestré par la ville, la SASP, l'Omnisport, le journal l'Alsace, les ultraboys, la DNCG, les actionnaires minoritaires et sans doute bien d'autres.
manou54
Joueur de national
manou54 Masculin Nombre de messages : 3559
Age : 64
Localisation : Lunéville
Date d'inscription : 09/08/2009
Humeur : fatigué

Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:52

philou06450 a écrit:
...c'est peut etre pour cela qu'on le voit pas au Stade...il aime pas les crottes d'oiseaux...

Alors, comment il fait pour se raser le matin, s'il ne se regarde pas dans la glace ? Remarque, si ça se trouve, il n'a même pas de poils qui lui poussent...
nico
Joueur de national
nico Masculin Nombre de messages : 3496
Age : 26
Localisation : Geispolsheim / Lipsheim
Date d'inscription : 08/08/2007
Humeur : bosseur

Informations
Club préféré: Stasbourg
Profession: FAC Science de la Terre
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:50

Citation :
(4) Le RCS bénéficiait de 30 % sur la plus-value réalisée à la revente de son ancien attaquant, cédé à Lorient en 2008 pour 2,8 millions. Il a vendu cette clause 1 million au club morbihannais qui lui a en outre payé un bonus - contractuel - de 250 000 euros pour la première sélection de « Kev » Gameiro en équipe de France.

Pour un financier il se débrouille mal o_0
C'était pas 1,5 milions ? ...



Quel tristesse de quitter ce stade, là où sont TOUS mes meilleur souvenir Sad
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:39

Avec Jafar, tout baisse sauf son égo.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 1:58

Strasbourg / Si le football professionnel s’arrête dans la capitale de l’Europe

Que faire de la Meinau ?

Au-delà du suspens insoutenable sur l’avenir à court terme du Racing, club fanion alsacien, se pose la question du principal équipement sportif de la Ville de Strasbourg. Sans football pro, donc sans club locataire capable de régler un loyer à la fin du mois...

La tragédie du club résident de la Meinau -un stade qui a pris le nom du quartier qui l’a accueilli en 1921- a un impact très concret sur la politique de la Ville: si la CUS se retrouve sans club professionnel, comment va-t-elle faire pour combler le manque à gagner? Sachant qu’une année de location lui rapporte 135 000 euros -un loyer sensiblement revu à la baisse en National, avec la spirale de l’échec qu’a connu le Racing. Vu que la privation de la manne des droits de retransmission de télévision et recettes spectateurs et publicités ne permettent plus au club de régler une note qui s’élevait en Ligue 1 à 450 000 euros.

Sarcophage du football professionnel?

Après l’époque de la splendeur, l’heure est à la décadence. Ce théâtre de l’épopée moderne du Racing -champion de France, vainqueur de la coupe de France et de la coupe de la Ligue, et qui a connu aussi l’ivresse des campagnes européennes- est-il appelé à devenir le sarcophage du football professionnel dans la capitale de l’Euro?
Va-t-il être démoli totalement ou partiellement ? Y aura-t-il des immeubles de logements à la place, comme une vieille rumeur réactivée récemment le laisse entendre ? Pas si vit e , répond Alain Fontanel, chargé des finances à la CUS (propriétaire du stade) : « Nous n’en sommes pas là , répond l’adjoint au maire de Strasbourg, il ne faut pas aller plus vite que la musique : l’objectif est d’inscrire le club dans la durée, donc il nous faut un stade, il n’est pas du tout question de détruire la Meinau » .

«La Meinau à Strasbourg, c’est comme le Vélodrome à Marseille»

Bien au contraire, poursuit-il, « pour la collectivité et la Ville, comme pour toute la région et l’ensemble des connaisseurs du football en France, le stade de la Meinau à Strasbourg, c’est la même chose que le Vélodrome à Marseille ».
Aucun immeuble de logements ne poussera donc dans l’ancien jardin Haemmerlé, sis au 12 rue de l’Extenwoerth, ancien nom du stade (de 1906 à 1921), et qui a connu des extensions successives en 1930, puis 1951, avec l’ajout de tribunes supplémentaires. Avant de connaître son couronnement architectural — « une nef moderne, un stade d’envergure européenne, un petit chef-d’oeuvre fonctionnel » (expliquaient les DNA les 13 et 14 avril 1984)- avec quatre tribunes fermées. Un véritable écrin des folles soirées de football -à partir de 1984 et qui a accueilli des matches de l’Euro de la même année.

