Le Forum du Racing Club de Strasbourg : Actualités, transferts, matchs à venir, la vie du RC Strasbourg au quotidien
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Sensations fortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pj-rcs
Vainqueur de la Coupe de l'UEFA
pj-rcs Masculin Nombre de messages : 11854
Date d'inscription : 25/03/2007

Informations
Club préféré: Rcstrasbourg
Profession: Etudiant à l'ESC Troyes
Sensations fortes Empty

Sensations fortes Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Sensations fortes   Sensations fortes I_icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 3:15

Voilà un pti' topic pour ceux qui aiment les sensations fortes. Very Happy

On va commencer par le saut à l'élastique , une des meilleures sensations fortes au monde. Le saut à l'élastique est une activité extrême, que certains ne considèrent pas comme un sport car elle ne nécessite a priori aucun entrainement physique. Cette activité consiste à se jeter dans le vide avec une corde élastique accrochée aux chevilles ou au torse destinée à ralentir puis à stopper la chute libre. On lui donne aussi le nom de bungy.

Cette activité s'est développée à partir des années 1980. Elle s'inspirait alors d'une activité traditionnelle du Vanuatu, où un rite initiatique consiste à sauter de 25 mètres en se freinant à l'aide d'une simple liane nouée à la cheville. Ce sont en particulier les Saa qui pratiquent ce rituel.

Le premier saut en Europe semble être celui de David Kirke le 1er avril 1979 au pont Clifton de Bristol. Le saut à l'élastique est introduit en France par le Néozélandais Alan-John Hackett. En 1988, le premier centre européen de saut à l'élastique est créé au pont de Ponsonnas (Isère).


Aujourd'hui, le saut à l'élastique est pratiqué le plus souvent à partir d'un pont, mais il est également possible aux amateurs de sensations fortes de sauter d'une grue ou d'un téléphérique. Certains d'entre-eux osent même s'élancer d'une montgolfière, voire d'un hélicoptère. Ces sauts spectaculaires étaient il y a quelques années proposées au public mais ne sont aujourd'hui plus rentables.

Voilà quelques petites vidéos :