«300 à 350 000 euros de charges en plus du loyer»

Doté de 40 000 places, l’arène sportive a été ramenée pour des raisons de sécurité à 29 000 places au total, dont 24 000 assises.
« L’enjeu n’est pas [seulement, ndlr] le loyer, c’est aussi la prise en charge de l’entretien et la sécurité du lieu », poursuit Alain Fontanel. Des charges qui se montent, selon lui, à plus de « 300 000 euros » et qui comprennent notamment « l’entretien des terrains, chauffage de la pelouse en hiver compris, mais aussi entretien des abords, arrosage de la pelouse, sécurité ».
Bref « tout ce qui concerne l’accueil du public dans le bâti, dans de bonnes conditions ». À l’exception toutefois des « frais liés aux soirs de matches comme les stadiers ou encore les guichetiers ».
En clair, s’il n’y a plus de club de football professionnel résident, et que la Ville voudrait y installer le club de rugby, par exemple, ce serait au contribuable de la CUS de régler la note qui avoisinerait les « 500 000 euros », calcule l’adjoint aux finances, en additionnant à la louche le manque à gagner de 135 000 euros aux plus de 300 à 350 000 euros d’entretien courant… Tout cela sur une année pour permettre de faire fonctionner l’enceinte en toute sécurité.

«En National ou en CFA 2»

Par conséquent, indique-t-il en adressant un petit message au propriétaire du Racing : « Entre tout ou rien, un point d’équilibre peut être trouvé : la CUS consent à faire un effort, à condition qu’il s’inscrive dans un partenariat ». Sur quoi ? « Soit sur le loyer, soit sur le partage des charges » , à venir. Que le club joue « en National ou en CFA 2 ».
Dans ces circonstances — « cette bien triste histoire », commente Alain Fontanel-, « l’unique consolation pour le contribuable » réside peut-être dans le choix de ne « pas avoir endetté la communauté urbaine pendant trente ans » pour un projet qui apparaît aujourd’hui comme étant totalement décalé. Celui de « reconstruire la Meinau sur site » pour quelque 150 millions d’euros.

DNA

RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 2:55

Moi chui sur le c*l quand je lis dans les DNA que certaines personnes pensent déjà à détruire la Meinau .. Hilali n'est pas le seul tordu .. il y en a d'autres Stade de la Meinau - Page 6 984300 Exclamation
K4is3rt0m
Vainqueur de la Ligue des Champions
K4is3rt0m Masculin Nombre de messages : 17313
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/07/2006
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Etudiant
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:03

Méchant casse-tête en vue pour la municipalité, pour laquelle la situation générale commence à tourner au vinaigre en ce moment. Il va y avoir les contribuables qui réclameront qu'il soit détruit, ceux qui voudront qu'il soit utilisé pour autre chose, ceux qui s'y opposeront farouchement parce que les événements extra-sportifs à répétition à la Meinau c'est pas toujours une réussite pour les riverains, ceux qui voudront le laisser tel qu'il est en attendant un retour du Racing ...
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 10:04

En tout cas, le bon choix a été fait de ne pas reconstruire une nouvelle enceinte.
Certains le regrettaient à une certaine époque. C'était pourtant clair.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
phenix
Joueur régional
Masculin Nombre de messages : 601
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 14/08/2009
Humeur : glandeur

Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 4:51

La meinau a quand même vécu des sacrés moments !

Jamais elle ne sera détruite.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 4:59

K4is3rt0m a écrit:
Méchant casse-tête en vue pour la municipalité, pour laquelle la situation générale commence à tourner au vinaigre en ce moment. Il va y avoir les contribuables qui réclameront qu'il soit détruit, ceux qui voudront qu'il soit utilisé pour autre chose, ceux qui s'y opposeront farouchement parce que les événements extra-sportifs à répétition à la Meinau c'est pas toujours une réussite pour les riverains, ceux qui voudront le laisser tel qu'il est en attendant un retour du Racing ...
Oui, mais garder une telle enceinte sans l'utiliser ça coute tres cher ... Je pense que l,utilisation de la meinau pour d'autres évènements peut être une bonne solution pour le moment.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15054
Age : 71
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 5:16

Ou transformer la Meinau en énorme salle de marché financiers pour trader londonniens. Euh Sortie
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 5:23

C'est prématuré de parler d'une destruction de la Meinau, si la ville ne peut pas attendre quelques années .. c'est qu'elle attendait que ça.

Dans 2 ans le Racing sera peut-être bien de retour en National. voir allez en L2 en étant (très) optimiste .. et si on a pas de stade à ce moment là .. je vous explique pas la misère .. en attendant pourquoi pas laisser cette enceinte au rugby .. le RCS est en Federal-1 c'est bien ça ? à ce niveau là le prix des places est payant (environs 5 ou 6 euros, non ?).. donc ce serait une solution .. sans compter bien entendu d'y organiser divers evenements.
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 73
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 5:53

Oui mais y aura plein de requins entre temps prêts à bondir sur ce carré de terre, est-ce que la ville saura résister au chant des alouettes?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 6:27

La Meinau avant qu'elle ne devienne notre Meinau...

Stade de la Meinau - Page 6 Rcssta11Dans les années 1930

Stade de la Meinau - Page 6 Histst12La tribune présidentielle MATHIS

Stade de la Meinau - Page 6 480px-11Strasbourg-Mulhouse en novembre 1934

Stade de la Meinau - Page 6 27040111Brésil-Pologne (6-5) pendant la CDM 1938. Le match qui représente l'acte de naissance du jeu spectaculaire brésilien !

Des extraits de la Coupe du monde 1938 ICI Brésil-Pologne à Strasbourg entre 5' et 7'30

Stade de la Meinau - Page 6 Histst13La Meinau après les travaux de 1950-1951 jusqu'au début des années 1980










_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM


Dernière édition par Allmen67 MrEnigme le Sam 11 Juin 2011 - 9:55, édité 2 fois
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 6:43

Déjà bien bondé à l'époque Exclamation
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:10

Vous avez les photos chez vous car chez moi ça rame?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
esteracing
Joueur de Ligue 2
esteracing Masculin Nombre de messages : 5844
Age : 26
Localisation : Aude
Date d'inscription : 11/04/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Étudiant en géo
http://forum-diveractu.forumactif.com
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:15

Oui. C'est la première fois que je vois ces photos. C'est intéréssent. En quelle année la Meinau a pris son aspect "définitif"?
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 7:17

1984 pour l'architecture actuelle.

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:02

Moi je ne vois pas les photos.
Marius
Vainqueur de la Ligue des Champions
Marius Masculin Nombre de messages : 15054
Age : 71
Localisation : Weitbruch
Date d'inscription : 07/11/2008
Humeur : pensif

Informations
Club préféré: Racing Barcelone Losc
Profession: retraite
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:15

Pareil chez moi, pas de photos!
candyraton
Vainqueur de la Ligue des Champions
candyraton Masculin Nombre de messages : 18659
Age : 73
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 17/01/2009
Humeur : content

Informations
Club préféré: Arsenal, Racing Club les Misérables
Profession: retraité
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:56

Moi j'ai les photos et çà ravive plein de souvenirs surtout pour moi les années 60 à 80.
Allmen67 MrEnigme
Champion du Monde
Allmen67 MrEnigme Masculin Nombre de messages : 37988
Age : 53
Localisation : Em Elsass !
Date d'inscription : 05/12/2006
Humeur : amoureux

Informations
Club préféré: Strasbourg
Profession: Prof d'HG
http://www.forumrcs.com/index.htm
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:57

M'énerve, elles apparaissent pourtant si bien dans la prévisualisation et elles ne doivent pas prendre beaucoup de place, à part une de taille convenable sans plus, les autres sont petites.
Une explication, les spécialistes de l'informatique?

_________________
Finir? Non, le voyage ne s'achève pas ici.
La mort n'est qu'un autre chemin qu'il nous faut prendre.
Le rideau de pluie grisâtre s'ouvrira et tout sera brillant comme l'argent.
Alors, vous les verrez !
Les rivages blancs et au-delà la lointaine contrée verdoyante sous un fugace levée de soleil.


Courage Jimmy !

Schilles tel que vous ne l'avez jamais vu https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gtslFXBB3YM
Poncho
Champion d'Europe
Masculin Nombre de messages : 22352
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2008

Informations
Club préféré: RC Strasbourg
Profession: Sur la route....
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:22

Aucune explication , chez moi elles apparaissent parfaitement Razz
Achetez mac....
Rémi
Fondateur
Rémi Masculin Nombre de messages : 29325
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : sportif

Informations
Club préféré: Strasbourg, Lyon, Réal
Profession: Attaché d'administration
http://www.forumrcs.com
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:31

Pas besoin, j'ai un PC portable et ça marche très bien chez moi aussi Razz

_________________
Concours pronostics : 1° en 2006 - 3° en 2007 - 3° en 2008 - 14° en 2009 - 4° en 2010 - 7° en 2011 - 1° en 2012 - 1° en 2013 - 3° en 2014
RUW
Vainqueur de la Ligue des Champions
RUW Masculin Nombre de messages : 18304
Localisation : Saint-Chamond
Date d'inscription : 12/12/2006

Informations
Club préféré: OL / RCS
Profession: Cuisinier
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:51

Moi ça fait quelques jours que j'ai des soucis avec les photos.
Paul
Fondateur
Paul Masculin Nombre de messages : 14937
Date d'inscription : 27/11/2005
Humeur : relaxé

Informations
Club préféré: Strasbourg, Arsenal, Lyon
Profession:
http://www.forumrcs.com
Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:59

Ca doit être lié à l'hébergeur d'images du forum alors (servimg)

Privilégiez plutôt http://imageshack.us/ pour l'hébergement d'images Wink
Contenu sponsorisé


Stade de la Meinau - Page 6 Empty

Stade de la Meinau - Page 6 Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Stade de la Meinau   Stade de la Meinau - Page 6 I_icon_minitime

 

Stade de la Meinau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Racing club de Strasbourg :: Le Racing :: L'actualité du Racing-